Auteur Sujet: AVIS Arrow Stage 3  (Lu 130106 fois)

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #100 le: 08/04/14 à 22:49:55 »
ben en sortie de collecteur tu as ta bague ovale a mettre pour la fixer sur le collecteur donc elle fait fatalement la meme taille qu'une ligne lambda au niveau de ces brides, sinon il faudrait usiner la culasse pour la monter

ou alors j'ai pas compris ta question ( ce qui est fort probable  [ninjas] [ninjas] )

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Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #101 le: 08/04/14 à 23:12:57 »
ben en sortie de collecteur tu as ta bague ovale a mettre pour la fixer sur le collecteur donc elle fait fatalement la meme taille qu'une ligne lambda au niveau de ces brides, sinon il faudrait usiner la culasse pour la monter

ou alors j'ai pas compris ta question ( ce qui est fort probable  [ninjas] [ninjas] )
Il te parle de l'autre cotée de la bague ovale ;)

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #102 le: 08/04/14 à 23:19:05 »
Ces côtes m'intéresse fort aussi, effectivement je suis dans l'optique de monter la stage 3 sur le street, j'avais dans l'idée de faire usiner ça, trois petite bout de tube inox, ça doit pas couter bien cher à usiner avec quelques connaissances. ;-)
Je suis tout ça de près ;-)

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #103 le: 09/04/14 à 01:00:10 »
@petch, on a donc exactement le même projet, je récupère ma ligne lors du bol et j'envisage sois de faire usiner des bagues soit de monter des bagues de stage 2 ou LB si elles sont compatibles ;)

@over-all, djon à vu juste c'est l'autre côté de la bague qui m'intéresse ;) histoire de savoir si les diamètres des 3 collecteurs changent entre LB/stage2/stage3 ;)

@djon, tu pourrais prendre la mesure sur ta stage 2 ?  [ninjas]

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Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #104 le: 09/04/14 à 01:02:13 »
@petch, on a donc exactement le même projet, je récupère ma ligne lors du bol et j'envisage sois de faire usiner des bagues soit de monter des bagues de stage 2 ou LB si elles sont compatibles ;)

@over-all, djon à vu juste c'est l'autre côté de la bague qui m'intéresse ;) histoire de savoir si les diamètres des 3 collecteurs changent entre LB/stage2/stage3 ;)

@djon, tu pourrais prendre la mesure sur ta stage 2 ?  [ninjas]
Yes pas de souci ;)

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #105 le: 09/04/14 à 10:46:07 »
 j'essaye de regarder ça sur la mienne
je te tiens au courant ^^

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #106 le: 09/04/14 à 11:09:31 »
super [yeah2]

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Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #107 le: 09/04/14 à 12:11:12 »
@petch, on a donc exactement le même projet, je récupère ma ligne lors du bol et j'envisage sois de faire usiner des bagues soit de monter des bagues de stage 2 ou LB si elles sont compatibles ;)

@over-all, djon à vu juste c'est l'autre côté de la bague qui m'intéresse ;) histoire de savoir si les diamètres des 3 collecteurs changent entre LB/stage2/stage3 ;)

@djon, tu pourrais prendre la mesure sur ta stage 2 ?  [ninjas]

Je veux pas paraitre pessimiste, mais de visu/feeling, les collecteurs Stage 2 et LB me paraissent plus petit en diamètre sortie collecteur...
A voir....
Et puis franchement le site officiel Arrow est à chier, il y a même pas les nouvelle lignes, pas moyen de trouver une ligne complète Daytona.....

Et ced, sur beaucoup de vidéo de cette stage 3, les mecs sortent des flames longues comme le bras à la coupure, problème de reprogrammation pas faite ou c'est normal et on aura plus besoin d'emmener le Barbec' lors de nos roulage?

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #108 le: 09/04/14 à 12:16:38 »
Une question au passage, je viens de voir une photo d'un mec qui lui a laissé les bouchons de la sonde lambda et qui n'a donc pas monté sa sonde, vous avez fait de même  ???
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Re : Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #109 le: 09/04/14 à 12:59:08 »
Je veux pas paraitre pessimiste, mais de visu/feeling, les collecteurs Stage 2 et LB me paraissent plus petit en diamètre sortie collecteur...
A voir....
Et puis franchement le site officiel Arrow est à chier, il y a même pas les nouvelle lignes, pas moyen de trouver une ligne complète Daytona.....

Et ced, sur beaucoup de vidéo de cette stage 3, les mecs sortent des flames longues comme le bras à la coupure, problème de reprogrammation pas faite ou c'est normal et on aura plus besoin d'emmener le Barbec' lors de nos roulage?

Oui, c'est aussi ce que je pense, LB et stage 2 doivent être de la même taille et la stage 3 plus grosse, mais je voudrais confirmer ;)
Si c'est ça pas de soucis, j'ai un plan avec qqun d'ici ( [ninjas] ) pour faire des bagues sur mesure.
Et normalement le gars qui me vends la ligne a une bague sur mesure en rab qu'on pourra copier, il me la file avec la ligne (le gars a déjà monté des stage 3 sur des street :) ).

Pour les retours de flamme j'espère bien en avoir !! [bave] [bave] [bave] Mais par contre si elle sont longues comme le bras, c'est carto inadaptée je pense, de toute façon, je prévois de passer au banc une fois la moto fini pour faire faire une carto sur mesure avec et sans chicane ;)


Une question au passage, je viens de voir une photo d'un mec qui lui a laissé les bouchons de la sonde lambda et qui n'a donc pas monté sa sonde, vous avez fait de même  ???

De souvenir tu peux garder la sonde d'origine, mettre une sondedelamortquitue ou simplement mettre un bouchon. Je ne sais pas ce qui est à privilégier entre sonde origine et bouchon par contre (spamafote)
Djon a surement un avis sur la question puisqu'il a mis un bouchon sur sa stage 2 ;D

Hors ligne yoann217: Apprenti Panneauteur

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Re : Re : Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #110 le: 09/04/14 à 13:06:46 »
[...] mettre une sondedelamortquitue [...]

sonde large bande ;).

Encore faut il que l'ECU la gere, ca je sais pas si c'est le cas pour la street, mais je crois pas ;)
« Modifié: 09/04/14 à 13:09:22 par yoann217: Pêcheur de thon »

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

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Re : Re : Re : Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #111 le: 09/04/14 à 13:13:48 »
sonde large bande ;).

Encore faut il que l'ECU la gere, ca je sais pas si c'est le cas pour la street, mais je crois pas ;)

Il ne la gère pas, mais un PCV peut la gérer ;)
Par contre, v'la le tarif, pour moi ce sera bouchon ou sonde d'origine

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #112 le: 09/04/14 à 13:15:12 »
Il ne la gère pas, mais un PCV peut la gérer ;)
Par contre, v'la le tarif, pour moi ce sera bouchon ou sonde d'origine

il y a aussi la version fait maison, j'avais trouvé comment faire, je re-cherche  [ninjas]

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #113 le: 09/04/14 à 13:52:27 »
Quel est le mieux du coup, avec bouchon ou sonde d'origine ?  Le bouchon est fournit avec la ligne et qui bien foutu d'ailleurs mais maintenant si la sonde ne sert plus à rien alors autant la virer et laisser le bouchon.

Les vidéos sont faites généralement après montage de la ligne donc carto inadaptée  (spamafote)
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Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #114 le: 09/04/14 à 13:57:56 »
Quel est le mieux du coup, avec bouchon ou sonde d'origine ?  Le bouchon est fournit avec la ligne et qui bien foutu d'ailleurs mais maintenant si la sonde ne sert plus à rien alors autant la virer et laisser le bouchon.

Les vidéos sont faites généralement après montage de la ligne donc carto inadaptée  (spamafote)

la sonde d'origine n'est plus active au dela d'un certain point, point qui est rapidement atteint. Enfin je dit ca de mémoire, donc je me trompe peut etre ;). Donc je dirais bouchon ;)

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Re : Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #115 le: 09/04/14 à 13:58:31 »
la sonde d'origine n'est plus active au dela d'un certain point, point qui est rapidement atteint. Enfin je dit ca de mémoire, donc je me trompe peut etre ;). Donc je dirais bouchon ;)

C'est bien ça, c'est d'ailleurs là la diff entre la sonde origine et une large bande ;)

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #116 le: 09/04/14 à 14:02:55 »
En fait, la différence est un peu plus poussé:
* la sonde d'origine permet principalement de savoir si on est avant ou après le rapport optimal de la moto. On ne peux pas faire (ou alors très imprécis) de réglage dynamique en fonction du rapport air/essence
* La sonde à large bande permet justement de savoir quel est le rapport air/essence car on obtient une mesure quasi linéaire entre rapport air/essence et tension de sortie.

Un schéma valant mieux qu'un long discours :  ;)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

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Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #117 le: 09/04/14 à 14:05:48 »
En fait, la différence est un peu plus poussé:
* la sonde d'origine permet principalement de savoir si on est avant ou après le rapport optimal de la moto. On ne peux pas faire (ou alors très imprécis) de réglage dynamique en fonction du rapport air/essence
* La sonde à large bande permet justement de savoir quel est le rapport air/essence car on obtient une mesure quasi linéaire entre rapport air/essence et tension de sortie.

Un schéma valant mieux qu'un long discours :  ;)


top bon ba je vais fabriquer un PC alors  [ninjas]

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Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #118 le: 09/04/14 à 14:16:52 »
Merci pour les explications  ;D je vais donc retirer la sonde lambda et passer un coup de TuneEcu pour la désactiver ;)

Pour le coup de la sonde Large bande j'ai déjà peur du prix  :-\
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Re : Re : AVIS Arrow Stage 3
« Réponse #119 le: 09/04/14 à 14:26:56 »
Merci pour les explications  ;D je vais donc retirer la sonde lambda et passer un coup de TuneEcu pour la désactiver ;)

Pour le coup de la sonde Large bande j'ai déjà peur du prix  :-\

ba le soucis comme dit plus haut c'est que la large bande n'est pas géré par l'ecu, du coup PC obligatoire et donc là ca explose les prix...