Merci je sais ce qu'est un voile sur un disque, ceci étant si d'un côté tu bloque un disque avec tes étriers et plaquettes et que de l'autre ton disque ce balade dans ces oeillets tu appelles ça comment ?
Effectivement un léger jeu latéral est nécessaire, mais la on parle de 3 à 4 mm !
De plus, si je ne me trompe pas sur la daytona de 2011, c'est du double piston + étrier non flottant : quel est la marge dans la machoire acceptable pour que le disque ne vienne pas en contact, notamment en cas de problème sur un piston ?
Perso, je chipoterais pas avec les freins, trop dangereux ...
le voile c une torsion non uniforme sur le pourtour d'un disque,,,,, (qui fait que si tu lee pose sur une table, une zone touche mais pas l'autre,,,,)
sur les dayto, speed, et street R , on a des etriers Radiaux,, qui ne sont en aucun cas flottant,,,, (re regarde pour comprendre) ,
c donc pour cela , que les disques de freins, doivent être flottant, pour rattraper le jeu entre les pistons, les plaquettes, les entretoises de roues,,,,,,,,,
un jeu latéral de 3-4 mm sur un disque flottant, c NORMAL
quand tu tires dessus,