Je me permet de faire un copié collé du sujet que j ai mis dans ma présentation afin d'avoir plus d'avis
E t voilà je viens d obtenir la première étape ; le CODE.... cela fait tout de même bizarre à 40 ans de se retrouver à cet exam avec au moins une vingtaine de jeun's à répondre à des diapos souvent comment dire "débiles" parfois du genre un piéton au milieu du passage clouté avec comme choix de réponse 1 "je m'arrète" ou 2 j'accélère? Bien sur la réponse était j'accélère je scalpe la mamie sur le passage et je met du lave glace pour les projections sur le pare brise.
Enfin bon ça c est fait maintenant on va pouvoir passer aux choses plus sérieuses.Mais sincèrement j'avez une vraie apréhension de louper cet exam dont il faudra encore m expliquer l utilité de passage obligatoire alors que j ai le permis auto..?
Sinon je suis sur et certain de ma première future moto : une street triple R noire et rouge.
Au début pour être sincère j'étais parti sur une er6n de chez kawa mais mon meilleur ami qui est motard m a conseillé de plutot parti sur un 800 surtout que j ai un physique plutot "lourd" ( 1.82m pour 100kg...).
Je me dis que la street et certainement un choix moins raisonnable mais sincèrement je n'ai pas envie de conduite ultra sportive et je pense à 40 ans savoir mesurer mes ardeurs et ne pas jouer au débile.Je suis parfaitement conscient des risques de la moto d autant que je suis papa .Je passe le cap du permis pour me faire plaisir, ressentir des sensations mais en aucuns cas jouer au grands pilotes...
Cette street me semble en plus plutot un bon choix pour débutant car légère et maniable; j ai l impression d'être plus rassurer que sur une Z800 par exemple...et puis ce look , cette philosophie Triumph....j adore!!! .
Au niveau de l achat j ai besoin de vos conseils...j hesite entre un achat neuf et une occasion très récente ( -de 5000 km).Est qu 'une occasion doit forcément s'acheter en concession pour être tranquille (question peut être débile mais bon je prefere la poser??? ), avez vous des infos sur les changements à venir sur la street pour 2014 (mise à part la nouvelle couleur ( très moche selon moi d'ailleurs) qui en plus et dispo uniquement sur la street "normale??? Nouveau look??? Cela vaut il la peine?
Je me dis que négocier un achat neuf en janvier février sur un modèle 2013 et peux être un bon compromis???
bref HELPPPPP !
Merci à tous pour votre aide!
Merci d'avance à toutes et tous!