Auteur Sujet: [Essai] BMW F800R K13  (Lu 59054 fois)

Hors ligne titi du 59

• Vieux Routard
  • R comme ........ racing
  • Moto: Street R
Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #20 le: 18/10/13 à 21:52:00 »
On verra à l'usage  [ninjas] , merci Kyrou  [yeah2]

Merci Titi, mais elle est déjà rodée, elle a 4000 bornes  ;D  (c'est une occase)

Au plaisir de s'en jeter une (voire plus  [ninjas] ) pour féter ça  [applaudi]
;) ;D avec grand plaisir

Hors ligne gaet

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: qq japonaises, une motobécane...et une triumph street triple R !
« Réponse #21 le: 18/10/13 à 22:13:08 »
Féloches  [applaudi]
J'aime beaucoup ce coloris !
C'est une série spéciale ?

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #22 le: 19/10/13 à 07:15:50 »
Féloches  [applaudi]
J'aime beaucoup ce coloris !
C'est une série spéciale ?

Oui, c'est une série spéciale....   édition chris Pfeiffer sortie à 70 exemplaires (d'après les sources)

http://www.amicale-bmw-moto.fr/article-bmwf800r-37541210-comments.html#anchorComment

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
« Réponse #23 le: 19/10/13 à 17:18:54 »
LR noir mat posé, Filets Evotech Nation de jantes posés également, j'ai hésité pas mal a ne pas en mettre sur la jante avant, pis finalement, c'est pas dégueu, porte bagage dégagé car j'ai posé le support de top case dessus, réinstallation de la poignée d'origine....  ;D

Retour au garage, je démonte le saute vent Puig, et je met les filets sur la jantes avant, ça me plait bien comme ça, c'est soft, dernière photo spéciale Jéa version "tous les jours pour aller taffer"

Personnalisation terminée !!   (me manquera juste une béquille centrale) Yapukarouler  [ninjas]

Hors ligne Roulette green

• Motard Confirmé
  • Moto: MT-09 Tech black k17
« Réponse #24 le: 19/10/13 à 19:23:54 »
Très sympa comme ça , les filets pour les jantes evotech , tu les a pris ou ?

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
« Réponse #25 le: 19/10/13 à 19:30:36 »

Tu prends des risques  (mdr) (mdr)

J'ai trouvé là ==> http://www.sport-classic.com/jantes/7472-bords-de-jantes-cool-stripes-evotech-nations-2100001022211.html 

Je crois qu'on peux trouver Italie et Allemagne (en plus de la France)

Ils sont assez large (facile 10mm) mais prédécoupé et facile a installer.....

Pas de rab, faut pas se planter  [ninjas]

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
« Réponse #26 le: 22/10/13 à 16:51:54 »

N'aies pas peur mon Riko soit direct ... DTC  ;D

LR noir mat posé, Filets Evotech Nation de jantes posés également, j'ai hésité pas mal a ne pas en mettre sur la jante avant, pis finalement, c'est pas dégueu, porte bagage dégagé car j'ai posé le support de top case dessus, réinstallation de la poignée d'origine....  ;D

Retour au garage, je démonte le saute vent Puig, et je met les filets sur la jantes avant, ça me plait bien comme ça, c'est soft, dernière photo spéciale Jéa version "tous les jours pour aller taffer"

Personnalisation terminée !!   (me manquera juste une béquille centrale) Yapukarouler  [ninjas]

:-* avoue qu'elle est quand même plus belle dans cette version qu'en mode wacances  ;)

Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Gros Dégueulasse !!
  • Moto: SporTracteur RC8
« Réponse #27 le: 26/10/13 à 14:55:41 »
J'en avais essayé une, et je dois avouer que c'était très agréable, même si ça manquait de fun...

La tienne est plutôt pas mal, et bien équipée !
Bonne route à son guidon ;)
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
« Réponse #28 le: 26/10/13 à 17:40:29 »
Merci Tura  ;)

J'viens de lui offrir une sacoche Bagster (une Rider) puisque j'ai revendu mes sacoches de Street à Choky ce matin  [sifflote] (j'attends mon tapis de réservoir que j'ai acheté sur Internet)

Elle est prête pour les grands voyages en duo  [yeah]

Hors ligne jimb6

• Motard Débutant
  • **
  • MONSTER 1100 en vente pour achat d'une bonnie
« Réponse #29 le: 08/11/13 à 20:31:31 »
Salut riko, es tu toujours aussi satisfait de ta 800 r ?
Je reviens un peu sur ce fofo que j'ai délaissé car plus de street.
Je suis parti la voir à ronchin, la finition comparée à la street m'a un peu déçu, des que le temps se remet je pars l'essayer.
Je cherche une machine plus polyvalente.

Hors ligne Pipil : Pupurge

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Vélo Go Sport'n'Go :-(
« Réponse #30 le: 08/11/13 à 21:01:52 »
D'ailleurs, il reprends que des Tromphe pour des BMW ou quoi, y'a un explorer 1200

Faut dire que Triumph ont du boulot concernant le freinage du 1200 explorer.. c'est de la merde les freins la dessus, meme mon pote avec son R 1200R il freine mieux, je comprends qu'ils reprennent des 12 explorer.

Au lieu d'un F800R pourqyoi t'as pas pris sa:

Alors la attention !! Le K1200LT c'est du bon 4 cylindres, avec nos ptites Street Triple on reste derrière  [pascontent2] [pascontent2] j'ai testé avec un vieux routard (je me suis moqué toute la journée, du genre ptite réflexions  [yeah] :"j'ai soif! T'as pas une biere dans ton frigo"  [sifflote] et sinon c'est séparé? Le freezer d'un coté et réfrigérateur de l'autre?" ) Qu'est ce que j'ai mangé sur la route aprés tout sa, et papy avec son jet visiere ouverte avec la radio [louche] (oui monsieur visiere ouverte et la radio ) moi couché sur le réservoir à m'en prendre dans la gueule  [sifflote] [sifflote].

Au final sa c'est réglé autour de bonnes bières et à bien se marrer  [beer]
Nan nan les BM ne sont aps des motos de vieux sa envoie du mourd en fontion du pilote, j'ai vu et j'ai pas vaincu  >:(  :'(  :P [ninjas]
Tu vois le monde se divise en deux catégories  :twisted:  :twisted: : ceux qu'on un pistolet chargé   :004: et ceux qui creusent  :007: .... Toi tu creuse !!!!!  :026: video ici :)

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
« Réponse #31 le: 09/11/13 à 10:16:47 »
Au lieu d'un F800R pourqyoi t'as pas pris sa:

Nan nan les BM ne sont aps des motos de vieux sa envoie du mourd en fontion du pilote, j'ai vu et j'ai pas vaincu  >:(  :'(  :P [ninjas]

La, c'est un peu extrème, j'ai pas l'age encore, et de plus, ça m'attire pas.....   ;D  , ma préférence reste sur des roadsters "sportifs"

Salut riko, es tu toujours aussi satisfait de ta 800 r ?
Je cherche une machine plus polyvalente.

J'en suis bien content  ;D  , la mienne est pas vilaine dans cette série, et puis c'est quand même bien joueur même si moins rageur qu'une Street, si tu recherche un poil de confort et un truc plus polyvalent alors ça devrait le faire..... (ça braque bien, et dans le Nord les pavés sont légion)
Le mieux est d'essayer et te faire une idée par toi-même car bon les avis des autres seront pas forcément les meilleurs, ça permet d'avoir un avis en plus  ;)

Ce modèle présente deux avantages non négligeables, l'assurance pas chère, et la conso ridicule  [sifflote] après ça donnera moins de plaisir que la Street en moteur, mais le plaisir de rouler reste préservé  [yeah]

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
« Réponse #32 le: 09/11/13 à 10:42:49 »
Je suis tombé sur cet excellent comparo, (Street 675R VS BMW F800R Chris Pfeiffer) assez réaliste sur les impressions, peu sur les tarifs et options du BMW ainsi que la puissance mesurée, je rappelle juste que BMW mesure à la roue et Triumph en sortie moteur....  ;D

Au final, on pourra résumer sur les stats générales, que la BMW rends environ 10 chevaux pour 10 Kilos de plus sur la balance.....   :P

http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-3502-Essais-et-Tests-DUEL-Anglo-saxons-Vs-Nippons.html

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
Re : Re : Re : [Essai] BMW F800R K13
« Réponse #33 le: 24/11/13 à 19:01:14 »

:-* avoue qu'elle est quand même plus belle dans cette version qu'en mode wacances  ;)

Et là avec la version Sacoches    ;D

Allez séance bricolage....  [bave2]

On commence par mettre l'électricité dans le garage en se repiquant sur l'éclairage, bah oui pour charger la batterie de la Street qui s'est vidée depuis, normal l'alarme tire dessus et la moto roule pas....., je pense rouler avec cette semaine, y'a pas, elle me manque quand même ma ptite tigresse  [coeur]

Ensuite, on pose le nouveau Tank Pad sur le cache réservoir  (trop facile)  [yeah]

On s'occupe ensuite de démonter le cache central pour y mettre le module "accelérator"   (trop facile)   [yeah]

http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/index.html

On referme le truc, nikel   [ninjas]   on s'attèle aux fixations de valises.... (assez simple)  [applaudi]

On pose les valises et on imagine les vacances   [bronzage]  [barbeuc]

Ensuite faut s'imaginer avec le gros top-case et la sacoche Bagster, ça va quoi, ça devrait faire un bon chameau  [bravebete]

Edit, je me tate à lui mettre une ligne Arrow (sans catalyseur) et un silencieux SC Project Carbone  [sifflote] , j'ai mis l'Akra en vente  ;D , je le trouve chouette, mais trop long (CMB  [yeah2] )

Redit: cachage des plaques d'immat des voisins sur les photos  ;D
« Modifié: 25/11/13 à 18:19:16 par Riko : Walter Kurtz killer »

Hors ligne ToMmY!

• Motard
  • Moto: Street triple R 12 diablo red...
« Réponse #34 le: 24/11/13 à 19:04:38 »
sympa ;)

concrètement tu gagnes quoi avec ce module que tu rajoutes?

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
« Réponse #35 le: 24/11/13 à 19:11:14 »
sympa ;)

concrètement tu gagnes quoi avec ce module que tu rajoutes?

En fait , c'est une thermistance.....   ça enrichit un poil le mélange, donc ton moteur tournera plus rond, et accélèrera un poil plus vite.... y'a pleins d'avis sur le net, j'ai pas encore testé, mais il semble que ça fonctionne  [sifflote]
http://www.jarrige.fr/module-accelerator-pour-bmw/
http://f800riders.org/forum/showthread.php/48101-Module-Accelerator-Booster-Plug-am%C3%A9lioration-r%C3%A9ponse-moteur-F800
http://g650forum.forumactif.org/t566-les-bienfaits-du-module-accelerator
En fait, les normes euro III font que les réglages d'origine sont trop pauvres, ce truc fausse un poil les capteurs en faisant croire que la température extérieure est plus basse.....

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #36 le: 25/11/13 à 16:36:38 »
Féloche ma couille, Mme Riko sera à l'aise pour la route des vacances  [applaudi]

Préfère aussi le SC que l'akra  ;D

MP  ;)

[sifflote]

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
« Réponse #37 le: 20/12/13 à 17:43:28 »
Enfin !!!   j'ai reçu mon SC Project !!!  [yeah]

Ayant trouvé un acheteur pour mon Akra, j'attends une semaine avant d'y envoyer  [vtff]   , j'espère avoir le temps de recevoir ma commande entre temps et aussi pour être sur que son chèque n'est pas en bois   [louche] 

En fait, je pensais le recevoir la semaine dernière, SC Project m'avait envoyé le suivi, no problémo, mais manque de bol le colis arrive abimé chez Exapaq, et j'ai beau dial avec SC ou Exapaq, t'es a pas un qui bouge pour me livrer ou me dire quoi  [tagle]

Je vais donc le chercher cet ap au dépôt de Valenciennes, je vérifie dedans, il manque rien, je signe le bon de livraison avec les réserves normales  (spamafote)  , et je l'embarque !!!

Après toutes ces émotions, je vais me prendre une bière de Noel aux 3 brasseurs de VA pis un bon Steack  [bave], et sur la route du retour j'ai du avoir avoir une hallu (elle tape la bière ouf !! ) paske je vais voir le Pêre Noel sur une moto  [louche]    (vous remarquerez le superbe couché de soleil, pis le cadrage, le tout en roulant au volant  [ninjas] )

30 minutes pour le monter, le résultat le voici  [coeur] désolé, la moto est crade, mais c'est l'hiver,  hein !!!!     :clown: 

La vidéo qui t'arrache les oreilles  [sauteamour]

Alors, j'ai pas roulé avec encore, mais le son du SC avec chicane est juste plus fort qu'avec l'Akra déchicané  [sifflote] , c'est bien caverneux  [applaudi]

Hors ligne steyrs

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple R 2012
« Réponse #38 le: 21/12/13 à 12:28:43 »
J'aime beaucoup beau boulot et feloche pour ton acquisition

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #39 le: 21/12/13 à 15:08:14 »
Joli ma couille, largement mieux que le Akra  [applaudi]

[sifflote]