Auteur Sujet: DUCATI 899  (Lu 64265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : Re : DUCATI 899
« Réponse #180 le: 17/04/14 à 15:38:25 »
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

C'est possible, vu que c'est une course de côte, faut du couple , non ?
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : DUCATI 899
« Réponse #181 le: 17/04/14 à 15:42:41 »
Ben quand je lis il dit que ça marche mieux qu'un CBR et que c'est mieux qu'une Pani car plus expoitable donc dans tous les cas mieux qu'un CBR (spamafote)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : DUCATI 899
« Réponse #182 le: 17/04/14 à 15:46:10 »
ET ça te parait pas possible ?

[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : DUCATI 899
« Réponse #183 le: 17/04/14 à 16:03:42 »
non mais cherche pas padawan, Juju sait toujours mieux que tout le monde ^^

Comme tu le relèves si bien, c'est "EN COURSE DE COTE". et surtout le "pour lui ca marche plus fort que son cbr 1000 rr" car avant il roulait avec un cbr 1000rr, donc c'est SON ressenti PEROSNNEL.

le mec a juste été champion de cote mais bon surement encore un kéké qui se la raconte ^^

il veux pas de na pani 1199 car pas assez maniable, la 899 est plus courte et un pneu 20mm moins large derrière.

mais bon une fois de plus il faut écouter JuJu il sait tout sur tout , avé JuJu Oh grand dieu du forum et de la moto :)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : DUCATI 899
« Réponse #184 le: 17/04/14 à 16:09:38 »
ET ça te parait pas possible ?
Clairement non, surtout que de ce que j'ai compris la puissance est plus en haut que pour un bi habituel donc là où un 1000 4cylindres prend fort... Et que comme sur piste, on est sur un tracé connu donc le choix du rapport est connu à l'avance : le bi n'apporte quasi rien  (spamafote)

Et l'année dernière, championnat de la montagne en -1300cc : 1er Kawa ZX 10R, 2ème CBR 1000  ;)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : DUCATI 899
« Réponse #185 le: 17/04/14 à 16:10:57 »
 [popcorn]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : DUCATI 899
« Réponse #186 le: 17/04/14 à 16:12:41 »
Zen les potos hein, on discute  ;)
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : DUCATI 899
« Réponse #187 le: 17/04/14 à 16:13:19 »
mais bon une fois de plus il faut écouter JuJu il sait tout sur tout , avé JuJu Oh grand dieu du forum et de la moto :)
Oui et toi tu connais toujours un expert, un grand nom, un grand ceci sans jamais cité personne : donc vas-y je t'écoute, c'est qui ?


Edit : par contre si tu pouvais continuer à m’idolâtrer comme ça, j'aime beaucoup.
« Modifié: 17/04/14 à 16:20:00 par jujufantasy: La Hyène "COTOREP" »

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11550
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
Re : DUCATI 899
« Réponse #188 le: 17/04/14 à 16:16:52 »
 [popcorn]

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : DUCATI 899
« Réponse #189 le: 17/04/14 à 16:17:52 »
 %)

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : DUCATI 899
« Réponse #190 le: 17/04/14 à 16:27:15 »
^^ et il faut des noms... ca devient risible ^^

en cote:

Ryan trocherie  7eme de cote en 2013 avec un zx10r  et 8eme en falco en 2012
gilles obrion en ducati
eddy maniquet en cbr 1000 rr

après en SBK je connais chez bimota alstare
raphael gomes
lucios gomez (16ans de sbk pareil un mec qui n'y connais rien)

en fsbk : Axel maurin, d'aileurs le lendemain j'avais mal au crane  [ninjas]

rapport avec la 899? Aucun merci de la dérive :)
« Modifié: 17/04/14 à 16:34:31 par milhouse08 »

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : DUCATI 899
« Réponse #191 le: 17/04/14 à 16:35:25 »
Ah ben c'est cool, je pensais que tu t'inventais une vie, je suis content que c'est pas le cas.
Maintenant racontes nous ce qu'il t'a dit exactement car "marche plus fort" donc niveau moteur c'est juste impossible (à moins qu'il est une version spéciale), techniquement la CBR est au dessus. Et les personnes qui font un championnat se base rarement juste sur un ressenti car c'est le chrono qui est seul juge.
Par contre niveau chassis et tout, là ça devient très intéressant car au final la côte c'est un peu se qu'on retrouve lors de balades et tout, la vitesse en moins.

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : DUCATI 899
« Réponse #192 le: 17/04/14 à 16:37:37 »
Mon juju si on se réfère au chrono la Dayto R n'était pas si loin des chronos de 1000cc, c'est donc éventuellement possible non ?

*je suis un noob, je ne connais aucun pilote, juste un lecteur de magasine qui raconte parfois tout et n'importe quoi :D*
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Re : DUCATI 899
« Réponse #193 le: 17/04/14 à 16:42:10 »
Ah ben c'est cool, je pensais que tu t'inventais une vie, je suis content que c'est pas le cas.
Maintenant racontes nous ce qu'il t'a dit exactement car "marche plus fort" donc niveau moteur c'est juste impossible (à moins qu'il est une version spéciale), techniquement la CBR est au dessus. Et les personnes qui font un championnat se base rarement juste sur un ressenti car c'est le chrono qui est seul juge.
Par contre niveau chassis et tout, là ça devient très intéressant car au final la côte c'est un peu se qu'on retrouve lors de balades et tout, la vitesse en moins.
T'es en train d'avouer que tu te traîne la bite là, non ?!

Hôpital, charité, toussa

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : DUCATI 899
« Réponse #194 le: 17/04/14 à 16:46:32 »
Ben celui qui m'a parlé pour la 899 c'est le vendeur Ducati de Chambery.

J'allais labas pour me renseigner pour un monster 796 pour mon pote de labas.
et je matais la panigale et le gars me dit "regarde la 1199 plutot" j'lui dit "que non c'est trop brutale je saurais rien en faire"
Et en discutant il me sort qu'il fait de la cote avec mes 3 potes cités au dessus et que cette année il change de monture pour celle ci.

Il va débarquer avec la 899 juste avec des poly et une ligne + passage en full (logique) rien de plus
il apprécie l'electro embarquée
l'agilité et la stabilité de la moto,
le freinage
et d'après ses essais il passe plus fort en courbe avec la panigale 899, mais le championnat reprend le 4 mai il me semble et là on verra si son ressenti hors compétition se confirme.


Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : DUCATI 899
« Réponse #195 le: 17/04/14 à 17:32:51 »
Juju t'es trop sur les crocs mec  (spamafote)
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : DUCATI 899
« Réponse #196 le: 17/04/14 à 17:33:51 »
ah ben voilà la première de moto journal :)

899 - gex750 et f3 800! Y a aussi le vfr800 mais bon pas la meme catégorie :p

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/p370x247/10150715_10152018890951994_1967637888686556745_n.jpg

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : DUCATI 899
« Réponse #197 le: 17/04/14 à 17:42:32 »
Juju t'es trop sur les crocs mec  (spamafote)
Venant d'un hyène ça t'étonnes ? ;D
Plus sérieusement, au moins j'aurais appris qu'elle a de bonnes qualités dynamiques. C'est un bon étalon le CBR ;)

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : DUCATI 899
« Réponse #198 le: 17/04/14 à 17:48:49 »
j'irai à la pèche aux infos quand j'irai les voir rouler

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : DUCATI 899
« Réponse #199 le: 24/04/14 à 15:04:43 »
hier je suis allé tester ce jouet avec Jimmyx59 qui etait le photographe et cameraman de la journée  8)

j'apporte mon 848 pour l'entretient des 1an de la rouge.
APrès avoir passé résa sur le site ducati (Y a ducati italie qui appel pour savoir si le RDV a bien été validé par le coencess, ca rigole pas chez eu!) le vendeur me sort un jolie 899 blanc jante rouge  [amoureux] celui que je préfère :p



il m'explique que c'est une ducati (ah ouais?!) que donc faut respecter la mécanique (il a peur que je perd des vis lui ou quoi?!) et qu'il m'enlève le shifter car les gens font le con avec en montant et rétrogradant sans debrayer...

petit tour rapide du propriétaire, c'est petit, trappu, moi j'adore!
là il l'allume... bordel c'est quoi ce rafu on ne s'entend plus! ce n'est pas du niveau de mon 848 avec les termi sans chicane mais vache ca ronfle fort!!!!
petit tour du tableau de bord, maintenant on a le rapport engagé, différents reglages pour abs, traction controle et le frein moteur. Je me rappel plus si il y a la jauge à essence... mais raf cest pas un rsv4 donc je sais que je peux faire pas loin de 180km!

ALlé j'enfourche mémère et gaaaaaaaaaaaaaaaa.... euh non monsiuer c'est en rodage donc 6000tr max! sinon high kick dans la glote.

Bon tempi on verra ce que donne le couple de la saucisse du coup!

ah  ce ptit cul... la ducati hein! le mien deborde LoL


allé zou gaz, bon 6000tr en 6eme ca fait deja 160... donc j'ai quand meme pu tester unpeu, le moteur cogne BEAUCOUP moins que le 848 avec un psb-1. Bon on est loin de la douceur du 1290 superduke, mais c'est pas mal dutout!
embrayage hydraulique au top, comme sur le 848 allé zou gaz, premier freinage et là wouhou c'est quoi cette course morte immonde du frein avant ... manqué de finir dnas un scénic LoL
Petite route, hop gaz, là la moto est d'une stabilité remarquable, agilité et vivacité sont maitre à bord comparé au 848! En plus là on a des calle pied qui ne glisse pas ... jAzz comprendra ce que je veux dire... hop courbe en fond de 6eme  [ninjas] à 160 ca bouge pas, cest fluide et très facile à placer! je retrouve ce qui m'avait fait sourire dans le s1000rr.
Mais bon après pour le moteur pas moyen de voir vraiement ce que ca donne :(
Apparemment tout ce passe au delas de ... 6000tr ... comme par hasard!

Du coup je vais refaire l'essai en belgique sur un 899 en full power ;)

en résumé:
une ligne d'enfer!
coté commande de boite ben y avait pas le shifter (origine dessus) mais ca passait comme avec le 848 donc plutot bien.
position plutot fort en avant sur les poignées
jambes moins pliées que sur le s1000rr (qui me fait mal aux hanches tellement jetais plié dessus)
freinage comme le 848 (abs de série en plus)
un bruit bizarre de clapet qui claque quand on ferme les gaz.
aucun rangement meme pas un string leopard
bridée je préfère le moteur du 848 qui a plus de coffre en bas (mais qui vibre plus)

donc j'attend un second essai à Courtrai pour juger de l'agrément moteur de ce 899!!!