Auteur Sujet: Echappement daytona 2013  (Lu 87463 fois)

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Hors ligne jeanouillet:Jacques Dessange

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #100 le: 14/02/15 à 21:50:34 »
J'ai eu une dayto qui arrivait de chez eux! Bah le moteur chauffait grave! Réglage trop pauvre!
Moi je vais chez Gentlemen-riders.
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Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #101 le: 19/02/15 à 15:52:25 »
Je suis un peu dans le même cas que toi Pandaman. Je cherche désespérément une sortie pour mon K13

Alors pour finir je vais me prendre un scorpion
Sinon chez tech3 tu peux avoir la ligne maison Scorpion avec le taux de change c'est 1700 !
Scorpion pour 500euros fdp compris

J'ai sonné Gentelman rider 769 euros pour un power commander+ auto tune montage + réglage au banc

petit HS

Tien petite question une fois le moteur de valve enlevé, j'ai eu le défaut sur le tableau de bord. J'ai l impression d'avoir une perte de puissance .

Sinon je vais me prendre un éliminateur de valve c'est 25 euros est ce qu'une fois monté le défaut disparait ou c'est passage direct chez triumph obligatoire. (Pour finir est ce que triumph meme avec un éliminateur peut corriger ce defaut )

Hors ligne jeanouillet:Jacques Dessange

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #102 le: 19/02/15 à 20:19:43 »
pas de perte de puissance pour moi pour ce voyant et la même raison!
si tu as le voyant = valise  >:(
même avec l'éliminateur de valve!
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Hors ligne momohican

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #103 le: 09/04/15 à 09:43:36 »
Salut a vous !!

Possédant aussi une Dayto K13, je vois que pour les pots Arrow, vous ne parlez que du Arrow stage 3 et non du pot Arrow qui est proposé par la concess Triumph, celui avec l'embout en Carbone.

J'ai été en concession me renseigner sur la ligne complète, j'ai recraché mon petit déj'... Elle est vendu a 2300E net hors pose. Je n'arrive pas a retrouver les spécificités de cette ligne mais si j'ai bonne mémoire, elle faisait gagner 7cv et diminuait le poids de 7Kg aussi. Vous confirmez?

Après négociations, je pourrais avoir la ligne pour un prix HT, soit 1930E, mais bon, faudrait soit vendre un rein ou hypothéquer sa grand-mère :o

« Modifié: 09/04/15 à 10:16:39 par momohican »

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #104 le: 10/04/15 à 10:37:29 »
C'est vraiment abusé ces tarifs !!!

Moi je me suis fait une ligne inox perso + échappement LeoVinci (de FZ8).
J'en ai eu pour maxi 300€ (dont 160€ pour l'échappement)  (lan)

Et la moto avec cette ligne maison + filtre + PCV sort 122 cv à la roue après réglage chez Tech Solution !  [applaudi]

Plutôt content du rapport prix/cv   [yeah2]

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #105 le: 10/04/15 à 10:50:07 »
122 à la roue , ca veux dire environ 138 au vilo  [louche] [louche] [louche]  [sifflote]  [popcorn]

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #106 le: 10/04/15 à 10:57:10 »
avec une bonne prépa sur la culasse, avec joint fin, arbres badass, et un bon réglage, c'est possible  ;D

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #107 le: 10/04/15 à 10:59:00 »
non rien de tout ça.
juste filtre + ligne.
mais de mémoire elle sort 133 cv au vilo.

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #108 le: 11/04/15 à 15:07:15 »
Oui, la ligne complète coûte excessivement chere. Je garde la ligne d'origine lol.

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Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #109 le: 19/06/15 à 00:19:41 »
122 à la roue , ca veux dire environ 138 au vilo  [louche] [louche] [louche]  [sifflote]  [popcorn]

C'es bien possible. La mienne 128 à la roue avec sortie arrow, ligne d origine décatalysée, cornets plus courts,  filtre à air racing BMC, et PC V. Réglage fait chez Thorn Bikes. :)
Mais tout à un prix : Elle fait un peu trop de bruit. :-\ Donc je cherche à y mettre un db killer. D'ailleurs, malgré la présence de la vis et du point de soudure, je me demande vraiment si sur les pot arrow pour K13 ont un db killer d origine. Car quand on regarde la tronche de la sortie j ai l impresion qu il y en a pas au final. Je ferai une photo à l'occaz.

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Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #110 le: 24/10/15 à 22:39:14 »
ouaip je l'ai monté puis passé au banc chez GR avec juste un filtre bmc race et le Power commander = 117 cv à la roue  [amoureux] [yeah]
par contre la chicane est très contraignante  :-\
Salut,
Je pense monter le scorpion sur ma nouvelle Dayto R.
J'aurais quelques petites questions pour toi :
- protections : existe-t-il une protection R&G qui convienne pour le scorpion ?
- bruit : passe-t-il au sonomètre sur tous les circuits ?
- carto : tu as le PC V mais penses-tu que la carto Arrow slip-on donne déjà un résultat a peu près correct ?
Enfin dans l'ensemble es-tu content de ce silencieux ?
Merci.

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Re : Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #111 le: 03/11/15 à 08:01:09 »
Salut,
Je pense monter le scorpion sur ma nouvelle Dayto R.
J'aurais quelques petites questions pour toi :
- protections : existe-t-il une protection R&G qui convienne pour le scorpion ?
- bruit : passe-t-il au sonomètre sur tous les circuits ?
- carto : tu as le PC V mais penses-tu que la carto Arrow slip-on donne déjà un résultat a peu près correct ?
Enfin dans l'ensemble es-tu content de ce silencieux ?
Merci.

+1 justement je me demande si le scorpion passe au DB mais il est livré avec un Db killer normalement

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Re : Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #112 le: 03/11/15 à 09:10:52 »
D'ailleurs, malgré la présence de la vis et du point de soudure, je me demande vraiment si sur les pot arrow pour K13 ont un db killer d'origine. Car quand on regarde la tronche de la sortie j ai l impresion qu il y en a pas au final. Je ferai une photo à l'occaz.

Salut Bolo,

Tu as pu faire une photo pour illustrer ? J'ai un arrow mais pour street k13, la chicane doit pas être bien différente et il y a bien une différence au niveau des db
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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Re : Re : Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #113 le: 03/11/15 à 10:37:27 »
Salut Bolo,

Tu as pu faire une photo pour illustrer ? J'ai un arrow mais pour street k13, la chicane doit pas être bien différente et il y a bien une différence au niveau des db

normale pour la street c'est pas le meme arrow..
sur la daytona  on as pas la grosse gamelle

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

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Re : Re : Re : Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #114 le: 08/11/15 à 10:22:39 »
Salut Bolo,

Tu as pu faire une photo pour illustrer ? J'ai un arrow mais pour street k13, la chicane doit pas être bien différente et il y a bien une différence au niveau des db

Oh put*** j'ai complètement oublié de faire une tof depuis. Mais je confirme, il y a bien une chicane d'origine sur les Arrow des K13. Elle est super ouverte mais malgré tout quand on l'enlève il y a quand même une petite différence de bruit.

Pour info j'ai remis la valve. Ligne décata + valve + chicane = 94.7dB à 4500 trs/min et 96dB à 5500-6000 trs/min.

Hors ligne jeanouillet:Jacques Dessange

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #115 le: 15/11/15 à 21:52:37 »
Pour le sono il est passé une fois à 98 de sans chicane, une fois à 102 et des fois plus.....
Avec chicane (modifiée ) ça passe mais une vrai perte de puissance 
Pour la protection je m'en suis fait une entorse carbone (visible sur FB à Moto et Fun)
Pour info je compte le revendre pour mettre un vrai silencieux en adaptant un tube intermédiaire
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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #116 le: 16/11/15 à 21:36:42 »
Merci pour ta réponse. Intéressante ta page FB.
Du coup, ton expérience m'oriente plutôt sur la ligne Arrow.
Je regarde aussi la ligne Bodis moins chère mais un peu lourde.
Je pense aussi que les pots de ces lignes, placés en arrière à l'ancienne, sont moins exposés et peuvent survivre aux gamelles avec des bonnes protection type R&G alors que les silencieux courts façon R6 sont coincés par le bras oscillant et ne peuvent pas s'effacer. Pas testé mais c'est une impression (le top c'était quand même l'ancienne avec le pot sous la selle !).
Pour info, réponse de Bodis sur le poids et le prix de leur ligne :

The system without silencer in Stainless steel is 3,65kg.
The PENTA-TEC silencer in Full-Titanium is 1,97kg with dB-Ciller and bracket.
The complete system in Stainless Steel with a PENTA-TEC silencer in Full-Titanium is EUR 1299,-.
(A SS black silencer is too heavy as PENTA-TEC).
A single silencer PENTA-TEC in FT (with clamp and springs) is EUR 620,-.
We can also repair silencers, when they are not too much destroyed.

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #117 le: 09/12/15 à 07:35:36 »
Je pense finalement mettre la ligne Arrow.
Pour avoir une carto correcte, il faut mettre un boitier PCV ou Bazzaz avec réglage au banc.
UK Race support propose avec le Bazzaz une carto maison faite pour la ligne Arrow (sans autres modif).
Quelqu'un a un avis sur cette solution ?

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #118 le: 09/12/15 à 12:05:14 »
Tu prends l'un ou l'autre pas d'importance.
Le Bassaz à une meilleur réputation que le PCV

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Re : Echappement daytona 2013
« Réponse #119 le: 09/12/15 à 20:53:13 »
Et la carto toute prete UK Road Race, t'as un avis ?