Auteur Sujet: Street 2013: R ou standard?  (Lu 26793 fois)

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #40 le: 06/06/15 à 13:27:36 »
les durites avia ne font pas mieux freiner, mais permettent de freiner sans avoir le levier mou plus longtemps, mais c'est ça se vérifie surtout sur piste ça  ;)
si la R freine mieux, c'est grace au maitre cylindre  ;)

Hors ligne Menryl

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #41 le: 10/06/15 à 07:37:33 »
Hop mon petit retour d'expérience,

1ère moto : Street N de 2008 vert triumph [sauteamour] avec pot et carto et quelques petits accessoires ... que du bonheur !!! c'est vrai que ca suffit largement.... mais...

2eme moto : Street R de 2013 blanc avec pot et carto et la .... [bave]!  la sensation n'est plus du tout la même beaucoup plus de mordant sur le frein avant (qui rassure vachement) et les suspensions beaucoup plus ferme moins flottant et surtout réglable. Perso retourné sur une N ne m'intéresserait pas même si je ne vais pas de piste.

Donc voila si tu es exigeants et que tu es les moyens fonce sur la R tu ne sera pas déçu si c'est pour faire la main et rouler de temps à autre la N pourrait suffire (PS je vais la route à moto tous les jours)
 bye1
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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #42 le: 20/06/15 à 22:21:55 »
Yo la team!
J'ai un grand dilemme, je dois choisir d'ici lundi entre:
Street triple phantom black et rouge type (un motard voulait une r tout noire et j'ai hérite ses pièces rouges) avec échappement hp corse, support de plaque et protection réservoir.
et
Street triple R black mat avec seulement la protection de réservoir comme équipement.
Mon choix initial á toujours était la normal car jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas essayé la R.
Ce qui me séduit énormément dans la N est la position de conduite et équipement plus Touring et souple.
En ce qui concerne la R, j'ai toujours eu des aprioris concernant la position plus sport, plus dure et moins confortable.
Je crois que j'ai été traumatisé par mon ancien Monster concernant la position sur l'avant en appui toujours sur les poignes.
Mon usage est:
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20 % balades entre potes, plutôt conduite sportive et agressive
20% éventuel circuit (pas encore teste) et éventuel duo
Je mesure 1,72 cm et je suis fort 105 kg
J'ai besoin de vous avis pour me décider svp
V

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #43 le: 20/06/15 à 23:03:10 »
R sans hésiter

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #44 le: 21/06/15 à 11:23:25 »
Réponse dans l'autre topic où tu as posté  %)
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Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #45 le: 17/07/15 à 11:42:31 »
Et bien moi je te répondrais la N
Je dis ça mais je ne fais pas de circuit, donc je trouve largement suffisant sur route ouverte
Et niveau assurance ca donne quoi entre N&R
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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #46 le: 17/07/15 à 11:44:47 »
Question tarif N et R même combat


Par contre sur la route, y a pas photo :  R !!!
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Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #47 le: 17/07/15 à 15:04:44 »

Je ne vois pas trop l intérêt de la R sur la route 
Sachant que les performances mécanique sont identique
C est clair pour celui qui  fait  du circuit ( et bien sur exploiter ça street au maximum)
La j accorde
Canam spyder brp. Xj6. Street 2013

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #48 le: 17/07/15 à 15:18:32 »
La suspension est irréprochable tout simplement et réglable en tout sens, rien que pour ça sur la route .... [coeur]
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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #49 le: 17/07/15 à 16:33:38 »
D'accord avec T3F : Même sans parler des réglages, on a à la base un ensemble plus rigoureux sur la R.
La question n'est pas vraiment "est-ce que ça sert ou pas d'avoir une R sur la route ?". Celui qui a le pognon pour se prendre une R, qu'il ne se prive pas, je doute qu'il accepte de revenir facilement sur une N ensuite...
Attention je ne dis pas que la N est une mauvaise moto mais dans ma conception, la R de par sa rigueur supérieure est aussi plus sécuritaire. Pour moi c'est exactement la même problématique lorsqu'il s'agit de choisir entre un bon pneu pas trop cher et un autre, excellent, mais plus cher : une histoire de sousous (dans le cas précis du Street, je ne veux pas généraliser).
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #50 le: 17/07/15 à 16:40:31 »
Perso j'ai une N de 2010, comme je suis un poireau j'ai pas senti de réelle différence avec la R 2015 que j'ai pu essayer à la concession, sauf pour le freinage que j'ai trouvé bien meilleur sur la R mais sur route une N suffit largement.
Après si j'avais eu le budget j'aurai pris une R, pour les belles pièces installées dessus :)

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Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #51 le: 17/07/15 à 17:05:30 »
Perso j'ai une N de 2010, comme je suis un poireau j'ai pas senti de réelle différence avec la R 2015 que j'ai pu essayer à la concession, sauf pour le freinage que j'ai trouvé bien meilleur sur la R mais sur route une N suffit largement.
Après si j'avais eu le budget j'aurai pris une R, pour les belles pièces installées dessus :)

Voilà
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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #52 le: 17/07/15 à 17:37:53 »
Je suis parti faire un tour avec une N , puis retour en concession ... j'ai pris la R sans hésiter vu que je connaissais déjà les suspat de la daytona "de base"
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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #53 le: 17/07/15 à 17:40:32 »
Ca depend aussi des couleurs que l'on souhaite, perso sur modèle 2013 je partirais sur la R pour la boucle rouge et les écopes assorties...

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Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #54 le: 17/07/15 à 17:45:20 »
Ca depend aussi des couleurs que l'on souhaite, perso sur modèle 2013 je partirais sur la R pour la boucle rouge et les écopes assorties...

Tout à fait juste également, je la voulais blanche et avec une pointe d  rouge, impossible autrement qu'avec une R, c'est ma femme qui a choisi la couleur  [coeur] )
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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #55 le: 17/07/15 à 18:13:49 »
Je veux bien laisser ma femme choisir la couleur du moment que Triumph nous sort pas un rose bonbon !
L'intérêt du blanc et les teintes dominantes claires en général, c'est le contraste qu'il offre avec des tas de pièces sur la moto, notamment les plastiques, plutôt sombres. Après c'est une affaire de goût, certains vont être fan de full black par exemple, et dans ce cas là tout contraste est banni.
Pour ma part, tout est à la fois blanc et noir. La moto (Crystal White), le casque (XR-1100 alternant bandes blanches et noires) et la combinaison 2 pièces Bering Venom mixte noir/blanc.
L'ensemble ne brille pas vraiment par sa gaieté mais je suis fan des couleurs paradoxales ;D
Après le blanc et le noir passent avec tout. Demain je change de bécane, le casque et la combi feront le taf...
Remarque l'inverse est vrai aussi : si je ne change pas de bécane, je peux changer de casque et de combi  ;D
« Modifié: 17/07/15 à 18:20:08 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

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Re : Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #56 le: 17/07/15 à 18:39:01 »
Je veux bien laisser ma femme choisir la couleur du moment que Triumph nous sort pas un rose bonbon !
L'intérêt du blanc et les teintes dominantes claires en général, c'est le contraste qu'il offre avec des tas de pièces sur la moto, notamment les plastiques, plutôt sombres. Après c'est une affaire de goût, certains vont être fan de full black par exemple, et dans ce cas là tout contraste est banni.
Pour ma part, tout est à la fois blanc et noir. La moto (Crystal White), le casque (XR-1100 alternant bandes blanches et noires) et la combinaison 2 pièces Bering Venom mixte noir/blanc.
L'ensemble ne brille pas vraiment par sa gaieté mais je suis fan des couleurs paradoxales ;D
Après le blanc et le noir passent avec tout. Demain je change de bécane, le casque et la combi feront le taf...
Remarque l'inverse est vrai aussi : si je ne change pas de bécane, je peux changer de casque et de combi  ;D

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #57 le: 17/07/15 à 18:55:35 »
Oui, il est loin et semble révolu, le temps des purple, green orange matt...
C'est la world company ou comment plaire au max de gens de tous les pays.
Je le déplore et c'est certainement ce qui me fera rouler différemment dans l'avenir.
Pourquoi pas une petite préparation café racer sur une moto radicalement différente.

Bob

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #58 le: 17/07/15 à 19:44:49 »
C'est pas  faux, par exemple le style thruxton m'attire pas mal...

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Re : Street 2013: R ou standard?
« Réponse #59 le: 17/07/15 à 19:44:50 »
Tout comme albandi
Casque blanc et noir blouson noir et intérieur rouge parfait avec ma str blanche
Ilby a quelques années j'étais parti pour une st verte puis ça m'a lassé.
Les couleurs" standards" passent les années de mode . Ça me plaît et aide à une revente éventuelle
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