Auteur Sujet: Echappement daytona 2013  (Lu 88230 fois)

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Hors ligne MisterQ

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Re : Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #180 le: 05/04/17 à 11:16:03 »
Il me semble de les sorties d'échappements ne sont pas identiques, rondes vs ovales, à confirmer par les experts du fofo.
Après il va y avoir des modif à faire au niveau des points d'attaches.
Par contre passage au banc obligatoire vu que les lignes n'ont pas la même forme.

Merci pour ton message. J'avais compris que avant 2009 les sorties étaient rondes puis ovales dès 2009. Elles seraient donc redevenues rondes sur la 2013 ?
Le passage au banc est prévu !!  ;)

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #181 le: 05/04/17 à 11:38:59 »
Si je me souviens bien elles sont ovales sur les K13+ également.
Donc problème solutionné  [sifflote]

Le plus simple (si tu peux tester) c'est de présenter la nouvelle ligne, et tu verras ou ça coince  (mdr)

Hors ligne MisterQ

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Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #182 le: 05/04/17 à 11:56:18 »
Citer
Le plus simple (si tu peux tester) c'est de présenter la nouvelle ligne, et tu verras ou ça coince  (mdr)

c'est de toute façon un passage obligé...  ;D en revanche je poste ici pour savoir si qqn aurait déjà tenté le coup !  ;)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #183 le: 05/04/17 à 22:23:48 »
Le bras oscillant des K13 et + n'est pas prévu pour laisser passer une ligne jusqu'au cul de selle.
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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #184 le: 06/04/17 à 15:00:50 »
Tonton sauf erreur de ma part il veux mettre une ligne de K13 sur une K12.
La stage 3 est essentiellement faite pour les K9 à K12
Après c'est une autre ligne en titane de chez arrow

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #185 le: 08/04/17 à 01:28:30 »
Tonton sauf erreur de ma part il veux mettre une ligne de K13 sur une K12.
La stage 3 est essentiellement faite pour les K9 à K12
Après c'est une autre ligne en titane de chez arrow

Effectivement, j'ai relu, c'est plutôt comme tu dis.
J'avais compris l'inverse (spamafote)

Dans ce cas, je crois que c'est faisable. A voir le carter inférieur si il est identique ou non pour le passage sous le moteur.
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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #186 le: 08/04/17 à 10:11:50 »
le carter inferieur est identique, mais a voir car ton argument du bo est peut etre quand meme valable  ;) coté droit il est en forme banane pour faire passer un pot bas en conservant une bonne garde au sol, donc a voir si la tubulure du arrow "long" des k13 ne passe pas trop pres , ce qui ferai que ça ne passerai pas avec le bras boublé symetrique des generations precedentes
on regardera sur la moto de gamin a ledenon mi mai  :D
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Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #187 le: 08/04/17 à 14:34:52 »
le carter inferieur est identique, mais a voir car ton argument du bo est peut etre quand meme valable  ;) coté droit il est en forme banane pour faire passer un pot bas en conservant une bonne garde au sol, donc a voir si la tubulure du arrow "long" des k13 ne passe pas trop pres , ce qui ferai que ça ne passerai pas avec le bras boublé symetrique des generations precedentes
on regardera sur la moto de gamin a ledenon mi mai  :D

Et oui Val, tu n'as pas tort sur ce point.
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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #188 le: 24/04/17 à 23:37:14 »
Salut à tous,

Ma r de 2015 avec le arrow et sa chicane est passée à 100 db à Bresse le 4 avril (contrôle fait vitesse enclenchée). Ils ont vérifiés en dynamique et c'était OK (mais peu de monde en piste).

Je voulais tenter le bourbonnais le 9 mai en roulage open le mercredi (limité à 95 db aussi) mais c'est un peu la loterie... J'ai pas envie de me taper 3h30 de route pour rien.

Mon arrow à 20 000 km, pensez vous que la laine à l'intérieur puisse être hs? Quelq'un à t il déjà ouvert pour la remplacer ?

J'ai acheté la moto d'occasion sans pot d'origine ça me ferait mal au cul de devoir en trouver un  et de le monter à chaque roulage piste (6 à 7 fois par an)...
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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #189 le: 25/04/17 à 20:54:16 »
moi deja fait, peu de bornes , mais de la piste, et effectivement il y avait besoin d'un petit changement (au sono sur les compet je commencait me rapprocher de la limite haute pour les roulages donc pas voulut jouer)
bref normalement avec le pot arrow (en bon etat) et le cata , tu passe les sono (fait les au point mort par contre) sans soucis, et au pire il y a la chicane (une seule fois j'ai du la mettre mais la gars faisit des mesures avec 36 moto tournante a coté .... )

et c'est assez galere quand meme de l'ouvrir (il faut le faire coté collecteur, et c'est "collé", donc meme une fois les rivet viré , tu lute pour sortir la mitraillette)
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Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #190 le: 25/04/17 à 21:08:16 »
moi deja fait, peu de bornes , mais de la piste, et effectivement il y avait besoin d'un petit changement (au sono sur les compet je commencait me rapprocher de la limite haute pour les roulages donc pas voulut jouer)
bref normalement avec le pot arrow (en bon etat) et le cata , tu passe les sono (fait les au point mort par contre) sans soucis, et au pire il y a la chicane (une seule fois j'ai du la mettre mais la gars faisit des mesures avec 36 moto tournante a coté .... )

et c'est assez galere quand meme de l'ouvrir (il faut le faire coté collecteur, et c'est "collé", donc meme une fois les rivet viré , tu lute pour sortir la mitraillette)

J'étais à 100 db avec la chicane mais vitesse enclenchée.
Vu que tu l'as déjà ouvert je veux bien quelques précisions:

La cartouche reliée avec le ressort se deboite ou bien faut il retirer tout y compris  le tube de liaison qui commande la valve?
Je suppose qu'il faut virer tout les rivets (y compris ceux du cache en carbone?)
Quelle laine as tu remis à l'intérieur?

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #191 le: 26/04/17 à 13:38:44 »
J'étais à 100 db avec la chicane mais vitesse enclenchée.
Vu que tu l'as déjà ouvert je veux bien quelques précisions:

La cartouche reliée avec le ressort se deboite ou bien faut il retirer tout y compris  le tube de liaison qui commande la valve?
Je suppose qu'il faut virer tout les rivets (y compris ceux du cache en carbone?)
Quelle laine as tu remis à l'intérieur?



J'ai réussi à démonter mon silencieux arrow sur une dayto de avant 2013.
Il faut enlever les rivet seulement coté raccordement ligne et non à la sortie.
Après faut tirer dessus comme un bourrin et la mitraillette vient.
La laine reste à l'intérieur et la toile inox.

Moi ce que j'ai fait c'est de refaire une mitraillette mais d'après tonton tu perce les trou un peu plus gros 1 sur 2 à chaque fois. Tu diminues un peu les dB, moi j'en ai profiter pour mettre du fil à freiner en crois à l'intérieur.
Tu peux essayer cette solution

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #192 le: 26/04/17 à 14:08:24 »
tu desengage le ressort, et tu peux sortir juste la cartouche.
apres comme l'a dit ludo , tu ne retire les rivets que coté collecteur, et apres tu galere a sortir le tout (mais vraiment )
ensuite pour ce qu'il faut remettre j'ai pris chez deuf (les laine que tu trouvent chez brico machin bidule chouette tiennent moins bien la chaleur (meme si pas cher))
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Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #193 le: 26/04/17 à 16:03:21 »
tu desengage le ressort, et tu peux sortir juste la cartouche.
apres comme l'a dit ludo , tu ne retire les rivets que coté collecteur, et apres tu galere a sortir le tout (mais vraiment )
ensuite pour ce qu'il faut remettre j'ai pris chez deuf (les laine que tu trouvent chez brico machin bidule chouette tiennent moins bien la chaleur (meme si pas cher))
Pas besoin de remettre la laine pour ma part
La laine d’origine est vraiment dense et ne sort pas avec la mitraillette.
Elle est resté dedans avec la toile inox ;)

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #194 le: 27/04/17 à 22:51:47 »
Merci pour vos retours, en gros faut prévoir l'huile de coude et le wd40. Je vais me mettre au boulot.
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Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #195 le: 28/04/17 à 12:35:02 »
Merci pour vos retours, en gros faut prévoir l'huile de coude et le wd40. Je vais me mettre au boulot.
WD 40 pas besoin.
Une visseuse de très bon forêt car les rivet sont en inox.
Et un peu beaucoup de patience
pour le remontage prévoir un peu de joint pour moteur 2 temps en tube et voilà

Hors ligne jeanouillet:Jacques Dessange

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #196 le: 17/05/17 à 20:59:03 »
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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #197 le: 22/06/17 à 14:45:58 »
Bonjour!!

J'aurais besoins de vos avis.

Est ce que le pot Arrow d'une Street Triple RX peut d'adapter sur une Daytona 2013??

Merci d'avance.

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #198 le: 22/06/17 à 14:50:14 »
techniquement :

je dirai que la sortie du collecteur est la même (à vérifier sur WoT).
vu la place occupée par la gamelle d'origine de la dayto, possible que la gamelle du arrow street passe
par contre tu auras un souci avec la patte de fixation du pot, les commandes de la dayto étant différentes de celles de street, la patte ronde ne tombera pas au bon endroit
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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Hors ligne momohican

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #199 le: 22/06/17 à 14:55:12 »
J'ai appelé une concession Triumph qui me parlait de la grosse Gamelle mais qui n'était pas sûr...