Je reste mitigé quant au fait de dire que le bi est dépassé. Quand on voit une panigale qui sort 200ch et un KTM1290 qui est annoncé pour au moins 160ch, je me dis que la puissance est là.
Le problème rencontré par les bi en compétition (je ne suis que de loin le WSBK) est plutôt la mise au point de la machine que les perfs du moteur, non ?!
Le RC8 va probablement être remplacé par une sportive avec encore plus de watts je suppose ...
Quant à la sortie de la baby panigale en 899, je suis également assez surpris pour deux raisons :
- ça signifie pas de retour en championnats la mêlant à d'autres motos
- qu'elle ne sorte que 148ch
Maintenant est ce que Ducati a réellement besoin de briller en championnat pour vendre ses motos ?! Je n'en suis pas convaincu ...
Surtout que dans certains championnats il me semble que le prix de la machine est limité, et Ducati n'a pas pour projet de devenir accessible à tout le monde (sans blague ?! A 16k€ la sportive d'entrée de gamme ...
)