Auteur Sujet: street 2013 et petarade  (Lu 9485 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
street 2013 et petarade
« le: 23/07/13 à 23:14:03 »
bonsoir,

aujourd'hui j'en suis à 500 km de rodage sur ma street et je viens de m'apercevoir qu'elle pétarade de plus en plus à la décélération.
Normal?
pour info, elle est équipé du pot d'origine.

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : street 2013 et petarade
« Réponse #1 le: 24/07/13 à 07:36:34 »
Sur la mienne j'avais rien remarqué de particulier mais c'est peut être là le problème  [ninjas]

Hors ligne fanta759

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 17 - La Rochelle
  • Moto: Street triple R ABS 2013
Re : street 2013 et petarade
« Réponse #2 le: 24/07/13 à 08:17:45 »
La mienne pétaradait un peu avec le pot d'origine.
Mais maintenant avec le pot arrow et sans dB-killer c'est un peu plus franc  [bave]

Hors ligne victor19

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Ducati HM 796 - > Street R ABS 2013
Re : street 2013 et petarade
« Réponse #3 le: 24/07/13 à 09:26:06 »
Pourquoi s'inquieter ?  [ninjas] ??? [louche]

Aucun soucis si ça pétarade, avec le Sc + carto, tu n'oserai meme plus monter sur la moto alors, parce que ça envoie des gros " bouarppp-chhlackkk" à chaques grosses décélérations... comme ma Ducat  [bave] [coeur] A mon plus grand bonheur !

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : street 2013 et petarade
« Réponse #4 le: 24/07/13 à 09:42:14 »
bonsoir,

aujourd'hui j'en suis à 500 km de rodage sur ma street et je viens de m'apercevoir qu'elle pétarade de plus en plus à la décélération.
Normal?
pour info, elle est équipé du pot d'origine.

Si tu viens d'un 4 cylindres nippon, c'est en général ce qu'on constate quand on conduit la street ... quelques pets à la décélération. Après il faut se dire qu'avec les chaleurs caniculaires qu'on a en ce moment, c'est normal que la carburation fasse des siennes ...  [ninjas]

Après, petite astuce, quand j'ai monté mon pot leovince, on m'a mit la cartographie arrow et je me suis amusé, plus tard, à tester cette carto avec le pot d'origine : meule très bien réglée, quasiment plus aucune pétarade (signe que la carburation est pauvre), et des accélération plus franches en dessous de 6000trs/min (c'était vraiment sensible). Donc la carto arrow pour 2013 convient bien au pot d'origine  [sifflote]

Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : street 2013 et petarade
« Réponse #5 le: 24/07/13 à 10:18:04 »
Ah mais moi j'aime bien les pétarades, ça me fait kiffer ce bruit d'explosion.
En faite ma question été d'ordre fonctionnelle, je voulais juste savoir si c'était normal.
Vu que je suis en plein rodage, je suis à l'affût du moindre signe un tant soi peu anormal.
 

Hors ligne alex91

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Moto: zx10r 2011 abs
Re : Re : street 2013 et petarade
« Réponse #6 le: 24/07/13 à 10:29:25 »
La mienne pétaradait un peu avec le pot d'origine.
Mais maintenant avec le pot arrow et sans dB-killer c'est un peu plus franc  [bave]

+1 pareil pour moi je dois aller mettre la carto arrow
Plus tu penches moins tu tombes de haut :P

Hors ligne steyrs

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street triple R 2012
Re : street 2013 et petarade
« Réponse #7 le: 24/07/13 à 12:26:14 »
Idem avec mon low boy mon pauvre je te réveil les voisins direct quand je rétrograde un peu tôt [coeur] c'est parfait (mdr)

Hors ligne silver

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92- Antony
  • Moto: SF1098S - STR12
Re : street 2013 et petarade
« Réponse #8 le: 24/07/13 à 15:16:14 »
Pas de stress, les pétarades ne sont pas dûes à une carburation trop pauvre, mais au système anti-pollution  ;)

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : street 2013 et petarade
« Réponse #9 le: 24/07/13 à 15:18:48 »
Ha enfin un avantage à ces systèmes anti pollution.

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : Re : street 2013 et petarade
« Réponse #10 le: 24/07/13 à 21:04:19 »
Pas de stress, les pétarades ne sont pas dûes à une carburation trop pauvre, mais au système anti-pollution  ;)

Alors pourquoi, quand tu mets une carto plus riche (la arrow), ça pétarade moins ?  [tirelalangue]

Certes, le kit anti-pollution est également en cause, mais c'est aussi un problème de carburation  (spamafote)
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : street 2013 et petarade
« Réponse #11 le: 24/07/13 à 22:20:29 »
la mienne pétarade très légèrement aussi en full stock à la décélération :) ça fait bizarre sortant d'un 4 pattes..
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne silver

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92- Antony
  • Moto: SF1098S - STR12
Re : Re : Re : street 2013 et petarade
« Réponse #12 le: 25/07/13 à 11:29:15 »
Alors pourquoi, quand tu mets une carto plus riche (la arrow), ça pétarade moins ?  [tirelalangue]

Certes, le kit anti-pollution est également en cause, mais c'est aussi un problème de carburation  (spamafote)

Donc si je te suis, il y a des motos stock qui sont réglées trop pauvres d'origine, c'est moche...  [ninjas]

Après je pense qu'on peut distinguer cela :
- pétarades à la décélération qui commencent quand l'aiguille passe sous les 5000tr, pas très fortes, régulières, genre ça crépite => provient du SAI
- pétarades à la décélération irrégulières, assez prononcées, à des régimes variés => carburation trop pauvre



Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : Re : Re : Re : street 2013 et petarade
« Réponse #13 le: 25/07/13 à 12:07:03 »
Donc si je te suis, il y a des motos stock qui sont réglées trop pauvres d'origine, c'est moche...  [ninjas]

Après je pense qu'on peut distinguer cela :
- pétarades à la décélération qui commencent quand l'aiguille passe sous les 5000tr, pas très fortes, régulières, genre ça crépite => provient du SAI
- pétarades à la décélération irrégulières, assez prononcées, à des régimes variés => carburation trop pauvre

Ouaip, on dirait bien, sur mon ex-fz8, rien qu'en augmentant la richesse par rapport à l'origine, y'avait 2-3 chevaux de différence (confirmé sur banc). Après, je ne pense pas que ça soit dans des proportions dommageables pour le moteur, sinon les constructeurs se tireraient une balle dans le pied ...

+1 pour le SAI en bas régimes  ;)
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne gbod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 160
  • Sexe: Homme
  • Live for ride & Ride for die
  • Localisation: picardie
  • Moto: dayto 09
Re : street 2013 et petarade
« Réponse #14 le: 04/08/13 à 21:48:02 »
Si sa pète sec c'est que ton street a mangé trop d'haricot

 [sivousmecherchez]
Ma dayto d'amour ==>
http://www.streetriple.fr/index.php?
topic=66597.0

pièces street a vendre :
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=66871.0

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : street 2013 et petarade
« Réponse #15 le: 04/08/13 à 21:50:08 »
trouver sa sur le net

Cela n'a rien à voir avec la richesse d'autant que c'est en décélération et non à l'accélération. Donc à la limite cela serait uniquement la richesse du ralenti mais ce n'est pas le problème.

Les moteurs de moto depuis qu'ils ont été catalysés sont quasiment tous équipés d'un système de recirculation d'air frais qui fonctionne justement à la décélération.

Ce système à pour but d'envoyer de l'air frais dans l'échappement pour optimiser une réaction chimique au niveau du catalyseur en phase de décélération.

Les pétarades que l'on entend ce sont justement les explosions liées à l'essence imbrulé du ralenti + à cet air qui créent des petites explosions dans l'échappement.

Avec un l'échappement d'origine + un catalyseur on les entend presque pas.

Mais dès qu'on décata et qu'on met un silencieux à absorption le bruit devient plus perceptible.

Rien de bien méchant, si ce n'est que ces explosions ont la facheuse tendance à bruler un peu plus vite la laine de roche des pots à absorption.

Généralement on coupe la recirculation d'air quand on installe un échappement. On coupe soit électroniquement en modifiant la ROM de l'ECU (une remap) soit mécaniquement en bouchant ou enlevant le système de recirculation.

Voili voila...

L'histoire d'être trop pauvre parce que cela pétarade à la décélération c'est une légende urbaine de motard.

D'ailleurs je pense que cette légende vient simplement du fait que quand on entend ce genre d'explosion par contre en pleine accélération c'est souvent lié à du cliquetis ou détonations dans les chambres de combustion qui lui peut éventuellement venir d'un problème de richesse trop pauvre. Ce sont des cas extrêmes qui fort heureusement ne se rencontrent que très rarement sur ces motos non préparées.

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : street 2013 et petarade
« Réponse #16 le: 04/08/13 à 23:46:38 »
Merci pour les explications chef  [yeah2]
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS