Même si Triumph a démontré l'intérêt commercial du 3 pattes, on se rend compte que lorsque d'autres constructeurs se penchent sur cette architecture, ils n'ont pas de mal à faire aussi bien. Par exemple chez Triumph quand on voit le frein moteur comparé à un vfr, on entrevoit le potentiel sur la réduction des frottements internes et la consommation. Comme Honda qui avait revu l'injection du vfr entre le modèle 99 et le modèle 2000 avec à la clé une réduction moyenne de conso de 12%, Triumph à le moyen d'améliorer le 675 sans juste toucher aux rapports de boîte.
Pour moi un 675 3 cylindres bien optimisé devrait tourner autour de 4,5-5L maxi, d'autant que le couple à des rotations faibles est déjà substantiel.
La base du 675 est excellente je trouve, si seulement il était optimisé au niveau conso, il conserverait des arguments face au 847 Yam.
Même si le plaisir à moto prime sur la conso, ça fait quand même chier de voir le 847 Yam à l'injection perfectible consommer moins que le 675 Triumph revu cette année.