hier je suis allé tester ce jouet avec Jimmyx59 qui etait le photographe et cameraman de la journée
j'apporte mon 848 pour l'entretient des 1an de la rouge.
APrès avoir passé résa sur le site ducati (Y a ducati italie qui appel pour savoir si le RDV a bien été validé par le coencess, ca rigole pas chez eu!) le vendeur me sort un jolie 899 blanc jante rouge
celui que je préfère :p
il m'explique que c'est une ducati (ah ouais?!) que donc faut respecter la mécanique (il a peur que je perd des vis lui ou quoi?!) et qu'il m'enlève le shifter car les gens font le con avec en montant et rétrogradant sans debrayer...
petit tour rapide du propriétaire, c'est petit, trappu, moi j'adore!
là il l'allume... bordel c'est quoi ce rafu on ne s'entend plus! ce n'est pas du niveau de mon 848 avec les termi sans chicane mais vache ca ronfle fort!!!!
petit tour du tableau de bord, maintenant on a le rapport engagé, différents reglages pour abs, traction controle et le frein moteur. Je me rappel plus si il y a la jauge à essence... mais raf cest pas un rsv4 donc je sais que je peux faire pas loin de 180km!
ALlé j'enfourche mémère et gaaaaaaaaaaaaaaaa.... euh non monsiuer c'est en rodage donc 6000tr max! sinon high kick dans la glote.
Bon tempi on verra ce que donne le couple de la saucisse du coup!
ah ce ptit cul... la ducati hein! le mien deborde LoL
allé zou gaz, bon 6000tr en 6eme ca fait deja 160... donc j'ai quand meme pu tester unpeu, le moteur cogne BEAUCOUP moins que le 848 avec un psb-1. Bon on est loin de la douceur du 1290 superduke, mais c'est pas mal dutout!
embrayage hydraulique au top, comme sur le 848 allé zou gaz, premier freinage et là wouhou c'est quoi cette course morte immonde du frein avant ... manqué de finir dnas un scénic LoL
Petite route, hop gaz, là la moto est d'une stabilité remarquable, agilité et vivacité sont maitre à bord comparé au 848! En plus là on a des calle pied qui ne glisse pas ... jAzz comprendra ce que je veux dire... hop courbe en fond de 6eme
à 160 ca bouge pas, cest fluide et très facile à placer! je retrouve ce qui m'avait fait sourire dans le s1000rr.
Mais bon après pour le moteur pas moyen de voir vraiement ce que ca donne
Apparemment tout ce passe au delas de ... 6000tr ... comme par hasard!
Du coup je vais refaire l'essai en belgique sur un 899 en full power
en résumé:
une ligne d'enfer!
coté commande de boite ben y avait pas le shifter (origine dessus) mais ca passait comme avec le 848 donc plutot bien.
position plutot fort en avant sur les poignées
jambes moins pliées que sur le s1000rr (qui me fait mal aux hanches tellement jetais plié dessus)
freinage comme le 848 (abs de série en plus)
un bruit bizarre de clapet qui claque quand on ferme les gaz.
aucun rangement meme pas un string leopard
bridée je préfère le moteur du 848 qui a plus de coffre en bas (mais qui vibre plus)
donc j'attend un second essai à Courtrai pour juger de l'agrément moteur de ce 899!!!