Auteur Sujet: Abandon ou pas?  (Lu 23068 fois)

Hors ligne sm01

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street triple R white
Abandon ou pas?
« le: 26/10/13 à 08:05:02 »
Salut à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum, il y a quelques semaines car j'étais en train de passe le permis et je pensai fortement que cela allait être une formalité... malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu et visiblement je ne vais pas être le motard le plus doué de sa génération (c'est le moins qu'on puisse dire)...
Déjà, je vais tout de suite dire que malgré le fait que je n'ai pas le permis, j'ai déjà la moto dans le garage, bien entendu une street, tout simplement parce que je n'en voulais pas une autre, et pensant que j'allais avoir le permis rapidement, j'ai bêtement craqué trop rapidement.  :)
Enfin, revenons en au permis. J'ai 42 ans et je n'ai jamais fait de moto. Premier passage plateau après 9 heures de cours, je me sens un peu juste mais bon le moniteur me dit que çà va passer largement, résultat : échec au lent car crispé au max... nul.
Deuxième présentation 10 jours plus tard, après 5 heures de cours supplémentaires, pas de problème lors des cours, aucun échec lors de l'entrainement, je me sens plutôt à l'aise... A l'exam : parcours lent que je pensai impeccable, le moniteur aussi, mais l'examinateur pas... Il m'annonce que j'ai franchi "légèrement" une ligne inexistante, celle qui est perpendiculaire au premier plot (le candidat suivant s'est arrêté trop loin par rapport à la ligne du demi-tour mais il a eu A, tant mieux pour lui, mais bon...), incompréhension, perte de contrôle, deuxième essai catastrophique, énervement, jet de casque, discussion houleuse avec l'examinateur (je pense que ma profession ne lui plaisait pas), enfin frustration à la limite du correct... résultat re-nul.
Troisième passage après quatre heure supplémentaire, à, l'entrainement que des compliments du moniteur (belle technique, c'est beau à regarder, enfin des encouragements qui donnent confiance...), je me sens totalement prêt, en confiance, car je réussis à tout assez facilement et d'une manière régulière (tu parles après presque 20 heures de plateau, je commence à maitriser le bordel...). Je me dis que cette fois ci, c'est pas possible de rater... Et bien je vous donne dans le mille, au parcours lent  : complétement bloqué sur la moto, deux échecs lamentables, dont un ou je m’arrête en me disant que j'ai automatiquement un C alors que l’examinateur m'a annoncé après que si j'avais continué sans faire d'autres fautes, je n'aurai pas eu C... re-re-nul, pour résumé, je suis une grosse B... lors de l'éxam.
Je suis en train de vivre le jour de la marmotte dans "le jour sans fin" sauf que pour moi c'est le jour du plateau... Et maintenant, je me demande si, même si j'arrive à avoir se fichu permis un jour (je commence à en douter), je ne vais pas devenir un danger sur la route, plus tard, même si paradoxalement je me sens à l'aise sur la moto en dehors de l'épreuve à proprement dit...
Avez vous autour de vous de personne qui sont devenus de bons motards en ayant eu du mal à passer ce fichu plateau de m.... ?, ou alors me conseillez vous d’arrêter les frais, car lorsqu on est nul un jour on l'est pour toujours... ;)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

• Drogué du forum
  • Team flood64
  • Moto: A pied
Re : Abandon ou pas?
« Réponse #1 le: 26/10/13 à 08:30:06 »
N'arrête surtout pas! Never Give Up comme dirait le dicton d'Espargaro. Regarde où ça le mène en ce moment, il a repris la tête du championnat Moto2 alors qu'il accusait un énorme retard il y a de ça quelques courses.

Si la moto est un rêve, il ne faut surtout pas lâcher! Un rêve, si tu l'abandonnes ou que tu le fais "taire", ça reviendra un jour. Ce jour là, soit tu retenteras (donc autant persévérer) soit tu vivras avec des remords!

Aller fonce! Reste calme et donne toi à fond. C'est pas le plateau qui fait un bon motard, c'est l'expérience qu'il acquiert au fil des ans sur sa machine et le fait que son cerveau soit pas trop mou pour réfléchir (car des motard au cerveau mou qui roulent n'importe comment sur route (je parle pas de rouler vite, mais de rouler safe) on en voit un paquet!)

Aller courage, moi je suis avec toi  [yeah]

Hors ligne 911: OUPA HUBA

• Vieux Routard
  • Team Flood 64
  • Moto: dayto
Re : Re : Abandon ou pas?
« Réponse #2 le: 26/10/13 à 08:47:24 »
N'arrête surtout pas! Never Give Up comme dirait le dicton d'Espargaro. Regarde où ça le mène en ce moment, il a repris la tête du championnat Moto2 alors qu'il accusait un énorme retard il y a de ça quelques courses.

Si la moto est un rêve, il ne faut surtout pas lâcher! Un rêve, si tu l'abandonnes ou que tu le fais "taire", ça reviendra un jour. Ce jour là, soit tu retenteras (donc autant persévérer) soit tu vivras avec des remords!

Aller fonce! Reste calme et donne toi à fond. C'est pas le plateau qui fait un bon motard, c'est l'expérience qu'il acquiert au fil des ans sur sa machine et le fait que son cerveau soit pas trop mou pour réfléchir (car des motard au cerveau mou qui roulent n'importe comment sur route (je parle pas de rouler vite, mais de rouler safe) on en voit un paquet!)

Aller courage, moi je suis avec toi  [yeah]

+675 c'est pas parce que tu stress légèrement lors d'un examen que tu dois abandonner... Loin de là...
La plus haute marche du podium est pour moi...
MEDAILLE D'OR AU CHALLENGE TLB 2014

Hors ligne BigSmoke

• Vieux Routard
  • Lédenon Addict
  • Moto: Lady S'moquette
« Réponse #3 le: 26/10/13 à 08:55:50 »
Pas mieux que Ju et 911  ;)
Un pneu c'est comme un string quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin

Hors ligne nicostreet2013

• Motard
  • Moto: dayto 2009 piste
« Réponse #4 le: 26/10/13 à 08:58:07 »
ils ont tous raison  :) :)
n'abandonne jamais  ;) ;)

Hors ligne sm01

• Cycliste
  • *
« Réponse #5 le: 26/10/13 à 09:31:13 »
Merci à tous de ne pas me proposer de racheter ma moto moitié prix  ;) et de m'encourager à continuer... je suis un peu désespéré lorsque je vois ce que je suis capable de faire à l'entrainement et ce que je fais à l'épreuve (même si je pense que tous ceux qui loupent, tiennent ce même discours...). Je vais persévérer en espérant qu'un jour je sois assez détendu pour passer ce p.... de parcours lent sans passer pour un gros blaire.
En tous cas, en ce moment profil bas (et moral aussi), c'est la loose totale... :'(

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

• Vieux Routard
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
« Réponse #6 le: 26/10/13 à 09:40:55 »
T'inquiète pas, on est pas tous égaux devant la moto, c'est pas grave de manquer le plateau 4 fois surtout pour ces raisons là. T'es bien a l'entrainement donc t'es très proche du but. Persévère et même si c'est a la 6ème et pas la 5e, ça le fera, identifie juste bien les pièges avec ton moniteur pour pas te faire avoir.

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
« Réponse #7 le: 26/10/13 à 09:46:03 »
Te braque pas là-dessus, fais un petit break, continues l'entrainement sur le plateau sans t'imposer une pression qui de desservira, amuse toi, prend du plaisir, et la prochaine fois, tu y vas détendu sans penser aux échecs précédents.

Et ça va le faire  ;)

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
« Réponse #8 le: 26/10/13 à 09:47:15 »
Assis toi sur ta bécane, imagine toi une journée avec un petit groupe de motard, en train d'enfiler: Ton équipement, une petite route de montagne, une petite binouze en haut, la route au retour (et peut être madame en rentrant  [ninjas]). Et demande toi si t'es prêt à abandonner tout ça.
« Modifié: 26/10/13 à 09:49:39 par Paratyphi »

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #9 le: 26/10/13 à 09:48:58 »
Assis toi sur ta bécane, imagine toi une journée avec un petit groupe de motard, en train d'enfiler ton équipement, une petite route de montagne, une petite binouze en haut, la route au retour (et peut être madame en rentrant  [ninjas]). Et demande toi si t'es prêt à abandonner tout ça.
c'est après ça que tu aurais du mettre le passage avec madame  (mdr)

Hors ligne janoob62

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple
« Réponse #10 le: 26/10/13 à 09:49:13 »
essai peux être un petit traitement pour te détendre le jour de l'examen

mon auto école conseil ça au personne stressé ou tendu, a voir il y a des truc a base plante (legale) qui te détende sans te rendre

renseigne toi dans une pharmacie fait un essai avant pour voir si  tu n'est pas .... (lan)

est ne lâche pas ! surtout si les entraînements ce passe bien

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
« Réponse #11 le: 26/10/13 à 09:50:01 »
c'est après ça que tu aurais du mettre le passage avec madame  (mdr)

C'était inclus, j'ai changé la ponctuation.  ;D

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #12 le: 26/10/13 à 09:50:18 »
C'était inclus, j'ai changé la ponctuation.  ;D
(mdr) (mdr)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

• Drogué du forum
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
« Réponse #13 le: 26/10/13 à 10:20:47 »
C'est toujours le même examinateur?
Si c'est le cas, demande à ton moniteur de te caler une date avec un autre, ça enlèvera déjà pas mal de pression.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #14 le: 26/10/13 à 10:22:42 »
+1000
Cela dit, boire une petite pression, voir plusieurs avant, ça peut aussi détendre  ;D

Hors ligne skyward

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Daytona R k13
« Réponse #15 le: 26/10/13 à 10:46:34 »
9H pour une première présentation au plateau sans jamais avoir fais de moto = suicide.
+5H possible mais juste.
Moi j'ai été présenté la première fois avec 18H me semble (j'avais un forfait 20H) et j'ai eu que 4H d'entrainement sur route et je l'ai eu donc j'ai dépassé le forfait de 2H ce qui est pas trop mal.

Je pense qu'ils t'ont présenté trop tot, y'a pas a réfléchir il faut continuer en se disant que la route après c'est vraiment rapide, et surtout le regard !

(J'ai réussis a louper la poussé au permis, 9h du mat j'ai fais un mauvais parcours muahahhaa)

Hors ligne fredouz

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: DIAVEL S 2019
« Réponse #16 le: 26/10/13 à 11:17:15 »
Pas mieux que tous les autres, persévèrent!!!

Comme tu le dis toi même tu gères tranquillement le lent lors des séances de plateau donc il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas le jour J. Je pense que tout le monde a la pression ce jour là donc tu n'es pas un cas isolé!

Allez on y croit  [yeah2] et reviens vite avec de bonnes nouvelles  ;)

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne sm01

• Cycliste
  • *
« Réponse #17 le: 26/10/13 à 11:30:27 »
@ Paratyphi et S. Antisocial : Je suis d'accord pour penser à "enfiler mon équipement" et éventuellement déplacer le passage avec Madame mais il faudra penser à décaler le passage "groupe de motards" car sinon je ne suis pas certain qu'elle se laisse faire si facilement... ;D.
Pour tous les autres messages d'encouragements (personne m'a dit arrêtes gros nul, c'est déjà çà) je vous remercie tous car çà me remonte  le moral (même si ce n'était pas la fin du monde, y a des choses plus graves dans le vie...), je ne vais pas laisser tomber, tout relativiser et à un moment çà devrait bien le faire... de toute façon maintenant que ma belle m'attend dans le garage (je sais il faudra faire attention après...), il va bien falloir que je me sorte les doigts du c..
La prochaine c'est la bonne... fini le jour sans fin... ;)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

• Drogué du forum
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
« Réponse #18 le: 26/10/13 à 12:17:12 »
Entre les épreuves du plateau et celle de la ville, il m'a fallu 4 tentatives avant d'obtenir le sésame.

Et pourtant je me débrouille pas trop mal ;)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Moto: 848 Evo
« Réponse #19 le: 26/10/13 à 12:30:26 »
C'est pas un problème d'incompatibilité entre toi et la moto mais tu as manqué d'un peu de réussite et surtout tu stresses trop et perds tes moyens. crois en toi, entraînes toi et ca passera...