Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 476719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1320 le: 24/11/14 à 09:53:53 »
Bah je roule "beaucoup" et par tout temps mais moi ça aura duré moins de deux ans  ;D effectivement à priori pas de possibilité de changer la pile donc changement direct des tpms + coup D'ECU pour enregistrer les nouveaux capteurs
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1321 le: 24/11/14 à 09:55:22 »
Si on ne peut pas changer les "piles" je trouve ça moyen tout de même, certes pris en garantie pdt 10 ans ... mais après c'est pour ta pomme si tu es du genre "collectionneur" de moto
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1322 le: 24/11/14 à 10:00:07 »
Je pense que les collectionneurs s'en battent la race des tpms  ;D mais pour moi comme triumph ne précise à aucun endroit que le truc est limité dans le temps ET qu'il est impossible de changer la batterie,  bah c'est garantie à vie  ;D ça marche plus =>on change...

Bon OK dans 20 ans la combine ne fonctionnera sans doute plus ;-)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1323 le: 24/11/14 à 10:03:51 »
Ben mon pote ancien pilote est un vrai collectionneur (+ de 50 bécanes quasi neuves dans le garage) et c'est bien le genre de trucs/détails qu'il ne laisserait pas passer !
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1324 le: 24/11/14 à 10:14:40 »
euh un capteur TPMS c'est une option pour controler la pression des pneus... si tu démarres ta bécane 1 fois tous les dix ans tu t'en fout un peu, tu lui colles un bon vieux mano et c'est gagné... c'est comme les poignées chauffantes ;D t'as beau être collectionneur je vois pas trop l'interet de les prendre sur une brelle de collections ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1325 le: 24/11/14 à 10:54:46 »
cherches pas, c'est un collectionneur fortuné, lui c'est toutes options ou rien ! et les 50 motos n'attendant pas plus de deux mois pour voir la route, tous les jours une différente sur la route !
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Flo_dugue

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1326 le: 18/12/14 à 18:35:23 »
Pour ma part, en un an, un seul problème, les capteurs TPMS qui affichent low battery.

En attente de pris en charge par la garantie.


Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1327 le: 18/12/14 à 19:07:15 »
salut à tous,

je fais appel à vous pour une question basique: lorsque votre voyant d'essence s'allume (il reste donc 2 barres et un peu moins de 60 km d'autonomie dixit l'odb), combien mettez vous de litres d'essence ?

merci d'avance

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1328 le: 18/12/14 à 19:32:23 »
salut à tous,

je fais appel à vous pour une question basique: lorsque votre voyant d'essence s'allume (il reste donc 2 barres et un peu moins de 60 km d'autonomie dixit l'odb), combien mettez vous de litres d'essence ?

merci d'avance

perso avec une K13 j'ai fait 320kms, je suis allé jusqu'à plus de barre 0kms restant à l'odb, j'ai fait encore 20kms, et il restait à peu près un litre.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1329 le: 18/12/14 à 20:06:25 »

salut à tous,

je fais appel à vous pour une question basique: lorsque votre voyant d'essence s'allume (il reste donc 2 barres et un peu moins de 60 km d'autonomie dixit l'odb), combien mettez vous de litres d'essence ?

merci d'avance

Dans les 12 litres environ.
Par contre ton post irait mieux dans des sujets consommation ;-)

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1330 le: 18/12/14 à 20:10:10 »
Je précise pourquoi je pose cette question ici...je mets au max 12.5 L quand la lumière s'allume et je ne trouve pas çà normal.
La lumière est supposée s'allumer quand il reste environ 3.5L d'essence, dixit le manuel
Le réservoir fait 17,4L.

J'ai l'impression que cette lumière s'allume bien trop tôt et je soupçonne un calibrage foireux d'où ma question.
Cà ne te choque pas de mettre seulement 12L ?

Hors ligne streetmax

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isère
  • Moto: S1000 R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1331 le: 18/12/14 à 20:19:47 »
Pour moi c'était pareil, environ 12l quand le voyant s'allumait.

il faut mieux qu'il s'allume un peu avant que après la panne sèche  ;D

Hors ligne goebar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: savoie
  • Moto: Feu Street Triple R 2013 abs Crystal White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1332 le: 18/12/14 à 20:24:30 »
Non tout va bien 17,4L c'est sur le papier, si non en vrais avec la pompe dans le réservoir tu ne met qu'environ 16 L après panne sèche.
Tu trouvera plus d'infos dans le topic autonomie.
« Modifié: 18/12/14 à 20:26:07 par goebar »
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1333 le: 18/12/14 à 20:30:37 »
La pompe occupe 1.4L ? C'est méga-énorme
Je m'en fous de l'autonomie, j'aimerai juste savoir pourquoi on me demande d'aller à la pompe quand j'ai consommé que 12L d'essence

Sur Street R<2013, c'était vers les 13.5L consommé

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1334 le: 18/12/14 à 20:32:35 »
Sinon tu peux aussi te dire que tu peux faire 10 km quand lordi de bord te dit qu'il reste 0km ;D après tu joues avec le feu  ;D
Mais effectivement sur mon er6 je mettais ce qui était annoncé comme volume alors que sur street meme en allant jusqu'à la panne sèche je n'ai pas mis le volume complet annoncé  (spamafote)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1335 le: 18/12/14 à 20:41:18 »
Désolé si je fais mon rigide, mais on m'annonce des chiffres sur le manuel qui ne correspondent en rien à la réalité.
Sur le topic de la conso, Albandi disait:
"Je crois que lorsque "0 km restant" s'affiche, tu ne peux mettre que 14,5L environ"

Et le réservoir fait 17.4l (moins le volume de la pompe, allez disons 16,5l), où sont ces 2L restants ?
C'est pour moi un problème de calibrage.

Sur ma voiture (de 2008), j'arrive à mettre la même quantité d'essence que ce que me dit l'odb, et sur une Triumph, en 2014, on n'y arrive pas ?
« Modifié: 18/12/14 à 20:59:56 par ep »

Hors ligne goebar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: savoie
  • Moto: Feu Street Triple R 2013 abs Crystal White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1336 le: 18/12/14 à 21:34:24 »
Désolé si je fais mon rigide, mais on m'annonce des chiffres sur le manuel qui ne correspondent en rien à la réalité.
Sur le topic de la conso, Albandi disait:
"Je crois que lorsque "0 km restant" s'affiche, tu ne peux mettre que 14,5L environ"

Et le réservoir fait 17.4l (moins le volume de la pompe, allez disons 16,5l), où sont ces 2L restants ?
C'est pour moi un problème de calibrage.

Sur ma voiture (de 2008), j'arrive à mettre la même quantité d'essence que ce que me dit l'odb, et sur une Triumph, en 2014, on n'y arrive pas ?
c'est pas comparable avec une auto car même si il y à une pompe tu à aussi une goulotte dans laquelle tu met plusieurs litres
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1337 le: 18/12/14 à 22:00:36 »
oublions la voiture, parlons moto alors !

D'autres avis ?

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1338 le: 18/12/14 à 22:06:59 »
T'as pesé la moto aussi ? Ca me rappelle un topic ça  [ninjas]

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1339 le: 18/12/14 à 22:25:48 »
oublions la voiture, parlons moto alors !

D'autres avis ?
ta  moto est foutue... Je te rachette ton oignon 1€
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.