Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'un street R ABS depuis environ deux mois, je ne vais pas en rajouter une couche pour vanter les qualités de notre monture préférée mais plutôt m'insurger contre deux choses , n'ayant pas assez de recul pour le moment pour émettre d'autres critiques.
- Premièrement : je suis scandalisé par la publicité men...gère de Tri..ph qui annonce 182 Kg TOUS PLEINS FAITS dans sa documentation et qui axe une partie de sa communication sur la légèreté et les 6 kg soit disant perdus...
Hors si vous vous référez à cet essai :
ww.moto-station.com/article16629-p3-kawasaki-z800-vs-mv-agusta-brutale-800-vs-triumph-street-triple-r-675-vs-yamaha-fz8-du-rififi-chez-les-roadsters.html ,
il en ressort qu'elle pèse en réalité 190 Kg TOUS PLEINS FAITS !!
J'ai voulu vérifier et effectivement , en pesant la mienne avec deux balances électroniques , elle fait 190 KG !!!
Quelque part je me sens vraiment abusé et douloureux d'ou vous savez, car c'est justement , entre autres, le poids annoncé qui a présidé à ma décision d'achat...et 8 kg de différence c'est pas rien !!
Deuxièmement : je trouve que Tri..ph nous prend vraiment pour des vaches à lait avec les tarifs prohibitifs des accessoires optionnels dont on ne peut guère se passer comme saute vent, pare-carters, etc...un peu à la manière de la clientèle BMW, et ça aussi ça fait mal quelque part !!!
Voilà pour mon coup de gueule, j'ai horreur d'être pris pour un c.. !! Et vous ??
désolé de revenir au sujet de base de ce TALC, mais triumph a toujours été plus cher meme si la qualité a baissé avec les nouveaux modèles (plus de plastique). Faut acheter suzuki à ce compte là.
190kgs restent légers compte tenu de la maniabilité de la bête et avec 106 poneys il y a de quoi enrhumer pas mal de bobbies pros du 200 enligne droite 40 en virages...