Auteur Sujet: Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?  (Lu 66868 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #100 le: 21/11/13 à 17:54:14 »
Oui mais toi t'es un pistard donc je peu comprendre...et les col on les passe pas en mode balade...

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #101 le: 21/11/13 à 17:59:07 »
Oui mais toi t'es un pistard donc je peu comprendre...et les col on les passe pas en mode balade...

quand je roule je ne risque pas mon permis,en suisse hors localité (80 kmh) a 106 kmh tu peut perdre ton permis

plus de permis =plus de travail perso

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #102 le: 21/11/13 à 18:03:11 »
Oui mets tu peu accéléré comme un goret jusqu'à 90... Euh en faite non on peu pas... (mdr)
Attention car si tu passe la seconde tu risque de perdre ton permis.  (mdr) (mdr)

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #103 le: 21/11/13 à 18:09:11 »
Oui mets tu peu accéléré comme un goret jusqu'à 90... Euh en faite non on peu pas... (mdr)
Attention car si tu passe la seconde tu risque de perdre ton permis.  (mdr) (mdr)

j ai psb -1 je peut passer la 2 eme  ;D

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #104 le: 22/11/13 à 00:28:26 »
Normal 5000km de ville et différent de 5000km de campagne, autoroute etc...
En ville t accélère,tu freine etc... Bref tu fusille tes pneu
En campagne à 90 km/h bah t use pas gros chose, pas d'accélération ni de freinage

Certes, mais j'habite quand même Paris  :D Dommage que je n'ai pas fait de photos des pneus, ils ont été changés vendredi dernier.

Bref effectivement vu mes conso avec la moto (5,5 L/100 en moyenne) je dois moins jouer de l'accélérateur/frein en continu que certains  ;D et les routes sont certainement moins abrasives que des bons cols bien bitumés. Mais je suis toujours autant surpris des différences entre nous tous !

Hors ligne yoyo84

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: valréas
  • Moto: street triple R ABS blanc 2013
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #105 le: 26/11/13 à 17:12:55 »
 Salut , les boules en voulant prendre ma moto pour aller bosser ,j'ai eu la désagréable surprise de voir mon pneu arrière crevé bouuuuuuuu , alors une question qui me turlupine .

ces quoi la différence entre les sportmart 2 et les sportmax qualifier 2 , car je me suis rendu sur le site dunlop et j'ai rentré la configuration de ma street 180/55 ZR 17 modèle 2013 , et  dunlop me conseille les qualifier 2 .
alors lesquels choisir ????
je précise avoir fait 6800 km avec la monte d'origine pireli .
et je cherche plutôt un pneu qui tiendra plus dans le temps au lieux d'un pneu plus sportif  [yeah2]

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #106 le: 26/11/13 à 17:36:33 »
Normal 5000km de ville et différent de 5000km de campagne, autoroute etc...
En ville t accélère,tu freine etc... Bref tu fusille tes pneu
En campagne à 90 km/h bah t use pas gros chose, pas d'accélération ni de freinage
Bah en fait c'est exactement l'inverse d'après ce que j'ai constaté.  (spamafote)

Et il faut également prendre en compte le fait que les routes n'ont pas la même abrasion.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #107 le: 26/11/13 à 18:09:47 »
Salut , les boules en voulant prendre ma moto pour aller bosser ,j'ai eu la désagréable surprise de voir mon pneu arrière crevé bouuuuuuuu , alors une question qui me turlupine .

ces quoi la différence entre les sportmart 2 et les sportmax qualifier 2 , car je me suis rendu sur le site dunlop et j'ai rentré la configuration de ma street 180/55 ZR 17 modèle 2013 , et  dunlop me conseille les qualifier 2 .
alors lesquels choisir ????
je précise avoir fait 6800 km avec la monte d'origine pireli .
et je cherche plutôt un pneu qui tiendra plus dans le temps au lieux d'un pneu plus sportif  [yeah2]

Testé les deux sur ma street, ya pas photo pour moi, sporsmart et a tous les niveau, plus de grip sec et mouillé plus de feeling, plus grande durée de vie, plus plus plus, bref Pour moi la meilleur chose que l'on puisse faire avec les Q2 c'est de les laisser chez dunlop ;D

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #108 le: 26/11/13 à 18:10:55 »
Si tu a fait 6800 avec les rosso corsa, je pense qu'avec les sportsmart tu peu compter passer la barre des 10000

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #109 le: 26/11/13 à 21:56:38 »
il n'y a pas que la qualité du bitume ou la façon de piloter qui joue sur la gomme, il y a aussi le poids du pilote.
un petit gars qui pèse 55kg usera ses pneus presque 2 fois moins vite qu'un grand gaillard de 90kg.
et faut pas oublié aussi ceux qui ont souvent un passager derrière.


Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #110 le: 26/11/13 à 22:39:31 »
Testé les deux sur ma street, ya pas photo pour moi, sporsmart et a tous les niveau, plus de grip sec et mouillé plus de feeling, plus grande durée de vie, plus plus plus, bref Pour moi la meilleur chose que l'on puisse faire avec les Q2 c'est de les laisser chez dunlop ;D

Jamais tâté du Dunlop (Sportsmart ou autre) mais apparemment la sortie du Sportsmart 2 a permis de mettre en évidence les défauts du Sportsmart 1er du nom (pataud, grip pouvant être pris en défaut, poids du boudin grevé par la techno Ntec). De toute évidence le Sportsmart est un pneu qui divise plus que le Rosso Corsa.
Pour le Rosso Corsa, les retours sont beaucoup plus unanimes (minable sous la flotte, excellent sur le sec). Il faut aussi noter que le Rosso Corsa est un ton au-dessus du Rosso 2 question grip. Un Rosso Corsa ne glisse pour ainsi dire jamais sur route sèche, le Rosso 2 oui. Pour la longévité du Rosso Corsa, j'ai fait presque 8800 km avec l'AR, 14500 km avec l'AV. Pas si mal pour une gomme mixte circuit/route. Le rosso 2 fait limite pire en longévité, un comble !
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #111 le: 26/11/13 à 23:07:42 »
Oui, aprés les avis des journaleux a la solde des manufacturié...

C'est comme si aprés le test d'une street 2013 je disait, elle met en évidence les défaut d'une 2012 qui est une enclume et lourde dans les pif paf. ???

Je ne connait pas encore le ss2, c'est ma prochaine monte.

Aprés c'est vrai que leremier sportsmart j'ai trouvé qu'ils rend la moto plus lourde, mais pour moi c'est un avantage ils ont tendance a calmer la street que je trouve un poils nerveuse dans les chngement d'angle ( question de feeling) dire que le grip est pourrie, faut pas poussé non plus, le 2 fait ptétre mieux sur ce point mais si les flic avait était là quand j'ai l'arriére qui glisse il m'emprunterai mon permis pour quelque années je pense [ninjas] entre le sportsmart1 et le rosso corsa, j'ai trouvé que le pirelli tiens un peu mieux le pavé sur le sec, par contre quand il décroche il préviens pas et le fait assez violemment contrairement au dunlop et question retour d'info pour moi le sportsmart enterre vivant le rosso corsa, surtout l'avant.


Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #112 le: 27/11/13 à 00:10:36 »
Oui, aprés les avis des journaleux a la solde des manufacturié...

C'est comme si aprés le test d'une street 2013 je disait, elle met en évidence les défaut d'une 2012 qui est une enclume et lourde dans les pif paf. ???

Je ne connait pas encore le ss2, c'est ma prochaine monte.

Aprés c'est vrai que leremier sportsmart j'ai trouvé qu'ils rend la moto plus lourde, mais pour moi c'est un avantage ils ont tendance a calmer la street que je trouve un poils nerveuse dans les chngement d'angle ( question de feeling) dire que le grip est pourrie, faut pas poussé non plus, le 2 fait ptétre mieux sur ce point mais si les flic avait était là quand j'ai l'arriére qui glisse il m'emprunterai mon permis pour quelque années je pense [ninjas] entre le sportsmart1 et le rosso corsa, j'ai trouvé que le pirelli tiens un peu mieux le pavé sur le sec, par contre quand il décroche il préviens pas et le fait assez violemment contrairement au dunlop et question retour d'info pour moi le sportsmart enterre vivant le rosso corsa, surtout l'avant.

ok je ne pensais pas aux journaleux mais les défauts cités du SS1 deviennent des qualités sur le SS2, de l'aveu même de Dunlop. Je voulais dire que du fait des progrès réalisés en 3 ans par tous les manufacturiers de pneus dont Dunlop, a posteriori on se rend compte des points faibles de la mouture précédente. Même les GT sport se sont métamorphosés en quelques années. Il n'y a pas si longtemps, jamais on aurait mis un R1 full sur piste avec des gommes GT sport. Aujourd'hui c'est possible
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne yoyo84

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: valréas
  • Moto: street triple R ABS blanc 2013
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #113 le: 27/11/13 à 13:41:40 »
bon , je pense me prendre le sportmart 2 on verra bien .
merci pour vos réponse a tous  [yeah2]

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #114 le: 30/11/13 à 15:12:52 »
si vous hesitez prenez le S20, jai ça depuis 2000 bornes sur ma R 2013, et c vraiment super:
 super feeling de l'avant, bien mieux que le rosso corsa, et grip impec sur l'arriere,mise en temperature tres rapide,reste bien vif en enchainement de virages, usure correcte pour 2000 kms(malgres un stage piste au luc en octobre)  ça en fera largement le double!!
par contre sur le mouillé jen sais rien je roule pas quand il flotte mais d'apres les essais c pas trop mal
Bref je n'eatais pas tres chaud sur bridg avant les S20, je n'avais pas du tout aimé les BT16 sur mon ex hornet, mais la je suis conquis!!! à coup sur les meme pour ma future monte [sauteamour]

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #115 le: 30/11/13 à 18:48:23 »
avec tout ses postes on ne sait meme plus quoi choisir...J'ai connu le Bt023, le Pilot road 2 et aujourd'hui le super corsa sur ma street, je dois dire qu'on est un peu paumé! Un bon pote qui roule sur un gex m'a conseillé les BT16, un autre qui roule sur une Dayto me les conseille aussi en precisant BT 16 Pro...Bref tu sais plus et si faut tous les essayé ca va etre compliqué lol...Quelle est la monte d'origine de la street R? de la Dayto? que leur reprochez vous??

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #116 le: 30/11/13 à 20:40:42 »
Tout à fait rantsao : comme c'est le bordel pour s'y retrouver parmi tous ces modèles de pneus, moi je te recommande l'Angel GT looooooooool
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #117 le: 30/11/13 à 21:22:57 »
L'angel un pote a ca sur ca 675 brutale, il parait que c'est des vrais merde!!! Juste bon a foutre sur des cb 500 ou gs

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #118 le: 30/11/13 à 21:29:02 »
Angel ST certainement car le Angel GT je ne lui trouve aucun défaut sur mon Street R K12 en usage routier. L'Angel ST c'est un monogomme.
Oui maintenant ça me revient la Brutale est équipée d'origine en Angel ST.
Dans d'anciens comparos GT Sport, le ST finissait dernier, actuellement le GT finit généralement 1er. C'est un comble mais je crois qu'il peut même faire de l'ombre au Rosso 2 qui est prévu pour un usage route (sportif). Le Rosso Corsa est prévu pour un usage mixte route/piste
« Modifié: 30/11/13 à 21:58:14 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #119 le: 30/11/13 à 22:44:05 »
carton rouge a MV Agusta de monter ca sur un roadster sportif c'est des malades violence1

Perso je suis etonné du bon comportement de mes Super corsa, je crois que je vais rester la dessus..Ils sont neuf, je vais voir combien je fais avec..Si moins de 5000 je monte des Rosso corsa..

Chez Agusta ils lui ont dit de monter ensuite de Continental attak ou un truc comme ca..quelqu'un connait?