En tout cas se comparatif fait bien rire ^^
Pas la même conception ni le même tarif
On pourrait alors comparer la speed R a une sf1098.
Remarquer à part la taule en accélération que se prendrais la speed. Je comprendrai mieux certains avis de taliban anti ducat.
Car cela me fait bien rire de vous entendre dire que le 848 cogne, que le SF848 demande de l'angagement. Bref tout les stéréotypes lue ici et la ^^
Si on parle du 1098 ok la je comprendrai mais pas pour le 848.
Le moteur est relativement doux en bas des tours même si ce n'est pas une 3 pattes Triumph ou un 4pattes jap.
Pour avoir rouler en speed d'un poto (pas r) c'est pas vraiment super doux en ville non plus. Cela ne cogne pas. Mais il faut faire attention au couple en ville. Donc on joue aussi un peu avec l'embrayage ^^
Bref je lit beaucoup de chose ici qui ont sûrement été lu quelque part et re pondu ^^
Pour moi le speed c'est la machine bien pour avoir un certain confort, un peu de roulage sportif, le son du 3pattes ( mais en pots d'origine je préfère la street). Et permet d'avoir un sac de sable pas trop difficile (car c'est loin d'être le top).
Bref un roadster sympa pour tous les jours. Un peu lourd à l'arrêt, cela de se sent moins en roulant, mais la speed est tout de même mieux pleine angle a haute vitesse que dans les virolo.
La SF848 c'est plus sportif, plus léger. Un peu plus fun.
Mais quasi impossible a 2. Ce conduit mieux en mode arsouille (mais en mode normal cela passe aussi, cependant on sent qu'elle fonctionne bien mieux quand on utilise le corp pour le mode sport). Elle n'a aucun aspect pratique, freine moins bien que la speed aussi. (C'est la grande sœur de la SF qui fait identique ou mieux.. a voir)
Bref la speed est la femme a mariée et la SF est la beauté italienne pleine de caractère qu'on oubliera jamais.
Bref les 2 sont au top mais pas pour la même utilisation.
Bon voilà j'ai remis une belle pièce dans le jukebox
A mon avis on est répartis pour un tour la