Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 477192 fois)

0 Membres et 56 Invités sur ce sujet

Hors ligne Patsy29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quimper
  • Moto: Street Triple 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1300 le: 22/10/14 à 15:40:27 »
On m'avait expliqué que cela pouvait venir du process de fabrication du disque. Comme quoi lors de l'usinage du disque la pièce était maintenue par un gros électro-aimant. Et un problème dans le process pourrait donc engendrer cette magnétisation.

Dans mon cas après avoir changé plein de choses, c'est finalement après avoir changé de concess que mon problème a été résolu  ;D. Le chef d'atelier a réussi à reproduire le problème (car en fait l'ABS se déclenchait de manière intempestive et aléatoire) et en enlevant une "rondelle" pour rapprocher le capteur de la roue dentée, le phénomène avait disparu.

Mais je suis très étonné qu'on te dise que Triumph France n'est pas au courant, puisque dans mon cas c'est bien Triumph France qui avait mis le premier concess chez qui j'étais allé sur cette piste.

Solution identique ici:
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68297.0

Hors ligne Willdu88

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Epinal
  • Moto: Street Triple 2014
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1301 le: 22/10/14 à 18:02:44 »
Il m'a bien dit que c'était une magnétisation du disque qui avait entrainé la mise en défaut du capteur d'abs.
Il avait essayé de mettre un élément électromagnétique a coté du disque et qu'il etait repoussé systématiquement.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1302 le: 22/10/14 à 18:21:28 »
vu ton très faible kilométrage, la magnétisation du disque peut très bien être là depuis le début et l'abs s'être mis en défaut qu'après un délai d'apprentissage ou d'analyse de la centrale ABS sur qqs centaines de km.
c'est vrai que la magnétisation en roulant mérite un argumentaire solide de la part de ta cc
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Willdu88

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Epinal
  • Moto: Street Triple 2014
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1303 le: 22/10/14 à 19:53:48 »
j'y comprends plus rien. Je sèche un peu la.
Comment le disque peut être magnétisé dans des conditions normales d'utilisation ou de stockage?
Il faut vraiment qu'il y ai un fort champ magnétique pour que cela se produise, qui plus est, sur l'arrière et non sur l'avant.


Édit 23/10/2014
Ca y est j'ai retrouvé le street! Tout va bien!
Disque, plaquettes changées. J'ai fais 50kms pour rentrer, RAS.
Révision des 1000kms prévue mardi à 16h
« Modifié: 23/10/14 à 19:16:52 par Willdu88 »

Hors ligne Otar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quimper
  • Moto: Street triple R white K14
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1304 le: 27/10/14 à 11:06:29 »
petite mésaventure sur mon street 2014 acheté neuf et avec 5000Km au compteur.
je m'aperçois que certaines vis des carters moteurs étaient totalement désserées, je revisse donc à la louche et là craque, une vis pète dans le pas de vis :-\
je vais voir le concess qui me dit que j'ai dû visser comme un porc (en gros jusqu'à sentir une pression plus un quart de tour au lieu de 0.8 de pression...), donc j'ai niké le joint+failli fissurer les carters moteurs (éleveur de champion, il m'appelle boulon le mécano depuis)
donc, revisser oui mais avec les bonnes notions!!
Mais il a enlevé la vis pétée et remis un joint neuf, le tout sans frais, merci triumph Quimper.

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1305 le: 27/10/14 à 11:16:45 »
Oui elles sont hyper fragile faut pas les serrer comme un fou (et encore meme pas besoin de serrer comme un fou avant que ça pete)

Quand j'ai mit mes protections j'ai utilisé le petit cliquet et j'ai serré avec deux doigts au plus proche de l'axe histoire d'avoir moins de force

Hors ligne Otar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quimper
  • Moto: Street triple R white K14
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1306 le: 27/10/14 à 11:20:26 »
franchement j'ai pas eu l'impression de visser comme un porc, mais la pression à 0.8 est très faible...
Et du coup, avec ta technique cela ne se désserre plus?? et vous trouvez normal que cela se dévisse, pas de frein filet?

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1307 le: 27/10/14 à 11:22:34 »
J'ai pas vérifié depuis, ça m'a justement fait penser qu'il faudrait que je jette un coup d’œil.

J'avais vérifié dans les deux semaines qui suivaient et c'était bon.

Et je crois pas qu'il y a de frein filet, mais tu peux mettre de la bleu je pense

Hors ligne Dayto06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1308 le: 21/11/14 à 17:51:37 »
Un petit problème pour moi depuis quelques temps.
J'ai voulu démarrer la bête il y a deux semaines après un bon mois sans l'avoir utilisée.
Le compteur s'allume, j'entends le petit bruit d'initialisatio et au moment de démarrer plus rien. J'appuie sur le bouton est rien ne se passe.
Du coup j'ai branché l'optimate car pas le temps ni les compétences pour chercher une autre origine de la panne.
Après deux ou trois heures d'optimate c'était déjà chargé... Et je réessaie et ça démarre.
Pas le temps de rouler donc je laisse la moto au garage pendant environ deux semaines.
Cet après midi je me dis tien il fait beau je vais faire un tour et là rebelotte elle ne démarre encore pas. Le compteur s'allume. Mais plus de bruit d'initialisation et rien quand j'appuie sur le bouton de démarreur.
Je vais réessayer l'optimate mais étant en immeuble et sans prise dans le garage ce n'est pas super pratique.
Enfin la moto a 1 an et demi et ça me semble bizarre que la batterie ne tienne pas déjà la charge même s'il commence a faire froid.
J'ai déjà eu des gros bicylindres et je n'ai jamais eu de probleme de démarrage même en plein hiver et je n'ai quasiment jamais utilisé l'optimate avant.
A votre avis ça vous semble possible que ce soit déjà la batterie ou ça couve autre chose?
Merci d'avance
;)

 

Hors ligne the6kopat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orange (84)
  • Moto: Triumph Street Triple R 2014
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1309 le: 21/11/14 à 17:54:11 »
As tu une alarme dessus?
Moi j'en ai une et ça me bouffe la batterie en un mois

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1310 le: 21/11/14 à 18:01:03 »
La mienne est restée 3 bons mois sans bouger, elle a eu un peu de mal à redémarrer mais la batterie était OK.

Sinon ce matin elle m'a affiché un message "Lo Battery" quelques secondes après que j'ai démarré (j'ai démarré sans soucis) elle doit commencer à être un poil faiblarde et j'ai halluciné que ça soit affiché sur le compteur  [yeah] [applaudi] Reste à savoir si elle va passer l'hiver  [ninjas] ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Dayto06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1311 le: 21/11/14 à 20:37:52 »
Je n'ai pas d'alarme dessus, juste les poignées chauffantes et l'indicateur de pression des pneus. Ça serait étonnant que ça vienne de là.
Par contre je n'ai jamais eu d'indication low batterie...

Hors ligne Otar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quimper
  • Moto: Street triple R white K14
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1312 le: 22/11/14 à 08:11:38 »
Le gars lors de la vente m'a dit que c'est un pb récurrent et qu'il fallait absolument brancher l'optimate en continu lors des phases on n'utilise pas la moto. Du coup, un mois sans utilisation et pas de batterie, ça me semble logique, ya de toute façon une perte de jus naturelle, le mieux serait peut-être de la faire tourner quelques minutes tous les 3/4 jours non?

Question subsidiaire: doit on enlever une des 2 cosses pour brancher l'optimate ou juste brancher en direct?
Il fait encore doux en Bzh donc on roule même en hiver mais bon ça peut servir  [sifflote]
« Modifié: 22/11/14 à 08:13:47 par Otar »

Hors ligne Road Runner : Rocketer

  • Motard
  • ***
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Damp 'o lyer
  • Moto: Street Triple R ABS 2013 Phantom Black->Speed R 2016 , XK8 4l
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1313 le: 22/11/14 à 10:44:31 »
Les poignées et TPMS ça ne consomme pas quand le jus n'est pas activé avec la clé. D'ailleurs les TPMS (capteur de pression de pneu) continent une pile donc rien à voir avec la batterie. pour l'optimale, tu peux utiliser un kit de branchement rapide qui évite d'utiliser les pinces crocos. Le plus important c'est toujours de bien brancher l'optimale à la batterie puis l'optimale sur secteur.
Les batteries c'est un peu la loterie.... Je pense ce qui les fusillent le plus sont les cycles thermiques.
Bip bip.... vrooooooooooooom !

Hors ligne Patsy29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quimper
  • Moto: Street Triple 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1314 le: 22/11/14 à 12:04:32 »
Le gars lors de la vente m'a dit que c'est un pb récurrent et qu'il fallait absolument brancher l'optimate en continu lors des phases on n'utilise pas la moto. Du coup, un mois sans utilisation et pas de batterie, ça me semble logique, ya de toute façon une perte de jus naturelle, le mieux serait peut-être de la faire tourner quelques minutes tous les 3/4 jours non?

Question subsidiaire: doit on enlever une des 2 cosses pour brancher l'optimate ou juste brancher en direct?
Il fait encore doux en Bzh donc on roule même en hiver mais bon ça peut servir  [sifflote]

Salut Voisin.

Le mieux c'est de connecter le connecteur fixe étanche en direct sur ta batterie comme indiqué :
http://www.tecmate-int.com/FRE/u_accessories_cable.php#

Ensuite rien de plus simple, il suffit de laisser l'extrémité étanche accessible sur ta brele, et celle ci est sous perfusion en 10 secondes, le temps de brancher l'Ultimate sur le secteur et au connecteur fixe.


Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1315 le: 22/11/14 à 12:45:19 »
Je n'ai pas d'alarme dessus, juste les poignées chauffantes et l'indicateur de pression des pneus. Ça serait étonnant que ça vienne de là.
Par contre je n'ai jamais eu d'indication low batterie...
j'ai parlé du "lo batt" par hasard à mon concess et en fait c'est pas ma batterie mais les piles des tpms qui commencent à fatiguer,  donc ils vont me les changer  [yeah2]
La batterie elle,  doit encore être en bon état  ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1316 le: 23/11/14 à 20:30:16 »
j'ai parlé du "lo batt" par hasard à mon concess et en fait c'est pas ma batterie mais les piles des tpms qui commencent à fatiguer,  donc ils vont me les changer  [yeah2]
La batterie elle,  doit encore être en bon état  ;D

obligé de tomber le pneu pour changer les piles ?
Genre tu viens de changer ton pneu et là tu as le "lo-batt" qui apparaît...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1317 le: 23/11/14 à 22:39:29 »
Ben vi !
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1318 le: 23/11/14 à 23:03:41 »
Sur ma voiture le système est mieux foutu. Les valves sont standard mais la détection de sous-gonflage / crevaison se fait par le différentiel de vitesse de rotation des roues via les capteurs ABS. Au moins pour changer les roues on peut aller chez n'importe quel petit garage sans devoir craindre pour ses valves. Et pour avoir déjà réparé un pneu et être obligé de le regonfler toutes les 3-4 semaines, ça fonctionne super bien ! Bien sûr, le système n'indique pas le pneu incriminé mais de visu on repère tout de suite le pneu en souffrance car il faut au moins un différentiel de 0,5 bar.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Road Runner : Rocketer

  • Motard
  • ***
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Damp 'o lyer
  • Moto: Street Triple R ABS 2013 Phantom Black->Speed R 2016 , XK8 4l
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1319 le: 24/11/14 à 09:48:28 »
j'ai parlé du "lo batt" par hasard à mon concess et en fait c'est pas ma batterie mais les piles des tpms qui commencent à fatiguer,  donc ils vont me les changer  [yeah2]
La batterie elle,  doit encore être en bon état  ;D
L'info de mon conces c'est qu'il faut changer les TPMS quand il n'y a plus de batterie. Mais la durée de vie annoncée est d'environ 10 ans. Peut être que ton cas est particulier et que c'est pris en garantie.
Bip bip.... vrooooooooooooom !