Auteur Sujet: daytona r vs daytona ?  (Lu 26386 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #20 le: 09/08/13 à 11:00:00 »
 (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #21 le: 09/08/13 à 11:00:27 »
Je sais que certains se disent TiBen il a acheté une SF il y a 3 mois et veut déjà la vendre, ce qui est vrai.

Maintenant pourquoi ?
La SF est une ducati, ca c'est que tout le monde me dit. Ouah une ducati pour mes amis motards, ouah au feu rouge, ouah quand je la vois mais à part mon égo dont je n'ai rien à foutre le ouah le moteur m'est vite passé.
Je roule essentiellement pour les balades avec les potes et de temps en temps pour aller au taf. Le bi n'aime pas les bas régimes ce qui dans les embouteillages n'est pas top sans parler de l'embrayage etc.
Certains de mes amis me répondent : ouais mais ouah c'est une ducati mec, tu dois kiffer en montant dessus...
Oui j'aime ma brêle mais avant de me masturber sur ma brêle ce que je veux c'est "bander" en la conduisant ce qui se passe avec la SF à partir du moment ou je suis en mode sport, en bonne forme donc prêt à me "battre" avec dans les courbes ( il faut l'emmener, ce n'est pas une STR ou dayto bien qu'une fois sur l'angle tu en fais ce que tu veux )

Donc oui l'objet est magnifique mais je crois que le bi n'est pas fait pour moi. En prenant un bi avec une certaine cylindrée je me disais je vais pour conduire sur le couple sans jouer de la boite etc ce qui est vrai à condition d'être au dessus des 4000 sinon tu manges des à coups ou des "toussotements" de la petite.

Ce qui me fait le plus hésité est le fait que ce soit une ducati et non l'agrément du moteur ce qui est débile mais à force d'entendre ça tu finis par te le dire aussi ( sans être un mouton )

Lorsque j'ai essayé la dayto la position ne ma pas gêné au contraire même. Je suis volontairement parti sur la national dans les embouteillages pour voir et je l'ai trouvé plus facile que la sf. Je sors de la nationale pour aller sur les route que je connais dont un rond point en ovale que j'affectionne particulièrement car il ma apprit à déhancher mdr et encore une fois la dayto était facile. L'accélération est moins brutale que la SF mais elle pousse plus loin dans les tours sans parler du fait qu'au retour je me suis calé en 6 à 90 chose que je trouve assez désagréable sur la SF ( je ne parle même de la 5 à 60... ) Au final je roule souvent vite avec la SF car ce qu'elle c'est être dans les tours chose que je ne faisais pas avant avec mon STR.

Ma life Off...

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #22 le: 09/08/13 à 11:03:13 »
@ Pims : (mdr)

Non pas deux mois car l'hiver approchera mais je changerai peut être en début d'année prochaine.

D'une j'ai toujours changé fréquemment d'auto ou de moto. Je ne perd quasiment jamais d'argent voir j'en gagne ( étonnant mais pourtant vrai ). Ca ma permit de tester toute sorte de mécanique sans aller au bout de la partie cycle mais quel pied.

Ca se trouve l'année prochaine je roulerai en bonneville pour emmener madame en balade ( elle en rêve ) tout en gardant une petite bécane pour la route et la piste ( genre une STR ou dayto bornée )

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #23 le: 09/08/13 à 11:18:06 »
Faites que J@zz passe par là svp, ça occuperait pas mal de monde  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

@Tiben : fonce alors ! Et effectivement le bi n'est pas fait pour tout le monde  ;)

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #24 le: 09/08/13 à 11:22:46 »
Merci Juju pour tes conseils  [yeah2]

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #25 le: 09/08/13 à 14:06:38 »
 ;D ;D ;D

Par contre pour t'aider dans ton choix, la sportive, tu aimes ou tu détestes. Si tu aimes, tu passeras outre la position (qui même si adouci reste quand même bof sur des petits trajets et/ou les ballades à deux). Quand j'ai eu ma 6R, m'en foutait de mes poignets et de mon dos, j'aimais ça pi c'est tout, j'espère que ça te fera la même chose sinon tu ne la garderas effectivement pas longtemps :D

Et ton expérience du bi me fait un peu peur, moi qui regarde de temps à autre du côté de la 848 :-X
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #26 le: 09/08/13 à 14:22:58 »
Je pense que le bi c'est comme la sportive tu aime ou tu déteste.

Ma 1ère bécane était une SV 650 injection. Au début je me disais ca vibre, ca cogne un peu j'aime bien et le couple ouaaahhhh ( première moto hein lol )
Puis avec le temps ca ma soulé surtout que ca coupe court... J'ai donc prit un GSR 600. La ouahhh ca à la patate mais dans les tours. Je l'ai gardé un peu moins d'un an pour prendre ma STR que j'aurai encore si deux fils de putes ne me l'avaient pas volée!

Lorsque je cherchais la nouvelle c'était STR ou SF ( j'avais failli prendre une gex 750 mais l'assu ma dissuadé ) j'ai opté pour la sf en me disant le bi qui ne poussait pas assez en full devrait le faire.
Effectivement ca pousse fort en full ( mais on s'y habitude vite trop vite... ) la SF est excellente mais pas assez polyvalente pour un gars comme moi qui habite en RP. Alors certes c'est kiffant d'aller au taf en bécane mais devoir tout le temps débrayer dans les embouteillages pour pas que ca cogne avec un levier d'embrayage pour bucheron ( et encore c'est moins pire que sur la 848 ou autre ) mais c'est relou.

Tu veux te caler en 5 ou 6 à 60 oublie mdr a moins que tu aimes avoir l'impression d'être dans une essoreuse ( je grossi un peu lol )
Pour dire depuis que j'ai la SF j'ai l'impression de conduire le couteau entre les dents (mdr)
Un virage arrive, tu veux te faire plaisir pas de soucis mais tu vas y mettre de ta personne et attention, elle suit tellement bien du regard qu'une fois sur l'angle si tu as trop anticipé tu te retrouve vite "au point de corde enfin avant du coup" et pour corriger ta trajectoire faut y aller.

C'est une super moto à condition de vouloir cette moto ou plutôt ce moteur. Donne moi une sf avec un moteur de dayto et je signe mais le bi est définitivement pas pour moi même en "gros cube".

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #27 le: 09/08/13 à 16:41:11 »
Pour moi, rien ne vaut le feeling et la position d'une sportive.

Le bi ben moi perso j'adore, ok tu changes beacoup plus souvent de rapport et les sous régimes, elle n'aime pas mais au moins tu te fais pas toute ta balade en 6ème...

Avec la dayto, je changeais les vitesses pour le fun

J'aimais beaucoup mon ex dayto mais ma 848 me donne encore plus de sensations.

Après chacun est différent...

Si tu as le budget, prend une R sinon la N est top aussi

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #28 le: 09/08/13 à 16:43:53 »
Avec la dayto, je changeais les vitesses pour le fun
Lui non plus il n’exagère pas  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #29 le: 09/08/13 à 16:46:08 »
Lui non plus il n’exagère pas  (mdr) (mdr) (mdr)

ducati powahhhhhh

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #30 le: 09/08/13 à 16:46:48 »
C'est un vrai fléau en fait  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #31 le: 09/08/13 à 16:51:32 »
C'est un vrai fléau en fait  (mdr) (mdr) (mdr)
les sectes a coté, c'est du flan,,,,

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #32 le: 09/08/13 à 16:52:51 »
Le seul reproche que je fais aux ducatistes ( sans tomber dans la généralité ) c'est que bien souvent très peu admettent que leur brêle à des défauts.

Ce n'est pas parce que tu laches 13k 16 ou 30 que ta brêle est exempte de défauts...

Les ritaux sont très fort pour faire des bécanes avec une gueule d'enfer, un chassis très bon à condition de connaitre le mode d'emploi et de s'impliquer. Pour le moteur c'est une affaire de gout.

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #33 le: 09/08/13 à 19:14:04 »
Le seul reproche que je fais aux ducatistes ( sans tomber dans la généralité ) c'est que bien souvent très peu admettent que leur brêle à des défauts.
euh ça c'est valable pour tout les motards , quelques soit la marque  (mdr)

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #34 le: 09/08/13 à 22:14:31 »
Lui non plus il n’exagère pas  (mdr) (mdr) (mdr)

Juste un peu lol Mais c'est vrai que le moteur est tellement souple qu'il ne demande pas à changer de rapports systématiquement.

Je ne dénigre pas Triumph, j'ai plus qu'aimé ma dayto. La ducat c'est un autre plaisir, chacun doit trouver sa monture.

Sinon, tu as essayé un psb de 14?

Hors ligne steyrs

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street triple R 2012
Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #35 le: 09/08/13 à 22:26:29 »
Je pense qu'il l'a mis  [ninjas]

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #36 le: 09/08/13 à 22:45:57 »
Je suis en full et psb de 14 oui.

Justement le bi est censé permettre de ne pas jouer la boite hors ce n'est pas le cas a bas régime.

Comme il est dit juste au dessus chacun doit trouver sa monture. Perso j'ai bien moins de chose a dire sur la str que sur la Sf mais comme j'ai laché 12k bah je vais dire ouaahhh c'est fou la Ducati.

Hors ligne steyrs

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street triple R 2012
Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #37 le: 09/08/13 à 22:50:54 »
Je crois surtout que le problème vient du fait que tu n'ai pas vraiment choisi d'aller vers la sf une fois avoir fait le tour de la street ... A cause du vol que tu as subit tu t'es dépêché de retrouver une bécane pour te changer les idées comme tu disais mais bon la preuve tu reviens à l'objet que l'on t'a arraché  [yeah2] dont tu étais entierement satisfait.

Moi je comprends ton point de vu  (spamafote)

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #38 le: 09/08/13 à 22:54:44 »
Tu as déjà essayé une 848 superbike?

C'est en même temps assez similaire mais très différent en même temps...

Perso la STR c'est une des motos qui m'a laissé le moins de souvenirs (peut etre pcq je l'ai vendu après 3 mois). L'avant trop flou et très nerveux la petite, j'ai de suite mieux accroché avec la daytona!

Tout dépend de ce que tu recherches, ce sont toutes de très bonnes motos

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : daytona r vs daytona ?
« Réponse #39 le: 09/08/13 à 23:06:36 »
Steyrs : je dirais +848 tout simplement.

Ahnakyn : la 848 est légèrement plus coupleuse et plus nerveuse dans les tours bien que plus linéaire. Par contre tu l'avantage de la position.

L'avant de la str flou ? Bah merde test une Sf 848 lol. C'est pas mauvais loin de la mais tu sors le cul rapidement pour pas trop pencher :)

L'evo est une magnifique bécane avec un très bon moteur a condition de chercher ce type de moteur. Par contre la str me semblerait peut être "juste" en watt sortant de la Sf d'où le choix de la Dayto.