Auteur Sujet: Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????  (Lu 49057 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne buddha

  • Motard
  • ***
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Street R 2012 Phantom Black
Re : Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #40 le: 29/08/13 à 01:13:22 »
Que pensez vous de cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/motos/521519822.htm?ca=2_s
C'est un forumeur qui la vend, mais son annonce n'est pas dans la bonne section, Ma moto et moi je crois

Hors ligne denis96047

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges
  • Moto: Street r black 2013
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #41 le: 29/08/13 à 06:42:06 »
Cette magnifique street est à priori vendue pour info mais effectivement très belle! 8)
De mon coté, je suis sur à 90% de partir sur une street mais si vous aviez le choix vous entre une street, une ducati monster et la nouvelle yam mt 09 ??????

 

Hors ligne Titof3

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - le versoud
  • Moto: Street N Crystal 2013
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #42 le: 29/08/13 à 08:21:42 »
Pas la mt09 à cause du look.  [vtff]

La ducati si le coté exclusif te dérange pas.

La street  [sauteamour] .

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #43 le: 29/08/13 à 09:12:22 »
au début et même après une N est largement suffisante, pour l'utiliser à 50% faut deja être bon.
le freinage est suffisant, quand on voit la difference avec les motos d'il y a 10 ans, grosse évolution.

attention à ne pas bruler trop d'étapes...

la street n'est pas piégeuse, mais son pilotage est sportif, dans les courbes une remise de gaz hasardeuse peut suffire pour sortir...

perso je suis content de ne pas l'avoir eu en 1ere moto, c'est quand même tendu a la poignée des gaz  [yeah]
une fz6, elle est bien plus facile.
après suivant ton niveau tu demande à ton moniteur ce qu'il en pense  [applaudi]

Je veux pas jouer les rabat-jouat, mais je rejoint Titof3, pour reprendre la main après des années d’abstinence, j'ai pris avec une zéphyr 550, 55 Cv et je regrette pas...

ci-joint les conseils de moto magazine spécial roadster de juillet:


Après il est dit: "expérience conseillée" et pas "conseillée pour débuter" où "expérience indispensable"
« Modifié: 29/08/13 à 09:30:35 par Tom4on »

Hors ligne geriv

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2012 Cristal White
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #44 le: 29/08/13 à 10:30:08 »
Ouais enfin bon ça dépend plus du caractère du conducteur que d'autre chose...

Le permis en poche j'ai courru à la concess avant qu'elle ferme pour récupérer ma Street R que j'avais achettée avant d'avoir le permis et je regrette vraiment pas d'avoir commencé par une Street :D

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #45 le: 29/08/13 à 10:35:05 »
Ouais enfin bon ça dépend plus du caractère du conducteur que d'autre chose...

Le permis en poche j'ai courru à la concess avant qu'elle ferme pour récupérer ma Street R que j'avais achettée avant d'avoir le permis et je regrette vraiment pas d'avoir commencé par une Street :D
...comme quoi...quel % de coté obscur tu as ?...lol

Hors ligne bibimax

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Moto: Street R 765
Re : Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #46 le: 29/08/13 à 14:20:06 »
si vous aviez le choix vous entre une street, une ducati monster et la nouvelle yam mt 09 ??????

Salut,

détenteur du permis depuis peu, je suis à la recherche de ma future belle.
Depuis le début je craque sur la Street k13 (l'option ABS pour moi est indispensable)
Après avoir essuyé de nombreux refus vis-à-vis des assurances (30 ans + 13 ans de permis voiture + 57% de bonus) pour la Street, j'ai commencé à regarder d'autres motos dont la 796 (qui elle, peut s'assurer car légèrement moins wattée).

J'ai pu essayer les deux et même si j'ai trouvé la Street terrible sur pleins de points ; un m'a gếné : c'est trop typé performance.

Quand j'ai voulu pousser la première pour voir ce que ça valait, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois et je n'ai pas pu tenir la 1ère au-dessus de 100km/h et je n'avais toujours pas atteint le rupteur. Je me dis que je vais trouver ça frustrant de ne pas pouvoir "exploiter" l'ensemble de la plage du moteur sans risquer de repartir à pied en croisant la marée-chausée.

A côté de ça on peut enrouler c'est sûr, c'est très souple, coupleux mais le côté : inexploitable même un coup de temps en temps, je trouve ça dommage.
En voiture par exemple, et même sur une Subaru STI de 300 chx, on peut rouler "dans les tours" sans forcément être très vite, là ça me semble impossible.
Un pote Streeteux m'a confirmé qu'il voit très très rarement le haut du compteur.

Pour ma part, peut-être un jour la Street quand les assurances me le permettront et sans payer 33% du prix de la moto par an mais sûrement pas sans penser la mettre sur piste.

c'était mon avis de tout jeune motard et je me trompe sûrement.

Le seul conseil que je me permettrai, c'est de vérifier auprès des assurances avant car le rêve se brise un peu une fois le papier rose en poche.
Au début je voulais une Street (mais l'assurance n'était pas d'accord) alors j'ai testé une Monster et depuis c'est ma deuxième :)
Monster 796 -> Monster 821
Et maintenant je suis chez les anglais

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #47 le: 29/08/13 à 14:32:42 »
Salut
1) t'as appelé la maaf ou la macif pour les assurances ?

2) tu ne pourras utiliser aucune moto de moyenne/grosse cylindrée à fond sur route ouverte... même avec une ER6 tu peux très facilement te faire sucrer ton permis... d'ailleurs quel est l'interet de vouloir absolument rouler dans les tours ?

Donc oui sur route ouverte tout le monde a interet à enrouler et rouler sereinement... et c'est pour ca qu'il y a pas mal de pistards sur le fofo pour exploiter pleinement (enfin on essaye) les capacités de nos chéries...
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #48 le: 29/08/13 à 14:36:13 »
Salut
1) t'as appelé la maaf ou la macif pour les assurances ?

2) tu ne pourras utiliser aucune moto de moyenne/grosse cylindrée à fond sur route ouverte... même avec une ER6 tu peux très facilement te faire sucrer ton permis... d'ailleurs quel est l'interet de vouloir absolument rouler dans les tours ?

Donc oui sur route ouverte tout le monde a interet à enrouler et rouler sereinement... et c'est pour ca qu'il y a pas mal de pistards sur le fofo pour exploiter pleinement (enfin on essaye) les capacités de nos chéries...

+675

et ne pas pouvoir exploiter la premiere de la street, avec juste le permis en poche,, c 'est un peu normal,,, tu as du l'apprendre dans les fiche,, c 'est l'experience qui fait le motard,,

Hors ligne skyward

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Claye Souilly
  • Moto: Daytona R k13
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #49 le: 29/08/13 à 14:43:51 »
En lisant des trucs comme ça, je remercie les assurances de brider les jeunes permis xD

En même temps je pense que si tu pousses la 796 comme un goret, elle risque de te propulser encore plus facilement que la street dans les murs (bi  :o)


Hors ligne bibimax

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Moto: Street R 765
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #50 le: 29/08/13 à 14:45:10 »
yep j'ai fait la maaf et la macif mais la région parisienne en plus fait qu'ils limitent la puissance pour une première moto.
La MAAF, sur le site, le devis m'indiquait quelque chose de tout à fait convenable (sous réserve de trouver une agence) après 3 agences différentes j'ai abdiqué.

C'est pas tant de rouler à fond et encore moins tout le temps mais plus de pouvoir un coup à l'occase sur une route qui s'y prête de profiter d'une jolie montée chromatique du moteur :)

Il y a sûrement une raison, mais pourquoi avoir fait une première si longue ? ;) une première qui monte à 80 et une deuxième à 110 - 120, certes serait sûrement moins efficace mais plus utilisable/exploitable sur route non ?
Au début je voulais une Street (mais l'assurance n'était pas d'accord) alors j'ai testé une Monster et depuis c'est ma deuxième :)
Monster 796 -> Monster 821
Et maintenant je suis chez les anglais

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #51 le: 29/08/13 à 14:47:29 »
En lisant des trucs comme ça, je remercie les assurances de brider les jeunes permis xD

En même temps je pense que si tu pousses la 796 comme un goret, elle risque de te propulser encore plus facilement que la street dans les murs (bi  :o)

ouais, mais quand tu as le "Dark side in  Side",,, Tu geres le steack il n'y a aucun risque,,,  :-X :-X :-X  %)

@bibimax: les street avant k13 , on une premiere plus courte,,, et si tu n'est pas habitué,,, tu as vite fairt de te retrouver sur le toit,,,

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : Re : Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #52 le: 29/08/13 à 14:47:34 »
Salut,

détenteur du permis depuis peu, je suis à la recherche de ma future belle.
Depuis le début je craque sur la Street k13 (l'option ABS pour moi est indispensable)
Après avoir essuyé de nombreux refus vis-à-vis des assurances (30 ans + 13 ans de permis voiture + 57% de bonus) pour la Street, j'ai commencé à regarder d'autres motos dont la 796 (qui elle, peut s'assurer car légèrement moins wattée).

J'ai pu essayer les deux et même si j'ai trouvé la Street terrible sur pleins de points ; un m'a gếné : c'est trop typé performance.

Quand j'ai voulu pousser la première pour voir ce que ça valait, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois et je n'ai pas pu tenir la 1ère au-dessus de 100km/h et je n'avais toujours pas atteint le rupteur. Je me dis que je vais trouver ça frustrant de ne pas pouvoir "exploiter" l'ensemble de la plage du moteur sans risquer de repartir à pied en croisant la marée-chausée.

A côté de ça on peut enrouler c'est sûr, c'est très souple, coupleux mais le côté : inexploitable même un coup de temps en temps, je trouve ça dommage.
En voiture par exemple, et même sur une Subaru STI de 300 chx, on peut rouler "dans les tours" sans forcément être très vite, là ça me semble impossible.
Un pote Streeteux m'a confirmé qu'il voit très très rarement le haut du compteur.

Pour ma part, peut-être un jour la Street quand les assurances me le permettront et sans payer 33% du prix de la moto par an mais sûrement pas sans penser la mettre sur piste.

c'était mon avis de tout jeune motard et je me trompe sûrement.

Le seul conseil que je me permettrai, c'est de vérifier auprès des assurances avant car le rêve se brise un peu une fois le papier rose en poche.

Si c'est le fait de pouvoir monter dans les tours, tout en étant dans des vitesses réglementaires, qui t'intéresse ... tu devrais prendre une street et mettre un pignon 14 dents : la vitesse max sera raccourcie, tu arriveras au rupteur plus rapidement, et tu pourras profiter de sa puissance.

Sinon effectivement, le bi est plus coupleux à bas régimes, mais il 'y a pas l'allonge (et donc la montée dans les tours) du moteur de la street ...  ;D tout est affaire de compromis ... regarde peut-être du côté des supermotards, genre un petit KTM 690 SMC, tu restes dans des vitesses plus légales, tout en ayant du coffre à bas et mis régimes.
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #53 le: 29/08/13 à 14:50:56 »
une première qui monte à 80 et une deuxième à 110 - 120, certes serait sûrement moins efficace mais plus utilisable/exploitable sur route non ?
bah non... mais tu pars dans la mauvaise voie d’emblée ;) (surtout en région parisienne)
Prends toi plutot un CB500 ou une ER6 que tu pourras fumer sans que ca ne te fasse trop mal, car je ne donne pas cher de l'espérance de vie de ta meule si tu pars comme principe de ne vouloir la monter qu'a fond en 1ère et 2ème ;)
C'est pas parcequ'elle monte à 110 que tu te dois de la monter à 110 ;)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #54 le: 29/08/13 à 14:55:09 »
Salut,

détenteur du permis depuis peu, je suis à la recherche de ma future belle.
Depuis le début je craque sur la Street k13 (l'option ABS pour moi est indispensable)
Après avoir essuyé de nombreux refus vis-à-vis des assurances (30 ans + 13 ans de permis voiture + 57% de bonus) pour la Street, j'ai commencé à regarder d'autres motos dont la 796 (qui elle, peut s'assurer car légèrement moins wattée).

J'ai pu essayer les deux et même si j'ai trouvé la Street terrible sur pleins de points ; un m'a gếné : c'est trop typé performance.

Quand j'ai voulu pousser la première pour voir ce que ça valait, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois et je n'ai pas pu tenir la 1ère au-dessus de 100km/h et je n'avais toujours pas atteint le rupteur. Je me dis que je vais trouver ça frustrant de ne pas pouvoir "exploiter" l'ensemble de la plage du moteur sans risquer de repartir à pied en croisant la marée-chausée.

A côté de ça on peut enrouler c'est sûr, c'est très souple, coupleux mais le côté : inexploitable même un coup de temps en temps, je trouve ça dommage.
En voiture par exemple, et même sur une Subaru STI de 300 chx, on peut rouler "dans les tours" sans forcément être très vite, là ça me semble impossible.
Un pote Streeteux m'a confirmé qu'il voit très très rarement le haut du compteur.

Pour ma part, peut-être un jour la Street quand les assurances me le permettront et sans payer 33% du prix de la moto par an mais sûrement pas sans penser la mettre sur piste.

c'était mon avis de tout jeune motard et je me trompe sûrement.

Le seul conseil que je me permettrai, c'est de vérifier auprès des assurances avant car le rêve se brise un peu une fois le papier rose en poche.
Bin...je suis souvent entre 10 et 12 000... même pour des petits run jusqu'en 4ième  [ninjas] dark side in side  [sifflote]
Pour moi assurance AMV:
Pour les garanties suivantes: 

Responsabilité civile
Assistance juridique
Garantie du casque et du gilet air bag bering
Vol/Incendie
Dommage Tous accidents
Individuelle Pilote
Assistance

Au tarif de 508,00 € par an.

Hors ligne bibimax

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Moto: Street R 765
Re : Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #55 le: 29/08/13 à 14:55:38 »
En lisant des trucs comme ça, je remercie les assurances de brider les jeunes permis xD

En même temps je pense que si tu pousses la 796 comme un goret, elle risque de te propulser encore plus facilement que la street dans les murs (bi  :o)

Non c'est pas temps pousser, c'est juste pouvoir le faire sans justement être à des vitesses inavouables.
En fait je distingue puissance et vitesse

Le côté très sympa de la Street c'est qu'on a 2 motos en une : une bête de course passé 6000 - 8000 tours et une moto très souple en dessous.
J'ai jamais pris de plaisir en voiture à rouler vite en ligne droite ou sur autoroute ou même de tapper la course au feu, mais relancer un coup à l'occase après une épingle en seconde pour accrocher la 3 en haut des tours est agréable ne serait qu'à l'oreille (si on ne roule pas en mazout) et ne fait pas pour autant rouler à des vitesses inavouables.

Après je suis d'accord, sur la Street, pas besoin d'utiliser tout le moteur, il y en a partout et on peut très bien avoir le plaisir auditif sans forcément atteindre la zone rouge.

Bref, j'essayais juste de décrire ce que j'avais ressenti après mon test d'une heure de la Street. Plein de bonnes choses mais ce petit sentiment de : "ca peut-être too much"

je vais laisser le thread reprendre son cours.
Au début je voulais une Street (mais l'assurance n'était pas d'accord) alors j'ai testé une Monster et depuis c'est ma deuxième :)
Monster 796 -> Monster 821
Et maintenant je suis chez les anglais

En ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7554
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #56 le: 29/08/13 à 14:56:57 »
prends une Honda 125 CB twin, tu pourras faire hurler la chiotte sans dépasser le 80  ;D
 
et ca coute rien  (mdr)

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #57 le: 29/08/13 à 14:59:37 »
prends une Honda 125 CB twin, tu pourras faire hurler la chiotte sans dépasser le 80  ;D
 
et ca coute rien  (mdr)

et pour eviter d'avoir la honte en arrivant a la terrasse de café,, inverse le 125 , en 251,,, ca fait plus classe,  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

ok je sors,,, ;D ;D

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Re : Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #58 le: 29/08/13 à 15:26:04 »
et pour eviter d'avoir la honte en arrivant a la terrasse de café,, inverse le 125 , en 251,,, ca fait plus classe,  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

ok je sors,,, ;D ;D
Faut un Akra au cul aussi... [sifflote]
« Modifié: 29/08/13 à 15:59:52 par Tom4on »

Hors ligne denis96047

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges
  • Moto: Street r black 2013
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #59 le: 29/08/13 à 22:36:54 »
Question assurance skyward j ai fait un devis maaf jeune conducteur en tout risque : résultat 386 euros! Comme quoi la Haute vienne c est pas Paris mais ça à du bon (mdr)

Sinon chers membres du fofo j ai trouvé une R intéressante mais pas une 2013 noire comme j en rêve ,enfin si mais à priori vendue.... >:(
Vous en avez vu par hasard ? Rappel du cahier des charges , 2013 moins de 5000km noire proche de Limoges ou bordeaux..
C est décidé si je tombe sur une belle occasion en attendant le permis je craque dessus [sauteamour]

Helppppppp! Please!  [yeah2]