Auteur Sujet: Tremblement dans la fourche  (Lu 67796 fois)

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #120 le: 04/09/13 à 19:56:48 »
ok merci pour la confirm [yeah2]

au pire je solliciterais un pistard alsacien a l'occas' :D
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne 0verall

  • Motard
  • ***
  • Messages: 669
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Daytona SE 2009 (kitty bike =D )
Re : Re : Re : Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #121 le: 04/09/13 à 19:57:17 »
pour la précharge , vu que tu fais de la piste, le top serait que tu fassse le réglages des courses mortes,, comme ca ensuite ca nous laisse que 2 réglage sur lesquel intervenir,,,  [yeah]
soit tu vas dans le topic du réglages des suspette, ou alors tu suis cette fiche,,


Pas super precis les points de mesure, c'est mesurer du pked de fourche a tout en haut c'est sa ?

Et le poid seul de la moto doit enfoncer la fourche de 30%
Et moto + pilote 40% ??
Et pour sa je je joue qu'avec la precharge, j'ai bon ?

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22100
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #122 le: 04/09/13 à 20:05:45 »

Pas super precis les points de mesure, c'est mesurer du pked de fourche a tout en haut c'est sa ? pas obliger , tu peux prendre le joint cache poussiere comme reference suspendu ,,,  [yeah2]

Et le poid seul de la moto doit enfoncer la fourche de 30%
Et moto + pilote 40% ??
Et pour sa je je joue qu'avec la precharge, j'ai bon ?
oui , sachant que la course de la dayto est de 110mm de mémoire,,,
normalement tu ne devrais pas pouvoir avoir les 2 cotes parfaite, privilegiee la cote avaec pilote,,, en usage Route/piste c dejapas mal ,

Hors ligne 0verall

  • Motard
  • ***
  • Messages: 669
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Daytona SE 2009 (kitty bike =D )
oui , sachant que la course de la dayto est de 110mm de mémoire,,,
normalement tu ne devrais pas pouvoir avoir les 2 cotes parfaite, privilegiee la cote avaec pilote,,, en usage Route/piste c dejapas mal ,

donc si la course est de 110, et que avec pilote il faut un enfoncement de 40% sa nous amenerais a une course de 66mm et la je serais bon.

Bon ben je sais quoi faire demain, enfin il va falloir que je trouve quelqu'un pour m'aider pasrce que j'arriverais pas a soulever et mesurer en meme temps  :P :P

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #124 le: 05/09/13 à 00:22:27 »
À tout hasard fous un coup de papier de verre sur tes plaquettes. C'est peut-être une connerie mais au moins on virera cette possibilite
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Azertinoo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
donc si la course est de 110, et que avec pilote il faut un enfoncement de 40% sa nous amenerais a une course de 66mm et la je serais bon.

Oui c'est ça, 44mm d'enfoncement, 66 de débattement restant
Si tu fais tes courses mortes fais aussi l'arrière pendant que tu y est ( l'arrière c'est 30% par contre )
« Modifié: 05/09/13 à 08:34:52 par Azertinoo »

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22100
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Oui c'est ça, 44mm d'enfoncement, 66 de débattement restant
Si tu fais tes courses mortes fais aussi l'arrière pendant que tu y est ( l'arrière c'est 30% par contre )

+675

Hors ligne 0verall

  • Motard
  • ***
  • Messages: 669
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Daytona SE 2009 (kitty bike =D )
Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #127 le: 06/09/13 à 12:23:41 »
j'ai du desserrer un peux j'etais a 74 au lieux de 66 mm
on testera tout sa sur piste vendredi
mais les tremblement sont toujours la

c'est bientot la fin de saison sa fera l'affaire comme sa, je la confirais a triumph cette hiver pour qu'ils investiguent dessus et je reviendrais vers vous pour vous dire de quoi il retournait ( si tant est qu'ils trouvent )

Hors ligne Pipil : Pupurge

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
  • Moto: Vélo Go Sport'n'Go :-(
Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #128 le: 21/10/13 à 21:55:11 »
Moi j'ai eu des tremblements dans la fourche sur les fin de freinages en étant à très basse vitesse, presque à l'arrêt (qui ressemblent à ce que ferait un ABS), donc pas logique que ca vienne du pneu AV, pas non plus de voile des disques (logiquement ca serait pire à haute vitesse), j'ai contrôlé les oeillets des disques, et apparemment pas de jeu longitudinal. Aucun souci sur les freinages que ce soit en ville ou sur circuit, et pas de souci sur ma fourche.
Je me demande si ca ne vient pas des plaquettes qui "collent" trop au disque sur des freinages à basse vitesse, et du coup ca provoque des "collage/décollage" qui induisent ces vibrations.
Ca ne le fait plus depuis quelques temps (les plaquettes commencent à être usées).

Citer
pour les plaquettes j'avais des brembo quand je l'ai achetée ( des rouge ) que j'ai changé pour les brembo racing grise. et les plaquettes ont environ 500kms

et pour le kilometrage elle a 13 000 kms la belle.
Bah la mienne a exactement ce fameux probleme de vibration à faible trés faible allure, voir decendre au box moteur éteint et des c'est en fin de freinage des vibrations/tremblements comme dis plus haut genre ABS, j'avais commencé posté sur un topic un peu similaire à celui-ci:  http://www.streetriple.fr/index.php?topic=48630.300 ce midi, mais je vais continuer sur celui là, je pense que j'ai plus ce probleme là moi aussi  >:(

Tu vois le monde se divise en deux catégories  :twisted:  :twisted: : ceux qu'on un pistolet chargé   :004: et ceux qui creusent  :007: .... Toi tu creuse !!!!!  :026: video ici :)

Hors ligne Pipil : Pupurge

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
  • Moto: Vélo Go Sport'n'Go :-(
Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #129 le: 21/10/13 à 22:41:49 »
j'ai du desserrer un peux j'etais a 74 au lieux de 66 mm
on testera tout sa sur piste vendredi
mais les tremblement sont toujours la

c'est bientot la fin de saison sa fera l'affaire comme sa, je la confirais a triumph cette hiver pour qu'ils investiguent dessus et je reviendrais vers vous pour vous dire de quoi il retournait ( si tant est qu'ils trouvent )


Heu bah moi Triumph Orléans :-S 1/2h à essayer et le soir à me dire bah écoute....on n'as rien vu de louche, la jante est OK, les disques aussi, l'équilibrage aussi, tu repasses si sa vibre des plus en plus pour l'instant c'est pas dangeureux!! Bah oui la garantie finissais a la fin du mois!!!

Donc si sa peux d'aider, moi mon box en sous-sol quand je rentrais moteur éteint avec mes vieilles plaquettes qui couinaient sa tremblé façon ABS et les sifflements de plaquettes correspondaient aux tremblements.... J'avais moi aussi modifié les réglages de la Street au cas où  [vtff] bah sa rien changé (les réglages constructeurs c'est des régages sur comme sa on repars sur un truc carré).

Aujourd'hui j'ai recontrolé la jante, les disques  (lan) (on est jamais si bien servit que par soit meme) tout sa c'est OK, j'ai dépouillé les étriers radiaux un bon gros nettoyage suivit d'une belle purge de l'ensemble, pendant ce temps-là le WD40 agissaient sur les oeuillets, le pneu j'y crois pas, c'est pas possible que sa génère des tremblements comme sa à 5km/h.

Au pire ya le méca à mon frangin un type super sympa qui fait Aprilia  [yeah] qui pret pour regarder mon histoire, vu le coup que ma fait Triumph l'autre coup c'est mort pis avoir le choix entre 45 et 60€ de l'heure bah je dis pas que la prochaine sa sera pas un tuono  (lan).

Je voudrais bien trouvé d'où sa viens, demain si sa marche toujours pas, je me serais bien fait la fourche... mais j'ai pas les outils spéciaux  >:( 'culé chez Triumph. 
Tu vois le monde se divise en deux catégories  :twisted:  :twisted: : ceux qu'on un pistolet chargé   :004: et ceux qui creusent  :007: .... Toi tu creuse !!!!!  :026: video ici :)

Hors ligne 0verall

  • Motard
  • ***
  • Messages: 669
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Daytona SE 2009 (kitty bike =D )
Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #130 le: 21/10/13 à 23:01:31 »
j'ai testé exactement les memes choses que toi

et sur piste pas un seul tremblement rien du tout !!

du coup je suis + qu'a court d'idée, je l'amenerais donc chez triumph en Janvier pour qu'ils trouvent le probleme.
en esperant qu'ils le trouvent rapidement !!!

mais a Stras ils ont la reputation d'etre competant donc j'ai bon espoir =D

Hors ligne Pipil : Pupurge

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
  • Moto: Vélo Go Sport'n'Go :-(
Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #131 le: 22/10/13 à 17:54:43 »
Donc pour info j'ai testé vite fait, parce que je me suis fait prendre pas la flotte à cette période étrange [louche], et me disais pu... de pu... de mede je vais pas pouvoir tester mes freins comme il faut  [pascontent2]

Donc ptit retour la dessus, bah sa tire à droite maintenant mais sa vibre combien moins.... Prochaine étape inversion des disques si essai KO, essai avec 1 étrier sur 2, c'est trés loup-foche comme idée, je suis sa comme et vous me changerez pas ( ya des comme sa qui ceux sont dit un jour.. et si je mettais mon doigt au bout d'un injecteur...  [louche] ) je suis pas tarré parce que je sais que c'est pas bien pis dans mon cas sa sera uniquement pour controler si sa viens d'un étrier en lui meme ou d'un étrier qui pince plus d'un coté que de l'autre pouvant entrainé des vibrations en dynamique ( tiens je vais regardé en méca si ya pas des explications, je sais que les phénomènes vibratoires sont quantifiables donc calculables donc explicables, 'tain j'aurais du faire méca général à l'école  >:( j'aurais su ).

En premier recherche sur le net des créations de vibrations en dynamiques (si sa peux m'éviter de démonter la jante, si NOK, inversion jante si NOK, essai en mono étrier radial, genre vieille norton  8) si NOK remise en état origine et re-essaie ( toujours avoir les memes repéres pour controler  8) )

Pis si sa marche pas bah heu... j'irais voir mon pote qu'à sa Street en rideau  [applaudi] pour voir si on peux inversé les jantes voir après changer les disques... Sinon reprise chez Ducati pour un Streetfighter en 848 sa me trotte dans la tete  (lan) (lan), sinon go chez le ptit mécano Aprilia à 45€/heure pour qu'il trouve
Donc au final ya autant de solutions que ya de problèmes, je suis pas sorti de la verge  :o enfin je disais de l'auberge

Je vous tiendrais au courant en espérant qu'il ne pleuve pas pour les essais sa serait po cool 
Tu vois le monde se divise en deux catégories  :twisted:  :twisted: : ceux qu'on un pistolet chargé   :004: et ceux qui creusent  :007: .... Toi tu creuse !!!!!  :026: video ici :)

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22100
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #132 le: 22/10/13 à 23:46:37 »
J'ai essaye de relire pour comprendr, mais j'ai pas bien saisi les symptômes,,

À très faible vitesse, ( dans ton box) en fin de freinage, ça vibre ?
Maintenant ça tire à droite ?  ??? [louche]

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7556
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #133 le: 23/10/13 à 00:13:22 »
j'ai eu ca aussi sur ma street R 2010, ca faisait une vibration au freinage genre ABS juste avant que la bécane s'arrête (à vitesse quasi nulle), mais aucun jeu/mouvement parasite ou vibration en roulant/freinant que ce soit sur route ou sur piste


j'avais à l'époque des plaquettes Bendix qui ont un peu plus de mordant (d'attaque) que les Nissin d'origine


ce n'était clairement pas un souci d'équilibrage (la roue était équilibrée, et vu la vitesse à laquelle survenait la vibration, c'est juste impossible). J'avais vérifié le roulement de roue, checké s'il y avait du jeu dans la fourche, dans les vis de fixation et les oeuillets des disques, checké s'il n'y avait pas un pet sur la surface des disques, (le voile de disque aurait causé une vibration à tous les freinages quelle que soit la vitesse, et pas seulement quasi à l'arrêt) ou du jeu sur les étriers (fixation des étriers, pistons, fixation des plaquettes), mais rien.


J'en avais déduit que les plaquettes "collaient" et "décollaient" à faible vitesse, ce qui créait cette vibration faisant penser à un ABS.
(peut être que les cotes sont très légèrement différentes des Nissin, et qu'il y a un mouvement, il m'aurait fallu un pied à coulisse micrométrique pour vérifier)


étant arrivé au bout des plaquettes, j'ai entre temps remis des plaquettes Nissin, et depuis je n'ai plus ce souci.

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22100
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #134 le: 23/10/13 à 08:17:18 »
j'ai eu ca aussi sur ma street R 2010, ca faisait une vibration au freinage genre ABS juste avant que la bécane s'arrête (à vitesse quasi nulle), mais aucun jeu/mouvement parasite ou vibration en roulant/freinant que ce soit sur route ou sur piste


j'avais à l'époque des plaquettes Bendix qui ont un peu plus de mordant (d'attaque) que les Nissin d'origine


ce n'était clairement pas un souci d'équilibrage (la roue était équilibrée, et vu la vitesse à laquelle survenait la vibration, c'est juste impossible). J'avais vérifié le roulement de roue, checké s'il y avait du jeu dans la fourche, dans les vis de fixation et les oeuillets des disques, checké s'il n'y avait pas un pet sur la surface des disques, (le voile de disque aurait causé une vibration à tous les freinages quelle que soit la vitesse, et pas seulement quasi à l'arrêt) ou du jeu sur les étriers (fixation des étriers, pistons, fixation des plaquettes), mais rien.


J'en avais déduit que les plaquettes "collaient" et "décollaient" à faible vitesse, ce qui créait cette vibration faisant penser à un ABS.
(peut être que les cotes sont très légèrement différentes des Nissin, et qu'il y a un mouvement, il m'aurait fallu un pied à coulisse micrométrique pour vérifier)


étant arrivé au bout des plaquettes, j'ai entre temps remis des plaquettes Nissin, et depuis je n'ai plus ce souci.

Nissin powahhhhhhh

Hors ligne Pipil : Pupurge

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
  • Moto: Vélo Go Sport'n'Go :-(
Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #135 le: 23/10/13 à 15:50:51 »
Nan nan bah justement parce que sinon c'était changement de plaquette direct en étant sure d'avoir trouver la panne  (lan), ya un autre truc machin chose pas forcement plus grave mais que j'ai pas encore trouvé   (mdr)
Tu vois le monde se divise en deux catégories  :twisted:  :twisted: : ceux qu'on un pistolet chargé   :004: et ceux qui creusent  :007: .... Toi tu creuse !!!!!  :026: video ici :)

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7556
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #136 le: 23/10/13 à 15:53:54 »
alors essaie de faire des chanfreins sur le bord d'attaque des plaquettes, ca pourrait être les bords des plaquettes qui accrochent un peu sur les trous de refroidissement des disques

Hors ligne Pipil : Pupurge

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
  • Moto: Vélo Go Sport'n'Go :-(
Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #137 le: 23/10/13 à 15:59:54 »
Ouais je vais essayer sa, ensuite essai route si KO montage mono-disque pour voir ce que sa me dit ( j'ai pas envie de démonté la jante 50fois  :-\ ) qui a dit qu'etre fénéant c'est pas etre malin hihi
Tu vois le monde se divise en deux catégories  :twisted:  :twisted: : ceux qu'on un pistolet chargé   :004: et ceux qui creusent  :007: .... Toi tu creuse !!!!!  :026: video ici :)

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #138 le: 23/10/13 à 16:39:33 »
Ouais je vais essayer sa, ensuite essai route si KO montage mono-disque pour voir ce que sa me dit ( j'ai pas envie de démonté la jante 50fois  :-\ ) qui a dit qu'etre fénéant c'est pas etre malin hihi

Comment tu fais ? si tu vires un disque l'étrier pousse dans le vide, et t'auras pas de frein... ?
Chuis sûr que c'est une question con et que je vais me faire chambrer, mais là, tout de suite je vois pas comment tu fais (spamafote)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22100
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : Tremblement dans la fourche
« Réponse #139 le: 23/10/13 à 16:52:39 »
Comment tu fais ? si tu vires un disque l'étrier pousse dans le vide, et t'auras pas de frein... ?
Chuis sûr que c'est une question con et que je vais me faire chambrer, mais là, tout de suite je vois pas comment tu fais (spamafote)

tu fiches une cale entre les plaquettes, en guise de disque de freins,,,  [sifflote] [sifflote]

(mais attention, triumph la cale , et pas de la  nissin  ;D ;D