Auteur Sujet: Echappement daytona 2013  (Lu 88343 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #160 le: 07/02/17 à 17:03:11 »
Daytona k13+

ralenti = ouvert à 30%
4.500 tr/mn = 50%
7.000 tr/mn = 100%
donc pour les sono de roulage faut se demerder pour rester sous les 4500  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #161 le: 08/02/17 à 21:01:01 »
C'est valable que s'il y a vitesse enclenchée ça, non? Au début où je me prenais la tête avec ça, j'avais fait des tests avec mon père et la valve restait fermée même à 6000 trs il me semble. Faudra que je teste de nouveau.

Je te montre ca à Ledenon ;D


Bon d'accord .....



Ah oui bieeeeeeeeeeen!!!!  [applaudi] [applaudi] [applaudi]

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #162 le: 08/02/17 à 21:06:28 »
Pour les régimes c'est extrait de la rmt mais ca précise pas si vitesse enclenchée ou pas, mais je te crois ;)
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #163 le: 08/02/17 à 21:37:51 »
Pour les régimes c'est extrait de la rmt mais ca précise pas si vitesse enclenchée ou pas, mais je te crois ;)

Si j'ai le temps et si j'y pense je vérifierai de nouveau quand même ;)

Hors ligne Flegmatik

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Dayto K13
Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #164 le: 21/02/17 à 20:00:13 »
À Fontenay, sur le street le gars vérifiais bien sur tdb que j'étais plus au point mort! Donc je balise un peu car je compte aller rouler la bas ac la Dayto, mais j'ai pas de chicane sur le arrow...

PS: j'ai une carto qui rupte au neutre 6000tr/min vous l'avez aussi?

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #165 le: 21/02/17 à 22:25:32 »
À Fontenay, sur le street le gars vérifiais bien sur tdb que j'étais plus au point mort! Donc je balise un peu car je compte aller rouler la bas ac la Dayto, mais j'ai pas de chicane sur le arrow...

PS: j'ai une carto qui rupte au neutre 6000tr/min vous l'avez aussi?

Non mais faut qu'ils arrêtent les excès de zèle les types au bout d'un moment. Les essais sono ça se fait au point mort.
C'est écrit noir sur blanc dans les directives de mesures officielles de la FFM/FIM.
Par contre pour ta carto je ne peux pas te dire, j'ai une carte spécifique avec le PC5.  (spamafote)

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #166 le: 22/02/17 à 03:04:13 »
PS: j'ai une carto qui rupte au neutre 6000tr/min vous l'avez aussi?

Salut,

J'ai le arrow + carto arrow, je regarde cette histoire de rupteur ce we ;)
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7499
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vichy
    • EightyEighTeam
  • Moto: Daytona 675 - 2013 - 100% piste
Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #167 le: 22/02/17 à 08:35:00 »
N'importe quoi cette histoire de sono !
Déjà que 90% des prises de sono ne se font pas dans les règles (batiment à proximité, 40 bécanes à 5m qui chauffent leur moteur,...) si en plus ils inventent des règles comme ça on est mal barré !  [pascontent2]
S'ils veulent qu'il y ait une vitesse engagé ils font comme au Led, sono en dynamique en bout de ligne droite !

Hors ligne charles56: Gailourson

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2179
  • Sexe: Homme
  • Localisation: morbihan 56
  • Moto: street 2008 piste
Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #168 le: 22/02/17 à 11:19:33 »
A Fontenay quand tu es limite en statiques il prenne en dynamique quand tu as l'habitude de rouler la bas ils sont moins chiant déjà il m'avait pris a 101avec le gex  [ninjas]

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #169 le: 22/02/17 à 12:30:43 »
A Fontenay quand tu es limite en statiques il prenne en dynamique quand tu as l'habitude de rouler la bas ils sont moins chiant déjà il m'avait pris a 101avec le gex  [ninjas]

Voyou !
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #170 le: 22/02/17 à 21:54:27 »
N'importe quoi cette histoire de sono !
Déjà que 90% des prises de sono ne se font pas dans les règles (batiment à proximité, 40 bécanes à 5m qui chauffent leur moteur,...) si en plus ils inventent des règles comme ça on est mal barré !  [pascontent2]
S'ils veulent qu'il y ait une vitesse engagé ils font comme au Led, sono en dynamique en bout de ligne droite !

+675! Rivoluzione!!!!

 (mdr)

Hors ligne Guillom2b

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: Dayto 2014 - exStreet triple R 2013
Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #171 le: 26/02/17 à 18:41:42 »
Salut à tous,

Pour info j'ai monté le collecteur Bodis à la place de mon collecteur d'origine et raccordé ça à mon silencieux Arrow.
Gros Lego avec plein de bouts de tubes à emboîter les uns dans les autres, mais pas vraiment sorcier en tout cas, il faut juste compter le temps qu'il faut.
Elle ronfle bien maintenant, hâte de tester ça sur piste :)

Par contre je suis allé faire la révision chez Triumph ce we et ils ont été obligés de démonter la ligne car ils n'arrivaient pas à enlever le filtre à huile... pas de place à priori. (et la main d'oeuvre en plus c'est pas cadeau...)

Voilà pour mon retour  [yeah2]

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #172 le: 26/02/17 à 19:22:35 »
Par contre je suis allé faire la révision chez Triumph ce we et ils ont été obligés de démonter la ligne car ils n'arrivaient pas à enlever le filtre à huile... pas de place à priori. (et la main d'oeuvre en plus c'est pas cadeau...)

??? tu aurais dit enlever le flanc de carénage gauche, ok, mais la ligne ?
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Guillom2b

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: Dayto 2014 - exStreet triple R 2013
Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #173 le: 27/02/17 à 08:47:05 »
Le flanc de carénage c'est obligatoire c'est clair. Mais a priori la ligne ne laisse pas la place retirer le filtre... Je vérifierai quand je remettrai les poly

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #174 le: 28/02/17 à 20:55:19 »
Le flanc de carénage c'est obligatoire c'est clair. Mais a priori la ligne ne laisse pas la place retirer le filtre... Je vérifierai quand je remettrai les poly

Ça serait quand même fou.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #175 le: 01/03/17 à 13:48:51 »
un ami a mis une ligne complète sur son zxr 1200: il hésitait entre Akra et Yosh. Il a pris la Yosh ( qui marcherait moins bien) juste à cause de ça  ;) Avec l'akra, fallait tomber le collecteur pour pouvoir atteindre le filtre  :-\

donc ça ne me paraît improbable  %)




Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #176 le: 02/03/17 à 00:58:37 »
un ami a mis une ligne complète sur son zxr 1200: il hésitait entre Akra et Yosh. Il a pris la Yosh ( qui marcherait moins bien) juste à cause de ça  ;) Avec l'akra, fallait tomber le collecteur pour pouvoir atteindre le filtre  :-\

donc ça ne me paraît improbable  %)

Fût un temps où c'était plutôt commun d'avoir à démonter les lignes pour sortir les filtres à huile (qui n'était pas encore des caryouches), mais je n'ai pas revu ça depuis un sacré moment sur une machine récente.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Guillom2b

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: Dayto 2014 - exStreet triple R 2013
Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #177 le: 02/04/17 à 19:02:44 »
Session bricole aujourd'hui et donc oui c'est vérifié, il n'y a pas la place de retirer le filtre...
Il y a 2 mm entre la cartouche et la ligne, ca me semble vraiment juste pour passer (pas essayé

Autre "petit" soucis détecté (j'espère pas trop tard) il y avait contact entre une durite de radiateur et la sortie d’échappement du cylindre gauche.
Bilan durite un peu fondue.  >:(
J'ai manouché en bougeant un chouilla la durite et en l'entourant de pare-chaleur fixé avec un rislan. J'espère que ça tiendra comme ça.
Les durites sont épaisses mais on sent que le caoutchouc a un peu durci.. Changement obligatoire ou pas ?
Pas forcement envie de tout vidanger  :'(

Hors ligne MisterQ

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Moto: Triumph Daytona 2012 piste
Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #178 le: 05/04/17 à 09:47:08 »
Bonjour, je poste ici aussi à tout hasard :
Est-ce que la ligne Arrow stage 3 2013 peut d'adapter sur une Daytona 2012 ?? Si oui à quelles conditions ? Si non pourquoi ? Merci d'avance !! :)

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7499
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vichy
    • EightyEighTeam
  • Moto: Daytona 675 - 2013 - 100% piste
Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #179 le: 05/04/17 à 11:14:09 »
Bonjour, je poste ici aussi à tout hasard :
Est-ce que la ligne Arrow stage 3 2013 peut d'adapter sur une Daytona 2012 ?? Si oui à quelles conditions ? Si non pourquoi ? Merci d'avance !! :)
Il me semble de les sorties d'échappements ne sont pas identiques, rondes vs ovales, à confirmer par les experts du fofo.
Après il va y avoir des modif à faire au niveau des points d'attaches.
Par contre passage au banc obligatoire vu que les lignes n'ont pas la même forme.