Auteur Sujet: Plus de street triple r bonjour le tri japonais  (Lu 34295 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #40 le: 16/11/13 à 15:33:05 »
La MT-09 est certainement une très bonne bécane, mais question look...désolé on est très loin des lignes d'une Street !
J'ai essayé : moteur génial, mais moto MOCHE (la partie arrière = ça sort d'ou ?); ceci n'étant qu'un avis personnel... [ninjas]
Alors bravo à Yamaha pour l'effort de sortir un moteur pareil, dommage de ne pas transformer l'essaie avec une esthétique attirante.


Je suis déçu en fait, j'ai envie de ce moteur, mais je ne peux accepter le look = d'ou ma frustration. :-\
idem... vraiment dommage car yamaha est juste à coté de chez moi elle m'aurait plus j'aurais pu craquer mais la  (vomito)

je préfère ma street [amoureux]
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22748
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #41 le: 16/11/13 à 17:52:00 »

Bah c'est toujours le soucis chez les jap ils savent faire des moteurs... mais la partie cycle  (mdr) c'est sa que je trouve dommage qu'ils mettent pas une partie cycle à la hauteur du moteur m'enfin c'est purement subjectif !

Comment tu peux avancer une chose pareille?

Je me trompe où ce sont des japonaises devant en SBK et Supersport?
Et même sans aller si loin, un 500 CB avec son cadre basique en acier fait preuve de réelles capacités sportives.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22748
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #42 le: 16/11/13 à 17:53:25 »
La MT-09 est certainement une très bonne bécane, mais question look...désolé on est très loin des lignes d'une Street !
J'ai essayé : moteur génial, mais moto MOCHE (la partie arrière = ça sort d'ou ?); ceci n'étant qu'un avis personnel... [ninjas]
Alors bravo à Yamaha pour l'effort de sortir un moteur pareil, dommage de ne pas transformer l'essaie avec une esthétique attirante.


Je suis déçu en fait, j'ai envie de ce moteur, mais je ne peux accepter le look = d'ou ma frustration. :-\

Je ne la trouve pas si vilaine que ça, elle fini même par me charmer et la version Street Rally me plait carrément.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #43 le: 16/11/13 à 18:59:10 »
Les partie-cycles des japonaises sont pas à la hauteur  [louche]  "Toutes" les évolutions de ces 20 dernières années, on les doit aux Japonais de près ou de loin.
 Après si tu parle de la qualité des amorto d'origine je suis d'accord, mais c'est une demande du public qui cherche des meules pas cher! tu prends un GSR "pas cher" + suspensions préparées t'en a pour aussi bien (sinon mieux) que le streetR

Hors ligne Pipil : Pupurge

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
  • Moto: Vélo Go Sport'n'Go :-(
Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #44 le: 16/11/13 à 19:42:44 »
Les partie-cycles des japonaises sont pas à la hauteur  [louche]  "Toutes" les évolutions de ces 20 dernières années, on les doit aux Japonais de près ou de loin.
 Après si tu parle de la qualité des amorto d'origine je suis d'accord, mais c'est une demande du public qui cherche des meules pas cher! tu prends un GSR "pas cher" + suspensions préparées t'en a pour aussi bien (sinon mieux) que le streetR

Donc faut remettre encore de roro....  Au final une européenne c'est mieux  :P, c'est clef en main, ya pas des bricoles sur les ressort de fourche a remplacé par du Ohlins etc....
Tu vois le monde se divise en deux catégories  :twisted:  :twisted: : ceux qu'on un pistolet chargé   :004: et ceux qui creusent  :007: .... Toi tu creuse !!!!!  :026: video ici :)

Hors ligne Pipil : Pupurge

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
  • Moto: Vélo Go Sport'n'Go :-(
Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #45 le: 16/11/13 à 20:02:08 »
Les partie-cycles des japonaises sont pas à la hauteur  [louche]  "Toutes" les évolutions de ces 20 dernières années, on les doit aux Japonais de près ou de loin.
 Après si tu parle de la qualité des amorto d'origine je suis d'accord, mais c'est une demande du public qui cherche des meules pas cher! tu prends un GSR "pas cher" + suspensions préparées t'en a pour aussi bien (sinon mieux) que le streetR

Heu je compare origine à origine au meme prix nous avons une MT09 et une Street R, jusque là tout va bien, à la différence pret la Street R est beaucoup mieux suspendu que la jap, le moteur de chez Yam est terrible sa léve régulierement, mais ya un truc qui m'a déplu, c'est p...ain d'à coup à l'injection  [pascontent2] la fourche qui plonge dès qu'on freine un peu, j'ai pas bien ressenti les freins j'éytais pas à l'aise avec  je garde une drole d'impression concernant la position de conduite droit comme un "i", avec la selle confort impossible de trouvé la bonne position, avec mes grandes cannes sur la selle meme le cul reculé à donf.


Pour en revenir, que tu me dises qu'une fourche de GSR préparé sa vaut une fourche de Street R, ok je veux bien te croire, mais à l'achat la qualité des suspensions est mieux chez les européennes que les jap. Donc au final une jap te reviens aussi chere qu'une européenne. Dans le terme européenne j'intègre Ducat, BM, Benelli, Moto Morini MV et Triumph.
Tu vois le monde se divise en deux catégories  :twisted:  :twisted: : ceux qu'on un pistolet chargé   :004: et ceux qui creusent  :007: .... Toi tu creuse !!!!!  :026: video ici :)

Hors ligne Sylvano

  • Motard
  • ***
  • Messages: 685
  • Sexe: Homme
  • Le plaisir de rouler , ça tiens à peu de chose ...
  • Localisation: Indre et Loire
  • Moto: Street Triple , je ne m'en lasse pas ....
Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #46 le: 16/11/13 à 23:10:59 »
au même prix entre une MT 09 et une street on a une N par une R    : avec abs street 8390   MT 09 : 8290

ceci dit le comparo entre les 2 sur Moto Journal de fin octobre donne gagnant la Street à un chouille   à cause de la gestion de la poignée de gaz de la Yam

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22748
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #47 le: 16/11/13 à 23:18:57 »
Donc faut remettre encore de roro....  Au final une européenne c'est mieux  :P, c'est clef en main, ya pas des bricoles sur les ressort de fourche a remplacé par du Ohlins etc....

C'est bien pour ça que la plupart des possesseurs de Street font la chasse au pieds de fourche et autres amortisseurs %)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #48 le: 17/11/13 à 09:41:41 »
au même prix entre une MT 09 et une street on a une N par une R    : avec abs street 8390   MT 09 : 8290

ceci dit le comparo entre les 2 sur Moto Journal de fin octobre donne gagnant la Street à un chouille   à cause de la gestion de la poignée de gaz de la Yam

Et aussi un meilleur comportement au niveau du châssis pour la Street.
Dans les comparos ils prennent la version N de la Street. Ce qui est compréhensible car en terme de tarifs la MT-09 est la rivale directe de la Street N. Maintenant ils mettent aussi une B3 800... Tant qu'à faire autant mettre la Street R alors. Et là cette dernière garde sa première place bien plus aisément...

Maintenant, comme dit plus haut cette MT-09 à du potentiel. Et comme Tonton, je trouve la version Street Rally vraiment jolie! Ils ont changé la selle pour se rapprocher d'une position de supermotard. Le mot d'ordre est donc donné, la MT-09 s'oriente plus comme un gros supermot plutôt qu'un roadster. Mais du coup, elle ne s'attaque plus vraiment à la Street mais plutôt aux Aprilia Dorsoduro, et autre Ducati Hypermotard non?
« Modifié: 17/11/13 à 09:45:37 par Bolo »

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #49 le: 17/11/13 à 12:13:12 »
On pourra tourner le problème dans tous les sens, l'interèt principal de la MT-09 est pour moi de mettre en évidence l'utilité et le potentiel commercial d'une STT 800.
Un moteur qui envoi autant que le 850 Yam (le 675 est déjà un top, on parle juste de changer de catégorie) dans une partie cycle aussi sexy que nos Street = moto parfaite.
Ou alors un Speed avec le caractère moteur du street, c'est selon... ;D 
Bréf, je viens de vendre mon STT/R 2013, et je cherche...
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne Raekwon

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 145
Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #50 le: 18/11/13 à 17:57:42 »
Tu veux pas prendre une speed?

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #51 le: 18/11/13 à 18:25:22 »
Et aussi un meilleur comportement au niveau du châssis pour la Street.
Dans les comparos ils prennent la version N de la Street. Ce qui est compréhensible car en terme de tarifs la MT-09 est la rivale directe de la Street N. Maintenant ils mettent aussi une B3 800... Tant qu'à faire autant mettre la Street R alors. Et là cette dernière garde sa première place bien plus aisément...

Maintenant, comme dit plus haut cette MT-09 à du potentiel. Et comme Tonton, je trouve la version Street Rally vraiment jolie! Ils ont changé la selle pour se rapprocher d'une position de supermotard. Le mot d'ordre est donc donné, la MT-09 s'oriente plus comme un gros supermot plutôt qu'un roadster. Mais du coup, elle ne s'attaque plus vraiment à la Street mais plutôt aux Aprilia Dorsoduro, et autre Ducati Hypermotard non?

Tu as tout résumé.
La MT et la street ne boxent pas dans la même catégorie.

Et les défauts que certains trouvent à la MT sont des qualités pour d'autres.
En maniabilité et en changement d'angle l'agilité de la MT surclasse la street.
En stabilité c'est l'inverse, surtout au freinage où les suspensions typées confort de la MT obligent à gérer le transfert de masse.
En mettant 5-600€ dans l'hydraulique on arrive à une moto comparable à un street R, mais restera la position et la vivacité différentes.

Je résume mon expérience sur le MT par rapport au street R :
Pour aller vite c'est plus facile avec un MT, pour aller très vite il vaut mieux un street.

Hors ligne centvin51

  • Motard
  • ***
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marne
  • Moto: z1000sx 2018 grise
Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #52 le: 18/11/13 à 18:45:53 »
On pourra tourner le problème dans tous les sens, l'interèt principal de la MT-09 est pour moi de mettre en évidence l'utilité et le potentiel commercial d'une STT 800.
Un moteur qui envoi autant que le 850 Yam (le 675 est déjà un top, on parle juste de changer de catégorie) dans une partie cycle aussi sexy que nos Street = moto parfaite.
Ou alors un Speed avec le caractère moteur du street, c'est selon... ;D 
Bréf, je viens de vendre mon STT/R 2013, et je cherche...
si t'as les moyens prends la superduke 1290 ou alors si t'es moins riche une streetfighter 1098 d'occase ;D

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #53 le: 18/11/13 à 18:47:16 »
Tu veux pas prendre une speed?

Si, ca me chatouille :)...en ballottage avec une SD ;D
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #54 le: 18/11/13 à 18:54:55 »
si t'as les moyens prends la superduke 1290 ou alors si t'es moins riche une streetfighter 1098 d'occase ;D
C'est la tout le dilemme : je cherche une moto à sensation, mais après 2 STT/R, il va falloir me diriger vers la cylindrée superieur...donc Speed, SD, ...
Pas question de prendre une autre bécane neuve : tu signe ton bon de commande = ta brêle coute 10.000€, tu sors de la concession le même jour = ta brêle vient de perdre 1000 €. >:(
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne centvin51

  • Motard
  • ***
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marne
  • Moto: z1000sx 2018 grise
C'est la tout le dilemme : je cherche une moto à sensation, mais après 2 STT/R, il va falloir me diriger vers la cylindrée superieur...donc Speed, SD, ...
Pas question de prendre une autre bécane neuve : tu signe ton bon de commande = ta brêle coute 10.000€, tu sors de la concession le même jour = ta brêle vient de perdre 1000 €. >:(
je sais j'ai connu ça cet été en revendant ma street R 2013 (4mois et 3500kms); j'ai "perdu" 1800€ ; mais je m'en suis bien sorti
j'ai acheté une sf 1098 de 2009 et je regrette pas du tout mon choix ; je voulai aussi autre chose apres avoir gouté un peu a tout (14 motos) ; j'avais jamais eu de bi et bien je suis ravi [bave]
la sd est aussi un bon choix ; surtout l'ancien modele qui va bien decoté du cout avec la venue de la 1290 ;)

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #56 le: 20/11/13 à 22:35:49 »
Je comprends...mais je ne suis pas fixé sur le choix définitif : SD ou Speed...comment à tu fais ton choix ?
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #57 le: 21/11/13 à 00:50:08 »

Débridage trop simple...snifff...
« Modifié: 21/11/13 à 00:59:24 par Tom4on »

Hors ligne centvin51

  • Motard
  • ***
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marne
  • Moto: z1000sx 2018 grise
Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #58 le: 21/11/13 à 20:35:52 »
Je comprends...mais je ne suis pas fixé sur le choix définitif : SD ou Speed...comment à tu fais ton choix ?
j'adore la ligne de la sf et c'est aussi pour ça que je l'ai choisi ; j'ai tjs aimé les ducati mais j'avai jamais franchi le pas  (spamafote) et franchement je regrette pas
j'ai jamais essayé ni la speed ni la sd donc pas d'avis objectif sur ces modeles ; j'ai failli achter une sd mais au dernier moment ça ne s'est pas fait ; par contre pour le duo la sf est pas terrible du tout ; donc a prendre en compte si tu roules en duo

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #59 le: 22/11/13 à 09:38:58 »

Débridage trop simple...snifff...

Ah, un 850 marche mieux qu'un 675 cm3...baléze les journalistes. (mdr)
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!