Auteur Sujet: streetfighter 848 ou speed triple r  (Lu 100811 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #200 le: 30/08/13 à 15:19:00 »
Putain con je devais avoir bue, car le 12 a qu'en même un peu de bouteille maintenant  [sifflote]
bu / bouteille... C'est cohérent  [vtff]

Hors ligne jimmyx59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2081
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille mais j'espere plus pour longtemps
  • Moto: Street
Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #201 le: 30/08/13 à 15:26:10 »
Que c'est beau jazz ce que tu as dis dans ton roman plein de magnifique smiley  ;D [vtff] mais je te rejoins sur ce que tu as dis.
a moi la sf  ;D ;D ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #202 le: 30/08/13 à 15:47:58 »
bu / bouteille... C'est cohérent  [vtff]
(mdr) (mdr) (mdr)

Le pire c'est que j'avais même pas fait exprès lol

mais vue que c'est toi  [vtff] même si tu ne m'as pas mordue pour une fois  [ninjas]
Que c'est beau jazz ce que tu as dis dans ton roman plein de magnifique smiley  ;D [vtff] mais je te rejoins sur ce que tu as dis.
a moi la sf  ;D ;D ;D
Après je suis certain que tous autant qu'on est... on aimerait bien avoir l'occasion de prendre la Speed R en Full pour faire mumuse sur circuit  ;D... C'est pas le cas de toutes les moto  [sifflote] avec un Z800 je préferai garder mon tracteur pour profité de la piste  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #203 le: 31/08/13 à 00:30:12 »

Certains ici confondent même les embrayages à sec et à huile sur les models de ducat  [sifflote].


Ah Ah désolé de ne pas connaitre par coeur les spécs de ta chérie.  (mdr)
C'est juste une machine parmi tant d'autre . ???
Elle ne m'a pas laissé un souvenir si impérissable loin s'en faut.
J'avais  jute retenu trop de points  négatifs : finition pas au top, position ne me convenant pas , chaleur désagréable en ville, moteur désagréable à bas régime, concessionnaire pas pratique.

De plus elle est comme certaines femmes photogéniques mais décevantes dans la réalité.

En tout cas je cas je ne l'ai pas aimé et pas retenue lorsque que j'ai pris la Speed.
« Modifié: 31/08/13 à 00:39:02 par Fredtha »

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : Re : Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #204 le: 31/08/13 à 00:42:28 »


que le châssis est dur a faire tourné et pour cause, il est prévu pour de la stabilité a haute vitesse (et là c'est un raille, j'aimerai voir la Speed R sur le même exercice, car j'ai tester les Speed normal ancien et nouveau model, mais pas la R  [coeur]).
 [yeah2]

Bref a faire des comparo autant les faire a budget identique c'est plus simple, là je mettrai une Speed en face du SF848. et une Speed R en face d'une SF1098.  (spamafote)

Je connais bien ma Speed maintenant et je me suis fait prêter pendant 3 heures une speed R neuve

La différence est loin d'être flagrante en tous cas sur route. Elle a surtout de plus belle pièces . Jantes PVM, Suspension Ohlins , finition carbone et étrier monobloc. Dans l'absolu le Pack de pièces vaut très largement l'écart de prix.

Point de vue comportement, l'amortissement est plus confortable sur chaussée inégale mais je n'ai ressenti aucune autre différence.
Le feeling des monoblocs brembo neuf sans ABS de la R était un peu meilleur et un peu plus progressif que celui des Brembo Radiaux un peu moins haut de gamme que ma Speed.  Dans les 2 cas le cas , le freinage est très très bon.
Je n'ai pas vu senti d'avantage dynamique du aux superbes jantes PVM ( contrairement a ce que j'avais pu lire ou entendre)

La Speed R est equipé de Pirelli tendre que j'ai bien aimé . La speed est equipée de Metzelzer tendre avec lesquels je ne me suis jamais senti en confiance. La mienne est équipé de Dunlop Sportsmart en deuxieme monte dont je suis très satisfait.

 Si j'arrive a bien vendre ma Speed, je reprendrai bien un R . Pour l'instant  je n'ai rien essayé qui me motive vraiment à changer.
« Modifié: 31/08/13 à 01:15:31 par Fredtha »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #205 le: 31/08/13 à 08:43:44 »
 [applaudi]
Ah Ah désolé de ne pas connaitre par coeur les spécs de ta chérie.  (mdr)
C'est juste une machine parmi tant d'autre . ???
Elle ne m'a pas laissé un souvenir si impérissable loin s'en faut.
J'avais  jute retenu trop de points  négatifs : finition pas au top, position ne me convenant pas , chaleur désagréable en ville, moteur désagréable à bas régime, concessionnaire pas pratique.

De plus elle est comme certaines femmes photogéniques mais décevantes dans la réalité.

En tout cas je cas je ne l'ai pas aimé et pas retenue lorsque que j'ai pris la Speed.
Je ne roule pas en 848  [ninjas]
Mais tu avoueras que cela parait amusant d'entendre dire que cela fait un bruit sur les 848 alors que c'est la même chose qu'un street ^^

Après moi ce bruit de casserole je l'ai. Et cela me fait bien marrer les gens qui me disent que le moteur a un souci a cause de ce bruit  (mdr) uniquement car il ne connaisse pas.

Pour le concess c'est hélas souvent le cas ducat... c'est pas sympa. Comme pour pas mal de Triumph aussi :/. Bref c'est vrai que de tomber sur une concess pas sympa donne pas envie :/

Pour la finition cela me fait doucement rire. Car c'est blanc bonnet et bonnet blanc entre les 2 ^^. Le peu de différence ne justifie pas qu'on en parle. Et pour avoir démonter mon 1098 je peu te dire que la conception est moins conne que Triumph pour certain truc et plus conne pour d'autres  (spamafote)
Par contre je comprend  qu'on ne puisse pas aimer. Et si tu as tester en pot d'origine je comprend encore mieux ^^. Le bruit du 3 pattes en origine est bien mieux :)
Je connais bien ma Speed maintenant et je me suis fait prêter pendant 3 heures une speed R neuve

La différence est loin d'être flagrante en tous cas sur route. Elle a surtout de plus belle pièces . Jantes PVM, Suspension Ohlins , finition carbone et étrier monobloc. Dans l'absolu le Pack de pièces vaut très largement l'écart de prix.

Point de vue comportement, l'amortissement est plus confortable sur chaussée inégale mais je n'ai ressenti aucune autre différence.
Le feeling des monoblocs brembo neuf sans ABS de la R était un peu meilleur et un peu plus progressif que celui des Brembo Radiaux un peu moins haut de gamme que ma Speed.  Dans les 2 cas le cas , le freinage est très très bon.
Je n'ai pas vu senti d'avantage dynamique du aux superbes jantes PVM ( contrairement a ce que j'avais pu lire ou entendre)

La Speed R est equipé de Pirelli tendre que j'ai bien aimé . La speed est equipée de Metzelzer tendre avec lesquels je ne me suis jamais senti en confiance. La mienne est équipé de Dunlop Sportsmart en deuxieme monte dont je suis très satisfait.

 Si j'arrive a bien vendre ma Speed, je reprendrai bien un R . Pour l'instant  je n'ai rien essayé qui me motive vraiment à changer.
Donc autant pas la prendre en R. Si c'est juste un chouilla mieux. La différence de prix ne justifie donc pas ce mieux, même s'il y a du beau matos.

Pour moi cette série est juste du marketing a ce que j'ai lu et tu confirmes un peu la chose. C'est bien d'avoir tout de même ce genre de model. Mais cela aurait été mieux que le moteur donne 10/20cv de plus et que la speed perde 10kg en même temps.
On aurait eu une moto bien plus en adéquation avec son prix ^^

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #206 le: 31/08/13 à 09:48:59 »
135 cv sur un roadster c'est déjà pas mal. Sa vocation n'est pas de faire du circuit.
J'en connais pas beaucoup qui peuvent exploiter plus sur route.
Apres il faut de l'électronique pour gérer , c'est pas forcement plus efficace et c'est certainement plus sujet à emmerdes.

Pour le poids je suis d'accord, c'est l'ennemi en 2roues. mais les speeds restent des machines assez faciles à exploiter. Ce sont pas et de loin des fer à repasser.Ca compense en partie.

3000 euros de difference entre la R et la normal c'est trop ? A chacun de juger selon ses moyens. Rien que les jantes valent 2500 euros.
Il y a bien qui mettre des 'Arrow  à près de 1500 Euros avec le montage.
Dans l'absolu le package R est une bonne affaire financière.




Hors ligne steyrs

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street triple R 2012
Re : Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #207 le: 31/08/13 à 09:58:55 »
135 cv sur un roadster c'est déjà pas mal. Sa vocation n'est pas de faire du circuit.
J'en connais pas beaucoup qui peuvent exploiter plus sur route.
Apres il faut de l'électronique pour gérer , c'est pas forcement plus efficace et c'est certainement plus sujet à emmerdes.

Pour le poids je suis d'accord, c'est l'ennemi en 2roues. mais les speeds restent des machines assez faciles à exploiter. Ce sont pas et de loin des fer à repasser.Ca compense en partie.

3000 euros de difference entre la R et la normal c'est trop ? A chacun de juger selon ses moyens. Rien que les jantes valent 2500 euros.
Il y a bien qui mettre des 'Arrow  à près de 1500 Euros avec le montage.
Dans l'absolu le package R est une bonne affaire financière.

Sinon tu joues ta vie pour ta speed non ? il est à fond le mec (mdr)

Hors ligne zuka952: Zuk'arbracam

  • Motard
  • ***
  • Messages: 851
  • Sexe: Homme
  • Localisation: rouen
  • Moto: Red power!
Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #208 le: 31/08/13 à 10:16:26 »
Il défend son bébé  [coeur]  c'est une bonne maladie on va dire  [yeah2]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #209 le: 31/08/13 à 11:15:48 »
Je suis d'accord avec toi le matos dessus coûte un bras en pièce détachée.
Mais perso c'est pas cela qui fait mon choix. Si cela avait été le cas je roulerai avec la S  [ninjas]
L'important pour moi c'est la différence de ressenti au guidon  [bave]
La street et la street R, oui les 1000€ a l'époque valaient la dépense.

Pour le pot totalement d'accord avec toi. Cependant la différence de plaisir de conduite est totalement différent. J'ai tester les speed avec pots d'origine et quand je suis repassés à ma street juste derrière je me suis dit c'est chère mais les arrow c'est  [bave] [coeur]

Pour la puissance déjà 106 de la street c'est suffisant voir trop  (mdr)
Mais c'est comme tout la puissance on si habitue  [sifflote]
Les 155 que j'ai et surtout les 11mkg me paraissent maintenant normal  (mdr) évidement on ne les sortira rarement tous. Mais globalement la courbe de puissance étant plus haute tu utilises souvent plus de puissance.
Après je le concède les dernier 1000/2000 sont rarement utiliser en conduite normale ^^
N'empêche que si la maintenant la sf1199 sortait avec 180cv un peu plus de douceur en bas des tour (comme la panigale ou la 848) cela me ferait envie  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #210 le: 31/08/13 à 13:31:08 »
D'accord pour le couple. 11mkg c'est aussi le couple de la Speed à 5000 Tr/mn . Il y a d'ailleurs 2 mkg d'écart sur toute la plage par rapport à la SF848.

Il a bien un DTC sur ta SF non ? Est ce que tu le sens parfois se déclencher ?

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #211 le: 31/08/13 à 13:43:07 »
sur 848 il y en a un mais pas sur le 1098 il me semble.
moi il est sur 3 donc pas très élevé et il s'allume fréquemment, surtout en sortie de virage ou j'ouvre unpeu fort.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #212 le: 31/08/13 à 18:41:37 »
DTC sur les sf848 et SFS1098 mais pas sur la sf1098.

Un super truc sur le mouillé et quand tu envois du bois ^^.
Sinon tu apprends a doser  [sifflote]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jimmyx59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2081
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille mais j'espere plus pour longtemps
  • Moto: Street
Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #213 le: 01/09/13 à 01:51:10 »
ralalala les gars, j'ai trop hate!! pour cette année, ca ne sert a rien car l'hiver va vite arrivée !! mais trop hate d'être au printemps prochain!!!!

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #214 le: 01/09/13 à 12:14:16 »
Question de sensibilité et peut-être que ça se sent moins sur route mais quand tu lisais l'essai de la speed r sur circuit c'était bluffant. Rien que de perdre du poids sur les jantes ça fait une sacrée différence.  ;)

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #215 le: 01/09/13 à 12:39:44 »
J'ai vu cet essai aussi. Mais la Speed standard n'était pas la pour comparer.
Franchement je n'ai vu aucune différence d'agilité ou d'inertie entre la mienne et la R.






Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #216 le: 01/09/13 à 12:52:41 »
J'ai vu cet essai aussi. Mais la Speed standard n'était pas la pour comparer.
Franchement je n'ai vu aucune différence d'agilité ou d'inertie entre la mienne et la R.
Idem j'ai lu aussi l'article, l'essayeur était conquis.
Mais j'ai lu un autre essai avec un comparatif et la c'est moins glorieux... Le pilote sentait le poids de la moto.

Mais bon c'est a des vitesses de passage que nous connaîtrons jamais  [ninjas]

En tout cas pour en avoir vue une en vrai de speed R c'est sûre c'est beau  [coeur]
Mais 15000€ merde c'est de l'abus.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Fredtha

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
  • Localisation: idf
  • Moto: SD 1290 R SE
Re : Re : Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #217 le: 01/09/13 à 13:01:03 »
Idem j'ai lu aussi l'article, l'essayeur était conquis.
Mais j'ai lu un autre essai avec un comparatif et la c'est moins glorieux... Le pilote sentait le poids de la moto.

Mais bon c'est a des vitesses de passage que nous connaîtrons jamais  [ninjas]

En tout cas pour en avoir vue une en vrai de speed R c'est sûre c'est beau  [coeur]
Mais 15000€ merde c'est de l'abus.
Pareil je suis sous le charme de ses pièces magnifiques. Par contre avec reprise de la mienne (2012) j'ai une propos ou il me faut sortir 8000 Euros supplémentaires. Je garde la mienne.


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #218 le: 01/09/13 à 17:25:08 »
Pareil je suis sous le charme de ses pièces magnifiques. Par contre avec reprise de la mienne (2012) j'ai une propos ou il me faut sortir 8000 Euros supplémentaires. Je garde la mienne.
(mdr) il te prenait pour un pigeons  %)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jimmyx59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2081
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille mais j'espere plus pour longtemps
  • Moto: Street
Re : streetfighter 848 ou speed triple r
« Réponse #219 le: 02/09/13 à 21:44:03 »
8000 sachant que la speed r est a 15000, ca fait une reprise a 7000  [louche] . Se font pas chier!!
c'est comme un pote en z1000 de 2011 avec 3000km. valeur neuve : 12500euros, ducati la reprennait 6000euros  (mdr). La tete de mon pote quand il a entendu ce montant!!!!