Auteur Sujet: Plus de street triple r bonjour le tri japonais  (Lu 34385 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #60 le: 22/11/13 à 10:12:48 »
Ah, un 850 marche mieux qu'un 675 cm3...baléze les journalistes. (mdr)


y a des 675 qui marchent mieux que des gros 1603cm3 HD...  [ninjas]


Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22120
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh

y a des 675 qui marchent mieux que des gros 1603cm3 HD...  [ninjas]

oui est non,,, ton gros 1603 longue course, et quasi imprenable sur un 0-100Km/h,,, mais ensuite ,,, y voit plus le jour,,,

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
oui est non,,, ton gros 1603 longue course, et quasi imprenable sur un 0-100Km/h,,, mais ensuite ,,, y voit plus le jour,,,

parce qu'il y a un empattement de 4,50m et du coup tu peux ouvrir en grand sans te poser de question  (spamafote)


Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22120
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
parce qu'il y a un empattement de 4,50m et du coup tu peux ouvrir en grand sans te poser de question  (spamafote)

pas que,, tu as un couple de tracteur,,, pas besoin de faire cirer l'embrayoire dans les tours pour avoir les watt à la roue arrière,,,

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)

y a des 675 qui marchent mieux que des gros 1603cm3 HD...  [ninjas]
Je parle bien de la même architecture moteur, et de la même vocation [sifflote]
...bréf tout le monde avait compris.
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #65 le: 22/11/13 à 14:42:41 »
Ah, un 850 marche mieux qu'un 675 cm3...baléze les journalistes. (mdr)
Bin oui...mais dans ce cas, c'est toujours l'escalade aux cm3 !!! faut le comparé au speed alors...
Par contre pour le débridage là les japonnais...c'est tranquille !!!
Vivement la fin des 100 Cv...

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Bin oui...mais dans ce cas, c'est toujours l'escalade aux cm3 !!! faut le comparé au speed alors...
Par contre pour le débridage là les japonnais...c'est tranquille !!!
Vivement la fin des 100 Cv...

Pas besoin de le comparer au speed et ses 110NM de couple, c'est pas non plus la même catégorie.

Le truc avec la MT, c'est que pour le même prix qu'une street, tu as un moteur plus performant.

S'il fallait comparer à cylindrée quasi-égale, B3 800, F800R, Z800 ... [ninjas]
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Pas besoin de le comparer au speed et ses 110NM de couple, c'est pas non plus la même catégorie.

Le truc avec la MT, c'est que pour le même prix qu'une street, tu as un moteur plus performant.

S'il fallait comparer à cylindrée quasi-égale, B3 800, F800R, Z800 ... [ninjas]
D'accord avec toi mais le comparo reviend au même de 675 > 850 = 175 Cm3 > 850 + 175 = 1025 la speed c'est 1050 !!! faut pas oublié aussi que la speed est bridé à 106 Cv.
J'ai vu ce matin à la librairie ça doit être "moto journal" qui la compare aux 1000 dont la speed.
Dans un autre magazine de novembre dans un comparo street N et MT09 il mettait en tête d'un poil la street pour l'homogénéité de la partie cycle, le reproche de la street, c'était en gros le freinage avant jugée "old school" pour une machine de ce calibre.

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
D'accord avec toi mais le comparo reviend au même de 675 > 850 = 175 Cm3 > 850 + 175 = 1025 la speed c'est 1050 !!! faut pas oublié aussi que la speed est bridé à 106 Cv.
J'ai vu ce matin à la librairie ça doit être "moto journal" qui la compare aux 1000 dont la speed.
Dans un autre magazine de novembre dans un comparo street N et MT09 il mettait en tête d'un poil la street pour l'homogénéité de la partie cycle, le reproche de la street, c'était en gros le freinage avant jugée "old school" pour une machine de ce calibre.

Oki ;) ce qui est amusant c'est la différence de couple entre le 850 yam et le 1050 ... heureusement que la MT a le poids à son avantage bye1
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #69 le: 24/11/13 à 09:36:10 »
Pour pouvoir parler en connaissance de cause, j'ai essayé hier la MT09, (et aussi un Speed parce que j'avais envie... ;D)
Ce qui donne corps aux commentaires précédents : oui on peut comparer la Yam à un Street et même un Speed : elle donne de bien meilleurs sensations ! Son moteur est purement incroyable : plein, souple et reprend dans les bas régimes pour exploser de puissance en haut! Ce moulin fera date tant il donne. BRAVO aux ingés. Yam, leur création est une vrai réussite.
Mais une moto ne se limite pas à son bouilleur, et s'il faut comparer, alors comparons tout; et la c'est le drame...
La Street est fine ? le MT 09 est fluette comme une 125; la position de conduite confirme cette impression d'avoir une mobylette entre les mains.
On est de suite dans une position naturel et sécurisante sur les Triumph, pour la Yam c'est dure...soit on colle au reservoir et cela devient vite insuportable, soit on recule un peu et il y à un vide genant entre les cuisses et le reservoir, vraiment pas top.
Le train avant ? : précis et affuté sur Triumph, une référence et un plus en securité active.  Sur la MT il m'a donner une impression de faire ce qu'il pouvait en fonction de la cavalerie débordante, ca flotte un peu, je ne me suis pas senti en confiance : pas au niveau tant que je suis resté en mode "cerveau off".
Le freinage de la Yam est suffisant : progréssif et dosable; mais encore loin du feeling et de l'éfficassité de nos bréles.
Niveau look...je vais être méchant mais bon. Street et speed son des réussite ésthetique : lignes fluide et bien proportionnées, design accrocheur : personne ne reste indifférent et les têtes se retournent. La Yam est aussi moche en vrai que sur papier, et pourtant je vous assure avoir sinçérement essayé de trouver au moins un détail sympa...   
Bréf la comparaison s'est arrété là pour moi : pas de MT 09, le moteur ne fait pas tout.
Mais cela n'est que mon avis.  ;)
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #70 le: 24/11/13 à 09:59:14 »
On est de suite dans une position naturel et sécurisante sur les Triumph, pour la Yam c'est dure...soit on colle au reservoir et cela devient vite insuportable, soit on recule un peu et il y à un vide genant entre les cuisses et le reservoir, vraiment pas top.


heu on conduis toujours avec un vide entre les couille et le réservoir (largeur d un point voir plus ) sa te permet de mieux serrer tes cuisses contre le réservoir pour mieux conduire (diriger ta moto )

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #71 le: 24/11/13 à 10:07:32 »
Pour ma part, j'ai repris mon street en dépit d'une température défavorable hier.
Est je dois dire que depuis la dernière mise à jour de la carto...bin...j'ai l'impression d'avoir monté en cm3, un pur plaisir, faut que je fasse gaffe à mon permis...

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #72 le: 24/11/13 à 12:09:03 »
heu on conduis toujours avec un vide entre les couille et le réservoir (largeur d un point voir plus ) sa te permet de mieux serrer tes cuisses contre le réservoir pour mieux conduire (diriger ta moto )
Merci de l'info... [ninjas]
Je ne parle pas d'un espace entre le réservoir et les testicules (espace que chacun se fait fort de preserver...), mais d'un vide entre les cuisses et la selle, la ou , comme tu le dis très justement, nous devons faire corps avec la moto pour la diriger et la tenir.
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #73 le: 24/11/13 à 14:17:52 »
Pour pouvoir parler en connaissance de cause, j'ai essayé hier la MT09, (et aussi un Speed parce que j'avais envie... ;D)
Ce qui donne corps aux commentaires précédents : oui on peut comparer la Yam à un Street et même un Speed : elle donne de bien meilleurs sensations ! Son moteur est purement incroyable : plein, souple et reprend dans les bas régimes pour exploser de puissance en haut! Ce moulin fera date tant il donne. BRAVO aux ingés. Yam, leur création est une vrai réussite.
Mais une moto ne se limite pas à son bouilleur, et s'il faut comparer, alors comparons tout; et la c'est le drame...
La Street est fine ? le MT 09 est fluette comme une 125; la position de conduite confirme cette impression d'avoir une mobylette entre les mains.
On est de suite dans une position naturel et sécurisante sur les Triumph, pour la Yam c'est dure...soit on colle au reservoir et cela devient vite insuportable, soit on recule un peu et il y à un vide genant entre les cuisses et le reservoir, vraiment pas top.
Le train avant ? : précis et affuté sur Triumph, une référence et un plus en securité active.  Sur la MT il m'a donner une impression de faire ce qu'il pouvait en fonction de la cavalerie débordante, ca flotte un peu, je ne me suis pas senti en confiance : pas au niveau tant que je suis resté en mode "cerveau off".
Le freinage de la Yam est suffisant : progréssif et dosable; mais encore loin du feeling et de l'éfficassité de nos bréles.
Niveau look...je vais être méchant mais bon. Street et speed son des réussite ésthetique : lignes fluide et bien proportionnées, design accrocheur : personne ne reste indifférent et les têtes se retournent. La Yam est aussi moche en vrai que sur papier, et pourtant je vous assure avoir sinçérement essayé de trouver au moins un détail sympa...   
Bréf la comparaison s'est arrété là pour moi : pas de MT 09, le moteur ne fait pas tout.
Mais cela n'est que mon avis.  ;)

En gros, dès que triumph se sort les doigts, et qu'ils nous pondent un street en 800/850cc avec toujours un réservoir en 17l, yam est mort 8)
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #74 le: 24/11/13 à 15:32:51 »
C'est exactement ca... :)

Yam, Kawa, & Co...voir la production entière !  [vtff]

Bon je vais un peu loin là, mais pas tant que ça finalement...Je suis d'ors et déjà acheteur ! [sauteamour]



EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #75 le: 24/11/13 à 18:52:56 »
Comme sur tous les forums dédiés à un modèle : rares sont ceux qui OSENT dire que leur moto est moins bonne que la concurrente qu'ils viennent d'essayer.
C'est naturel de s'accrocher à quelque chose qu'on connait par cœur et éventuellement de mettre un peu de mauvaise foi pour finir de SE convaincre.

Personnellement après 35000 km sur un street R je ne regrette absolument pas mon passage sur MT-09.
Et je dirais même plus je ne reviendrais pas en arrière, je garde mon MT.
Plus je l'apprivoise plus je la kiffe, c'est une moto différente.

Et toutes mes motos m'ont fait ça, pourtant j'ai fait le grand écart en 27 ans.
Passant de trail à hypersport, en passant par des roadster et même un maxi scoot ... je les ai toutes appréciées pour leurs qualités propres et je n'ai jamais craché sur aucune d'elle, même les italiennes peu fiables.

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #76 le: 24/11/13 à 19:21:17 »
Ton raisonnement pourrait être vrai me concernant...si je n'avait pas vendu mon STT/R la semaine dernière...

C'est donc en "acheteur potentiel" que j'ai essayé la MT09, et que je ne l'achèterai pas.
J'aime Triumph, mais je ne suis pas aveuglé : le moteur de la yam à mis une claque; le reste donne envie de conduire une Street.
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #77 le: 24/11/13 à 19:36:16 »
En gros, dès que triumph se sort les doigts, et qu'ils nous pondent un street en 800/850cc avec toujours un réservoir en 17l, yam est mort 8)
Certes, mais il existera plus de mid size...autant passé direct au niveau supérieur les 1000 cm3...

Comme sur tous les forums dédiés à un modèle : rares sont ceux qui OSENT dire que leur moto est moins bonne que la concurrente qu'ils viennent d'essayer.
C'est naturel de s'accrocher à quelque chose qu'on connait par cœur et éventuellement de mettre un peu de mauvaise foi pour finir de SE convaincre.

Personnellement après 35000 km sur un street R je ne regrette absolument pas mon passage sur MT-09.
Et je dirais même plus je ne reviendrais pas en arrière, je garde mon MT.
Plus je l'apprivoise plus je la kiffe, c'est une moto différente.

Et toutes mes motos m'ont fait ça, pourtant j'ai fait le grand écart en 27 ans.
Passant de trail à hypersport, en passant par des roadster et même un maxi scoot ... je les ai toutes appréciées pour leurs qualités propres et je n'ai jamais craché sur aucune d'elle, même les italiennes peu fiables.
Faut vraiment  que je l'essaye !!!  [yeah2]
« Modifié: 24/11/13 à 19:40:14 par Tom4on »

Hors ligne PR510857

  • Motard
  • ***
  • Messages: 434
Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #78 le: 24/11/13 à 20:11:45 »
Comme sur tous les forums dédiés à un modèle : rares sont ceux qui OSENT dire que leur moto est moins bonne que la concurrente qu'ils viennent d'essayer.
C'est naturel de s'accrocher à quelque chose qu'on connait par cœur et éventuellement de mettre un peu de mauvaise foi pour finir de SE convaincre.

Personnellement après 35000 km sur un street R je ne regrette absolument pas mon passage sur MT-09.
Et je dirais même plus je ne reviendrais pas en arrière, je garde mon MT.
Plus je l'apprivoise plus je la kiffe, c'est une moto différente.

Et toutes mes motos m'ont fait ça, pourtant j'ai fait le grand écart en 27 ans.
Passant de trail à hypersport, en passant par des roadster et même un maxi scoot ... je les ai toutes appréciées pour leurs qualités propres et je n'ai jamais craché sur aucune d'elle, même les italiennes peu fiables.

Et ça donne quoi la place passager sur la MT09 ?

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #79 le: 24/11/13 à 20:24:58 »
J'ai un avis totalement différent que OlivierZX sur le principe..

J'ai longtemps roulé en Japonaise, et clair, je ne pense que jamais je ne reviendrais dessus, ils savent faire ok .....  [sifflote]

C'est pas pour un moteur que j'ai changé mon fusil d'épaule, mais pour un chassis  [sifflote]

En cela que je regrette, oui, la rage du 675 dans ma Triumph R 2012, mais je ne regrette pas d'être passé sur une Béhème 800 certes moins joueuse en moteur, mais plus sécurisante, avec un ABS, et un certain "confort" de roulement (ordi de bord, warning, poignée chauffante, possibilité de mettre des bagages pour voyager en duo, température extérieure et j'en passe)  ainsi qu'une meilleure économie d'essence et surtout d'assurance.... je passerais le fait d'avoir une vrai clef de contact et une coupure d'allumage de série...  (choses que la Street K13 a résolu en partie)

Alors, je vois aussi le coté moto "européenne" (je ne parle pas de la monnaie) dans mon choix, je crois que chacun donne déjà beaucoup d'argent au pays du soleil levant avec ses Ipad et autres téléviseurs écran plat de partout, qui viennent tous de la bas, sans pour autant essayer de lutter contre cette fuite de capitaux en achetant européen....

En Europe on sais faire aussi de beaux et bons chassis, Renault est champion du monde en F1 avec ses moteurs, je dis juste par là arretez de vous couper la branche sur laquelle vous êtes assis  (couper), vous vous casserez la tronche avant de comprendre ....    [sifflote]

Je ne crache ps sur ma Triumph, jamais, mais la MT-09 pour recentrer sur le sujet, non, je n'en veux même pas  ;D
J'ai vu, j'ai jugé, j'ai même pas essayé, car l'envie n'est pas là  [yeah] , mais je la trouve sympa.....  oui je suis tout en contradiction  (lan)