Salut à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum, il y a quelques semaines car j'étais en train de passe le permis et je pensai fortement que cela allait être une formalité... malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu et visiblement je ne vais pas être le motard le plus doué de sa génération (c'est le moins qu'on puisse dire)...
Déjà, je vais tout de suite dire que malgré le fait que je n'ai pas le permis, j'ai déjà la moto dans le garage, bien entendu une street, tout simplement parce que je n'en voulais pas une autre, et pensant que j'allais avoir le permis rapidement, j'ai bêtement craqué trop rapidement.
Enfin, revenons en au permis. J'ai 42 ans et je n'ai jamais fait de moto. Premier passage plateau après 9 heures de cours, je me sens un peu juste mais bon le moniteur me dit que çà va passer largement, résultat : échec au lent car crispé au max... nul.
Deuxième présentation 10 jours plus tard, après 5 heures de cours supplémentaires, pas de problème lors des cours, aucun échec lors de l'entrainement, je me sens plutôt à l'aise... A l'exam : parcours lent que je pensai impeccable, le moniteur aussi, mais l'examinateur pas... Il m'annonce que j'ai franchi "légèrement" une ligne inexistante, celle qui est perpendiculaire au premier plot (le candidat suivant s'est arrêté trop loin par rapport à la ligne du demi-tour mais il a eu A, tant mieux pour lui, mais bon...), incompréhension, perte de contrôle, deuxième essai catastrophique, énervement, jet de casque, discussion houleuse avec l'examinateur (je pense que ma profession ne lui plaisait pas), enfin frustration à la limite du correct... résultat re-nul.
Troisième passage après quatre heure supplémentaire, à, l'entrainement que des compliments du moniteur (belle technique, c'est beau à regarder, enfin des encouragements qui donnent confiance...), je me sens totalement prêt, en confiance, car je réussis à tout assez facilement et d'une manière régulière (tu parles après presque 20 heures de plateau, je commence à maitriser le bordel...). Je me dis que cette fois ci, c'est pas possible de rater... Et bien je vous donne dans le mille, au parcours lent : complétement bloqué sur la moto, deux échecs lamentables, dont un ou je m’arrête en me disant que j'ai automatiquement un C alors que l’examinateur m'a annoncé après que si j'avais continué sans faire d'autres fautes, je n'aurai pas eu C... re-re-nul, pour résumé, je suis une grosse B... lors de l'éxam.
Je suis en train de vivre le jour de la marmotte dans "le jour sans fin" sauf que pour moi c'est le jour du plateau... Et maintenant, je me demande si, même si j'arrive à avoir se fichu permis un jour (je commence à en douter), je ne vais pas devenir un danger sur la route, plus tard, même si paradoxalement je me sens à l'aise sur la moto en dehors de l'épreuve à proprement dit...
Avez vous autour de vous de personne qui sont devenus de bons motards en ayant eu du mal à passer ce fichu plateau de m.... ?, ou alors me conseillez vous d’arrêter les frais, car lorsqu on est nul un jour on l'est pour toujours...