Auteur Sujet: Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?  (Lu 22889 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne SUNDANCER

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple R 2013
Salut,

Je n'ai pas encore essayé la 2013,
Mais vous qui avez (ou pas) fait le grand pas, à part "ouais ça déchire c'est nouveau",
Concrètement, qu'est-ce que vous préferez sur la 2013?

Boite de vitesse, passage des vitesses: plus souple, plus précise, moins de galère à trouver le point mort?
Cul qui chauffe: finito avec le pot en bas?
Projections dans le dos: finito?
Conduite (virages!): toujours aussi bonnard
Précision: toujours aussi fine?
COnduite en ville: des changements, cf. la 1ere allongée?
AUtres???

Séb

Hors ligne seb_izarre

  • Motard
  • ***
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #1 le: 10/07/13 à 12:03:56 »
Ressenti après mon essai effectué ce week-end sur STR 2013 (vs ma STR 2011) :

- ma boite étant déjà douce et somme toute précise, pas eu de réel changement avec la nouvelle
- ça chauffe effectivement bcp moins les balls !
- pour les projections dans le dos je pense que rien ne change, surtout vu la tête du nouveau lèche roue (très/trop court ?) à confirmer sous une bonne pluie...
- conduite  [bave] [bave2] [coeur] [sauteamour] encore mieux ! plus légère, le poid répartit plus bas (et ça se sent vraiment) met en confiance très rapidement même si la position change un peu et me semble plus "assise" que sur l'ancienne, peut être un réglage de suspat différent  (spamafote)
- toujours aussi fine et précise, mais gaffe à la monte pneumatique qui influe énormément sur son comportement
- la 1er monte à 80 km sans être trop haut ds les tours... :o disons qu'il faut être à fond de 2 voir début de 3 pour avoir le même rapport régime/vitesse sur les nôtres ! Pour la partie ville, peux rien confirmer, j'ai fais mumuse avec sur les petites routes vers Monts sur Lausanne  [bave2] [bave]
- l'ABS ! une bonne invention, je ne l'ai pas déclenché (ou senti) mais testé sur route propre par temps chaud et sec. Par contre c'est un vrai plus en terme de sécu !
- autres : elle était équipée du Arrow, joli son  [yeah2] et surtout belle onctuosité du moulin, aucune pétarades en décélération

Voilà, va t'en faire une idée en live, je trouve que les ingé Triumph on bien bossé  [yeah2]
« Modifié: 10/07/13 à 13:24:31 par seb_izarre »

Hors ligne SUNDANCER

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple R 2013
Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #2 le: 10/07/13 à 12:25:30 »
Supers infos! Merci!

Je viens de reserver mon essai samedi matin, par contre, ils n'ont "que" la normale à tester...

Séb

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #3 le: 10/07/13 à 19:36:56 »
Possesseur d'un millésime R 2012, j'ai essayé un R 2013. Oui y a du mieux sur la 2013 mais de la à changer, certainement pas.
Même moteur, chassis amélioré mais pas dans des proportions dantesques non plus. Mon moteur a été bien rodé, il marche super bien et je n'ai aucun problème avec. J'ai simplement changé les optiques sous garantie par des soi-disant renforcés.
La 2012 est une super bécane, la 2013 est une excellente mais tout n'est pas parfait (optiques plus basses et avec le même saut de vent on prend plus le vent dans la quiche sur la 2013. Sur autoroute avec la 2012 je croise à 130-140 plusieurs heures d'affilée sans que la nuque peine.
Moi j'ai pas le cul qui chauffe, le moteur donne un peu chaud aux pattes en été c'est tout.
la jauge de la nouvelle n'est pas pour moi un gros plus, j'allume toujours la réserve au bout de 220 à 230 bornes et je sais que derrière il reste au moins 50 km.
La 2013 consommerait moins : même si c'est 1l/100, au bout de 50000 km ce n'est que 750 euros...
Moi je dirais, si tu n'as pas de Street, prends direct un 2013, si tu as le premier modèle n'en change pas. La rallonge de 2000 à 3000 euros pour rouler avec une bécane juste mieux équilibrée n'est pas justifiée. Pour moi il faut un moulin bien plus gros et/ou un châssis différent pour justifier de réinjecter plusieurs milliers d'euros dans une moto. Rien que le moulin, c'est le même : lorsque le réservoir est presque vide, je trouve déjà la mienne pourtant plus lourde de 5kg par rapport à la 2013 presque trop violente. Il faut être en forme et en bonne condition physique pour la mener à bon train en sécurité. D'un autre côté j'ai découvert ma 2012 en faisant 90kg, j'en fais aujourd'hui 78...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #4 le: 10/07/13 à 19:47:14 »
Le gros plus : l'ABS [ninjas]

Après, pour l'esthétique, perso je préfère le k13 pour son côté plus moderne ... mais ça n'est que mon avis  [louche]
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne Josey Wales

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Moto: Caribbean blue K13
Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #5 le: 10/07/13 à 21:04:22 »
Passé d'une N 2010 à une N 2013, perso y a du bon..........et du moins bon.


Les plus:

-Le pot lowboy, sur ma 2010 la chaleur en été rendait la selle insupportable.
-L'ABS pour la sécurité, car le freinage a encore plus de mordant.
-La jauge à essence, le genre de truc que quand tu l'as pas tu t'en fous, et quand tu l'as tu peux plus t'en passer. :D
-Un peu de rangement sous la selle.
-Un peu de poids en moins, c'est tjs bon à prendre.
-La boîte est vraiment géniale, super précise au passage des rapports.


Les moins:

-Si les nouvelles suspensions apportent de la rigueur à la partie cycle (sachant que pour prendre l'ancienne en défaut, faut tater du circuit ou rouler comme un porc...), aucun gain en confort, ça reste très tape-cul, et la selle si elle est plus ferme n'est pas mieux dessinée et fait mal aux cuisses.
-La position un poil plus basculée sur l'avant impose plus d'appui sur les poignets.
-Le frein arr tout pourri, limite inexistant, qui fini par faire un bruit de Ducat' quand il est bien chaud; crouiiiiiiikkkkk............. [sifflote]


Les plus/moins:

-La première longue, si elle évite parfois de rentrer un rapport, t'oblige aussi à faire cirer exagérément au démarrage ou lors des évolutions à basse vitesse.
-La monte Pirelli, si elle est rivée au sol (sur le sec...), est trop rigide et accentue l'inconfort de l'ensemble sur les routes à lapins.
-Elle est encore plus vive, parfois trop. (mdr)
-C'est vrai qu'esthétiquement parlant, elle fait plus moderne et met quand même une claque à "l'ancienne", mais les goùts les couleurs...
« Modifié: 10/07/13 à 21:06:02 par Josey Wales »

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #6 le: 10/07/13 à 21:16:36 »
Que veut tu dire par le frein arrière tout pourrie?
Car effectivement lors de mon essai il y a quelque mois de ça de la street r 2013, je me souvient d'un très mauvais frein arrière mais j'avais mis ça sur le dos du rodage, la moto de test n'avais que 80 km.
cela veut-il dire que une fois le rodage des disques et des plaquettes arrière terminés, je dois m'attendre à avoir des freins arrière toujours autant bidon?
désolé mais je ne peux comparer avec les autre street précédente.

« Modifié: 10/07/13 à 21:27:25 par sat »

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #7 le: 10/07/13 à 21:32:55 »
Oui le frein arrière est pas super mais bon sur mon ex cbr aussi...
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Josey Wales

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Moto: Caribbean blue K13
Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #8 le: 10/07/13 à 21:33:06 »
Une fois rodé, c'est un poil mieux, mais moins bien que l'ancienne, qui était déjà mauvais.  (mdr)

Celà dit, je pense qu'un bon jeu de plaquettes de marque genre Nissin devrait améliorer les choses, ou au moins faire aussi mal que l'ancienne. Là c'est du tout Brembo, un pauvre étrier de 500 CB d'ailleurs....
Ces plaquettes ont tendance à glacer le disque arr.

Hors ligne sat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street R 2013
Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #9 le: 10/07/13 à 21:48:12 »
Pour ceux qui possède la r 2013 avec abs, avez vous déjà déclenché le système sur un freinage arrière bien appuyé ?
se déclenche t'il facilement ?

Hors ligne Guillom2b

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: Dayto 2014 - exStreet triple R 2013
Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #10 le: 10/07/13 à 22:18:22 »
Il se déclanche facilement, dès que tu "forces" un peu.

Mais de toutes façons : "le frein arrière ça sert à rien !", ça mord tellement fort devant 8) sauf si on arrive trop fort en courbe...

Hors ligne goebar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: savoie
  • Moto: Feu Street Triple R 2013 abs Crystal White
Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #11 le: 10/07/13 à 22:26:01 »
Pour ceux qui possède la r 2013 avec abs, avez vous déjà déclenché le système sur un freinage arrière bien appuyé ?
se déclenche t'il facilement ?

OUI, un gros coups de freins et un rétrogradage genre 3 vers 2 et là ça déclenche à touts les coups. (spamafote)
Pour l'avant faut y aller comme un porc pour le déclencher mais déjà fait sur un très gros freinage mais léger (le déclenchement ) [sifflote]
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #12 le: 10/07/13 à 23:14:46 »
OUI, un gros coups de freins et un rétrogradage genre 3 vers 2 et là ça déclenche à touts les coups. (spamafote)
Pour l'avant faut y aller comme un porc pour le déclencher mais déjà fait sur un très gros freinage mais léger (le déclenchement ) [sifflote]

Lol, pour ma part, je fais déclancher l'abs quasiment en permanence, je dois avoir tendance à freiner un peu tard, ou je suis trop gros ... XD
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne SUNDANCER

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple R 2013
Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #13 le: 11/07/13 à 17:15:14 »
Merci Josey Wales de ton avis: bien objectif comme j'aime... et qui donne envie de l'essayer
(je viens de me faire voler ma Street R de 2009)

A plus,

Séb

Hors ligne Josey Wales

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Moto: Caribbean blue K13
Re : Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #14 le: 11/07/13 à 17:52:58 »
Merci Josey Wales de ton avis: bien objectif comme j'aime... et qui donne envie de l'essayer
(je viens de me faire voler ma Street R de 2009)

A plus,

Séb


De rien. ;)

Je pense avoir été objectif. Les ressentis des utilisateurs sont bien plus instructifs que les essais "journalistiques", fort utiles, mais les défauts se voient à l'usage ou mieux, par comparaison directe. J'avais bien parcouru le forum avant l'achat de ma 2010.

Visiblement, tu n'as plus d'autre choix que d'investir dans un K13.....qui a la clé codée !!!  ;)

Hors ligne SUNDANCER

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple R 2013
Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #15 le: 11/07/13 à 19:52:46 »
Si, j'ai un autre choix: la Aprilia Tuono!
D'ailleurs, si tu as un autre avis tout aussi objectif sur cette dernière...  ;)

Séb

Hors ligne Josey Wales

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Moto: Caribbean blue K13
Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #16 le: 11/07/13 à 21:00:13 »
Malheureusement je n'ai pas essayé la belle italienne.

Juste un pote qui l'a revendue au bout de 6 mois à cause d'une selle en bois et d'un moteur dont la cavalerie avait tendance à débarquer par paliers et sans prévenir, signe d'une injection pas forcément maitrisée ou effets du "ride by wire".

Perso, la seule chose que j'ai pu constater, c'est que le son est une vraie tuerie avec l'échappement d'origine [coeur]. Je pense que c'est bien plus exclusif qu'un street, donc à tester sans modération avant achat.  ;)

Hors ligne hagane

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montauroux
  • Moto: Daytona R
Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #17 le: 07/11/13 à 15:56:59 »
Je profite de ce topic pour poser une petite question mais qui a son importance pour moi, j ai une street r 2012 et un des trucs qui me gonfle c est l absence d espace sous la selle. Avant je m'en foutais car utilisation balade uniquement, mais depuis un mois je pars bosser assez souvent avec ma moto, et donc je veux pouvoir prendre ma chaine pour l'attacher. Sur la 2012, pas le choix que de la mettre dans une sacoche sur le réservoir  [ninjas] 

Sur la 2013 il y a apparemment plus de place, mais à quel point? on y rentre quoi? U? Chaine? Plus? Si une âme charitable veux bien me renseigner et si possible mettre une photo de l'espace dispo....

Parce que bon je vais pas changer de moto juste à cause de ça, j'ai hésité mais y a rien qui me tente maintenant que j'ai gouté à la street, j'hésitais a reprendre un CB1000R, très bonne moto avec assez d'espace pour ma chaine, mais je m'amusais pas autant qu'avec la street, la speed j'adore mais à cause de cette putain de loi 106 ch je veux pas, pas envie de la débrider et donc de me retrouver avec un truc plus lourd mais pas plus puissant et dans le reste de la production .... bof rien qui me tente

Hors ligne hagane

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montauroux
  • Moto: Daytona R
Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #18 le: 07/11/13 à 16:30:11 »
 :D

Hors ligne buddha

  • Motard
  • ***
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Street R 2012 Phantom Black
Re : Street R 2009 Vs. Street R 2013: pourquoi changer?
« Réponse #19 le: 07/11/13 à 16:51:18 »
Tu peux mettre un U sous la selle de la 2013