Auteur Sujet: Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?  (Lu 66770 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne cyril13

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1162
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sur la selle
Re : Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #80 le: 20/10/13 à 15:04:54 »
Quand j'ai essayé la Dayto 2013 chaussée en Pirelli, je n'ai pas noté de différence en terme de mise sur l'angle comparé au Dunlop sur ma Street, un peu la même philosophie...
pourtant il y a une grosse différence de profil (u pour le sportsmart et v pour le rosso corsa )et donc sur le comportement , j'ai passé deux trains de chaque et la moto n'a clairement pas le meme comportement ,
quand je suis passé des sportsmarts au rosso corsa au début en mode arsouille je prenais souvent la corde trop tot car j'étais habitué a "forcer" un peu la moto a la mise sur l'angle avec les dunlop alors que les pirelli sont beaucoup plus vif , et c'est encore plus flagrant quand tu as des pifs pafs .

Après l'usure des pneus peut modifier un peu le profil et  fosser un peu le ressenti aussi  [yeah2]
light is right

Hors ligne miiyo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ales (30)
  • Moto: Street R 2013 Abs (Matt Graphite) - Beta Evo 300 2014
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #81 le: 21/10/13 à 08:50:50 »
Premier retour sur le sportsmart² :
J'ai a peine fait 100km avec (il pleuvait ce week end ...  (spamafote)) donc j'en ferais un plus complet dans quelques temps, mais pour le moment voici ce que j'ai ressenti avec ces pneus (en comparaison avec le rosso corsa) :

Les moins par rapport au rosso corsa :
-On perd un peu en vivacité de mise sur l'angle, le train avant est un peu plus lourd.
-On dirait qu'on est moins sur l'avant qu'avec le pirelli.
-Prise en main les premiers kilomètres, pas très rassurant.

Équivalent au rosso corsa :
-Une fois sur l'angle j'ai trouvé que c'était assez précis et on se place facilement où on veut.
-Sur l'angle ça ne se relève pas trop quand on doit freiner.

Les plus par rapport au rosso corsa :
-Excellent grip, on se demande jusqu'où ça va tenir, notamment lors de la ré-accélération, avec ce pneu je peux accélérer plus sur l'angle qu'avec le pirelli, on ré-accélère en sortie de courbe beaucoup plus tôt et c'est assez bluffant ...
-Il craint beaucoup moins les bandes blanches que le pirelli.

J'essayerai de compléter par la suite quand j'aurai pu un peu plus rouler  [yeah2]

Hors ligne Tamak

  • Motard
  • ***
  • Messages: 505
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Moto: ZX6R 2007
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #82 le: 22/10/13 à 11:53:01 »
Ouais Cyril, ça doit être ça: après mes deux journées piste, je suis passé d'un profil à priori en U donc pour le Sportsmart à un V, ce qui explique mon ressenti...
Impatient d'avoir plus de retour sur le Sportsmart II...

Hors ligne Stich83: Zgueg, maroneur affolé, poseur de lapin en chef et casseur de limite de caractères

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6233
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Aix-en-Provence
Re : Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #83 le: 28/10/13 à 11:23:17 »
Ouais Cyril, ça doit être ça: après mes deux journées piste, je suis passé d'un profil à priori en U donc pour le Sportsmart à un V, ce qui explique mon ressenti...
Impatient d'avoir plus de retour sur le Sportsmart II...

Je les monte demain, le temps d'un pti rodage et j'envoie mes impressions ;)


Même les modos sont d'accords....C'est moi qui ai la plus grosse ...... Rallonge !!!!   [vtff]

Pour une quarantaine d'euros il me semble que j'ai résolu mes pb de frotti

Hors ligne miiyo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ales (30)
  • Moto: Street R 2013 Abs (Matt Graphite) - Beta Evo 300 2014
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #84 le: 04/11/13 à 09:28:41 »
Hello tout le monde !
Hier petite centaine de kilomètres en duo avec ces sportsmart2, et toujours rien à redire : Super grip, assez vif, mise en température très rapide ... !

Par contre j'ai eu un petit soucis que je n'avais pas rencontré quand je roulais en duo avec le rosso corsa, le silencieux a frotté le bitume a quelques reprises dans des virages à droite à ce niveau là (voir rond rose sur la photo ci dessous) :


Cela vous est il déjà arrivé ?

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #85 le: 05/11/13 à 19:32:22 »
Oui pour le frottement sur une N en duo également suite à défaut sur la route mais avec les origines

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #86 le: 05/11/13 à 22:39:43 »
en duo pense à regler la contrainte de ton amortisseur arrière et tu ne devrait plus frotter sur l'angle.

Hors ligne Stich83: Zgueg, maroneur affolé, poseur de lapin en chef et casseur de limite de caractères

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6233
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Aix-en-Provence
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #87 le: 10/11/13 à 00:25:12 »
Je reviens au titre de ce post : Rosso/Sportsmart lequel choisir ?

--> SPORTSMART 2 !!!!!!!    les gars ce pneu c'est vraiment le kifff !!!!! J'en parle un peu ds le sujet général sur les pneus , allez voir mon mini CR, sinon , y a M&M qui ont fait le test ce mois ci , vraiment ce pneu c'est de la bombe: précis, stable, confortable, informatif, tolérant, maniable sans être trop incisif, chauffe vite , beaucoup de grip , tres communicatif sur les sensations, côté défaut , je dirais un peu moins maniable qu'une monte Rosso Corsa mais vous inquiétez pas hein ça n'empeche en rien d'echainer les pif paf :=)


Même les modos sont d'accords....C'est moi qui ai la plus grosse ...... Rallonge !!!!   [vtff]

Pour une quarantaine d'euros il me semble que j'ai résolu mes pb de frotti

Hors ligne loupio34

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Moto: zx6r k13 / street triple k10 / sv 650n k8
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #88 le: 10/11/13 à 13:11:31 »
Toi tu dois avoir des parts chez dunlop pour nous le vendre comme ca  (mdr)

Hors ligne Pipil : Pupurge

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orléans
  • Moto: Vélo Go Sport'n'Go :-(
Re : Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #89 le: 10/11/13 à 16:54:15 »
Je reviens au titre de ce post : Rosso/Sportsmart lequel choisir ?

--> SPORTSMART 2 !!!!!!!    les gars ce pneu c'est vraiment le kifff !!!!! J'en parle un peu ds le sujet général sur les pneus , allez voir mon mini CR, sinon , y a M&M qui ont fait le test ce mois ci , vraiment ce pneu c'est de la bombe: précis, stable, confortable, informatif, tolérant, maniable sans être trop incisif, chauffe vite , beaucoup de grip , tres communicatif sur les sensations, côté défaut , je dirais un peu moins maniable qu'une monte Rosso Corsa mais vous inquiétez pas hein ça n'empeche en rien d'echainer les pif paf :=)

Nickel sa, par chez moi, ya un ptit casseur moto qui vend des sportsmart 1 et 2 120€ le train  [bave], parce qu'ils ont fait une journée présentation presse! C'est bon sa  (moto2) (appel) J'y vais mardi matin direct; un train pour moi, un autre pour mon frangin et voir un 3eme histoire d'avoir un train d'avance   [yeah]
Tu vois le monde se divise en deux catégories  :twisted:  :twisted: : ceux qu'on un pistolet chargé   :004: et ceux qui creusent  :007: .... Toi tu creuse !!!!!  :026: video ici :)

Hors ligne exo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Genève
  • Moto: Street Triple 2013
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #90 le: 19/11/13 à 22:46:37 »
Je zape les 5 pages.

Mais les voyants a 3500km faut arreter les burn le matin  (mdr)

Sinon plus jamais les Pirelli, ces pneus sont fait pour les mecs qui roulent que par 35° grand soleil.

Hors ligne NomisD

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2013
  • Localisation: Paris
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #91 le: 20/11/13 à 03:20:09 »
Vous parlez des Pirelli fourni d'origine ?

J'ai roulé une fois sous une grosse averse, devait bien y avoir 2cm d'eau sur l'autoroute, et je trouvais que la moto se comportait bien  (spamafote)

j'ai même fait un freinage d'urgence par un automobiliste a voulu dépasser  [pascontent2] Heureusement que j'avais l'abs...  [ninjas]

Mais bon, en temps normal, sous la pluie, je me crispe comme pas possible  sur la moto par peur qu'elle tombe  [ninjas] Vu que je sais que ce sont pas des pneus pour rouler sous la pluie  [ninjas]


En tout cas, sur sol sec, même quand il fait froid (1-10°), je trouve que les pneus tiennent bien la route  [yeah2] Jusqu'à preuve du contraire  [sifflote]

Hors ligne AlexV

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Ex-VFR 800, Street R 2k11
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #92 le: 20/11/13 à 07:17:55 »
Je me greffe au thread histoire de suivre un peu ce qu'il se passe,

Je suis actuellement sur des rosso corsa que le précédent proprio a monté sur ma R, je suis mitigé sur ceux ci : Les 3/4 du temps ils sont précis, légers, maniables, mais sur l'angle, ils ont une sale tendance à se mettre à glisser, c'est la première fois que des gommards me font ça (après un peu de tout sur vfr, mais pourtant plus route : bt23, pr3,..)

Heureusement, les ammorces de glisse sont légères, mais c'est bien flippant quand on s'attend pas vraiment à conduire façon supermotard...

J'étais à 2.0av 2.2ar à froid.

WE dernier, corniche des cévennes, il venait de pleuvoir + température de 5 à 10 à vue de nez, c'était le festival sur glace...

Bref, s'il y a mieux, sachant que l'autonomie est pas vraiment ma priorité, je prends  ;D
« Modifié: 20/11/13 à 07:29:22 par AlexV »

Hors ligne NomisD

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2013
  • Localisation: Paris
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #93 le: 20/11/13 à 16:09:49 »
Alors ça dit être moi qui conduit comme une chochotte  [ninjas]

Hors ligne miiyo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ales (30)
  • Moto: Street R 2013 Abs (Matt Graphite) - Beta Evo 300 2014
Re : Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #94 le: 20/11/13 à 16:13:04 »
Mais les voyants a 3500km faut arreter les burn le matin  (mdr)
Jamais fait de burn pourtant, ca c'est certain.
Je roule trop vite ptetre  [ninjas]

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #95 le: 21/11/13 à 10:19:13 »
Je sais pas, mais perso j'hallucine quand je vois que vous changez de pneus à 3500km... Ca doit faire un sacré budget  (spamafote)
Je viens de remplacer mes rosso corsa d'origine sur ma k13 à 10000kms sans être aux témoins, plus en préventif pour les roulages de l'hiver.

Hors ligne miiyo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ales (30)
  • Moto: Street R 2013 Abs (Matt Graphite) - Beta Evo 300 2014
Re : Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #96 le: 21/11/13 à 10:28:25 »
Je viens de remplacer mes rosso corsa d'origine sur ma k13 à 10000kms sans être aux témoins, plus en préventif pour les roulages de l'hiver.
[louche]
Tu m'impressionnes...

Hors ligne yoyo84

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: valréas
  • Moto: street triple R ABS blanc 2013
Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #97 le: 21/11/13 à 11:32:35 »
je suis bien de ton avis OcinOtom , sur ma K13 d'avril avec la monte d'origine j'en suis a 6800 km .
je ces pas si ces l'expérience ou l'age (lol) .
mes quand j'entend certain torché leur gommart a 2500 km voir moins , j'hallucine  et je suis pas un tendre avec ma moto .

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #98 le: 21/11/13 à 17:47:57 »
[louche]
Tu m'impressionnes...

pas mieux  [louche]

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : Rosso Corsa / Sportsmart : lequel choisir ?
« Réponse #99 le: 21/11/13 à 17:51:21 »
Normal 5000km de ville et différent de 5000km de campagne, autoroute etc...
En ville t accélère,tu freine etc... Bref tu fusille tes pneu
En campagne à 90 km/h bah t use pas gros chose, pas d'accélération ni de freinage

je rarement de ville ,la moto c est pour la balade pour moi cols etc ,mais j ai fait 3500 avec le pirelli