Auteur Sujet: Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?  (Lu 23136 fois)

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Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

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Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #20 le: 07/11/13 à 17:06:16 »
Tu peux mettre un U sous la selle de la 2013

Yep et en cherchant un minimum tu trouves le topic qui en parle  [sifflote]

Je suis généreux aujourd'hui ... http://www.streetriple.fr/index.php?topic=58942.0
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

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Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #21 le: 07/11/13 à 17:23:35 »
Oui mais la se sont des U pas de chaînes..... Le U c est bien beau mais bon pour s attacher à un gros poteau....

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Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #22 le: 07/11/13 à 17:35:29 »
Sinon, tu peux laisser ta chaîne à ton boulot ?  [ninjas]

Hors ligne hagane

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Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #23 le: 07/11/13 à 17:39:57 »
J y ai pensé mais si j en ai besoin pour aller en ville ou autre c est pas pratique, s il pleut la chaîne va finir par rouiller et j ai un pote qui s est fait pré découper sa chaîne un soir comme ça, il a pas vu en attachant sa moto et hop.... Volée  :'(

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

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Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #24 le: 07/11/13 à 17:41:10 »
Mets un top case, te fais pas chier.  (spamafote)

Hors ligne hagane

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Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #25 le: 07/11/13 à 17:46:15 »
Euh..... Oui mais non veux pas défigurer ma belle hein! Lol

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

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Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #26 le: 07/11/13 à 18:49:48 »
Une chaîne dans un sac de selle ou une sacoche de réservoir et hop le tour est joué  ;D
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

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Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #27 le: 07/11/13 à 19:43:14 »
Une chaine rentre largement sous la selle de la street 2013. Faut pas croire, y'a du volume, on y met bien plus qu'un U

Hors ligne lionel

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Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #28 le: 10/11/13 à 08:05:06 »
Possesseur d'une street r de 2009 j'ai resolu le problème en achetant la petite saccoche de réservoir givi qui se clipse sur le bouchon

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

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Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #29 le: 10/11/13 à 19:32:14 »
comme j'ai pu lire plus haut, quand on n'a pas de moto autant prendre directement la version 2013, si on est déjà possesseur d'une version 2009, il n'y a pas lieu de changer. A mon sens, l'écart entre les 2 versions n'est pas suffisant pour justifier la perte de 2000 à 3000 euros mini dans l'échange.  On reste avec le même moteur donc si on s'attend à beaucoup mieux, on sera forcément déçu (j'ai essayé les 2).

Sinon j'ai vu à Carole cet aprem 1 Street blanche 2012 équipée Zard PH et une noire et rouge 2013 (pot ?). Aucune idée du kilométrage de chacune mais de toute évidence la 2012 marchait beaucoup mieux.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne zeta

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Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #30 le: 15/11/13 à 14:53:36 »
Voici mon retour sur ma street r 2013, qui a 600 bornes - je ne pourrais malheureusement pas comparer avec une street 2012

Les moins :
 - déjà dit et je confirme : les suspensions sont dures ! en tout cas, en réglage d'usine (standard/sport, il y a moyen de les rendre plus souples, d'après le manuel)
 - position basculée sur l'avant : c'est un peu déroutant au début, mais on s'y fait/se débrouille pour pas tout prendre dans les poignets.
 - ralenti 1ère aux alentours de 15 km/h : du coup, quand la circulation est beaucoup ralentie, faut jouer avec l'embrayage. Mais on s'y fait vite je trouve
 - la selle est haute !
Bon en tout cas, rien d'insurmontable et on oublie vite ces quelques désagréments !


Les plus
 - répartition du poids
 - la boite est agréable !
 - ABS : mais pas encore testé !...
 - ce putain de son !  [yeah2]

Pour ce qui est du frein arrière, que j'utilise énormément (suite à un stage AFDM), je ne sens pas de différence par rapport à mon ancienne moto (XJ6). Donc rien à dire de mon coté au niveau frein arrière !  (spamafote)

Projections dans le dos : comme j'ai fait genre 500 bornes sur route mouillée, je te confirme que le lèche roue serre à que dalle !!  Moto dégueulasse, des projections partout.. En même temps : flottes, boues, brouillard, donc bon.... On peut pas s'attendre à des miracles non plus !

Par contre, pour la chaine (moi c'est pour mes fringues du boulot), j'ai opté pour une sacoche que j'accroche sur la selle passager, et qui s'adapte à n'importe quelle moto :
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=85
Du coup, je peux facilement l'enlever pour les balades du week-end et ma moto n'est pas "défigurée" ;-)
« Modifié: 15/11/13 à 15:04:16 par zeta »

Hors ligne giules19

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Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #31 le: 15/11/13 à 15:48:54 »
comme j'ai pu lire plus haut, quand on n'a pas de moto autant prendre directement la version 2013, si on est déjà possesseur d'une version 2009, il n'y a pas lieu de changer. A mon sens, l'écart entre les 2 versions n'est pas suffisant pour justifier la perte de 2000 à 3000 euros mini dans l'échange.  On reste avec le même moteur donc si on s'attend à beaucoup mieux, on sera forcément déçu (j'ai essayé les 2).

Sinon j'ai vu à Carole cet aprem 1 Street blanche 2012 équipée Zard PH et une noire et rouge 2013 (pot ?). Aucune idée du kilométrage de chacune mais de toute évidence la 2012 marchait beaucoup mieux.


ça vient peut être du pilote qui passait plus vite en courbe et soudait plus, et plus tôt?!  %)


Hors ligne Miniken: Maxifiotte

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Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #32 le: 15/11/13 à 15:51:53 »
Sinon j'ai vu à Carole cet aprem 1 Street blanche 2012 équipée Zard PH et une noire et rouge 2013 (pot ?). Aucune idée du kilométrage de chacune mais de toute évidence la 2012 marchait beaucoup mieux.
(mdr) [applaudi]

Hors ligne Scoum

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Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #33 le: 24/11/13 à 23:49:04 »
Me suis aussi fait volé ma 2010. J'ai hésité et finalement j'ai pris une 2013. Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit auparavant par d'autres qui ont eu les 2. J'ai fais 1600 bornes en 5 semaines.
Voici quelques avis pêle mêle:

 la répartition des masses est différente. C'est sensible. J'ai eu pendant longtemps  une ligne basse sur ma 2010 et j'avais déjà vu la différence.
Je préférais la première vitesse de l'ancienne, sans bien pouvoir expliquer pourquoi.
j'ai un U, un bloque disque, un pantalon de pluie , et la petite alarme sous la selle et il me reste encore un peu de place et ça j'aime bien
La sonorité du pot d'origine est mieux
Pour ma part je trouve la selle plus confortable. (balades de 300 à 500 bornes)
J'arrive pas à départager les 2 au niveau design. la 2010 avait plus de personnalité, la 2013 se japanise je trouve.
je trouve les jantes plus facile à nettoyer
Le moteur me donne plus envie d'être dans les tours.

Les rétros sont moins biens, même s'ils sont plus jolis
j'aimais bien l'arrière des feux chromés de ma 2010, c'est con , mais ça , ça me manque

En bref je préfère la 2013, mais je si on ne m'avait pas volé ma 2010 ça ne m'aurait pas donné envie de  changer.

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Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #34 le: 25/11/13 à 14:09:32 »
Très intéressant ton avis Scoum !
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

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Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #35 le: 25/11/13 à 14:49:57 »
Me suis aussi fait volé ma 2010. J'ai hésité et finalement j'ai pris une 2013. Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit auparavant par d'autres qui ont eu les 2. J'ai fais 1600 bornes en 5 semaines.
Voici quelques avis pêle mêle:

 la répartition des masses est différente. C'est sensible. J'ai eu pendant longtemps  une ligne basse sur ma 2010 et j'avais déjà vu la différence.
Je préférais la première vitesse de l'ancienne, sans bien pouvoir expliquer pourquoi.
j'ai un U, un bloque disque, un pantalon de pluie , et la petite alarme sous la selle et il me reste encore un peu de place et ça j'aime bien
La sonorité du pot d'origine est mieux
Pour ma part je trouve la selle plus confortable. (balades de 300 à 500 bornes)
J'arrive pas à départager les 2 au niveau design. la 2010 avait plus de personnalité, la 2013 se japanise je trouve.
je trouve les jantes plus facile à nettoyer
Le moteur me donne plus envie d'être dans les tours.

Les rétros sont moins biens, même s'ils sont plus jolis
j'aimais bien l'arrière des feux chromés de ma 2010, c'est con , mais ça , ça me manque

En bref je préfère la 2013, mais je si on ne m'avait pas volé ma 2010 ça ne m'aurait pas donné envie de  changer.

A part l'ABS qui est un vrai plus sur les 2013 ... [ninjas]
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

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Re : Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #36 le: 25/11/13 à 15:26:36 »
A part l'ABS qui est un vrai plus sur les 2013 ... [ninjas]
oui mais comme je ne l'ai pas sur la mienne... je ne peux pas dire.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #37 le: 25/11/13 à 19:12:49 »
La place sous la selle(2012) est misérable, la seule place dispo c'est l'emplacement de l'alarme si comme moi on en a pas, aprés c'est un point ou j'en ai rien a foutre, j'utilise ma moto uniquement en ballade et je prend toujours un sac a dos pour mettre les papiers, clope, une bouteille d'eau et des sous vêtement thermolactile l'hiver, donc à part une grosse routière je trouverai jamais une moto avec suffisamment de place sous la selle, et depuis que j'ai le cul de la dayto, je cherche même pas a rentrer quoi que ce soit, j'ai déjà du mal a rentré la chicane du silencieux...

Pour le frein arrière, je l'utilise beaucoup et j'ai jamais eu le feeling avec, on ressent rien et si on insiste un peu plus, blocage, j'ai réussi a bien l'améliorer.

Aprés avoir tester deux autres type de plaquette je suis passé a la vitesse supérieur, j'ai changé le maitre cylindre pour un plus petit et ça a bien fonctionné, si je dit pas de connerie d'origine c'est un 14 et je suis passé sur un 12, trouvé d'occaz sur le coin coin pour environ 20 balles ( me souviens plus sur quelle moto il étais monté d'origine dsl)  le freinage est plus progressif, on dose plus facilement et j'ai enfin un semblant de retour d'info)


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Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #38 le: 25/11/13 à 19:23:23 »
Voici mon retour sur ma street r 2013, qui a 600 bornes - je ne pourrais malheureusement pas comparer avec une street 2012

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normal que c est dur vu que c est neuf ,a partir de 1000-1500 kil vas va mieux les supat se sont faites

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #39 le: 25/11/13 à 19:47:14 »
+675.

Dans quelque millier de kilométre les suspat, la selle et la peau de ton cul vont ce roder et ça ira mieux ( moins pire quoi ;D)