Auteur Sujet: remorque et puissance BAR  (Lu 9306 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne HoNNiX : coolant feed, crazy frog

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin d'un garage dans un bled de 20 000 âmes très au nord de Marseille
  • Moto: Daytona 2008 - Speed RS 2021
remorque et puissance BAR
« le: 22/08/13 à 20:07:14 »
Je change de voiture de fonction en Novembre, je pense prendre la nouvelle 308 ( obligé de prendre une Peugeot  (spamafote) ).
Comme je ne pourrais pas changer avant 4 ans il faut que je pense à toutes les utilisations que j'en ferais pendant ces 4 ans.
je n'ai pas de remorque mais j'envisage d'en acheter une un jour donc je me pose la question :

92ch c'est suffisant pour tracter une remorque 1 voir 2 motos ? ou il vaut mieux que je prenne la version 115ch

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #1 le: 22/08/13 à 20:25:41 »
Je change de voiture de fonction en Novembre, je pense prendre la nouvelle 308 ( obligé de prendre une Peugeot  (spamafote) ).
Comme je ne pourrais pas changer avant 4 ans il faut que je pense à toutes les utilisations que j'en ferais pendant ces 4 ans.
je n'ai pas de remorque mais j'envisage d'en acheter une un jour donc je me pose la question :

92ch c'est suffisant pour tracter une remorque 1 voir 2 motos ? ou il vaut mieux que je prenne la version 115ch

ça suffit ;) http://voiture.autoplus.fr/technique/86502-Peugeot-308-1.6-HDi-92-FAP-Active-5p.-?occasion&year=2013&month=02#quotation-form mais faudra pas que t'exiges d'elle qu'elle maintienne forcément sa vitesse en côte.

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #2 le: 22/08/13 à 20:26:34 »
La twingo le fait   ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne HoNNiX : coolant feed, crazy frog

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin d'un garage dans un bled de 20 000 âmes très au nord de Marseille
  • Moto: Daytona 2008 - Speed RS 2021
Re : Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #3 le: 22/08/13 à 20:39:25 »
mais faudra pas que t'exiges d'elle qu'elle maintienne forcément sa vitesse en côte.
c'est ce que je craint justement, faut pas qu'elle peine dés que çà monte un peu...

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : Re : Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #4 le: 22/08/13 à 20:54:20 »
c'est ce que je craint justement, faut pas qu'elle peine dés que çà monte un peu...

Il y a peiner et perdre 50 km/h... après c'est en fonction de ton budget, de tes devis d'assurances ect. perso je prendrai la 115 sans hésiter car c'est une question de préférence; mais j'aurai pas peur de partir au bout de la france avec une 90ch et 700kg derrière, ça sera pas dangereux ni vraiment pénible.

Dis toi qu'avec le cmax sans son turbo (donc 2L atmo) on a quand même réussi à trackter la 750 jusqu'en Belgique en passant par les vallées de l'ardenne. Donc là effectivement de 130 on descendait parfois à 90 ou 80 dans certaines montées, mais elle fait bien moi que 90ch dans cette config.

Hors ligne jimmyx59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2081
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille mais j'espere plus pour longtemps
  • Moto: Street
Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #5 le: 22/08/13 à 21:10:24 »
fonce sur le hdi 115  ;) avec sa boite 6, elle marche déjà tres bien.

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #6 le: 22/08/13 à 21:20:07 »
fonce sur le hdi 115  ;) avec sa boite 6, elle marche déjà tres bien.

pas mieux go pour le hdi 115  ,j ai bien eu une skoda fabia tdi 85 ch avec 2 brèles tu rame un peu quand sa cote mais sa passe  [ninjas]

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #7 le: 22/08/13 à 21:30:03 »
idem,si tu peux pars sur la 115!
La 90cv suffirait mais sera plus poussive en côte et surement meme un peu plus gloutonne ;)
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #8 le: 22/08/13 à 22:49:15 »
Je dis aussi fonce sur le 115. Ne serais ce que pour le confort d'usage mais aussi de securité. C'est toujours plus " safe " d'avoir des chevaux pour certain degagement.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #9 le: 22/08/13 à 22:51:28 »
Une Micra (85 DCi) m'a permis de faire Paris / Magny-Cours avec 2 motos sur remorque sans aucun soucis particulier, donc je reconfirme comme les copaings que la 90 suffirait ; après quitte à investir, je pencherais également pour la 115 pour le confort ;)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Mat62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Moto: Daytona 2012
Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #10 le: 22/08/13 à 23:35:36 »
Mon père a une 308 break de société en 92cv, un veau de compétition, ça à vraiment rien dans le sac même a vide

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #11 le: 23/08/13 à 07:43:01 »
Salut,

J'ai eu les deux (en VF également...) oublie le 92 ch pour tracter correctement. (spamafote)
La conso. à vide est quasi idem pour les deux.
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #12 le: 23/08/13 à 07:46:12 »
Il y a peiner et perdre 50 km/h... après c'est en fonction de ton budget, de tes devis d'assurances ect. perso je prendrai la 115 sans hésiter car c'est une question de préférence; mais j'aurai pas peur de partir au bout de la france avec une 90ch et 700kg derrière, ça sera pas dangereux ni vraiment pénible.

Dis toi qu'avec le cmax sans son turbo (donc 2L atmo) on a quand même réussi à trackter la 750 jusqu'en Belgique en passant par les vallées de l'ardenne. Donc là effectivement de 130 on descendait parfois à 90 ou 80 dans certaines montées, mais elle fait bien moi que 90ch dans cette config.
c'était le berlingo  [sifflote]
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne 911: OUPA HUBA

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7672
  • Sexe: Homme
  • Team Flood 64
  • Localisation: PAU
  • Moto: dayto
Re : Re : Re : Re : Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #13 le: 23/08/13 à 08:04:20 »
c'était le berlingo  [sifflote]

 (mdr) (mdr) Demande à une fille de parler voiture  [ninjas]  ;D


Sinon, je partirai sur le 115. Plus confortable à l'usage.
La plus haute marche du podium est pour moi...
MEDAILLE D'OR AU CHALLENGE TLB 2014

Hors ligne tifab37

  • Motard
  • ***
  • Messages: 604
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours (37)
  • Moto: Street triple R
Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #14 le: 23/08/13 à 08:06:55 »
je pense prendre la nouvelle 308 ( obligé de prendre une Peugeot  (spamafote) ).

Je bosse sur la partie injection  (logicielle) je te conseille le 2L. Le soft est bien développé sans grosse vérole dedans. En tout cas en ce qui concerne l'injection ^^
Pas plus vite qu'à fond

Hors ligne sergio.17

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Rochelle
  • Moto: Street Triple 2011 Crystal White et 600 CBR (piste)
Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #15 le: 23/08/13 à 08:09:09 »
mon amie à une 207 92 cv on y a posé un attelage et on tire sans problème une remorque avec 3 motos, dans les cotes les chevaux manquent, mais sinon on arrive sans problème sur les circuits.
ah j'oubliais plus 4 personnes dans la voiture et pas des petits poids  [ninjas].
mais bien entendu si tu as possibilité de rajouter quelques bourrins n'hésite surtout pas, à certaines occasions les chevaux supplémentaires sont gages de sécurité.

Hors ligne HoNNiX : coolant feed, crazy frog

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin d'un garage dans un bled de 20 000 âmes très au nord de Marseille
  • Moto: Daytona 2008 - Speed RS 2021
Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #16 le: 23/08/13 à 08:17:32 »
A choisir je prend la plus puissante c'est sure [yeah]
En fait je ne paie que 40% de la location et mon employeur 60% ( pour éviter que çà devienne un avantage en nature et de payer des charges) donc ils ont leur mot à dire quant même...(spamafote)
Je pense tenter de prendre une finition Feline sans option (à part la peinture  [louche]) qui n'est dispo que en HDI 115ch et si ils refusent je descend en finition Allure et là il faudra que je privilégie options ( jantes, pack Drive Assist, toit en verre) ou moteur....

Hors ligne HoNNiX : coolant feed, crazy frog

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin d'un garage dans un bled de 20 000 âmes très au nord de Marseille
  • Moto: Daytona 2008 - Speed RS 2021
Re : Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #17 le: 23/08/13 à 08:19:00 »
Je bosse sur la partie injection  (logicielle) je te conseille le 2L. Le soft est bien développé sans grosse vérole dedans. En tout cas en ce qui concerne l'injection ^^

pas encore dispo ( du moins sur le configurateur en ligne) , seulement 2 motorisation diesel : 1.6 92ch et 1.6 115ch

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #18 le: 23/08/13 à 09:07:26 »
Ah c'est vrai %)
Bon ça ne change pas ma conclusion, 92 ça passera mais la 115 si tu peux ben fonce :)

Hors ligne qxel

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 268
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street RX
Re : remorque et puissance BAR
« Réponse #19 le: 23/08/13 à 14:58:40 »
j'ai une Ibiza SC 105cv TSI

Je tracte sans soucis deux motos. dans les alpes seulement dans les grands côtes sur autoroutes j'arrivai à 140 et généralement je devais repasser la 4.

Mais sur des routes classique je tiens le  130 au régulateur sans soucis.