Auteur Sujet: Tremblement dans la fourche  (Lu 68555 fois)

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Re : Re : Re : Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #200 le: 30/10/13 à 18:42:30 »
ca explique pourquoi tu n'a pas pu sortir le té,, ni resserer cette ecrou de collonne,,,  [yeah] [yeah]

Y a pas un alsachien avec une béquille sous té ? [sifflote] [sifflote]

tu as une nouvelle piste,,  [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah]

comme quoi c'est bon d'en parler  [yeah2]
ben je vais voir sa :p
et refaire tout sa correctement lol
mais l'achat d'une bequille sous T est prevu pour decembre, parce que je voulais demonter ma fourche ^^

( je voulais une bequille endurance  mais ... un poil chere ! )

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Re : Re : Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #201 le: 30/10/13 à 18:43:40 »
sur ce coup là j'ai fais un peux le boulet !!!
mais je n'ai pas de bequille sous T  :-\

J'ai ça si ça peut t'aider  ;)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #202 le: 30/10/13 à 18:45:57 »
Regardez quand même le serrage du moteur dans le cadre.
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Re : Re : Re : Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #203 le: 30/10/13 à 18:49:01 »
J'ai ça si ça peut t'aider  ;)

tu es de ou ? sa peut m'interesser :p

Regardez quand même le serrage du moteur dans le cadre.

yes je vais verifier sa aussi   [yeah2] ( si tu as la page de la RTM je veux bien  %) )

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #204 le: 30/10/13 à 18:51:51 »
tu es de ou ? sa peut m'interesser :p

yes je vais verifier sa aussi   [yeah2] ( si tu as la page de la RTM je veux bien  %) )

 9.2 de la RMT en anglais

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #205 le: 30/10/13 à 18:53:16 »
tu es de ou ? sa peut m'interesser :p



Ostwald

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9.2 de la RMT en anglais

sa serait donc les 2 vis de part et d'autre de " l'arche " que forme le cadre ? c'est bien sa ?

Ostwald

ben si tu as de la dispo et que je peux passer sa serait avec plaisir  [yeah2]

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Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #207 le: 30/10/13 à 19:44:06 »
Ce weekend je ne suis pas là mais semaine prochaine, y'a moyen de faire quelque chose.

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Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #208 le: 30/10/13 à 19:46:04 »
Ce weekend je ne suis pas là mais semaine prochaine, y'a moyen de faire quelque chose.

on se retiens au jus alors, en fonction du temps aussi  :P

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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sa serait donc les 2 vis de part et d'autre de " l'arche " que forme le cadre ? c'est bien sa ?


Oui et deux autres qui traverse le cadre et le moteur de part en part à l'arrière du moteur.
Un près de la béquille latérale et l'autre un peu plus haut.
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Oui et deux autres qui traverse le cadre et le moteur de part en part à l'arrière du moteur.
Un près de la béquille latérale et l'autre un peu plus haut.

okey, merci beaucoup, je vais verifier sa ce weekend je pense  [yeah2] [yeah2]

et je ferrais un petit essai pour donner un retour sur cette verif =D

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #211 le: 30/10/13 à 23:32:42 »
banco !
  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)  heu moi je l'emmène chez un conces pour une voir une reprise samedi je pense....  [sifflote] [sifflote], il m'en propose déjà 6500 pour une reprise d'une 848 EVO de 2011 10000km garantie 12mois vais voir si je peux pas grapillé un peu plus hihi!!

Mais p..tain je veux trouver d'ou viens cette histoire de tremblements sa doit etre une connerie qu'on a sous le nez !!!
Tu vois le monde se divise en deux catégories  :twisted:  :twisted: : ceux qu'on un pistolet chargé   :004: et ceux qui creusent  :007: .... Toi tu creuse !!!!!  :026: video ici :)

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Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #212 le: 03/11/13 à 16:18:14 »
Bon aujourd'hui un peux de bricolage sur la grosse Berta ^^

Donc :

- Contrôle du couple de serrage des axes du moteur, j'ai resseré les 4 (tres peux mais resseré quand meme) 48Nm

- Serrage des roulement de direction, moto levé à l'aide d'un crick et d'une cale en bois pour soulager l'avant, ( aucun jeu senti en "secouant" la fourche
une GROSSE GALERE pour enlever le T sup !!! il ne voulait pas sortir, donc de longue minutes au maillet pour arriver a quelque chose. j'ai donc bien resseré l'ecrou, n'aillant pas la douille j'ai serré au jugé a 40Nm, par contre je n'ai pas desseré et resseré a 15Nm, je me suis contenté de desseré vraiment un chouilla car aucun point dur meme en serrant .. et remise en place du tout en respectant les couples de serrages

- Re contrôle du voilage des disques 16 centiemes à gauche, 18 a droite
- Re contrôle du voilage de la jante, 30 centiemes

- serrage des etriers au couple

- passage d'un coton tige "gras" dans les oeuillet des disques

je n'ai plus la motivation de remonter les carenages de la grosse aujourd'hui, et ne pouvant pas enfilé un casque actuellement, les essais seront pour plus tard ! en esperant que le probleme soit résolu mais .... je dois le dire je suis assez pessimiste quand meme   :-\ :-\

et sinon je testerais encore de changer les plaquettes pour une autres marques, mais faire un rodage des plaquettes maintenant ...

Voili voilou  [yeah2]

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Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #213 le: 03/11/13 à 16:50:15 »
On croise les doigts  ;)

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Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #214 le: 03/11/13 à 17:17:06 »
je croise tout ce qui peut être croisé lol

Auriez vous au passage une idee de où je peux me procurer la douille crantée pour le serrage des ecrou/ contre ecrou de la colonne ?

avant de me lancer dans une manoucherie  [ninjas] [ninjas] lol

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Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #215 le: 03/11/13 à 19:36:00 »
je croise tout ce qui peut être croisé lol

Auriez vous au passage une idee de où je peux me procurer la douille crantée pour le serrage des ecrou/ contre ecrou de la colonne ?

avant de me lancer dans une manoucherie  [ninjas] [ninjas] lol


il y a de memeoire un alsachioen qui a fait la manouchrie a ta place,,, par contre je c plus le mon,,,

streetbalai tu peut eclairer ma lanterne ?

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Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #216 le: 03/11/13 à 19:46:53 »
ben la manoucherie je l'ai deja en tete ^^
je soude un tube de 45 epaisseur 2 dans lequel je taille des crans,sur une douille 1/2" et le tour est joué mais bon
avant de foutre en l'air une douille si je pouvais me procurer l'outil ( tout depend du prix ) pourquoi pas  :P

 

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Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #217 le: 03/11/13 à 21:18:14 »
je croise tout ce qui peut être croisé lol

Auriez vous au passage une idee de où je peux me procurer la douille crantée pour le serrage des ecrou/ contre ecrou de la colonne ?

avant de me lancer dans une manoucherie  [ninjas] [ninjas] lol

C'est pas une douille c'est une clef à ergot genre sa:
ou sa:

 c'est 2 outils c'est pas exactement pour ce type d'écrou c'est plus genre écrou de disques de meuleuses électrique sinon ceux approprié pour les écrous à encoche c'est sa:

ou sa:

Sa fait 10ans que je rencontre des écrous comme sa au taff... sa fait 10ans que je sers sa avec mon chasse goupil en tapotant gentillment avec un maillet, tu peut remplacer le chasse goupil par un jet en bronze ou en plastique sa éviteras que tu nique une douille de 30 facom.

ou sinon ya l'arme fatale:




 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

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Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #218 le: 03/11/13 à 23:06:32 »
non là pour demonter j'ai effectivement utiliser une clé a ergot
je suis dans la maintenance indus donc je connais aussi les clé a ergots lol [tirelalangue]

mais avec une clé a ergot tu ne connais pas ton couple de serrage, il existe donc des douilles crantée, a mettre sur ta clé dynamo pour serrer au couple

de ce type là ( image tirée de la RTM )



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Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #219 le: 03/11/13 à 23:32:16 »
si seulement ma memoire , ne me faisait pas defaut,,, il y en a deja un qui l'a fabriquer cet outil manouche , pour pouvoir serrer au couple,,,,

je v MP streetbalai ,, il me semble qu'il devait preter une ckef a ergot ; et qu'au final le mec avait fabriquer l'outil ,,