Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 476766 fois)

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Hors ligne 675ST BZH89

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1540 le: 05/07/16 à 17:32:04 »
Demat,
Me voila à mon tour concerné par la fuite d'huile ( très légère, mais bien là!) an niveau de la sortie de boite de vitesse. C'est le fameux joint spi qui n'est plus "étanche".
La garantie d'1 an étant terminé , le vendeur pro ne prend pas en charge, de toute façon il est à 600 bornes de chez moi, donc il sait que je ne vais pas débarqué ds son magasin >:( >:(
C'est mon p'tit garage moto toutes marques ;) qui va faire "l'opération" de changement du joint spi, après avoir commandé la pièce chez Triumph.
Rdv demain AM pr mettre fin à ce suintement persistant.
N’empêche Triumph France connait le pb et pourrais au moins offrir le joint ( moins de 10 euros) et 1 h de M-O !
Kenavo et bonne route à tous.


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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1541 le: 07/07/16 à 19:28:52 »
Demat,
Pour infos en ai eu pr 14 euros ht de joint et 45 euros pr 1 h de M-O, soit 70E au total environ. Le mécano à rajouté de la pâte à joint autour, car le joint spi est bien mince ou peu épais !  Espère être tranquille désormais.
Kenavo et bonne route à tous

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1542 le: 08/07/16 à 06:46:31 »
De la pâte à joint sur le spi !?

Du travail de cochon ça !
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Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
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Hors ligne 675ST BZH89

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Re : Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1543 le: 08/07/16 à 11:46:25 »
De la pâte à joint sur le spi !?

Du travail de cochon ça !
Demat,
Ah bon, on ne doit pas en mettre, pourquoi donc si c'est pour avoir 1 meilleur étanchéité ?
Eclaire ma lanterne...
Kenavo,

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1544 le: 08/07/16 à 11:55:12 »
C'est comme si tu plâtrais sur une attelle ...
Mettre le bon joint spi et en mettre un de qualité et basta, pas besoin de faire le cochon a mettre de la pate à joint
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Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1545 le: 08/07/16 à 11:58:15 »
Du bon gras dessus pour le rentrer dans son logement ça suffit, j'ai jamais mis de pâte à join, mais à mon avis ça doit pas tenir des masses.
Don't let the old man in

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Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
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Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1546 le: 08/07/16 à 13:05:56 »
Oui, la pâte à joint tient bien sur un joint entre 2 parties fixes (par exemple entre 2 carters), mais pas sur des pièces en mouvement qui demandent un joint spi (justement qui doit être étanche pour les pièces en mouvement).
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Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
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Citation de: groslio
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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1547 le: 26/11/16 à 15:55:09 »
Bilan de la street R abs au bout de 4 ans et 30 000 kms : RAS hormis les rappels du début sinon pas de fuite, jamais eu à rajouter d'huile entre deux devisions et aucun bug sur rien!! et la moto a très bien vieilli, pas de trace d'usure, franchement j'ai été très satisfait de la qualité de cette moto!! 6 trains de pneus et 2 jeux de plaquettes AV c'est tout, mème le kit chaîne bien entretenu est encore bon!!! [sauteamour]

 la voilà vendue et je suis toujours chez triumph sur un tiger 800 xrx , très différent mais ça correspond parfaitement à mon utilisation maintenant

Hors ligne franckyboy

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1548 le: 29/12/16 à 06:53:08 »
Salut à tous !
Acheté en juin 2013 neuve, j'ai toujours ma street R et ce n'est que du bonheur !
Etant concerné par le bruit moteur coté gauche à froid comme à chaud (le cliquetis à droite du tendeur hydraulique à froid est normal), je l'avais signalé mais mon concess' (Toulouse pour ne pas le cité  %) ) m'avait dit que c'était normal .... Hier je suis allé voir un ami qui vient d'acheter un triple RX [bave2], et là c'est le drame, pas un seul bruit (sauf le cliquetis les premières secondes), un moteur d'une douceur maternelle (au ralenti), presque un moteur honda ! (toujours au ralenti  ;D)
Du coup ça m'a remis la puce à l'oreille, je vais repartir en quête de ce bruit dès que possible !  [louche]
Si vous avez des solutions, je suis preneur, je viens de commencer à relire une bonne partie des pages précédentes mais un peu long tout ça, surtout que cela traite essentiellement de fuites et de phares ....
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'années à tous !
 [yeah2] (moto)
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Hors ligne xalas

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1549 le: 29/12/16 à 12:30:49 »
salut francky, ne t’inquiète pas, ça me la fait aussi, il a pris rx neuf normal, attend qu'il soit vers 10 000km par la, ça le fera je pense, car je connais quelqun qui a 2014 et tout au début ça le fait pas et après c'est revenu et depuis c'est constant et le concessionnaire lui a dit de ne pas s’inquiéter

ça dépend des motos je pense

Hors ligne franckyboy

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1550 le: 29/12/16 à 14:16:36 »
Merci Xalas pour le soutien !  ;)
Ça fait 3 ans et demi que je roule comme ça, et notamment sur le circuit de Nogaro qui demande pas mal de haut régime, et ça ne s'est jamais emplifié. Mais quand on entend un moteur tourner comme il se doit et non comme un ducat', ça donne envie de chercher la cause.
Je l'ai eu quasiment de suite le bruit, voir de suite car je m'en suis inquiété avant la révision des 800.
Je penche pour la chaîne de la pompe à huile et son système de guidage/tendeur.
J'ai bien envie de démonter le cache volant magnétique (alternateur) pour voir un peu la dedans.
A suivre dès que faire ce peut ...
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Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1551 le: 30/12/16 à 15:35:39 »
Tu vas pas contrôler grand chose si tu ouvre coté alternateur...

La pompe est entrainer par l'embrayage.

Si tu veut contrôler la chaine, tu vas bien te faire chier pour la démonter avec le moteur dans le cadre...

Faut déposer l'embrayage complet, le carter d'huile, les durites d'eau (celle en alu), la canalisation d'huile, et enfin la pompe et tu vas te faire chier avec la pompe ça passe au chausse pied.

Une fois que t'a fait ça, contrôle de la chaine (point dur, usure) et des patins.


À ta place je contrôlerai en premier la chaine et patin de distri, beaucoup plus simple est rapide à déposer.
Regarde que la chaine ai pas de point dur, surtout si tu t'est amusé à faire passer des crans au tendeur...

Hors ligne franckyboy

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1552 le: 30/12/16 à 15:49:56 »
Lol ! Effectivement je vais la chercher longtemps !!!
Je ne me suis pas encore penché sur l'éclaté du moteur, mais du coup quelle pourrait être la source de ce sale bruit de feraille côté gauche ???
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Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1553 le: 30/12/16 à 16:14:01 »
Demontes le carter alternateur pour contrôler si la patte en ferraille, qui tient le triphasé qui monte au regul, ne s'est pas fait la cavale.
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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1554 le: 30/12/16 à 16:19:36 »
Aaahhhh !!!! Une première piste  ! Merci !
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Hors ligne rxman

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1555 le: 03/03/17 à 16:56:03 »
Quoi ma RX risque de faire du bruit  vers 10 000 kms Francky  !!!!!!
bon pour l instant j ai que 2500 elle est encore douce....enfin son moteur quoi

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1556 le: 03/03/17 à 20:56:03 »
pour ça qu il y en a tellement à vendre sur le coin coin et toutes en dessous de 10 000  [ninjas]
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Hors ligne rxman

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1557 le: 04/03/17 à 08:28:25 »
C'est bon je change vers 9.000 kms
Non sérieusement c'est une raisonnance ou une piece qui prend du jeux .?

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1558 le: 04/03/17 à 08:46:57 »
On sait pas, la mienne a 45k, pas de bruit et pas de problème.
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne FUGAZI67

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Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1559 le: 04/03/17 à 09:20:43 »
pourquoi la rx et pas la r et la n  c'est le même moulin et même puissance
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