Auteur Sujet: [Essai] BMW F800R K13  (Lu 59055 fois)

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Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #40 le: 21/12/13 à 17:54:38 »
 [yeah]  Elle est cool comme ça  ;D

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Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #41 le: 28/12/13 à 17:06:44 »
salut
moi aussi je suis passer du street r au f800r (bon j'ai eu un versys 650 entre temps).
j'ai l'akra le module Accelerator et le filtre k&n , et j'hésite a changer pour le sc-project , l'akra et trop long et fait pas assez de bruit  (mdr).
une super machine cette f800r.
je viens de changer le pignon de sorti de boite par un 19 au lieu de 20 dents c'est un pur régale elle est plus douce a bas régime meilleur monter dans les tours.
« Modifié: 28/12/13 à 17:10:26 par street690 »

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Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #42 le: 28/12/13 à 22:24:07 »
J'ai pas encore le KN  ;) , mais a mon avis, et surtout en ayant changé le PSB par plus petit, tu devrais consommer plus  ?

Pour la finir, je craquerais bien mon slip par un collecteur sans cata de type Arrow (léovince le faisait aussi, mais depuis la fermeture de l'usine  [ninjas] , on le trouve plus  (spamafote) ) , accouplé bien sur au KN...   [bave2]

Wait and see  [yeah2] , mais clair qu'avec le SC on est au dessus d'un bruit standart  [sifflote]

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Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #43 le: 29/12/13 à 09:47:29 »
on peut te fournir le leo  ;)

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Re : Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #44 le: 29/12/13 à 09:57:24 »
on peut te fournir le leo  ;)

Quand j'aurais revendu la Street pourquoi pas  ;)  faudrait juste se renseigner sur le prix, car sur eBay le collecteur est pas super excessif..  (moins cher que le silencieux à la base  ;D )

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Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #45 le: 30/12/13 à 13:58:49 »
j'ai fais que 5km donc pas vue encore la conso mais vue le faible appétit de la moto la différance sera pas énorme , en roulant fort , c'est a dire accélération tout le temps je dépasse jamais les 6l donc ca va [sifflote] en roulent normalement 5.5l et en me trainant 4.5l l'ordinateur de bord est très precis.
pour le collecteur il faudra que tu règle au banc car l'injection sera plus adapter a la suppression du cata. ;)

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Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #46 le: 22/01/14 à 20:21:15 »
Bonsoir chers amis, depuis trois semaines j'espère que ce fil vit encore.

J'ai lu tout ceci avec beaucoup d'attention. Pour tout vous dire j'hésite grandement entre la street et ce f800r. J'ai essayé une street basique il y a six mois mais j'avais préféré le speed. Cependant je suis à Paris et je préfère quelque chose d'un peu plus maniable.

Le f800 avec l'abs se trouve à des prix corrects.

J'aimerais savoir si la moto perd beaucoup de patate en duo.

La f800r que j'ai en vue a des silencieux Arrow, du coup si je comprends bien il est intéressant de changer le colecteur et la cartographie? Pour combien j'en aurai à acheter et faire poser? C'est cela qui permet de remplir le trou des 4000 trs?

Pensez vous que je puisse mettre des sacoches cavalieres laterales avec protec thermique?

Je vais retester un street mais en r semaine prochaine et j'ai demandé un essai du f800r chez bm.

Merci à vous pour toutes ces infos en tout cas!!

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Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #47 le: 23/01/14 à 11:25:04 »
Hello  bye1

Je roule toujours avec chaque fois que je gototaf  je commence a bien l'aimer mon p'tit Panzer   [yeah] et elle se faufile tranquille, ou presque..
Ca marche de mieux en mieux d'ailleurs, elle se libère plus je roule (je le sent  [lechecul], j'ai l'impression d'apprendre avec cette moto, on fouine.  [ninjas] , par contre, mes godasses glissent sur les cale pieds quand c'est humide/gras et ça ça gonfle  [pascontent2] (vais revoir ça)

J'ai pas de trou dont tu parles  ;D mais sur celle de l'essai, y'avais    [sifflote] , apparemment un pot adaptable et sp98 semblent résoudre mais pas que....   [ninjas]


Le duo se ressent forcément comme sur toutes motos, c'est perceptible mais de ce coté, le passager n'est pas délaissé, le "pseudo" confort est préservé  ;D , l'abs reste assez intrusif sur l'arrière, l'avant freine super   [bave2] , y'a des poignées pour s'arrimer.
 
Ca braque mieux, mais c'est plus gros comme moto qu'un street donc agile sur Paris?  (spamafote)...

Pour les sacoches, y'a plusieurs trucs dans le commerce adaptable, faut essayer avant (si tu vise des trucs souples) ou prendre un truc "secure" avec fixations comme j'ai choisi.. (pas eu les moyens d'essayer autre chose remarque) j'ai visé capacité voyage duo  [coeur] 10 Jours minimum avec ma bagagerie.
 
A part ça, elle fait son boulot quotidien, ronronne comme il faut, on lui demande pas plus..  ah si des balades en plus avec les potos  [amoureux], ça ne saurait tarder  [bave2]


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Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #48 le: 23/01/14 à 11:32:20 »
Je plussoie pour l'abs intrusif sur le frein arrière mais pour le coup c'est un vrai frein arrière plutôt qu'un ralentisseur/aide au placement dans les virages [ninjas] de la plupart des autres motos que j'ai eu/testé

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Re : Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #49 le: 23/01/14 à 13:35:29 »

A part ça, elle fait son boulot quotidien, ronronne comme il faut, on lui demande pas plus..  ah si des balades en plus avec les potos  [amoureux], ça ne saurait tarder  [bave2]

Mouais quand les beaux jours reviendront fin juin début juillet  :-\

Café possible lundi après midi ?
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
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Re : Re : Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #50 le: 23/01/14 à 16:22:12 »

Café possible lundi après midi ?

Ca peut le faire mon Jéa  [yeah2] 

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Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #51 le: 24/01/14 à 09:30:01 »
Si c'est ok je te SMS avant  ;)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

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Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #52 le: 01/02/14 à 21:02:05 »
Merci pour vos réactions.

J'ai fait l'essai à Saint maur. J'ai été accueilli comme un roi. J'ai roulé sur la 800 gt car le r n'est pas en essai en ce moment. Mais c'était le moteur que je voulais appréhender.

Surtout que j'ai été a deux doigts de la foutre au tas à l'arret, oups.

Et bien je ne suis pas emballé. Je comprends les gens qui disent qu'elle est performante mais avare en sensations. EN virolos elle doit être pas mal mais je n'ai pas eu de plaisir immédiat. Elle est vraiment parfaite à conduire, sur la 800gt en tout cas j'ai vraiment aimé le freinage et la partie cycle.

Deux heures plus tard je testais un street r à Joinville. ET bien là je me suis amusé direct et je l'ai rendue à regret. Bien entendu c'est moins confort, la roue avant est légère. Mais au moins je kiff!

Donc ma recherche s'oriente sur le speed ou la street. J'aime les deux, si baby est plus maniable la speed est plus encré au sol et je m'y sens vraiment bien.

Niveau tarif en occasion il n'y a pas une si grosse différence. Les street sont un peu mieux équipées et légèrement plus récentes.

EN tout cas merci à vous, vos témoignages m'ont permis de bien évaluer la moto et mon envie.

Je précise qu'il s'agira d'une moto du dimanche. En quotidien j'aurais surement fait un autre choix.

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Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #53 le: 01/02/14 à 21:30:59 »
Attention rien a voir la GT et la R sont deux motos différentes  ;)

Bien sur c'est le même moteur, et presque la même partie chassis, mais !!!  la courroie sur la GT bouffe un peu de puissance, et surtout le carénage ajoute du poids  ;D on est donc bien en face de deux motos au caractère différent..

La GT est une moto faite pour rouler sur les grands axes et bien protégé derrière sa bulle en position plus sportive, la R est un pur roadster avec chaine  [yeah] position plus droite....

Il faut attendre la libération du moteur également pour en profiter pleinement, je sais de quoi je parle  ;D     

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Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #54 le: 01/02/14 à 22:03:25 »
Oki, cela explique alors certaines choses! C'est une mauvaise démarche commerciale alors. Elle était rodée mais pas libérée je pense.

La différence est vraiment énorme?

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Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #55 le: 01/02/14 à 23:45:58 »
La courroie bouffe plus de puissance par rapport à la chaîne ?

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Re : Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #56 le: 02/02/14 à 11:02:03 »
La courroie bouffe plus de puissance par rapport à la chaîne ?


Trouvé ici, mais on peux trouver ailleurs....   ;)   http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/43019-difference-entre-chaine-cardan-et-courroie.html

http://moto-securite.fr/chaine-2/

Citer
I La chaîne : (La plus utilisée et la plus ancienne)
Avantages :
- Economique
- Démultiplication facilement modifiable (Utilisation compétition entre autres ou terrains particuliers)
- Faibles pertes de puissance si bien tendue (3 %)
- Elastique (Pas d'amortisseur de couple complexe, mais n'aime pas les variation de couple cyclique à fréquence relativement élevé => fatigue du métal)
- Légère : (faible inertie => anti blocage ) et poids suspendu modéré (Bonne suspension.
- Bonne durabilité :
- Bonne tenue à la puissance (Assure une traction de quelques Tonnes sans s'allonger)
Inconvénients
- Se détend
- Rouille
- Demande un graissage/nettoyage fréquent, sinon, elle grippe. (Points durs)



II La courroie : (La plus légère et la plus souple)
Avantages :
- Economique
- Démultiplication encore modifiable, mai elle n'a pas la même latitude de réglage que la chaîne : le Pignon de sortie de boite se doit d'avoir un diamètre important, la couronne doit se limiter, elle en diamètre sous peine de prendre des dimensions extravagantes. (N'accepte pas les angles de courbure faible.
- Faibles pertes de puissance (5 %)
- Légère : (faible inertie => anti blocage ) et poids suspendu encore modéré (Bonne suspension.
- Elastique Plus (Pas d'amortisseur de couple complexe, moyen de transmission aimé des moteur à variation forte de couple cyclique (mono, bycilindre) => joue le rôle d'un filtre
- Bonne durabilité :
- Tenue à la puissance modérée : Difficile de passer plus de 100 chevaux sans avoir des largeurs importantes.
Inconvénients :
- Ne supporte pas l'huile, les graviers et autres corps étrangers.
- Craint les UV
- S'use même si l'on ne s'en sert pas (Vieillissement du caoutchouc)



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Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #57 le: 02/02/14 à 15:06:56 »
Merci  [yeah2]

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Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #58 le: 10/12/14 à 10:46:43 »
La F800R s'offre une cure de jouvence pour 2015, et devient plus sexy  [coeur]



Nouvelle fourche, nouveau freinage, nouveau phare, nouvelles écopes et dessin du pot plus sympa  ;D




Dommage qu'il n'est pas mis le moteur du 900 Nuda dedans  (spamafote)

Elle se japonise je trouve.......   [ninjas]

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Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #59 le: 10/12/14 à 10:51:41 »
Ouai bof ...... rien de bien transcendant

par contre la r12r , elle sa change beaucoup  [coeur]