Auteur Sujet: Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?  (Lu 19365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #20 le: 07/08/13 à 18:03:20 »
Me suis trompé de fill Oups!

je corrige et je retourne dans la partie échappement!  [ninjas]

Je suis pas bourré pourtant!
Dide

Hors ligne Daytoflow

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Triumph Daytona 675 R 2013
Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #21 le: 07/08/13 à 19:43:55 »
1ere sportive pour moi aussi et pas de prob de position. Une fois que t as compris qu il faut bien te tenir avec les cuisses pas de prob. Je me suis fais un Lyon Barcelone en 1 journée. Je me voyais deja arrivé a moitié flingué mais honnetement pas une douleur le lendemain.
Toute la semaine je ne pense qu a monter sur ma dayto!! C est grave docteur?

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #22 le: 07/08/13 à 21:46:51 »
Pour le fait de serrer les genoux j'ai de suite adopté cette attitude vu que je le fais déjà sur ma sf qui est très fine.

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #23 le: 07/08/13 à 22:57:43 »
ouais on travaille les adducteurs  [yeah]

Hors ligne Turbulaence

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 281
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Marne ( 94 )
  • Moto: Daytona R 2013
Négatif ! Ils m'ont fait une remise de dingue comparé aux 2 autres que j'étais allé voir. Si tu vas faire des devis tu verras qu'ils font rarement plus de 5 voire 6% de remise :/

J'ai négocié environ 9% et un 2 fois sans frais pour Dayto R '13  (lan) (lan) (lan)
La moto c'est ma vie,
Que la vie est belle,
Qu'elle dure de manière éternelle...

Hors ligne tom597

  • Motard
  • ***
  • Messages: 744
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: Daytona 2013 Phantom Black
J'ai négocié environ 9% et un 2 fois sans frais pour Dayto R '13  (lan) (lan) (lan)

BRAVO ! [applaudi]

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #26 le: 08/08/13 à 09:09:43 »
Vous me donnez envie :'(

Hors ligne Pandaman

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 55
  • Moto: Daytona 675 r 13
Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #27 le: 16/08/13 à 22:02:11 »
Alors mon avis

j'ai rouler pas mal de km avec un 2008
ce qui ma direct surpris par ordre

- la position vraiment cool pour une sportive et surtout bcp bcp moins dur que sur l'ancienne
- la puissance ! la y as pas photo je la trouve la différence vraiment énorme ca tire non stop
-** la stabilité mais je met en option car je possède la 675r k13, un rail !!!

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #28 le: 19/08/13 à 09:09:40 »
Alors mon avis

j'ai rouler pas mal de km avec un 2008
ce qui ma direct surpris par ordre

- la position vraiment cool pour une sportive et surtout bcp bcp moins dur que sur l'ancienne
- la puissance ! la y as pas photo je la trouve la différence vraiment énorme ca tire non stop
-** la stabilité mais je met en option car je possède la 675r k13, un rail !!!
Donc pour toi la position de la nouvelle est moins "radical" que l'ancienne ?
De ce que j'ai compris la seule différence niveau position est que la nouvelle à les bracelets plus haut de 2mm (ou 5 je sais plus )  [louche]

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #29 le: 20/08/13 à 09:28:16 »
Tout ce qui ressort sur la dayto en dehors de très bonne partie cycle etc est que la position est vraiment fatigante ! Trop sur les poignets et certainement pour le dos...

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #30 le: 20/08/13 à 09:31:11 »
Très honnêtement Tiben on s'y fait, si c'est vraiment une sportive que tu veux ! Si c'est juste pour essayer, effectivement tu risques de le regretter dans le temps (et de changer vite de monture) mais si ça te fait rêver comme moi à l'époque, tu mettras ces désagréments de côté ;)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne tom597

  • Motard
  • ***
  • Messages: 744
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: Daytona 2013 Phantom Black
Re : Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #31 le: 20/08/13 à 10:10:59 »
Très honnêtement Tiben on s'y fait, si c'est vraiment une sportive que tu veux ! Si c'est juste pour essayer, effectivement tu risques de le regretter dans le temps (et de changer vite de monture) mais si ça te fait rêver comme moi à l'époque, tu mettras ces désagréments de côté ;)

+675  (lan)

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #32 le: 20/08/13 à 10:36:14 »
J'ai envie de passer à la sportive depuis la STR ( juste avant la STR je pensais prendre une Gex 750 )

Maintenant être sur que ca va me plaire je ne peux pas vraiment le savoir avant de parcourir un certain nombre de km...

Je fais peu de ville, ca m'arrive de faire de l'interfile etc pour aller au boulot mais m'en fou un peu et après ce n'est que de la balade avec les amis.
Juste le coup des poignets et encore ca me gêne pas plus que ca ( la sf est pas mal sur l'avant ) par contre c'est le dos... Je suis fragile du bas du dos ( je suis actuellement complètement bloqué ) et c'est arrivé juste après l'essai de la dayto 2013 mais le soir meme je me suis endormi dans le canapé lol et j'ai passé la tondeuse après etc donc je sais pas trop lol.

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #33 le: 20/08/13 à 10:42:01 »
Ta taille compte aussi pas mal, perso j'avais juste mal aux poignées

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #34 le: 20/08/13 à 10:43:56 »
Alors là ça me semble un peu tendu :-\

Si déjà après un simple essai tu sens tes vieilles douleurs revenir, ça ne s'améliorera pas avec le temps, d'autant que tu auras envie de profiter un max de l'arrière saison...

Dans ton cas j'ai l'impression que dans le meilleur des mondes, il te faudrait une sportive (que tu sembles apprécier) mais uniquement sur piste (là aussi tu as envie de te lancer). Là tu aurais le plaisir de la sportive (en pouvant en profiter un max) tout en ne l'utilisant pas tous les jours, mais je ne sais pas si c'est jouable ;)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #35 le: 20/08/13 à 10:50:46 »
West je fais un petit 1m71 :D

Pim's : je ne suis pas du tout sur que ce soit la dayto qui ma fait mal au dos car j'étais plus ou moins coincé de la nuque etc. Lors de l'essai j'ai rien ressenti comme douleur ou autre et le lendemain ou surlendemain j'ai commencé à avoir mal mais je ne sais pas du tout si c'est ça. Quelques jours après j'ai essayé celle d'un ami pour faire un trajet et je n'ai pas ressenti de gêne particulière.
L'idéal serait effectivement une bécane de piste mais difficile d'avoir deux bécanes car même si j'en prend une il me faudra une camionnette ou une remorque chose que je n'ai pas et la ca va commencé à chiffrer.

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #36 le: 20/08/13 à 12:24:58 »
J'ai aussi le dos un peu fragile et j'ai jamais eu mal avec ma dayto. Les poignets uniquement sur routes dégradées sinon aucun soucis  ;)

A l'époque j'avais aussi eu peur pour mon dos et du coup j'avais demandé de pouvoir essayer la dayto pendant trois jours car pas possible de se faire un vrai avis en 30 min. Essai concluant comme tu l'imagines  ;D

Si tu veux une sportive, vas y fonce. Moi j'adore le feeling des bracelets, le fait de déplacer sans arrêt son corps, etc...même si sur routes il y a nettement plus confortable!  [vtff] Après tout dépend de l'utilisation que tu en auras! En ville c'est vraiment galère, ca broute, c'est dur l'embrayage et ca chauffe les cuisses à mort... >:( Après c'est que du bonheur! [coeur]

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #37 le: 20/08/13 à 12:30:30 »
J'ai aussi le dos un peu fragile et j'ai jamais eu mal avec ma dayto. Les poignets uniquement sur routes dégradées sinon aucun soucis  ;)

A l'époque j'avais aussi eu peur pour mon dos et du coup j'avais demandé de pouvoir essayer la dayto pendant trois jours car pas possible de se faire un vrai avis en 30 min. Essai concluant comme tu l'imagines  ;D

Si tu veux une sportive, vas y fonce. Moi j'adore le feeling des bracelets, le fait de déplacer sans arrêt son corps, etc...même si sur routes il y a nettement plus confortable!  [vtff] Après tout dépend de l'utilisation que tu en auras! En ville c'est vraiment galère, ca broute, c'est dur l'embrayage et ca chauffe les cuisses à mort... >:( Après c'est que du bonheur! [coeur]
La tu parle de la 848  ;D [tirelalangue]

Mon usage : 80% balade avec les amis ou sorties solo et de temps en temps pour le taf  :)

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Différence de conduite entre de daytona k13 et daytona ?
« Réponse #38 le: 20/08/13 à 13:23:08 »
Ah ben j'ai rien dit pour la taille mais tu chauffera du cul c'est sûr lol

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
La tu parle de la 848  ;D [tirelalangue]

Mon usage : 80% balade avec les amis ou sorties solo et de temps en temps pour le taf  :)

Oups me suis emmêlé les pinceaux  [vtff] mais hormis le broutage et l'embrayage, en ville ou sur routes dégradées même en dayto c'est pas super fun... :D