Auteur Sujet: Abandon ou pas?  (Lu 23116 fois)

Hors ligne excowboy: aquaman

• Modérateur Global
  • Vieux Routard
Re : Re : Abandon ou pas?
« Réponse #20 le: 26/10/13 à 12:37:47 »
J ai eut le même soucis que toi , bon en entraînement mais je me chiais a l exam car je me mettais la pression
Je me suis donc concentré uniquement sur les faits techniques : qu est ce que je dois faire pour réussir mes exercices
Par ailleurs je me suis bourré le crâne en me disant que c'était comme un entraînement

Courage et détends toi surtout c est toi qui gère  ;)

Hors ligne volko

• Cycliste
  • *
Re : Abandon ou pas?
« Réponse #21 le: 26/10/13 à 12:44:44 »
moi aussi je l ai loupé la première fois. Comme ça faisait 3 ans que je roulais en 50cc, je ne pouvais pas le rater, je me mettais la pression tout seul. Forcement, à cause du stress, (grand stréssé de nature) je l'ai pas eu. Je suis rentré presque en dépression, pas de détail. La fois suivante, cachet contre le stress , et c est passé. Laisser du temps et devenir fataliste, car pour la voiture ca a été pire..... j ai aussi eu droit au refus incompréhensible ( examinateur en formation surveillé par un titutulaire, donc trop pointilleux, j étais fou).

Laisse passer un peu de temps, devient fataliste, ca finira par passer. Eventuellement changer de centre d examen, mais ca c est pas forcement possible.

ps: pas d accident moto ,ni voiture depuis 10 ans

Hors ligne Ricard

• Motard Confirmé
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
« Réponse #22 le: 26/10/13 à 14:17:23 »
Comme beaucoup je te dis persévère.
D après ce que tu dis tu y arrive très bien  à l entraînement alors Je pense que tu manque de confiance en toi et du coup tu te rajoute beaucoup de stress. Détend toi, dis toi que c est comme à l entraînement. Prends un médoc pour te détendre le jour J
Bon courage
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne Rod62

• Motard
  • Moto: streeto 2012
« Réponse #23 le: 26/10/13 à 19:30:53 »
Oui persévère, à l’époque un mec au lycée avait le même problème au permis voiture.
Il conduisait bien avec le moniteur mais avec l'examinateur il était tellement stressé qu'il foirait tout...
Vois peut être à le passer avec un autre examinateur + peut être un cacheton contre le stress...

Ou si vraiment tu n'y arrive pas, je te débarrasse de ta street pour 1€ symbolique, sinon tu va te faire mal à la voir dans le garage.  [ninjas] [sifflote] ;D
Mon STREETO: ICI

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
  • Moto: Suzuki GS500F
« Réponse #24 le: 26/10/13 à 19:33:48 »
L'Abandon, c'est pour les laches  ;D   

Non, sérieux, j'trouve ça con de pas trouver la motivation nécessaire.....  c'est comme tout examens, on est pas égaux face au stress, faut juste se dire qu'après c'est une victoire, et qu'on l'a bien mérité pask'on a bien bossé pour le décrocher.....
Y'a rien d'impossible, même ma frangine au bout de 5 fois a réussi à l'avoir  [yeah] (ou alors ils lui ont donné  (mdr) )

Tu va y arriver !!  j'en suis certain  ;)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
« Réponse #25 le: 26/10/13 à 19:54:00 »
Bon sinon, vu que je te sens en manque, je me dévoue :  laisse tomber la moto c'est pas pour toi alors pour t'arranger je te débarrasse de ta moto entre la moitié et le quart de son prix selon les modalités....et non ne me remercie pas  ;D

bon plus sérieusement, pas grand chose à rajouter
te prends pas le chou et focalise pas là dessus, une fois le sésame en poche ce sera juste de l'histoire ancienne  ;)
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne sat

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street R 2013
« Réponse #26 le: 26/10/13 à 20:19:02 »
Te faire passer l'examen après seulement 9h de plateau c'est n'importe quoi!
Surtout pour quelqu'un qui n'a jamais fait de moto avant.
tu as certainement pris un forfait 20h car obligatoire, du coup ton moniteur comptait te faire faire 11h de circu alors que le plateau est bien plus dure!
Tu as 42 ans donc je suppose que tu as le permis voiture et faire 11h de circu c'est beaucoup pour quelqu'un qui maitrise déjà les règles de conduite.
Pour moi, ton moniteur de moto école est un incompétent, il se sucre sur tes différentes présentations à l'examen.
Change de moto école, trouves en une sérieuse.
Ne va pas d'ans ces écoles usines qui te promettent un permis en 15 jours avec des prix cassés.
Trouve un passionné, un truc sérieux quoi avec max 3 élèves pas séances, des motos en etat, un plateau à lui seul et non partagé avec d'autre école.
Regarde sur le net, questionne les élevés.
Un bon moniteur, ça t'apprend à gérer ton stress, ça sait de suite si tu est prêt ou pas.

Tu veux ton permis moto?
------> alors change de moto école!

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

• Drogué du forum
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
« Réponse #27 le: 26/10/13 à 21:22:00 »
je vais mettre mon grain de sel.
Perso j'ai commencé à conduire en pl à 15.5 ans  [ninjas] avec mon vieux, j'ai passé le permis à 19ans et je l'ai raté brillamment 3 fois  ;D

alors te prend pas le choux, si les autos école t'apprenaient à conduire ça se saurait depuis le temps. Tu as eu simplement un manque de réussite pour passer un permis, et non pas une incompétence notoire. Accroche toi tu as la belle dans le garage et ça pour beaucoup c'est le plus difficile  ;)
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Abandon ou pas?
« Réponse #28 le: 26/10/13 à 21:56:59 »
je vais mettre mon grain de sel.
Perso j'ai commencé à conduire en pl à 15.5 ans  [ninjas] avec mon vieux, j'ai passé le permis à 19ans et je l'ai raté brillamment 3 fois  ;D

alors te prend pas le choux, si les autos école t'apprenaient à conduire ça se saurait depuis le temps. Tu as eu simplement un manque de réussite pour passer un permis, et non pas une incompétence notoire. Accroche toi tu as la belle dans le garage et ça pour beaucoup c'est le plus difficile  ;)
[louche]

• Drogué du forum
    • Milf
Re : Re : Re : Abandon ou pas?
« Réponse #29 le: 26/10/13 à 23:03:29 »
[louche]

bè oui on t'apprend passer un permis on te donne des rudiments mais c'est pas avec 20 heures de conduites que tu es devenu un conducteur, je critique pas les auto écoles, c'est le système qui est comme ça.

Un exemple tout simple tu passes ton permis à Marseille sur une 5ch de jour sous le soleil même en hivers, tu reçois ton permis tu achètes une voiture plus puissante, tu part de nuit rejoindre tes pots à la montagne, tu arrives sous la neige, tu crois que le mec à moins d'avoir des prédisposition, il est en seccu totale?
Don't let the old man in

Papi Daniel  😂
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

• Vieux Routard
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
« Réponse #30 le: 26/10/13 à 23:18:04 »
Je pense que ce que Daniel à voulu dire, c'est que malheureusement maintenant les auto-écoles cherchent plus à nous préparer à passer un examen et à éventuellement le réussir que de nous préparer à réellement conduire sur la route pour plus tard, une fois le précieux sésame obtenu. Notamment en nous sensibilisant sur les différents dangers par exemple. C'est d'ailleurs là où l'on reconnaît les bons moniteurs et... les moins bons. Perso j'ai eu le cas lors de mon permis voiture, et c'était flagrant. L'un avait une vision à très court terme, c'est à dire : passer le permis. Et l'autre, on voyait clairement que son but c'était surtout de nous enseigner de bien conduire et de nous sensibiliser pour plus tard. Il avait un réel sens pédagogique, celui de nous transmettre son savoir de par son expérience notamment.

Sinon, Sm01. Honnêtement persévère. "Never Give Up!" comme ça a déjà été dit. Et au vu de ce que j'ai lu, le problème ne vient pas de tes capacités techniques (car tu sais faire), mais il vient de ta tête. Oui de là-haut. J'ai plus l'impression que c'est plus un "problème psychologique" qu'autre chose. Ce que je veux dire, c'est que tu fais un blocage maintenant. Ce qui est normal : tu as eu plusieurs échecs (et ce n'est pas la fin du monde, et tu n'es pas non plus un nullos!). Donc surtout ne lâche rien. Au pire, fais un petit break et souffle un peu... mais ne lâche pas! Reprend confiance en toi, et essaye de prendre la chose comme un obstacle que tu dois surmonter, comme un challenge, un défis que lorsque tu l'auras réussi (car tu vas le réussir!) tu en sortiras que plus fort!
Il n'y a pas de honte à tomber, il y en a une lorsqu'on ne veut pas se relever. Ta Street t'attend, elle ne va pas bouger. Tu sais faire, donc no stress, keep cool, personne te juge et tu fais ça pour toi! Donc, la prochaine tu reviens en nous disant que t'as réussi ce foutu plateau (c'est le plus dur et le plus chiant!).
Aller courage! Le jeu en vaut la chandelle. ;)

EDIT : Grillé par Daniel.  Il m'a fait l'inter le bougre!! ;D
« Modifié: 26/10/13 à 23:33:45 par Bolo »

Hors ligne Annyo

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street triple 2013 phantom black
« Réponse #31 le: 27/10/13 à 00:08:49 »
Il est vrai qu on s met la pression lors de l examen.
Et ce n est parce que tu rates ton plateau plusieurs fois que tu dois lâcher la moto.
Et pis en plus t as une street qui t attend dans le garage, alors raison de plus pour continuer.
Ne lâche pas et le but c est de se faire plaisir [yeah2]

Hors ligne Pundit-R

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Une Honda CB 450 K5 de 1972
« Réponse #32 le: 27/10/13 à 01:17:21 »
Bonsoir,

Je rejoins certains concernant le premier passage à 9h, c'est vraiment limite et inutile pour certaines personnes qui n'ont jamais ou peu pratiquer la moto (j'en fais parti)... L'examen doit se préparer au mieux non seulement à la progression de l'apprentissage mais aussi à évaluer les capacités à le réussir.

Il y a bien une phase d'apprentissage et une phase où on a un réel plaisir de faire ces exercices en symbiose avec la moto et le mental. C'est seulement là qu'on est prêt, c'est comme ça qu'on m'a préparé cet examen. Réussi en beauté plateau et circulation au premier passage également me former pour le quotidien. D'un côté certes, j'ai eu pas mal d'heures 30h, malgré quelques déboires dû à la première moto-école (escro). Je n'ai pas abandonné, loin de là, je savais que j'aurais ce permis.

Je pense que tu t'es précipité un peu trop vite et vouloir accélérer ce permis pour plusieurs raisons qui te regardent ( la ST peut rester un peu au chaud). Prends plutôt plaisir à rouler sur le plateau et à préparer au mieux cet examen afin de te mettre toutes les chances de ton côté. En tout cas, ce serait vraiment navrant que tu t'arrêtes en si bon chemin, tu as un certain avantage: plusieurs passages. Profites-en pour en tirer une conclusion et remédier à tes erreurs qui sont plus psychologiques que techniques. Remets-toi un peu en question et ne restes pas sur ces échecs qui te seront certainement favorables pour le prochain passage. Tu as les capacités pour le réussir, faut juste y croire en toi !!

Mon moniteur me disait:
le nouveau plateau est plus facile et accessible que l'ancien, une fois le lent passé, le reste c'est "Fingers In The Noise". C'est bien d'avoir un minimum de technique cela te servira mais la moto c'est aussi dans la tête, les faits et gestes.

Cherches pas à obtenir un A au lent, tu t'en fiches du chrono même si tu fais moins de 20 secondes, B est très bien et le reste viendra, .

Tout est jouable, cela ne sert à rien de se mettre la pression sur le radar, tu as une marge de 5km/h même sur le freinage d'urgence. Tu peux faire un freinage d’urgence en calant pour réduire la distance d'arrêt (pas éliminatoire). N'en parlons même de la poussette et des vérifs, trois A et deux B suffisent pour passer à la conduite.

Relaxe, lâches toi et fais toi plaisir comme au plateau d'entrainement.

Quand j'y pense, le bougre avait bien raison, le plateau est assez facile et sans prise de tête.
Il faut juste se laisser un peu de temps pour souffler, mémoriser dans sa tête les passages et points clés du plateau et bien sûr apprendre ces 12 fiches entre chaque cours.

Un petit conseil , évites d’enchainer plateau et examen le même jour laisses toi au moins deux jours pour bien être en forme, dans ta tête et dans ta peau. Mieux vaut arriver frais pour ne pas se poser de trop de questions. Au jour "J", juste avant de te lancer, tu peux demander même quelques instants à l'inspecteur pour:
- Détendre les articulations, bras, jambes, cou etc
- Refaire les passages du plateau en question en fonction de tes points forts et faibles.
- Te concentrer
- Inspire et expire bien avant de te lancer et c'est parti.

En tout cas, je suis de tout cœur avec toi pour ta réussite, t'es un veinard en plus, il y a déjà ta belle qui t'attend [bave]

PS: Mon topic et c'était vraiment pas gagné le permis A pour moi, je remercie encore à toutes et tous pour leurs précieux conseils et encouragement.
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=59109.0

« Modifié: 27/10/13 à 02:02:44 par Pundit-R »

Hors ligne sm01

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street triple R white
« Réponse #33 le: 27/10/13 à 05:12:32 »
Merci à tous pour vos conseils précieux... j'espère fortement qu'ils me serviront, je vais effectivement essayer de prendre une petite aide à base de plantes (légal bien sûr) avant le prochain passage et essayer de prendre du plaisir à l'examen comme j'en prend pendant les heures de cours... Et surtout finir mes parcours coute que coute sans m'auto-évaluer (si je n'avais pas fait çà la dernière fois, je n'aurai certainement pas eu l'occasion de lancer ce topic...). Je vais souffler un peu penser à autre chose (Allez admirer ma belle machine de temps en temps quand même), et puis ça va le faire...
Le prochain message sera pour raconter que j'ai enfin eu ce p.... de plateau... Après je pourrai tranquillement me faire charrier  :D..."Never give up...". A plus.

• Drogué du forum
    • Milf
« Réponse #34 le: 27/10/13 à 06:00:46 »
tu peux aussi, si tu as un pot qui a le permis, te poser sur un parking ou un endroit isolé, t'entrainer hors auto école, ça te donnera l'habitude, on a rien fait de mieux pour progresser que l'entrainement.

[citation/on] cent fois sur le métier remets ton ouvrage [citation/off]
Don't let the old man in

Papi Daniel  😂

Hors ligne freejuga

• Motard
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
« Réponse #35 le: 27/10/13 à 10:21:33 »
T'inquiète pas tu n'est pas le seul quand j'ai passé le plateau y'a un jeune du vingtaine d'année qui passait son plateau pour la 4éme ou 5ème fois surtout que c'était son dernier essai car après obligé de repasser le code visiblement (je vois pas le rapport pourtant...) bref tous ce que tu nous dis c'est juste une question que tu te mets trop la pression essaye de prendre quelques choses contre le stress mais surtout oublie l'examinateur une fois sur la moto (même si c'est pas facile je comprends...) bref ne désespère surtout pas et surtout j'espère que tu connais bien tes fiches pour ne pas te planter bêtement à la fin lol, bon courage :)
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne cyril13

• Motard Confirmé
« Réponse #36 le: 27/10/13 à 10:22:15 »
surtout ne  lache rien la victoire n'en sera que plus belle  ;)

, perso quand j'ai passé mon permis moto j'ai loupé la circu sur une connerie aussi (la route était limité a 70 , j'avais pas vu le panneau en sortant de la ville du coup dans le doute j'étais a 50 ^^ ) , le stress et le manque de concentration du coup font que tu n'est pas forcément très lucide malheureusement .
je l'ai repassé une semaine après (il neigeait a moitié ) , j'ai cru perdre mes doigts a cause du froid mais j'étais le plus heureux des motards  :D

et le pire dans tout ça c'est qu'a l'époque je le passais pour m'acheter une enduro donc la circu je m'en foutais un peu  :D

tiens nous au jus  [yeah2]
light is right

Hors ligne Axel

• Cycliste
  • *
« Réponse #37 le: 27/10/13 à 13:43:12 »
Salut sm01 !

Je te fais part de mon expérience (enfin plus ou moins) qui est assez similaire à la tienne (et qui se termine bien !)
Pour ma part, j'ai eu mon permis à 19ans en 24h.
C'est 4ans plus tard que ma mère (50ans) à voulu passer son permis pour passer du sds de mon père à celle de conductrice pour rouler avec nous sur sa propre bécane.
Du coup c'est parti, passage du code, heures de conduite toussa toussa... elle maîtrisait bien et réussissait les parcours à tous les coups. Passage de l'exam... impossible. Elle faisait nawak...
Le stress.
Elle l'a raté 2 fois toujours pour les même raisons. Le stress la rongeait. Quand elle connaissait sa date de passage, ça partait en vrille. la veille et l'avant veille de l'exam elle ne dormait presque pas! Complètement dépitée de ses échec (le permis est une mauvaise idée, je n'y arriverai jamais, pas à mon age, j'ai plus l'habitude de passer des exams blablabla). Du coup elle a fait un break, 1 mois et demi si je me souviens. Et en fait, au bout de ce temps on l'a poussé à reprendre 2 heures tranquilou histoire de se remettre doucement dedans.
On l'accompagne à l'auto école et le moniteur nous dit : j'ai une date de passage qui s'est libérée pour cet aprem ! WTF !
Aller banco.

Et elle a réussit ! Elle surtout pas eu le temps de se monter la tête. Elle était en pleine possession de ses moyens. La petite plante qui va bien (placebo de mon avis)  juste avant de monter sur la moto et l'exam était "fingers in the nose!"
Aujourd'hui elle roule sur monster 796 et prend des courbes de folie !

1 an plus tard ma copine passe son permis (oui j'ai contaminé tout le monde !)
Idem ! 2 échecs... à cause du stress parce qu'à l'entrainement elle réussissait à tous les coups...
Elle a pas eu la même situation que ma mère, mais elle a fait quelques exos de gestion du stress jusqu'au jour du permis (relaxation surtout) Elle a aussi pris un truc de plantes pour le stress.
Jour du permis plateau... un p*tain de torrent qui tombe du ciel et en plein hiver... Hé bé! que nenni ! Check !
Aujourd'hui elle conduit ma street en attendant d'avoir la sienne !

Finalement, je crois avoir passé mon permis 3 fois... parce qu'en espérant qu'elles l'aient j'étais aussi... stressé qu'elles !

Voila ! tout ça pour te dire que le stress est très nocif car il t’empêche d'être en pleine possession de tes moyens.... (je crois que tu le sais déjà) mais il y a des moyens pour le surmonter!
Il ne faut rien lâcher et persévérer ; tu vas y arriver !

En tout cas le jeu en vaut la chandelle...

V
« Modifié: 27/10/13 à 13:45:12 par Axel »

Hors ligne streetiology

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #38 le: 27/10/13 à 13:57:19 »
Les capacités, tu les as c'est évident, tu n'es pas plus nul qu'un autre... le plateau c'est 1% de talent pour 99% de maitrise de soi.

C'est la peur de l'échec pour plusieurs raisons: les pépettes à chaque présentations et re-présentations, et oui, ca coute des ronds en plus du forfait initial. Tu ajoutes à cela les heures de conduite supplémentaires...  tout ça pour te dire... il faut pas que j'échoues sinon je remets la main au porte monnaie. donc inconsciemment tu te fous un bon stress le jour du plateau.
Si ton problème n'est pas un problème de rond, tu peux aussi te mettre le stress pour d'autres raisons... Le tien par exemple: ta belle t'attends dans ton garage... y'en a marre, je pourrais enfin la sortir si j'avais ce foutu papier rose... là aussi tu te balance donc un stress.

Une technique qui peut marcher consiste à se dire simplement: J'ai mon permis, mais aujourd'hui quelqu'un va me regarder pour me dire si j'ai le droit de le garder ou pas... donc non, il peut aller se faire foutre car je compte bien le garder. La subtilité est fine mais notre cerveau peut l'interpréter à notre avantage... 

Bon courage  ;)

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
« Réponse #39 le: 28/10/13 à 00:26:36 »
Claque lui un TA caniveau à cet enf** ;D

Non plus sérieusement comme les autres ont dit : ne lâche rien et tu finiras par l'avoir ce plateau et la circu ensuite. Bon courage collègue et tiens nous au jus lorsque tu l'auras eu ;)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI