Auteur Sujet: [Essai] BMW F800R K13  (Lu 59066 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne RomVIII

  • Motard
  • ***
  • Messages: 941
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Motovirolo
  • Moto: Street Triple R ABS Matt Graphite
Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #60 le: 10/12/14 à 14:56:16 »
Je trouve dommage qu'ils aient apposé une TDF d'Hornet alors que l'ancienne, même si elle n'était pas au goût de tout le monde, avait le mérite d'être originale..

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #61 le: 10/12/14 à 15:13:59 »
Pareil que Rom.

Par contre la R12R change beaucoup et je trouve que ca lui va bien. Je trouve qu'elle ressemble plus à une SD1290.
Mais ca va etre une tuerie pour une prépa cafra ;D

En ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10599
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #62 le: 10/12/14 à 15:16:25 »
La F800R s'offre une cure de jouvence pour 2015, et devient plus sexy  [coeur]
J'aime pas du tout !
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #63 le: 10/12/14 à 18:20:21 »
Pareil que Rom.

Par contre la R12R change beaucoup et je trouve que ca lui va bien. Je trouve qu'elle ressemble plus à une SD1290.
Mais ca va etre une tuerie pour une prépa cafra ;D

Là où BM abuse c'est sur le prix, parce que le nouveau train avant lui coûte beaucoup moins cher à produire.

Hors ligne RomVIII

  • Motard
  • ***
  • Messages: 941
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Motovirolo
  • Moto: Street Triple R ABS Matt Graphite
Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #64 le: 10/12/14 à 21:02:18 »
Pareil que Rom.

Par contre la R12R change beaucoup et je trouve que ca lui va bien. Je trouve qu'elle ressemble plus à une SD1290.
Mais ca va etre une tuerie pour une prépa cafra ;D

La R12R moi y'a 2/3 petits trucs qui me chiffonnent.. des conneries mais bon, sur une bécane à ce prix là, on se paie surtout le luxe d'avoir des conneries superflues qui nous plaisent, bref en 1. la couleur des fourreaux de la fourche (je ne comprends pas cette manie Béhème de foutre des fourches dorées sur des bécanes sur lesquelles ça jure avec le reste des couleurs - même chose pour la NineT) en 2. la tronche du support compteur - on dirait qu'ils ont posé le support compteur sur le phare sans trop s'emmerder de savoir si ça allait être "design" ou tout simplement harmonieux et en 3. la gueule de l'akra qui est vendu avec.. franchement.. à quoi ça sert de mettre un akra (à part le bruit et hypothétiquement les perfs) si c'est pour se retrouver avec une gamelle aussi moche que celle d'origine.

Cela étant dit, concernant les qualités intrinsèques de la moto je ne doute pas une seconde que ça soit une bécane incroyable.

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #65 le: 11/12/14 à 07:50:34 »
Là où BM abuse c'est sur le prix, parce que le nouveau train avant lui coûte beaucoup moins cher à produire.

Source ??  [louche]

Je doute un poil là  ;D  entre une fourche inversé, un phare de GSR, et des étriers radiaux Brembo, je vois pas en quoi le prix de revient de l'ensemble serait moins cher a produire..... même si au final, c'est la tendance actuelle de fabriquer au moins cher possible en raclant sur la qualité, sur le coup là, je m'interroge....  [sifflote]

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #66 le: 11/12/14 à 08:11:20 »
Moi aussi sur ce coup la je demande plus d'infos.
BM a les outillages, les machines etc pour faire leurs suspensions "maisons" (je me rappelle plus comment on appelle ca). Donc ils vont faire pression a des fournisseurs pour avoir des prix moins chers ? Peut etre ?
Cependant meme si c'est moins cher pour eux ou mieux pour la conduite, je trouve dommage qu'ils abandonnent un systeme qui les caractérisait.

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #67 le: 11/12/14 à 09:36:27 »
Olivier sous entend peut-être le récent partenariat entre BMW et TVS qui a fait grand bruit en Inde et bizarrement peu d'écho par chez nous.....



http://www.motorcycle-usa.com/573/15925/Motorcycle-Article/BMW---TVS-Team-Up-for-Sub-500cc-Bikes.aspx

Mais a en voir le proto TVS-Draken sur le stand de Milan (il me semble, l'année dernière) la moto (de petite cylindrée ==> 300cc) est déja pas mal équipé d'origine (ça reste un proto faut pas s'emballer)



Je lui trouve même des airs de ressemblance avec la Speed  [coeur] (niveau chassis)

Bref, BMW aurait tord de ne pas copier ses concurrents à l'image de KTM pour Bajaj et encore de Triumph avec ses délocalisations dans les pays émergents.....  cela afin de fiabiliser ses futurs clients.... 

Ceci expliquant peut être la japonisation de cette future F800R  [sifflote]



Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #68 le: 11/12/14 à 13:25:47 »
Ouai bof ...... rien de bien transcendant

par contre la r12r , elle sa change beaucoup  [coeur]

C'est clair...ils n'ont pas mis des ingé a plein temps pour réaliser cette "métamorphose" ?
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #69 le: 14/02/15 à 16:39:45 »
Vu le New F800R taleur, ben il est sympa  [coeur]  japanisé mais sympa.....  [sifflote]

Je kiffe bien la fourche inversé et son nouveau freinage, beaucoup moins ce phare de Hornet/Gsr, en option la suspension pilotée  [coeur] , les fonds de compteur blancs, nouvelles platines pilote aussi, bref sympa et il s'oriente vers les jeunes......  dommage pas de 900 Nuda dedans  :'(

 

En ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10599
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #70 le: 14/02/15 à 19:11:35 »
Désolé mais pour moi ça reste pas terrible, rien que pour la trappe de réservoir  ....  [louche]
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne RomVIII

  • Motard
  • ***
  • Messages: 941
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Motovirolo
  • Moto: Street Triple R ABS Matt Graphite
Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #71 le: 19/02/15 à 17:48:39 »
ça ne concerne que moi et mes gouts (qui me sont propres à moi-même) mais franchement la tête de fourche est à chier, indigne de ce qu'on voudrait voir sur une BMW, oserai-je.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #72 le: 19/02/15 à 18:58:40 »
rooooo  (vomito)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #73 le: 20/02/15 à 08:51:22 »
Ouais, le phare est pas vraiment sex  [louche]  et pis qlqs plastiques non peints aussi....  (spamafote)

Désolé mais pour moi ça reste pas terrible, rien que pour la trappe de réservoir  ....  [louche]

Au contraire, j'apprécie beaucoup que cette trappe soit sur le coté d'un point de vue pratique...
Rien que faire le plein avec sa sacoche de réservoir a soulever pour faire passer le robinet et risquer la griffure, jongler avec l'ouverture a charnière et risquer de péter sa clef lors du remplissage...   là pour le coup remplir son réservoir sur cette moto est d'une simplicité évidente  ;)

En ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10599
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #74 le: 20/02/15 à 11:56:03 »
Je trouve ça très moche
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #75 le: 21/02/16 à 16:08:33 »
elle ressemble à rien et son moteur est vraiment petit pour une moto somme toute assez lourde. Un utilitaire tout simplement.

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #76 le: 21/02/16 à 17:32:57 »
Essayer la donc, vous seriez surpris  [vtff] [vtff] 

 

Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #77 le: 21/02/16 à 21:00:43 »
je l'ai essayé perso, après je suis allé sur un street r deux heures plus tard, no comment. Pas le même usage, pas ce que je recherche en tout cas.

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #78 le: 21/02/16 à 21:02:57 »
je l'ai essayé perso, après je suis allé sur un street r deux heures plus tard, no comment. Pas le même usage, pas ce que je recherche en tout cas.

C'était pas un Pfeiffer  [vtff] [vtff]   


Hors ligne mralcibiade

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: Vélo BMC ^^
Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #79 le: 21/02/16 à 21:06:44 »
non en effet ^^