Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 476915 fois)

0 Membres et 61 Invités sur ce sujet

Hors ligne NomisD

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2013
  • Localisation: Paris
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1420 le: 28/03/15 à 02:38:12 »
Salut,

Toujours des soucis pour ma moto  :-\ Enfin les mêmes à chaques fois... (spamafote)

- Moteur froid qui a vraiment du mal à tenir le ralenti
- Le circuit de liquide de frein qui doit avoir une bulle d'air. Donc levier qui devient mou parfois... J'ai failli écraser des piétons à cause de ça  [ninjas] (Difficile de s'arrêter en urgence avec le levier qui vient te toucher les 2 autres doigts sur la poignée  [ninjas] )
- Le moteur froid, qui fait "clic clic clic clic"  [ninjas]


Bref, la moto est encore sous garantie, qu'est ce que je peux espérer du concess ?  :-\

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1421 le: 28/03/15 à 07:38:16 »
Tu peux espérer qu'il règle tous ces soucis (gratuitement) ;)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne NomisD

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2013
  • Localisation: Paris
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1422 le: 29/03/15 à 17:34:31 »
C'est pas la première fois que j'emmène la moto pour ces problèmes  ptdr

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1423 le: 29/03/15 à 18:00:50 »
Petit Post pour vous informer que je suis tombé à sec et que j'ai pu vérifier la contenance MAX du réservoir d'essence:

16,4L moto droite

manque 1L par rapport au manuel utilisateur !!!

et la jauge s'allume lorsqu'il reste 4L d'essence

Je vais voir avec mon assistance juridique pour se retourner contre Triumph et leur spec mensongère...

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1424 le: 29/03/15 à 18:03:06 »
pendant que tu y est le poids de la moto est faux aussi .....

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1425 le: 29/03/15 à 19:28:43 »
 (mdr)


Petit Post pour vous informer que je suis tombé à sec et que j'ai pu vérifier la contenance MAX du réservoir d'essence:

16,4L moto droite

manque 1L par rapport au manuel utilisateur !!!

et la jauge s'allume lorsqu'il reste 4L d'essence

Je vais voir avec mon assistance juridique pour se retourner contre Triumph et leur spec mensongère...



Je quote pour le principe. Je suis totalement fan. Hallucinant. (mdr)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1426 le: 29/03/15 à 19:33:48 »
pendant que tu y est le poids de la moto est faux aussi .....

Si c'est pas du mauvais esprit ça  (mdr)  (mdr) (mdr)
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1427 le: 29/03/15 à 19:42:40 »
Si c'est pas du mauvais esprit ça  (mdr)  (mdr) (mdr)

bin quoi si pas la bonne quantité  d essence pas le bon poids aussi ,c est logique ...... ;D

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1428 le: 29/03/15 à 19:46:24 »
bin quoi si pas la bonne quantité  d essence pas le bon poids aussi ,c est logique ...... ;D

Pour tout ça il y a des spécialistes  ;D
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1429 le: 29/03/15 à 20:53:48 »
Moi une fois j'ai mis 17,45L pour 17,4 annoncés sans même tomber en panne sèche. Bon comme Triumph a sous-estimé la contenance du réservoir dans ses specs et que c'est mal joué de leur part sur un plan marketing, bon prince, je ne vais pas les enfoncer davantage en les attaquant ;D
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1430 le: 29/03/15 à 21:29:44 »
Ep,, soit tu es le meilleur troll du monde ,,, ou bien  :-X :-X :-X :-X :-X

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1431 le: 29/03/15 à 21:59:41 »
Sûr que c'est pas un troll, ep a déjà posté plusieurs fois sur ce topic à ce sujet, il vit ça comme une vraie injustice ! ;D
Même si on lui explique qu'avec 16,4L sur son 2013 il fera au moins autant que sur un 2012 avec 17,4, je ne suis pas certain que ça va le consoler...
Après on peut toujours imaginer que le plein n'a pas été vraiment fait à fond, faut être patient pour les derniers décilitres.
Et puis T3F a remis 16,8L dans sa 2014 sans tomber en panne sèche...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1432 le: 30/03/15 à 08:39:05 »
non non pas de Troll

La lumière du tableau de bord s'allume sur la même distance parcourue que mon ancienne Street R et çà me gave

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1433 le: 30/03/15 à 11:48:05 »
Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas faire plus de km avec ta 2013 une fois que le voyant est allumé. C'est mal calibré, pas de quoi fouetter un chat une fois que tu connais ta bécane. Pas idéal mais loin d'être invivable au quotidien. Déjà 1) vaut mieux ça qu'un ODB qui te dit que t'as encore de l'autonomie quand tu te retrouves en panne sèche et 2) l'important c'est que la 2013 consomme moins que la 2012, chose qui a été avancée en long en large et en travers par Triumph.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Dayto06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1434 le: 30/03/15 à 20:18:17 »
Un petit retour après ce passage hivernal...
Finalement mes problèmes de démarrage étaient bien dûs à la batterie.
Déjà HS au bout d'à peine deux ans.
L'optimate et le désulfatage n'ont pas pu la récupérer.
Conclusion, il faut impérativement débrancher la batterie l'hiver ou la mettre en maintien de charge.
Du coup j'ai mis une batterie au lithium et c'est reparti au quart de tour.
On verra à la longue pour la longévité.

 ;)

Hors ligne NomisD

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2013
  • Localisation: Paris
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1435 le: 07/05/15 à 02:30:01 »
C'est encore moi...

J'avais emmené la moto pour faire régler ce problème il y'a 1mois environ (ralenti moteur qui ne tient pas après un coup de gaz moteur froid).
Je n'avais plus trop de soucis après le réglage, mais maintenant, je trouve que c'est plus ou moins la même chose qu'avant. C'est donc revenu  :-\

Tant que le niveau d'huile n'est pas à 3-4 barres, le moteur cale après chaque coup de gaz en débrayant  (spamafote)
Donc pour faire les manoeuvres en sortant d'un parking, feux rouges etc... 1chance sur 2 de caler  [pascontent2]

De plus, j'ai remarqué que lorsque j'accélère, je sens un creux au début et puis la puissance arrive  ??? Et un ami m'a dit une fois en essayant la moto qu'il trouvait qu'un des cylindre ne fonctionnait pas bien.  :-\

 [pascontent2]

Hors ligne Rico 31

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1436 le: 22/05/15 à 21:58:30 »
Salut à tous .
Mon street à 9000 km , la révision des 10000 ou 1 an  à été faite en novembre à 6000 km.
C'est en  voulant mettre un coup de chiffon sur le moteur que je me suis aperçu du problème. J'ai trouvé le chiffon gras.Bon c'est vrai, c'est une anglaise mais pas déjà !!!!!
Je me couche sous la machine et je vois une vis du carter d'huile qui est prête à tomber. Je la resserre et  les contrôle toutes . Les 3/4 étaient desserrées et une est manquante.
Combien y a t'il de vis sur ce carter  ? ,
Pour ne pas que ça recommence, du frein filet bleu ?
D'après vous est ce que la concession va me faire payer pour une vis ?
Faut-il  hurler à la concession ?
............
Merci pour vos com

Hors ligne moonsai

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07200 LABEGUDE
  • Moto: Triumph street triple
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1437 le: 22/05/15 à 23:03:45 »
Salut à tous .
Mon street à 9000 km , la révision des 10000 ou 1 an  à été faite en novembre à 6000 km.
C'est en  voulant mettre un coup de chiffon sur le moteur que je me suis aperçu du problème. J'ai trouvé le chiffon gras.Bon c'est vrai, c'est une anglaise mais pas déjà !!!!!
Je me couche sous la machine et je vois une vis du carter d'huile qui est prête à tomber. Je la resserre et  les contrôle toutes . Les 3/4 étaient desserrées et une est manquante.
Combien y a t'il de vis sur ce carter  ? ,
Pour ne pas que ça recommence, du frein filet bleu ?
D'après vous est ce que la concession va me faire payer pour une vis ?
Faut-il  hurler à la concession ?
............
Merci pour vos com

J'imagine qu'ils sont censés vérifier les serrages à la première révision donc tu peux gueuler.
Moto encore garantie j'espère bien que tu vas pas payer la vis en  plus...

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1438 le: 23/05/15 à 00:00:48 »
73 pages de soi-disant problèmes sur les K13 ça fait combien de pages de vrais problèmes sur les K13 ?  [ninjas]
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Road Runner : Rocketer

  • Motard
  • ***
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Damp 'o lyer
  • Moto: Street Triple R ABS 2013 Phantom Black->Speed R 2016 , XK8 4l
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1439 le: 23/05/15 à 00:12:39 »
73 pages de soi-disant problèmes sur les K13 ça fait combien de pages de vrais problèmes sur les K13 ?  [ninjas]
Moi ça va rien à signaler.

@NomisD : à ta place je n'hésiterais pas à faire une vrai purge des freins, car une bulle dans ce circuit c'est vraiment dangereux. En plus ce n'est pas très compliqué, j'imagine même plus simple qu'une voiture car tu as l'ensemble du circuit sous les yeux.
pour l'huile : vérifier bien en plus de la température, le niveau dans le carter.
Bon, tous ça ressemble à un entretien négligé, faudrait peut être songer à voir ailleurs pour l'entretien !

@Rico : un peu le même message que ci-dessus. Pas normal de refaire le serrage du carter. D'un autre côté ce n'est pas une mauvaise idée le frein filet car ce n'est pas bon le sur-serrage dans l'alu. En tout cas c'est clair : la concess doit prendre en compte !
Bip bip.... vrooooooooooooom !