Auteur Sujet: 1er vitesse difficile sur la street 2013  (Lu 28734 fois)

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Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #60 le: 13/08/14 à 04:15:12 »
1ère difficile aussi, pour la passer en même temps que je débraye je l'enclenche.
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Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #61 le: 13/08/14 à 21:24:00 »
C'est quand tu essaye d'en passer plusieurs à la fois ? La boite doit pas trop apprécier si tu relâche pas totalement l'embrayage à chaque passage de vitesse

Même en relâchant totalement l'embrayage ça le fait... faut vraiment rouler genre une 15aine de seconde pour pouvoir passer la suivante...

T'as pas vraiment répondu du coup.
Tu veux dire que tu débrayes et que ça passe pas quand tu veux passer 2 rapports d'un coup ou même en reprenant l'embrayage entre chaque vitesse ?
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Hors ligne Tyroll

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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #62 le: 14/08/14 à 09:08:56 »
Apparemment c'est mieux quand on passe son point mort avant d'être complètement à l’arrêt. J'vais test

Hors ligne fafafou

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Re : Re : Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #63 le: 14/08/14 à 09:50:15 »
T'as pas vraiment répondu du coup.
Tu veux dire que tu débrayes et que ça passe pas quand tu veux passer 2 rapports d'un coup ou même en reprenant l'embrayage entre chaque vitesse ?

Nan je cherche pas à passer 2 rapports d'un coup. C'est entre 2 passages de rapports rapprochés, en relâchant complètement l'embrayage entre chaque passage.

Ex. je suis en 2, je passe la 3, je lâche l'embrayage, je remet les gaz et roule 3-4 secondes, je veux passer la 4, je peux pas le sélecteur est bloqué. Il faut que je roule plus longtemps (une 15aine de seconde), pour qu'elle veuille bien passer.

Hors ligne Street_H51: Gravity man

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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #64 le: 14/08/14 à 11:03:37 »
Ce ne serait pas la fourchette de sélection ?
J'ai eu ce genre de symptômes lorsque j'ai pété ma fourchette ;)
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Hors ligne sat

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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #65 le: 14/08/14 à 22:00:36 »
Citer
Apparemment c'est mieux quand on passe son point mort avant d'être complètement à l’arrêt. J'vais test

exact!
Quand je sais que je vais m'arrêter, j'anticipe en passant au point mort avant l'arrêt complet.
Et après la 1er passe normal.

Hors ligne Lelo

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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #66 le: 06/09/14 à 07:29:36 »
La mienne est une 2014 avec 1 000 km au compteur et j'ai aussi ce léger problème qui n'en est pas vraiment un. J'avais une street 2011 avant, j'embrayais à fond pour passer la première sans débrayer avant de démarrer et ça passait nickel, mais là sur le nouveau modèle la première à tendance à accrocher et il faut débrayer un poil avant de partir pour la passer en fait... Mais perso j'ai trouvé une solution plus efficace surtout dans Paris y'a 2/3 feux rouges  [ninjas] je m'arrête en première et en plus ça me permet de pourrir les t max au démarrage   ;D
« Modifié: 06/09/14 à 07:31:32 par Lelo »
Paris sera bientôt la seule ville au monde où, au réveil, on pourra entendre les petits oiseaux                                                                   tousser.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #67 le: 06/09/14 à 10:01:43 »
Dans le mot'mot de juillet/août, ils évaluent à 9/20 l'agrément de la boîte de vitesses du Street. Ce qui est étonnant c'est qu'à la sortie du Street K13, la presse avait souligné les gros efforts réalisés par Triumph sur ce point.
Je ne me prononcerai pas sur le modèle K13 mais pour un K12 il y a un bon verrouillage malgré un feeling pas top au passage des rapports. En outre c'est une BV qui n'aime pas la descente de rapports sans que la moto soit en mouvement.
Idem pour passer la 1 à l'arrêt à partir du point mort effectivement parfois ça coince.
On sent bien que la BV n'est pas défectueuse mais le mode d'emploi est un peu contraignant quand on ne la connaît pas. En gros au moment où tu t'arrêtes tu dois avoir descendu tous tes rapports pour que la BV ne crée pas de désagréments.

Par contre je trouve que la montée des rapports pleine charge sur le Street est un bonheur. La BV adore les hauts régimes. En comparaison mon VFR - dont la boîte était pourtant réputée douce et précise - était rétive à la montée de rapports à régime élevé.
La VFR me faisait parfois aussi de faux points morts entre 2 rapports là où je n'en ai connu aucun sur le Street en 32000 km.
La boîte parfaite existe-t-elle vraiment en moto ?
« Modifié: 06/09/14 à 10:12:54 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Draup

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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #68 le: 08/09/14 à 11:19:14 »
Bonjour j'ai le même problème entre le neutre et la 1èere sur ma street k15 avec shifter.
exemple concret:
je m'arrete au feux je descend tout mes rapport proprement (en débrayant entre chaque rapport).
je me met au neutre.
le feux passse au vert je débraye et j'appuie sur le sélcteur la 8/10 ca passe mal obliger de tricoter avec l'embrayage ( je relache un peu et ca s'enclenche ou pas donc obliger de recommencer) ensuite de temps en temps je part 1ere j'accellere fort et la re point mort. ca commence a me souler !

Ps: je suis a ma 4eme moto neuve dont une autre street et une daytona R jamais eu de problème comme ca.

Résultat j'ai appeller le concess il m'a préroder les disque d'embrayage a l'atelier ( c'est quoi ca ?) et ca change rien. Du coup j'ai pas envie d'attendre je lui est dit que je voulais que ca passe en garantit et ca sera fait on attend juste les pièces.
Je trouve inadmissible que sur une moto neuve et à 10k euros ca fasse ca, bref je suis pas tres content sur ce coup de triumph (heuresement que le concess est cool et prend tout en garantit)
Je comprend pas que certain dise bah moi du coup je reste en 1ere aux feux ou j'ai pris l'habitude je suis désolé c'est pas le fonctionnement normale d'une boite ca!

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #69 le: 08/09/14 à 13:20:25 »
T'as raison le fonctionnement normal d'une boîte c'est au minimum de pouvoir s'arrêter en 2, de passer ensuite au point mort pour le temps d'attente au feu rouge et enfin de passer la 1 au moment de repartir. Si tu n'as pas ça, la boîte présente un dysfonctionnement
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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #70 le: 07/10/14 à 00:15:01 »
J'ai également une version 2015, j'ai rencontré ce problème à partir des 250 KM.
Je vais voir si cela continue, si c'est le cas je verrai ce que me propose la concession.
C'est bien la 1ère fois que je rencontre ce type de problème avec une BV...
Je vous tiens au courant.

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Hors ligne Tyroll

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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #71 le: 08/10/14 à 13:29:45 »
Bon j'avais des problèmes au rodage j'avais du mal a repasser la 1ere au feu.

Rodage terminé, 4000km ça ne m'arrive quasiment plus. Mais j'ai pris aussi l'habitude de m'arreter au point mort et non en deuxième car sans synchro de boite cela rend le passage plus difficile si l'ont s'arrete en 2.

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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #72 le: 08/10/14 à 13:35:21 »
hum je viens de voire cela et j'ai aussi ce probleme sur la mienne.
au feu, en passant du neutre a la 1ere ca s'enclenche pas forcément.
obligé de relacher l'embrayage et reprendre pour enclencher ou garder le pied sur la vitesse pour que ca passe bien

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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #73 le: 08/10/14 à 13:37:25 »
C'est une sécurité ... pour que vous ne démarriez pas comme des demeurés ;D

J'ai aussi une K13, et quand cela arrive, je relâche et je ré-embraye, c'est tout
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #74 le: 29/10/16 à 17:18:43 »
J'ai le même soucis sur ma k16 neuve ... impossible de passer la première au feu ... c'est une blague ou ça va s’atténuer  avec le temps ?

obliger d'embrayer deux fois ...

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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #75 le: 29/10/16 à 17:23:14 »
Tu débrayes et tu mets la 1 en même temps
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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #76 le: 29/10/16 à 17:28:02 »
Non il y à on va dire une seconde entre les deux , genre je débraye à fond puis ensuite je bouge le sélecteur en bas

sur la mt je faisais ça et je n'avais pas de soucis ^^

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #77 le: 29/10/16 à 18:11:18 »
Sur la K13 ça me fait pareil, donc je fais ce que dit plus haut, ça passe nickel à chaque fois.
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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #78 le: 29/10/16 à 20:03:17 »
En effet en faisant tout en même temps ça passe Niquel ça me rassure ouf ^

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Re : 1er vitesse difficile sur la street 2013
« Réponse #79 le: 29/10/16 à 22:18:34 »
j'ai eu le même problème sur ma moto neuve également,

j'ai donc contacté la concession et après 2 essais d'une journée avec une RX et avec une Street R (neuve également pour pouvoir comparer) même difficulté à passer la ère...

J'me suis donc dis que ça devait être normal...

J'ai eu l'occaz de rouler avec plusieurs bécanes neuves d'autres marques et j'ai jamais constaté ce problème là, je trouve ça moyen quand même de la part de triumph...