si vous aviez le choix vous entre une street, une ducati monster et la nouvelle yam mt 09
Salut,
détenteur du permis depuis peu, je suis à la recherche de ma future belle.
Depuis le début je craque sur la Street k13 (l'option ABS pour moi est indispensable)
Après avoir essuyé de nombreux refus vis-à-vis des assurances (30 ans + 13 ans de permis voiture + 57% de bonus) pour la Street, j'ai commencé à regarder d'autres motos dont la 796 (qui elle, peut s'assurer car légèrement moins wattée).
J'ai pu essayer les deux et même si j'ai trouvé la Street terrible sur pleins de points ; un m'a gếné : c'est trop typé performance.
Quand j'ai voulu pousser la première pour voir ce que ça valait, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois et je n'ai pas pu tenir la 1ère au-dessus de 100km/h et je n'avais toujours pas atteint le rupteur. Je me dis que je vais trouver ça frustrant de ne pas pouvoir "exploiter" l'ensemble de la plage du moteur sans risquer de repartir à pied en croisant la marée-chausée.
A côté de ça on peut enrouler c'est sûr, c'est très souple, coupleux mais le côté : inexploitable même un coup de temps en temps, je trouve ça dommage.
En voiture par exemple, et même sur une Subaru STI de 300 chx, on peut rouler "dans les tours" sans forcément être très vite, là ça me semble impossible.
Un pote Streeteux m'a confirmé qu'il voit très très rarement le haut du compteur.
Pour ma part, peut-être un jour la Street quand les assurances me le permettront et sans payer 33% du prix de la moto par an mais sûrement pas sans penser la mettre sur piste.
c'était mon avis de tout jeune motard et je me trompe sûrement.
Le seul conseil que je me permettrai, c'est de vérifier auprès des assurances avant car le rêve se brise un peu une fois le papier rose en poche.