Auteur Sujet: Plus de street triple r bonjour le tri japonais  (Lu 34231 fois)

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Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #80 le: 24/11/13 à 20:31:29 »
D'accord avec toi, mais le "achetez européen" ...c'est autre chose.
Sur une Street bien anglaise par exemple, la boite de vitesse est japonaise, l'éléctronique je n'en parle pas, l'assemblage se passe en Malaisie de mémoire, ...

Et c'est pour tout le monde pareil, nous voulons profiter de notre cadre social, mais pas vraiment le financer par notre consommation.
Et bien sure je m'inclus dans le lot.
 
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Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #81 le: 24/11/13 à 20:40:03 »
Pour pouvoir parler en connaissance de cause, j'ai essayé hier la MT09, (et aussi un Speed parce que j'avais envie... ;D)
Ce qui donne corps aux commentaires précédents : oui on peut comparer la Yam à un Street et même un Speed : elle donne de bien meilleurs sensations ! Son moteur est purement incroyable : plein, souple et reprend dans les bas régimes pour exploser de puissance en haut! Ce moulin fera date tant il donne. BRAVO aux ingés. Yam, leur création est une vrai réussite.
Mais une moto ne se limite pas à son bouilleur, et s'il faut comparer, alors comparons tout; et la c'est le drame...
La Street est fine ? le MT 09 est fluette comme une 125; la position de conduite confirme cette impression d'avoir une mobylette entre les mains.
On est de suite dans une position naturel et sécurisante sur les Triumph, pour la Yam c'est dure...soit on colle au reservoir et cela devient vite insuportable, soit on recule un peu et il y à un vide genant entre les cuisses et le reservoir, vraiment pas top.
Le train avant ? : précis et affuté sur Triumph, une référence et un plus en securité active.  Sur la MT il m'a donner une impression de faire ce qu'il pouvait en fonction de la cavalerie débordante, ca flotte un peu, je ne me suis pas senti en confiance : pas au niveau tant que je suis resté en mode "cerveau off".
Le freinage de la Yam est suffisant : progréssif et dosable; mais encore loin du feeling et de l'éfficassité de nos bréles.
Niveau look...je vais être méchant mais bon. Street et speed son des réussite ésthetique : lignes fluide et bien proportionnées, design accrocheur : personne ne reste indifférent et les têtes se retournent. La Yam est aussi moche en vrai que sur papier, et pourtant je vous assure avoir sinçérement essayé de trouver au moins un détail sympa...   
Bréf la comparaison s'est arrété là pour moi : pas de MT 09, le moteur ne fait pas tout.
Mais cela n'est que mon avis.  ;)

Je suis d'accord à 100% avec cette approche, à savoir comparer un global et pas une partie seulement de la moto. Etre prêt à changer seulement pour un moteur, ce n'est vraiment pas une bonne idée. J'ai toujours apprécié le train avant de mon Street R car même s'il est léger, il est parfaitement guidé.
La force de la Street R c'est son homogénéité, elle n'a pas de lacune, à croire que son concepteur n'a pas pensé le moteur avant la partie cycle ou l'inverse mais tout ensemble. Je pense que son concepteur a été touché par la grâce et cela n'arrive pas tous les jours. Pour moi la Yam ne constitue pas une bécane homogène mais pour en être sûr, il faut que je l'essaie
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

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Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #82 le: 25/11/13 à 10:28:26 »
Citer
Renault est champion du monde en F1
  [sauteamour] [sauteamour]


Tu vois le monde se divise en deux catégories  :twisted:  :twisted: : ceux qu'on un pistolet chargé   :004: et ceux qui creusent  :007: .... Toi tu creuse !!!!!  :026: video ici :)

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Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #83 le: 25/11/13 à 11:28:42 »
J'ai un avis totalement différent que OlivierZX sur le principe..

J'ai longtemps roulé en Japonaise, et clair, je ne pense que jamais je ne reviendrais dessus, ils savent faire ok .....  [sifflote]

C'est pas pour un moteur que j'ai changé mon fusil d'épaule, mais pour un chassis  [sifflote]

En cela que je regrette, oui, la rage du 675 dans ma Triumph R 2012, mais je ne regrette pas d'être passé sur une Béhème 800 certes moins joueuse en moteur, mais plus sécurisante, avec un ABS, et un certain "confort" de roulement (ordi de bord, warning, poignée chauffante, possibilité de mettre des bagages pour voyager en duo, température extérieure et j'en passe)  ainsi qu'une meilleure économie d'essence et surtout d'assurance.... je passerais le fait d'avoir une vrai clef de contact et une coupure d'allumage de série...  (choses que la Street K13 a résolu en partie)

Alors, je vois aussi le coté moto "européenne" (je ne parle pas de la monnaie) dans mon choix, je crois que chacun donne déjà beaucoup d'argent au pays du soleil levant avec ses Ipad et autres téléviseurs écran plat de partout, qui viennent tous de la bas, sans pour autant essayer de lutter contre cette fuite de capitaux en achetant européen....

En Europe on sais faire aussi de beaux et bons chassis, Renault est champion du monde en F1 avec ses moteurs, je dis juste par là arretez de vous couper la branche sur laquelle vous êtes assis  (couper), vous vous casserez la tronche avant de comprendre ....    [sifflote]

Je ne crache ps sur ma Triumph, jamais, mais la MT-09 pour recentrer sur le sujet, non, je n'en veux même pas  ;D
J'ai vu, j'ai jugé, j'ai même pas essayé, car l'envie n'est pas là  [yeah] , mais je la trouve sympa.....  oui je suis tout en contradiction  (lan)
En même temps Renault n'est pas une référence quand tu vois où le plus gros des ventes est fabriqué, les pièces, etc...
Sans compter qu'il te prenne pour une truffe à la vente, chez moi tu fait 5 km pour arrivé en Belgique est la le mot truffe en France prends toute sa valeur, tant aux niveaux des équipements que du prix final. Perso les Allemands se défendent mieux que nous pour exporter et conserver leurs capitaux, mais nos dirigent préfèrent suivre le model Anglais (tout externalisé) malgré qu'ils se casse la gueule niveau économique.
Oui, je préfères acheté Allemand pour mes BAR et l'éléctro que j'ai chez moi, au moins je vérifie que c'est de l'européen...
est pas du Moulinex "made in china". [sifflote] en plus quand on dit "Fabriqué en France" c'est souvent ça:

« Modifié: 25/11/13 à 12:07:25 par Tom4on »

Hors ligne Sylvano

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Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #84 le: 25/11/13 à 21:36:34 »
On compare la 3 eme generation de street avec la 1ere de la MT 09 . J'ai toujours entendu que la street possède un moteur formidable  mais le comportement routier a évolué depuis la 1ere génération .... Attendez que Yamaha peaufine la gestion de son moteur et ça va faire encore plus mal .  Reste toujours le look  (heureusement pour Triumph ) , mais les gouts et les couleurs ...

Complètement d'accord avec les précédents commentaires , la moto que tu achètes c'est la meilleur ( on est pas barjo quand même ) avec toute la subjectivité de la passion encore bien forte ( et heureusement ) dans le monde motard qui nous anime .

Hors ligne Tom4on

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Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #85 le: 27/11/13 à 01:28:07 »
On compare la 3 eme generation de street avec la 1ere de la MT 09 . J'ai toujours entendu que la street possède un moteur formidable  mais le comportement routier a évolué depuis la 1ere génération .... Attendez que Yamaha peaufine la gestion de son moteur et ça va faire encore plus mal .  Reste toujours le look  (heureusement pour Triumph ) , mais les gouts et les couleurs ...

Complètement d'accord avec les précédents commentaires , la moto que tu achètes c'est la meilleur ( on est pas barjo quand même ) avec toute la subjectivité de la passion encore bien forte ( et heureusement ) dans le monde motard qui nous anime .
Où celle...que tu as les moyens de te payer  [ninjas] sans être la meilleur  ;)

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Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #86 le: 27/11/13 à 09:13:46 »
Ce qui changera jamais, c'est qu'une Triumph restera toujours une Triumph, c'est une marque de luxe et de qualité, c'est une phylosophie!
Acheter une Yamaha, c'est comme acheter Suzuki ou Kawa, c'est de la moto lowcost peu importe ou elle est assemblé!
Triumph devrait augmenter leur prix de vente pour selectionner la clientele, on achete pas une "Jap" comme on achete une Triumph ;)

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Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #87 le: 27/11/13 à 10:47:44 »
Ce qui changera jamais, c'est qu'une Triumph restera toujours une Triumph, c'est une marque de luxe et de qualité, c'est une phylosophie!
Acheter une Yamaha, c'est comme acheter Suzuki ou Kawa, c'est de la moto lowcost peu importe ou elle est assemblé!
Triumph devrait augmenter leur prix de vente pour selectionner la clientele, on achete pas une "Jap" comme on achete une Triumph ;)

 [louche] moto lowcost!??!  niveau finition, rien à voir avec Suz, voire Kawa. et pour avoir eut quelques yam, je dirais même un ton au-dessus de Triumph. Faut arrêter de dénigrer les jap' juste parce qu'on roule sur une moto exotique, la "meilleure moto du monde"  %)
et puis niveau qualité, y a qu'à voir le topic sur les problèmes rencontrés par les possesseurs de 2013 par exemple...  %)

"l'amour rend aveugle"  ;D





« Modifié: 27/11/13 à 10:54:34 par giules19 »

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Re : Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #88 le: 27/11/13 à 10:59:00 »
[louche] moto lowcost!??!  niveau finition, rien à voir avec Suz, voire Kawa. et pour avoir eut quelques yam, je dirais même un ton au-dessus de Triumph. Faut arrêter de dénigrer les jap' juste parce qu'on roule sur une moto exotique, la "meilleure moto du monde"  %)
et puis niveau qualité, y a qu'à voir le topic sur les problèmes rencontrés par les possesseurs de 2013 par exemple...  %)

"l'amour rend aveugle"  ;D

parce que si on va sur le fofo de Yam , on ne trouvera pas un topic avec les histoires de mecs qui ont des déboires ??

il faut garder en tete que sur les forum, il y a plus de messages de quand ta moto a un Pb , que quand tout va bien,,  [sifflote] [sifflote] quand tout va bien, tu roules,, tu passes pas tes journées à l'ecrire sur un fofo

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Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #89 le: 27/11/13 à 11:02:27 »
il ne me semble pas avoir dit que les yam n'ont pas de problème  ;) juste que niveau finition, on n'a pas du tout une moto low cost.
j'ai plutot souligné que Triumph n'est pas de meilleure qualité, loin de là  ;)




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Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #90 le: 27/11/13 à 13:36:04 »
La finition Yam' c du rapide! Ya rien qui me fera preferer une Yam d'une Triumph!

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Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #91 le: 27/11/13 à 13:44:42 »
Pour yam tout dépend du modéle, c'est sur une xj6 c'est pas top...aprés il y a les autres style vmax, fjr...Honda c'est pour moi de la bonne came...

Hors ligne rantzau

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Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #92 le: 27/11/13 à 17:55:54 »
J ai essayé un FZ6 j'ai trouvé le moteur creux a bas et mi régime et le compteur bidon! le fazer a de bons retour mais c moche... apres tu me parle d'un R1 ok mais la on est dans un autre monde

Hors ligne Alahel

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Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #93 le: 28/11/13 à 15:55:54 »
La finition Yam' c du rapide! Ya rien qui me fera preferer une Yam d'une Triumph!

Pour avoir eu un FZ8, la qualité et la finition sont top ;D au niveau de ma street 2013 sans problème [salut] et sur la yam, j'ai jamais eu peur de foirer le moindre taraudage ... alors que sur la street c'est plus approximatif %)

Pis faut pas oublier que les européennes en sont là aujourd'hui grâce aux progrès accomplis par les jap sur les deux roues au cours des 20 dernières années [sifflote] la concurrence a du bon, y'a qu'à voir ce MT-09 qui ne serait jamais sorti sans triumph
« Modifié: 28/11/13 à 16:00:20 par Alahel »
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

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Re : Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #94 le: 28/11/13 à 16:47:17 »
Pis faut pas oublier que les européennes en sont là aujourd'hui grâce aux progrès accomplis par les jap sur les deux roues au cours des 20 dernières années [sifflote] la concurrence a du bon, y'a qu'à voir ce MT-09 qui ne serait jamais sorti sans triumph

Je ne dirais pas que les européennes en sont là grâce aux japs car la réciproque est vraie aussi. Triumph n'a rien à apprendre des japs question 3 pattes ni même question moto en général, ils ont leur historique et leur philosophie propres. Et puis il y a un berceau de la moto en Europe comme il en existe un au Japon. Sinon Alahel je te rejoins pour la finition Yam, elle a toujours été globalement d'un très bon niveau, le summum restant pour moi Honda et la marque disons plus populaire Suzuki (l'équivalent d'Opel pour les constructeurs auto allemands)
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Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #95 le: 24/12/13 à 09:53:42 »
Féliictations pour l'achat de la MT09, et après l'avoir également essayé, ça envoie du lourd !! Par contre , pas du tout aimé la position, et le look pas super accrocheur !! Mais bon, coté moteur, y'a ce qui faut !!Bon vol .. bye1

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Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #96 le: 25/12/13 à 12:02:18 »
Même si Triumph a démontré l'intérêt commercial du 3 pattes, on se rend compte que lorsque d'autres constructeurs se penchent sur cette architecture, ils n'ont pas de mal à faire aussi bien. Par exemple chez Triumph quand on voit le frein moteur comparé à un vfr, on entrevoit le potentiel sur la réduction des frottements internes et la consommation. Comme Honda qui avait revu l'injection du vfr entre le modèle 99 et le modèle 2000 avec à la clé une réduction moyenne de conso de 12%, Triumph à le moyen d'améliorer le 675 sans juste toucher aux rapports de boîte.
Pour moi un 675 3 cylindres bien optimisé devrait tourner autour de 4,5-5L maxi, d'autant que le couple à des rotations faibles est déjà substantiel.
La base du 675 est excellente je trouve, si seulement il était optimisé au niveau conso, il conserverait des arguments face au 847 Yam.
Même si le plaisir à moto prime sur la conso, ça fait quand même chier de voir le 847 Yam à l'injection perfectible consommer moins que le 675 Triumph revu cette année.
« Modifié: 25/12/13 à 12:11:24 par albandi »
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Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #97 le: 25/12/13 à 12:05:57 »
Bah sur un an je suis à 5,5 l/100 en moyenne avec 8 journées piste qui sont venues faire chuter les stats.
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

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Re : Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #98 le: 25/12/13 à 12:55:59 »
Bah sur un an je suis à 5,5 l/100 en moyenne avec 8 journées piste qui sont venues faire chuter les stats.

tant qu'il n'y a que les stats qui chutent (mdr) (mdr) (mdr)

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Re : Plus de street triple r bonjour le tri japonais
« Réponse #99 le: 25/12/13 à 13:01:59 »
 (mdr) [applaudi] [applaudi] [applaudi]
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.