Auteur Sujet: Echappement daytona 2013  (Lu 88338 fois)

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Hors ligne ludo49280: Mycologue

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #120 le: 10/12/15 à 11:28:50 »
Pour moi le mieux c'est que tu le fasse régler sur banc derrière chaque moteur à ses caractéristiques.
Et tu tirera le meilleur de ça performance.

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #121 le: 12/01/16 à 11:07:29 »
ZARD fait une ligne complète et un silencieux slip-on, il me semble que vous ne l'avez pas mentionné et vous avez l'air de vous prendre la tête à chercher une ligne complète de qualité.

Pour avoir vu une ligne complète même modèle de silencieux sur un mt-07, c'est un très beau produit, le carbone est superbe et les soudures très propre, le son n'est pas en reste sur la mt07, donc sur la triumph ça doit libérer comme il faut aussi :)

http://www.zardlab.com/tag/zard-exhaust/?lang=en
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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #122 le: 12/01/16 à 11:39:33 »
Niveau look c'est bof-bof  par contre   [sifflote]
ce qui ne me tue pas me rend plus fort  !!

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #123 le: 12/01/16 à 12:10:04 »
Oui c'est Zarb ... je n'aime pas
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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #124 le: 26/05/16 à 08:43:17 »
Bon je vais déterrer un peu le sujet mais m'en fou  (lan) parce que je vais bientôt acquérir un dayto R et je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme pot dessus.
J'ai trouvé ce scorpion qui qui à l'air pas trop mal... ( [ninjas] en plus le petit rappel en rouge rend pas mal avec la boucle).
Vous en pensez quoi?
http://www.echapmoto.fr/pot-echappement-moto-echappement-scorpion-red-power-TRIUMPH-DAYTONA-675.html

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #125 le: 26/05/16 à 08:59:30 »
Ouep, sympa ce SCORPION et effectivement la petite note de rouge  [yeah]
Mais il me semble que sur les SC PROJECT aussi il y a du rouge non ?

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #126 le: 26/05/16 à 08:59:31 »
C'est pas trop moche ;D. Éliminateur de valve obligatoire
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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #128 le: 26/05/16 à 09:10:58 »
Ca c'est la ligne race, lui ne parle que du slip-on on dirait.
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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #129 le: 26/05/16 à 09:49:05 »
Moi, j'économise [bave2]



Allez je retourne travailler plus ....
« Modifié: 26/05/16 à 10:13:36 par 4KingSuited: poussin »
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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #130 le: 26/05/16 à 10:05:59 »
 [bave] [bave]

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Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #131 le: 26/05/16 à 19:04:56 »
Moi, j'économise [bave2]



Allez je retourne travailler plus ....

 [bave2] [bave2] [bave2] [bave2]
C'est ce que je voulais mettre! Mais ça c'était avant. Parce qu'à plus de 2000€ la ligne, je me suis dit "mouk" ça fait un peu chéro quand même  (mdr)
Mais pour moi ça reste la plus belle ligne pour la Dayto K13 [coeur]

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Re : Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #132 le: 26/05/16 à 19:33:30 »
Mais pour moi ça reste la plus belle ligne pour la Dayto K13 [coeur]

Je pense que ce n'est pas QUE la plus belle ;D

Ayant acheté la dayto d'occaz et ayant vendu des pièces de la street, je vais y réfléchir cet hivers ...
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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #133 le: 26/05/16 à 23:00:18 »
Rahhhh je ban...
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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #134 le: 28/05/16 à 14:10:02 »
rhaaaa lovely la ligne akra  [bave] [coeur]
je sens que le poussin il va nous faire une chiotte de compète  ;D

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #135 le: 28/05/16 à 15:28:21 »
On va deja lui libérer les bièles et on verra plus tard ... ;D
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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #136 le: 29/05/16 à 00:46:58 »
la plus belle des ligne pour les dayto k13 c'est une akra , mais pas celle la  [ninjas] (mais bon  :'( elle n'est plus produite  :'( :'( :'( )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #137 le: 21/01/17 à 00:21:36 »
Salut!
Possédant une Dayto de 2013. Je songe à changer l'échappement d'origine. J'aurais besoin d'avis sur plusieurs points.
J'hésite entre la ligne Arrow, l'Austin Racing GP2R et le Racefit. Autant que les bleus m'arrêtent pour quelque chose de concret :o


1. Y'a t'il une réelle différence entre une ligne complète et une demi-ligne+décata ?

2. Un boitier de type Power Commander V / Bazzaz est-il obligatoire malgré une Map Arrow prévu chez Triumph. Vu que j'entends de tout sur les boitiers : utiles, pas utile etccc

Tout ça sera accompagné d'un filtre BMC et de cornets d'admissions racing pour encore plus s'amuser sur piste.

Merci, à vous les studios!



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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #138 le: 21/01/17 à 05:38:37 »
La ligne complète est généralement de diamètre supérieur
Power ou bazzaz ... Peu importe mais oui il va t'en falloir un vu les modifs que veux faire car la carto arrow a elle seule ne suffira pas et comme tu as une Dayto récente tu ne peux pas injecter une cartographie via tune ecu
Et puis avec autant de modif il serait dommage de ne pas tirer partie pleinement de tout ça sinon autant ne rien mettre
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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #139 le: 21/01/17 à 14:08:36 »
Sur ma Dayto 2013 j'ai une demi-ligne décata Arrow Slip-on, powercommander V, cornet racing et filtre à air BMC racing. Le tout réglé avec un passage au banc car sinon ça sert à rien de mettre tout ça. Elle fait quasiment 128cv à la roue d'après le banc dynojet utilisé pour son réglage. Ce qui n'est pas trop mal en soit puisque d'origine elle est aussi donnée pour 128cv, mais au vilo. La demi-ligne d'origine décata avec la sortie Arrow me suffit et j'avais opté pour ça car question d'esthétique je la préfère à la ligne complète. Mais tu auras de meilleure perfos avec une ligne complète Arrow. De même pour le son, tu seras moins embêté sur les circuits avec cette dernière. Le silencieux est long et possède une chicane amovible. En revanche, pense à acheter une puce à brancher à la place de la valve d'échappement. Ca évitera un allumage de voyant moteur.
Tu peux en trouver par exemple ici : https://www.ukracesupport.com/collections/triumph-daytona-675-r-2013-16-electronics/products/triumph-daytona-675-r-2013-16-exhaust-valve-eliminator-esrm-2

Les sortie Austin sont très jolies mais j'ai peur qu'elles chantent un peu trop et que tu sois embêté sur la piste lors du passage au sono, et ce encore plus que sur la route (selon la région où tu roules habituellement bien sûr). Après je ne connais pas ce produit, alors je peux rien de dire de vraiment concret là-dessus  (spamafote)

Donc pour répondre à tes questions plus succinctement :

1. Oui je pense que tu as une différence de perfos entre ligne d'origine décata + slip-on et ligne racing complète

2. Les boitier comme Bazzaz ou PCV sont de bons produits et ça vaut le coup de le mettre si tu fais toutes les modifs que tu as cité. Par contre, encore une fois, pour utiliser au mieux toute cette armada, c'est passage au banc obligatoire fait par quelqu'un qui maitrise bien le sujet.

En revanche, si tu fais toutes ces modifs je te déconseille fortement de rouler sur la route. Après chacun fait ce qu'il veut évidemment.
Mais comme on dit, un homme avertit en vaut deux :)