Auteur Sujet: AVIS Arrow Stage 3  (Lu 130196 fois)

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Hors ligne ludo49280: Mycologue

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Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #200 le: 20/04/15 à 13:00:21 »
Salut les mecs !
Je compte acheter une stage 3 et pareil, même soucis avec la cartographie. Jai pas tellement envie d'investir dans un power commander et réglages etc.. Surtout qu'on me demande 600 euros pour ça. Et pas adapte des boîtiers en plus sous la selle..
Quelqu'un aurait une map ou me conseiller sur ce qu'il faut faire après l'installation de la stage 3 ?
Merci !

On peut te passer une map presque identique si elle est extraite d'un Powercommander.
Mais il faut que tu ais la même configuration.

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #201 le: 20/04/15 à 13:09:08 »
Ma configuration c'est juste un filtre BMC race pour le coup. Pour l'instant j'ai demi ligne arrow et carto arrow

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #202 le: 20/04/15 à 13:12:44 »
je t'ai répondu sur triumph675.net tu trouveras une carto sur mesure dayto avec ligne stage3

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Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #203 le: 20/04/15 à 13:19:35 »
je t'ai répondu sur triumph675.net tu trouveras une carto sur mesure dayto avec ligne stage3
J'avais mit celle ci sur mon PC V.
J'ai une ligne d’origine complétement vide avec arow et filtre KN.
Au final ça marchais pas des masses heureusement que j'ai été le faire régler sur banc.
@Psyko  chaque moteur est différent en fonction de son utilisation. Si tu veux en sortir un maximum de son potentiel le mieux sera d'investir dans le PC V. Tu ne regrettera pas.

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #204 le: 20/04/15 à 13:22:16 »
il y a une énorme différence entre la ligne d'origine et la stage3 dont les tubes font presque le double de diamètre


pareil entre le filtre KN et un BMC race qui laisse passer beaucoup plus d'air


mais c'est sur que le mieux reste un bon réglage sur banc (encore faut-il que le réglage soit fait dans les règles de l'art)

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Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #205 le: 20/04/15 à 13:23:39 »
il y a une énorme différence entre la ligne d'origine et la stage3 dont les tubes font presque le double de diamètre


pareil entre le filtre KN et un BMC race qui laisse passer beaucoup plus d'air


mais c'est sur que le mieux reste un bon réglage sur banc (encore faut-il que le réglage soit fait dans les règles de l'art)

Le Kn et le BMC race sont identique en débit d'air.
Après pour la ligne je comprend. Mais bon avec ma config la dayto sort comme même 115cv à la roue.

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #206 le: 20/04/15 à 14:41:20 »
Merci les mecs ! Pour la cartographie, je la ferai bien sur mesure oui pas vraiment envie d'investir dans un power commander..

Sinon merci pour la cartographie sur 675.net.
Et tu sais si ça correspond avec la mienne le reste..

Arrow Stage 3 full ti exhaust
BMC race filter
SAI disabled/deleted
Intake flapper disabled/deleted
O2 sensor disabled
Exup disabled

J'y connais t'emmène rien pour le reste.. O2 sensor je pense que c'est le cata qui dégage ? Le intake flapper, je pense le laisser ! Exup je sais pas ce que c'est.. Et le Kit SAI j'ai pas.

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Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #207 le: 20/04/15 à 14:45:55 »
Merci les mecs ! Pour la cartographie, je la ferai bien sur mesure oui pas vraiment envie d'investir dans un power commander..

Sinon merci pour la cartographie sur 675.net.
Et tu sais si ça correspond avec la mienne le reste..

Arrow Stage 3 full ti exhaust --> ligne arrow stage 3 (titane)
BMC race filter --> filtre à air BMC race
SAI disabled/deleted --> suppression injection d'air secondaire (PAIR)
Intake flapper disabled/deleted --> clapet d'admission d'air supprimé (clapet se trouvant dans le nez de la dayto au niveau de la prise d'air)
O2 sensor disabled --> sonde lambda supprimée
Exup disabled --> valve échappement supprimée (se toute façon avec la ligne complète elle dégage)

J'y connais t'emmène rien pour le reste.. O2 sensor je pense que c'est le cata qui dégage ? Le intake flapper, je pense le laisser ! Exup je sais pas ce que c'est.. Et le Kit SAI j'ai pas.


le clapet d'air, vire le, avec une ligne et une carto spécifique il n'a plus lieu d'être, ca fout plus la merde qu'autre chose


si tu fais une carto sur mesure sur un banc, installe aussi le kit de suppression SAI/PAIR, ca fout aussi la merde dans les mesures de ratio air-essence sur banc

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Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #208 le: 20/04/15 à 14:48:04 »
Merci les mecs ! Pour la cartographie, je la ferai bien sur mesure oui pas vraiment envie d'investir dans un power commander..

Sinon merci pour la cartographie sur 675.net.
Et tu sais si ça correspond avec la mienne le reste..

Arrow Stage 3 full ti exhaust
BMC race filter
SAI disabled/deleted Kit anti pollution c'est mieux que tu le fasse moins de reprise lors de rétrogradage.
Intake flapper disabled/deleted clapet au niveau de ton conduit d'air, il s'ouvre normalement à 4500tr La il sera ouvert en permanence
O2 sensor disabled Normalement ton capteur Lambda ou sonde de boite à air. ca je sais pas trop
Exup disabledLa c'est ton clapet échappement tu en aura plus avec le stage 3

J'y connais t'emmène rien pour le reste.. O2 sensor je pense que c'est le cata qui dégage ? Le intake flapper, je pense le laisser ! Exup je sais pas ce que c'est.. Et le Kit SAI j'ai pas.

Mes réponses en rouge

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #209 le: 20/04/15 à 14:49:13 »
Trop rapide motard pour moi ^^

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #210 le: 20/04/15 à 14:49:24 »
 ;D

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #211 le: 20/04/15 à 15:03:59 »
Mais au final je me suis pas trop tromper ^^

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #212 le: 20/04/15 à 15:25:58 »
Merci pour les réponses. Mais ça passe si je monte la ligne + la carto donnée précédemment, sans toucher au clapet d'entrée d'air (pas envie de me faire chier) et sans foutre le kit SAI (j'aime bien quand ça pète un peu). D'ailleurs il sert a quoi ?

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Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #213 le: 20/04/15 à 15:31:49 »
Merci pour les réponses. Mais ça passe si je monte la ligne + la carto donnée précédemment, sans toucher au clapet d'entrée d'air (pas envie de me faire chier) et sans foutre le kit SAI (j'aime bien quand ça pète un peu). D'ailleurs il sert a quoi ?
Le clapet pas besoin d'y toucher c'est dans ton ECU. Une programmation. Il restera ouvert tout le temps.
Ensuite le kit SAI c'est justement pour éviter que ça pète de trop. C'est pas bon en générale pour la ligne et les soupapes. C'est juste utilisé pour dépolluer les gaz d’échappement.
Si tu cherche de la performance met le kit SAI sinon pas utile

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #214 le: 20/04/15 à 15:49:30 »
Merci pour toutes ces infos ! Plus qu'à trouver une stage 3. Et là, c'est pas gagné..

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Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #215 le: 27/04/15 à 21:46:47 »
Ralalala....


Voilà la bête, toute neuve.
Je suis aller voir mon ami pour la réalisation des embouts, tout me parait simple à faire, j'ai qu'une inconnue pour la réalisation : en fait sur la ligne d'origine, la partie en bout de collecteur qui rentre dans le moteur rentre très peu, or je sais pas de combien il faut faire rentrer les embout sur la ligne complète pour être sûr de pouvoir les visser.
Voilà une fois fait je vous posterai une photo. ;-)



Elle fait quel diamètre !?

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #216 le: 28/04/15 à 12:12:05 »
Elle fait 70 mm ;-)

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Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #217 le: 02/05/15 à 15:44:37 »
Elle fait 70 mm ;-)

70 cetait les premiere non ? maintenant ce n'est pas 60mm ?

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #218 le: 02/05/15 à 16:40:21 »
Maintenant je sais pas effectivement, moi c'est une 70 mm. Aucune idée s'il y a eu du changement.

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #219 le: 16/06/15 à 00:50:03 »
Je pense que la 70mm n'a jamais existé.. C'est une légende, ou alors un gars qui a pas parlé sur internet et ça a fait boule de neige. Ou alors j'attends une VRAIE preuve. Mesure au pieds à coulisse qui affiche 70mm. Mais je ne vois pas comment 70mm pourrait passer sous la selle sachant que 6à, c'est limite !!
J'ai bien reçu la mienne neuve et je l'ai monté. C'est une 60 !





Bon j'ai une cartographie qu'on m'a filé qui correspond à ma configuration à l'excpetion du kit SAI que moi je n'ai pas. C'est la seule différence. Ca peut le faire ou pas ? Il y a un truc à changer dans TuneECU en fonction de si on a le kit SAI ou non ?
« Modifié: 16/06/15 à 00:52:28 par psykomaniaque »