Auteur Sujet: Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????  (Lu 49014 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne denis96047

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges
  • Moto: Street r black 2013
Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« le: 25/08/13 à 20:33:10 »
Je me permet de faire un copié collé du sujet que j ai mis dans ma présentation afin d'avoir plus d'avis [sifflote]
 E t voilà je viens d obtenir la première étape ; le CODE....  cela fait tout de même bizarre à 40 ans de se retrouver à cet exam avec au moins une vingtaine de jeun's à répondre à des diapos souvent comment dire "débiles" parfois du genre un piéton au milieu du passage clouté avec comme choix de réponse 1 "je m'arrète" ou 2  j'accélère? Bien sur la réponse était j'accélère je scalpe la mamie sur le passage et je met du lave glace pour les projections sur le pare brise.
Enfin bon ça c est fait maintenant on va pouvoir passer aux choses plus sérieuses.Mais sincèrement j'avez une vraie apréhension de louper cet exam dont il faudra encore m expliquer l utilité de passage obligatoire alors que j ai le permis auto..?

Sinon je suis sur et certain de ma première future moto : une street triple R noire et rouge.
Au début pour être sincère j'étais parti sur une er6n de chez kawa mais mon meilleur ami qui est motard m a conseillé de plutot parti sur un 800 surtout que j ai un physique plutot "lourd" ( 1.82m pour 100kg...).
Je me dis que la street et certainement un choix moins raisonnable mais sincèrement je n'ai pas envie de conduite ultra sportive et je pense à 40 ans savoir mesurer mes ardeurs et ne pas jouer au débile.Je suis parfaitement conscient des risques de la moto d autant que je suis papa .Je passe le cap du permis pour me faire plaisir, ressentir des sensations mais en aucuns cas jouer au grands pilotes...
Cette street me semble en plus plutot un bon choix pour débutant car légère et maniable; j ai l impression d'être plus rassurer que sur une Z800 par exemple...et puis ce look , cette philosophie Triumph....j adore!!! .
Au niveau de l achat j ai besoin de vos conseils...j hesite entre un achat neuf et une occasion très récente ( -de 5000 km).Est qu 'une occasion doit forcément s'acheter en concession pour être tranquille (question peut être débile mais bon je prefere la poser??? ), avez vous des infos sur les changements à venir sur la street pour 2014 (mise à part la nouvelle couleur ( très moche selon moi d'ailleurs) qui en plus et dispo uniquement sur la street "normale??? Nouveau look??? Cela vaut il la peine?
Je me dis que négocier un achat neuf en janvier février sur un modèle 2013 et peux être un bon compromis???

bref HELPPPPP !
Merci à tous pour votre aide!


Merci d'avance à toutes et tous!

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #1 le: 25/08/13 à 20:53:07 »
Salut, pour le code je trouve que c'est une bonne remise à niveau car il évolue souvent avec les questions ( après y'a toujours les questions bateau ). J'y suis passé aussi , le plus chiant c'est les leçons "obligatoire" quand même.

Pour les occasions , l'acheter en concession peut être pour toi une source de "sécurité", tu paieras un peu plus chère qu'un vendeur privé mais t'auras l'assurance d'une moto révisée avant la vente
et peut etre la carte grise offerte , comme j'ai eut pour ma street d'occas achetée en concession

 c'est une question de feeling, sachant que tu recherches une récente, elle sera surement encore sous garantie et moins de risque de maltraitance ( quoique)

apres négocier un tarif sur la 2013 , j'y crois pas trop, ça sera le même modèle donc peu de risques d'avoir des ristournes
« Modifié: 25/08/13 à 20:55:43 par Westland »

Hors ligne denis96047

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges
  • Moto: Street r black 2013
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #2 le: 25/08/13 à 21:20:57 »
Merci westland! ;)
Quels sont les points particuliers à surveiller sur une street R très récente (moins de 5000km par ex) ?
Apparemment sur le modèle 2014 rien ne change à part la couleur supplémentaire ?

D'autres avis sinon?

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #3 le: 25/08/13 à 21:53:40 »
pour les points à surveiller je te laisse lire ce post
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=61424.0

pour le modele 2014, à part les nouveaux coloris je ne sais pas

Hors ligne buddha

  • Motard
  • ***
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Street R 2012 Phantom Black
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #4 le: 26/08/13 à 01:19:18 »
Citation de: denis96047 link=topic=62391.msg2360153#msg2360153 date=1377455590
Je me dis que la street et certainement un choix moins raisonnable mais sincèrement je n'ai pas envie de conduite ultra sportive et je pense à 40 ans savoir mesurer mes ardeurs et ne pas jouer au débile.Je suis parfaitement conscient des risques de la moto d autant que je suis papa .Je passe le cap du permis pour me faire plaisir, ressentir des sensations mais en aucuns cas jouer au grands pilotes...
Crise de la la 40aine  (mdr) (mdr)

Ça dépend aussi quand tu auras ton sesame : si tu l'as d'ici la fin de l'année, c'est pas idiot d'attendre fin 2013 pour négocier un 2013. Et puis en hiver les remises doivent plus facilement négociables. Inconvénient: tu ne rouleras as forcément beaucoup en hiver

Hors ligne denis96047

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges
  • Moto: Street r black 2013
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #5 le: 26/08/13 à 06:58:01 »
Et oui Buddha la crise de la quarantaine m'a frappé de plein fouet... ptdr

J'espère avoir mon beau permis pour fin octobre au plus tard donc effectivement ma réflexion était qu'acheter une moto en novembre est peut être une erreur et qu'attendre " le nouveau millésime" est plus raisonnable...( ??????) intéressant (????).
Je me dis que la négo sur novembre- décembre est peut être plus simple, avantageuse mais effectivement c'est un à priori total qui est peut être deconnecter de la réalité...

Si effectivement le modèle 2014  n'évolue pas spécialement je me dis que l' achat d'une 2013 avec 5000 km maxi et un peu d'équipement est peut être un bon plan (dans ce cas un budget de 8000€ est jouable non ??) . Après effectivement je l'achèterai plus facilement dans une concession ou sinon par "recommandation"...mais n'ayant pas trop de repères à ce jour l'achat direct à un particulier me parait compliqué ( sauf du forum bien sur... [yeah], d'ailleurs si vous connaissez des ventes "à venir" dans le grand Sud Ouest( 87,33,24,17,et pourquoi pas 64) de Street R noir et rouge faites moi signe à l'occasion...

Et puis sinon je craque dès que je reçoit mon papier rose , je fonce à la concession et je craque sur une belle street R toute neuve noire et rouge et hop c'est fait!
Il me tarde tropppppppppppppppppppppppp  , mais avant ça l'exam et les fiches....

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #6 le: 26/08/13 à 09:39:11 »
Hello Denis  bye1

J'ai eu ma crise de la quarantaine vers les 37 ans puisque j'ai eu le permis A à ce moment là  ;D
Une première moto c'est plutôt d'occase pour se faire la main, car mettre une moto neuve par terre et les chances sont grandes de la faire tomber bètement (ou manoeuvres àlakon) , ben ça la fout mal  (spamafote)
La Street n'est pas une moto de débutant, même si sur la 40 aine on se calme, on à pas les mêmes reflexes qu'un gus de 25 piges  (mdr) avant de conduire ça, je conseille une moto plus calme  [ninjas] , même aujourd'hui avec  l'expérience que j'ai de la moto, je peux le dire..  (12 ans et + 10 bécanes)

Bref, bonne chance pour le reste du sésame  [yeah] , fait des simus en assurance sur diverses machines  ;)   (oublie le Z800 trop lourd  [vtff], regarde du coté Hornet ou FZ6 d'occase [sifflote] deux bonnes écoles  ;))  faut pas bruler les étapes  bye1

Edit:

PS: pour bien négocier une moto neuve/d'occasion, c'est hors saison (de Novembre-Décembre à Février-Mars sur un fin de série) et selon les stocks magasins....  ;)   
« Modifié: 26/08/13 à 09:41:58 par Riko »

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #7 le: 26/08/13 à 10:13:26 »
salut:
si tu achetes une 2013 d'occaz avec moins de 5000kms, à mon avis tu n'as pas plus de risque à l'acheter à un particulier car tu auras quand meme la garantie constructeur qui continue au moins un an(vu quelles nont pas encore une année), et la revision de 800 kms deja faite, donc pas moins d'avantage qu'en concession!

en tout cas tres bon choix, sinon t'as aussi la hornet pour commencer avec la tete sur les epaules a 40 ans ça le fait tres bien aussi, j'en ai eu une pendant 3 ans avec abs c'est une super moto, fiable, bon freinage, pas trop lourde bonne partie cycle/suspatt, et moteur vraiment sympa dans les tours, bref que de bons souvenirs pour moi!!
voila bon courage pour ton permis

Hors ligne denis96047

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges
  • Moto: Street r black 2013
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #8 le: 27/08/13 à 07:01:32 »
merci ferd et riko!

Effectivement je pense me diriger vers une 2013 de moins de 5000km que j'acheterai sur la période" creuse"  mais le plus rapidement possible (fin octobre je pense si j ai le sésame...), je ne pense pas pouvoir attendre longtemps... [sifflote] ).Apparemment en 2014 aucuns changement au niveau technique et une seule nouvelle couleur au niveau look donc inutile d'attendre la 2014 selon moi ( et puis je ferai un peu d'économie)
Au "début" j aimais bien la z800 mais on ne m'en a pas forcément dit que du bien et puis tout bètement la street fait je crois 30 kilos de moins et cela me rassure aussi. Je pense même si je n' y connais rien à ce jour %) %) que c'est une moto maniable, " facile" en conduite tranquille et que le seul enjeu est de ne pas ceder au coté obscur de la force....
La fz8 et hornet oui bien sur mais je craque trop sur street, je compte sur ma sagesse pour ne pas debrancher le cerveau....


Avez vous une idée du budget dont j aurai besoin pour une street R noir et rouge avec équipement normal et moins de 5000km? j'ai en tête un budget de 8500- 9000€ je me plante ??? ??? ???
Merci à tous pour votre aide !

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #9 le: 27/08/13 à 09:35:01 »
la K13 est bridable ? y a pas une histoire de bride a 50ch avec le Nv permis ?

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #10 le: 27/08/13 à 10:27:03 »
apres si debranche le cerveau que ce soit street hornet fz8 z800 ca fera le meme effet: plus de 100 cv quand meme

Mais le gros avantage de la street c'est qu'en plus d'etre une machine diabolique pour attaquer, ben tu peux aussi prendre du plaisir en roulant tranquille grace au couple et au bruit du moteur!!

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #11 le: 27/08/13 à 10:39:10 »
apres si debranche le cerveau que ce soit street hornet fz8 z800 ca fera le meme effet: plus de 100 cv quand meme

Mais le gros avantage de la street c'est qu'en plus d'etre une machine diabolique pour attaquer, ben tu peux aussi prendre du plaisir en roulant tranquille grace au couple et au bruit du moteur!!

Cette bougresse demande que ça d'essorer la poignée, son seul "défaut" est d'être pousse au crime....  c'est pour ça que je ne la conseille pas à un débutant....   ;)
Après c'est sur, on peut très bien rouler tranquille avec, mais c'est un peu dur  ;D

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #12 le: 27/08/13 à 11:36:36 »
Pour le budget tu trouveras même plusieurs occase à moins de 8500€ donc la dessus tu n'a pas à t'en faire...
Sinon particuliers ou concession je dirais que c'est la même chose car même les première street 2013 sont encore garanti...
De plus le concessionnaire n est pas forcément gage de sécurité par rapport au particuliers...
Imagine le mec qui change régulièrement de bécane, le garage lui fais une reprise pour un autre modèle mais qui te dis que le mec ne lui en a pas mis plein la gueule...
Bref jjuste pour dire concession ou particuliers c kifkif mais au moins avec le particuliers tu peu voir qui a conduit le véhicule etc... Bref au feeling

Hors ligne denis96047

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges
  • Moto: Street r black 2013
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #13 le: 27/08/13 à 13:09:17 »
Merci à tous pour vos conseils!
Je pense partir sur une 2013 en occasion récente que je trouverai chez un particulier ou concession on verra bien , vous avez raison la concession n est pas forcément gage de sécurité complémentaire d autant qu elle sera sous garantie au minimum un an...
Je pense que avec la street j ai trouvé un bon compromis qui me permettra de me faire largement plaisir tout en restant raisonnable ...
Avec un peu de chance je trouverai ma belle sur le forum, ça peux être sympa!
Il y aura bien dans le grand sud ouest une belle occaze...
Si ça continue je vais acheter la street avant d avoir le permis!



Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #14 le: 27/08/13 à 13:28:59 »
Oui si une super occase se présente fonce, même si n'a pas encore le permis...
Et perso une street peut se conduire tranquillement, je m'en sers pour aller au boulot par beau temps sans jamais dépassé 6 ou7000tr/min... Le moteur permet de prendre du plaisir bien en dessous

Hors ligne Jossss

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1505
  • Sexe: Homme
  • Amène-moi ta mère que j'te recommence !
  • Localisation: Saint-Malo
  • Moto: Ducati 899 Panigale
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #15 le: 27/08/13 à 14:59:23 »
N'attend pas ;)
Car attendre, c'est déjà se priver du plaisir pendant ce temps là !

NB : Je pense que cette moto est tout à fait ok comme 1er destrier (c'est mon cas, achat à 32 ans).
Comme toutes les autres, il faut garder le cerveau branché. C'est pas le fait de prendre un CB500 qui va forcement changer sur ce point... mais il y aura du plaisir en plus avec la street ;)

Hors ligne Titof3

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - le versoud
  • Moto: Street N Crystal 2013
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #16 le: 27/08/13 à 17:51:36 »
En 1ère moto, il faut déjà faire une simu d'assurance, ça peu calmer  [yeah]

Pour certaine assurance la petite anglaise est considérée comme sportive.

Après avec ton budget et une petite négociation d'hiver pourquoi ne pas prendre une neuve...
C'est aussi un plaisir d'avoir une moto neuve, j'ai préféré partir sur la N plutôt qu'une R d'occasion.

Maintenant quand on regarde les revues moto c'est marqué expérience conseillé !. Elle est vive au niveau de la poignée, je viens de passer 1an 1/2 en fz6 elle est quand même plus douce... [yeah2]

Hors ligne Rod62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: D'un ch'nord
  • Moto: streeto 2012
Re : Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #17 le: 27/08/13 à 20:52:01 »
En 1ère moto, il faut déjà faire une simu d'assurance, ça peu calmer  [yeah]

Pour certaine assurance la petite anglaise est considérée comme sportive.

Après avec ton budget et une petite négociation d'hiver pourquoi ne pas prendre une neuve...
C'est aussi un plaisir d'avoir une moto neuve, j'ai préféré partir sur la N plutôt qu'une R d'occasion.

Maintenant quand on regarde les revues moto c'est marqué expérience conseillé !. Elle est vive au niveau de la poignée, je viens de passer 1an 1/2 en fz6 elle est quand même plus douce... [yeah2]

+1  [sifflote] véridique!
Mon STREETO: ICI

Hors ligne pti-do : La flêche blanche

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1387
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rodez
  • Moto: Ex: Street chocolate racer; Ex: Street R Crystal White, Ex: Monster 1100 Evo, New: R1200GS Adventure
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #18 le: 27/08/13 à 21:01:24 »
Quels sont les nouveau coloris prevu pour 2014?
1ère Street: Chocolate Racer=>http://www.streetriple.fr/index.php?topic=35103.0

2nd Street: Crystal White R=>http://www.streetriple.fr/index.php?topic=56071.0

Monster 1100 Evo: Piment Rouge sauce Bolognaise=> http://www.streetriple.fr/index.php?topic=79429.0

Aujourd'hui: R1200GS Adventure

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Achat 2013 ou attendre début 2014 ??????
« Réponse #19 le: 27/08/13 à 21:07:27 »
le cosmic green