lolll oui jazz, drole de comparatif mais c'etait les deux seul en final.
j'aurais pu y mettre la sf1098 mais j'ai peur qu'elle soit too much pour moi .
bref, mon choix, je ne reviendrais pas sur ma décision.
@riko : no soucis
On en a déjà parlé
, Je dirai pas too much, mais plus tôt vas tu te faire plaisir avec ce genre de moto/couple/brutalité/difficulté
car c'est vrai que l'on parle de Speed R qui correspond plus a un SF1098 dans son tarif... du coup tu as due te poser la question du SF1098
Autant je n'ai pas le même avis que les anti ducati (un bien grand mot car on s'amuse surtout au dépens des autres
) sur la difficulté de prise en mains et les cognement de la SF848...
Certains ici confondent même les embrayages à sec et à huile sur les models de ducat
.
Autant je suis d'accord à 100% avec ce qu'ils disent si c'était pour le 1098.
C'est un moteur qui cogne en base des tours, qui t'explose dans la gueule a 3500/4000tr avant d'en remettre une couche a 7/8000tr, Bref un moteur a maîtriser (la street fait du coup pale figure a coté, mais aussi parait comme un jouet car facile tout le temps, même la speed en full parait gentille
).
Que le frein est du même ordre (je crois que c'est le même sur la Speed R)
que le châssis est dur a faire tourné et pour cause, il est prévu pour de la stabilité a haute vitesse (et là c'est un raille, j'aimerai voir la Speed R sur le même exercice, car j'ai tester les Speed normal ancien et nouveau model, mais pas la R
).
Bref les proprio ou pro ducati parlent de moto d'homme
Moi j'adore, mais je comprend aisément que cela ne plait pas et que certain préfère la facilité
et si tu étais pas loin tu aurais testé mon tracteur pour que tu ai un avis sur celui-ci (car bon SF1098 d'occasion = SF848 d'occasion sur le marché, avec 4 ans décart mais le prix est le même et souvent le KM aussi)
Autant la SF848... et bien..... c'est presque comme la street
. Léger, maniable, freine aussi fort (moi j'ai trouver un peu mieux) a un moteur sympa en full (en 106 j'aurai garder la street).
Evidemment c'est un peu plus demandeur que la street en terme de conduite, mais c'est franchement pas énorme et surtout qu'elle moto peut le dire, Speed y compris (qui n'est pas une moto "facile" comparer à la street
). Donc surement plus dans ce que tu attends de ta moto
Bref la SF848 ou Speed (et speed r) sont de bonne évolution après la street, mais chacun choisira l'une ou l'autre suivant ses critères. a priori ton choix est fait
On en a pas trop parler, mais une Speed R.... c'est chère pour ce que c'est
. un peu comme un SFS
. Ok y a du matos dessus, mais voila le tarif... Prenez une sportive au même tarif que la Speed R et on parle de performance/Prix
: 15 400 le Speed R ABS cela pique, surtout a comparer avec une S1000RR à 500€ de plus
, ou une ZX12R (mais qui n'aura pas l'abs).
Voila la on parle de performance et de prix, et c'est là on la Speed est mal placée.
C'est même n'importe quoi
. Bon je dis pas que ducat est bien placer il font pareille
, la SFS a 19000€ non mais allo quoi
... surtout comparer au 15500 de la SF1098... et encore 15500 pour une SF1098 c'est déjà n'importe quoi
Maintenant les sous c'est un truc, chacun à ses propres moyens et heureusement qu'on n'a pas à se justifié sur nos choix. Le tout c'est d'être contant de son achat.
Bref a faire des comparo autant les faire a budget identique c'est plus simple, là je mettrai une Speed en face du SF848. et une Speed R en face d'une SF1098.