Auteur Sujet: Tremblement dans la fourche  (Lu 67327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pipil : Pupurge

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
  • Moto: Vélo Go Sport'n'Go :-(
Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #220 le: 03/11/13 à 23:42:20 »
non là pour demonter j'ai effectivement utiliser une clé a ergot
je suis dans la maintenance indus donc je connais aussi les clé a ergots lol [tirelalangue]

mais avec une clé a ergot tu ne connais pas ton couple de serrage, il existe donc des douilles crantée, a mettre sur ta clé dynamo pour serrer au couple

de ce type là ( image tirée de la RTM )



Hey on est collégue alors (mdr) (mdr) (mdr)  (lan) (lan) (lan) tu bosses dans quel type d'insdutrie?? c'est des sacrés bricoleurs les tech de maintenance, maintenant qu'on est entre nous on peux apellé sa tout simplement un ecrou SKF en sachant de quoi on parle !!!!

J'ai test mes freins en mono-étrier bah sa freine... mais sa chauffe  ;D  (mdr) en freinant que sur le disque gauche sa vibre plus ( j'ai pas testé le disque droit la fleme !!) j'ai biseauté les plaquettes à la lime alu  [tirelalangue] pour bien cassé l'angle bah écoutes pour l'instant sa tremble pu, ou sa tremble moins vu que j'ai repéré les plaquettes par étriers sans repéré l'emplacement dans les étriers, le temps sa se rodent, c'est à suivre, amis sa sent bon  :P
« Modifié: 03/11/13 à 23:44:47 par Pipil : Pupurge »
Tu vois le monde se divise en deux catégories  :twisted:  :twisted: : ceux qu'on un pistolet chargé   :004: et ceux qui creusent  :007: .... Toi tu creuse !!!!!  :026: video ici :)

Hors ligne 0verall

  • Motard
  • ***
  • Messages: 669
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Daytona SE 2009 (kitty bike =D )
Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #221 le: 04/11/13 à 12:54:57 »
En ce moment je suis dans une industrie d'injection plastique jusqu'en janvier
Apres je ne sais pas on verra
Et avant j'etais dans un milieu "medical" fabrique de compreses.

Lol 1 etrier ! Couillu le caribou lol moi javais chanfreiné sa n'avait rien changé =(
Maintenant faudrais que je test abec ce que j'ai fait hier.
Mais je peux pas jai plus de silencieux mdr

Hors ligne Pipil : Pupurge

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
  • Moto: Vélo Go Sport'n'Go :-(
Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #222 le: 04/11/13 à 15:37:22 »
En ce moment je suis dans une industrie d'injection plastique jusqu'en janvier
Apres je ne sais pas on verra
Et avant j'etais dans un milieu "medical" fabrique de compreses.

Lol 1 etrier ! Couillu le caribou lol moi javais chanfreiné sa n'avait rien changé =(
Maintenant faudrais que je test abec ce que j'ai fait hier.
Mais je peux pas jai plus de silencieux mdr

Hey la pharma c'est tip top   [yeah2] j'ai bossé 3ans en pharma (comprimé sous forme séche), j'ai eu une touche qu'à pas abouti pour bossé dans l'injectable c'est super le conditiond etravail, et en ce moment je bosse dans l'électronique c'est terrible comment on teste les circuit électronqiue de bagnole les bip-bip...etc!!
Tu vois le monde se divise en deux catégories  :twisted:  :twisted: : ceux qu'on un pistolet chargé   :004: et ceux qui creusent  :007: .... Toi tu creuse !!!!!  :026: video ici :)

Hors ligne 0verall

  • Motard
  • ***
  • Messages: 669
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Daytona SE 2009 (kitty bike =D )
Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #223 le: 07/11/13 à 17:53:35 »
aller retour d'impressions

j'ai fait qulesques freinages sous la flottes hier mais bon pas concluant, aujourd'hui j'ai profiter du sec et de la douceur pour faire un essai un peux plus poussé

verdict, sur une cinquentaine de freinage j'ai ressenti des saccade 1x ! en touuuuuuute fin de freinage pratiquement a l'arret, mais sur l'embrayage et en effleurant le frein.

donc une petite question me viens ( elle est sans doute stupide ) mais est ce qu'il est possible que des plaquettes " collent " aux disques ?
je m'explique, en efleurant le frein et donc en ne mettant que vraiment tres faiblement les plaquettes en appuient, et comme il n'y a pas de refroidissement par l'air les plaquettes pourraient elle se collé et decollées du disque ce qui donnerait ces saccades? 

ce qui m'amenerais a penser que mes plaquettes sont peut etre pourri et qu'il faudrais que je test une autre marque ! ??

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22100
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #224 le: 07/11/13 à 18:01:02 »
aller retour d'impressions

j'ai fait qulesques freinages sous la flottes hier mais bon pas concluant, aujourd'hui j'ai profiter du sec et de la douceur pour faire un essai un peux plus poussé

verdict, sur une cinquentaine de freinage j'ai ressenti des saccade 1x ! en touuuuuuute fin de freinage pratiquement a l'arret, mais sur l'embrayage et en effleurant le frein.

donc une petite question me viens ( elle est sans doute stupide ) mais est ce qu'il est possible que des plaquettes " collent " aux disques ?
je m'explique, en efleurant le frein et donc en ne mettant que vraiment tres faiblement les plaquettes en appuient, et comme il n'y a pas de refroidissement par l'air les plaquettes pourraient elle se collé et decollées du disque ce qui donnerait ces saccades? 

ce qui m'amenerais a penser que mes plaquettes sont peut etre pourri et qu'il faudrais que je test une autre marque ! ??

le collage des plaquette, j'y crois pas,,,

1 fois sur cinquante, moi je considérerais le PB solutionné  [ninjas]  ;D

Hors ligne 0verall

  • Motard
  • ***
  • Messages: 669
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Daytona SE 2009 (kitty bike =D )
Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #225 le: 07/11/13 à 18:12:18 »
je voudrais bien le considerer comme solutionné maiiiiiiis je l'ai quand meme senti encore 1x ! donc je suis encore perturbé lol
peut etre avant le debut de saison elle passera quand meme par la case  changement des roulement de direction par acquis de conscience

Hors ligne Pipil : Pupurge

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
  • Moto: Vélo Go Sport'n'Go :-(
Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #226 le: 07/11/13 à 19:37:19 »
aller retour d'impressions

j'ai fait qulesques freinages sous la flottes hier mais bon pas concluant, aujourd'hui j'ai profiter du sec et de la douceur pour faire un essai un peux plus poussé

verdict, sur une cinquentaine de freinage j'ai ressenti des saccade 1x ! en touuuuuuute fin de freinage pratiquement a l'arret, mais sur l'embrayage et en effleurant le frein.

donc une petite question me viens ( elle est sans doute stupide ) mais est ce qu'il est possible que des plaquettes " collent " aux disques ?
je m'explique, en efleurant le frein et donc en ne mettant que vraiment tres faiblement les plaquettes en appuient, et comme il n'y a pas de refroidissement par l'air les plaquettes pourraient elle se collé et decollées du disque ce qui donnerait ces saccades? 

ce qui m'amenerais a penser que mes plaquettes sont peut etre pourri et qu'il faudrais que je test une autre marque ! ??

J'y crois pas non plus aux plaquettes collées, parce que tes plaquettes viennent toujours lécher les disques, tu le vois quand tu purges, ou quand tu changes les plaquettes, je pense que tu le ressentirais aussi dans le levier.

Depuis que j'ai fais mes bricoles..; J'ai un pote qu'a testé ma brele, je lui ai pas parlé des tremblements, il a rien ressentit  [tirelalangue]... (pourtant je décèle moi aussi quelques ptits tremblements) je le suivais  avec un Tiger Explorer XC 1200 de démo pfffff les freins.. quand on chicotte un peu le levier pour se ralentir, on sent le mordant des freins et des que tu dois vraimment freiné  [pascontent2] [pascontent2] heuu des freins mordant qui feinent pas  [sifflote] [sifflote] Mais mède Triumph foutez nous du radial sur tous les modèles  de la marque @#$!%

Désolé du HS.

C'est cool que ton probleme s'atténue  [applaudi] faut voir si sa revient pas  [sifflote]
Tu vois le monde se divise en deux catégories  :twisted:  :twisted: : ceux qu'on un pistolet chargé   :004: et ceux qui creusent  :007: .... Toi tu creuse !!!!!  :026: video ici :)

Hors ligne 0verall

  • Motard
  • ***
  • Messages: 669
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Daytona SE 2009 (kitty bike =D )
Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #227 le: 07/11/13 à 20:09:36 »
sa va moi j'ai les etrier radiaux et un PR19RCS du coup sa freine fort xD pas de soucis pour sa :p

oui depuis que j'ai resseré les roulements ! a confirmer sur le plus long termet et apres un changement de ces roulements