Bon, je croyais être sur un forum sérieux mais je vois qu'il n'en est rien, si on dénonce des choses censées et qu'on se fait vanner àlors à quoi bon ?
Autre hypothèse, il n'est pas politiquement correct de critiquer notre monture préférée, la dictature de la pensée unique ici aussi ??
Oui c'est ça, pensée unique, un cerveau pour tous
Si tu regardes bien dans le flot de réponses inutiles, t'en as une ou deux qui commentent sérieusement ce que tu dis.
Pour ma part, que la brêle fasse 180kg, 184kg, 192kg, ou même 250kg, je m'en cogne, je la trouve super agile et facile à emmener. Son poids n'est qu'un chiffre sur un papier. Tu pourrais aussi bien avoir une bécane avec 15kg de moins, si les masses sont moins bien réparties elle te paraîtra plus lourde
Ensuite pour ce qui est de l'écart entre ce qui est annoncé et ce que tu as pesé, comme le dit Kaaaalllleeeemmm je crois, assures-toi que c'est bien "tous pleins fait" et pas "hors plein d'essence" ou une merde comme ça
Par ailleurs on relativise énormément l'écart de 6kg (ou 4kg ? je sais plus) que tu soulève car il y a des écarts bien plus importants entre poids de pilotes et ça ne gêne en rien les performances de la machine
Enfin si malgré tout ça te reste en travers de la gorge d'avoir une brêle qui pèse 6kg de plus qu'annoncé, vas-y, dénonces-le haut et fort, mais je crois que ça ne raisonnera pas beaucoup sur ce forum... désolé
PS : Pour ce qui est de la "pensée unique", est-ce que ce n'est pas plutôt toi qui acceptes mal de ne pas avoir d'écho à ta revendication ?
Sinon, si tu pensais tomber sur un forum sérieux, oui, mais qui déconne un max, c'est tout
alors effectivement ça chambre beaucoup ici, mais c'est l'ambiance locale, tu devrais t'y faire assez vite