COMMANDE DE STICKERS DU FORUM: C'EST PAR LÀ
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Classement:2. MV Agusta Turismo Veloce 800
je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?
Que des italennes. Un peu chauvin?
La Monster 1200S élue plus belle moto du Salon de MilanClassement:1. Ducati Monster 1200S2. MV Agusta Turismo Veloce 8003. Aprilia RSV4 Factory ABS4. BMW R nineT5. Kawasaki Z10006. Yamaha MT-09 Street Rally7. Moto Guzzi California 1400 Touring8. Husqvarna 7019. Honda VFR800F10. Harley-Davidson Street Glide11. Triumph Bonneville T100 Special12. Vespa Primavera13. Borile B 450 Scrambler14. Benelli BN600R15. Peugeot Django16. Piaggio MP3 SportPalmarès:2005 MV Agusta Brutale 910 R2006 Ducati 10982007 MV Agusta Brutale 1078RR2008 Ducati Streetfighter2009 Ducati Multistrada 12002010 MV Agusta F32011 Ducati 1199 Panigale2012 MV Agusta Rivale 800
si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler
la superduke a été déclassée ou bien... Aucune mention sur la liste...
pas assez italiennebelle,,,
pas assez italienne en panne,,,
Les vannes à répétition sur la prétendue mauvaise fiabilité des italiennes franchement ...
Et les vannes qui mettent en doute la superiorité de KTM
Je commence, je serais curieux de voir les autres avis des essayeurs !Du beau et du beaucoup moins bon...les + :-------- Le gros + c'est le freinage avant, jamais eu ce feeling... l'impression qu'on peut rentrer à 200 dans un rond point, et s'arreter en 3 mètres, truc de dingue... la moto reste bien équilibrée, ca freine fort sans faire peur... et c'était la version standard !- il est beau, certes pas au niveau selon moi des panigales ni du streetfighter, mais je trouve qu'il donne un air un peu plus viril aux monsters, bref je valide l'esthetique !- la position est nickelle, ca fait un peu bizarre de lever autant la jambe pour trouver les cale pieds, mais une fois dessus on est bien, on se dit que cette version aura surement plus de garde au sol que l'ancien. Le guidon est un peu plus haut, mais on conserve quand meme le feeling d'etre au dessus de la route, là dessus je trouve c'est un bon point, on est mieux, mais on est toujours sur un monster !- Le tableau de bord est propre, bien que le compte tour est rikiki, mais bon, en fait on s'en fout les - :------- le frein arrière est inexistant- position : le gros bémol, je chausse du 43/44, et je roule toujours avec les calle pieds un peu au bout des pieds, bah du coup on a le pied encastré contre les calle pieds arrière c'est assez chiant- Je me sens un peu comme un vieux con qui critique des points qui normalement sont positifs, et dieu sait que c'est pas mon style normalement, mais là j'ai trouvé que ducat est allé trop loin dans le consensuel :> La poignée de gaz sans aucune résistance comme sur l'hypermot (dû au ride by wire ??) procure peu de feeling> Ce qui est accentué par le manque de couple à bas régime, même en carto sport... Franchement ça m'a blasé des le départ, quand j'ai ouvert les gaz... > les commandes sont très (trop) douces globalement, l'embrayage ça me dérange pas, je trouvais les anciens embrayages de bucherons chiants, mais la poignée de gaz et le sélecteur de vitesse, j'aime pas, on sent pas les rapports passer tellement c'est doux, alors ca n'enleve pas spécialement de précision, j'ai jamais eu de raté, mais ca enleve grave en feeling...Au final, ce que je me suis répeté tout le long du test, c'est : "il est où le gros moteur viril qu'on m'a vendu dans les magasines ??" A aucun moment on sent l'utilité de tout ce barda d'électronique... Ca pousse un peu, mais franchement rien à voir avec le souvenir que j'ai du HM 821 ou du 1100 qui tirait vraiment sur les bras et te mettait le coup du lapin à chaque coup de gaz... Franchement j'ai eu vraiment les boules là dessus...En effet le changement de la physionomie du moteur fait que les chevaux sont plus hauts dans les tours, mais finalement quand t'arrive à 6/7000 le son est top, et t'as quelques watts, mais je m'attendais à 10 fois plus sur un 1200 cc liquide !! J'aimerais vraiment l'essayer en full, car avec les 135/145 cv, ca doit être une autre histoire !Quand j'ai dit ça au concess il m'a dit que j'étais le seul à leur faire ce retour, que les autres disaient que ca marchait fort... j'ai du mal à les croire...