Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 476819 fois)

0 Membres et 37 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1260 le: 11/08/14 à 09:55:26 »
Kawa = Akra
BMW = Akra
... etc, etc...
il y en a partout...

Hors ligne buddha

  • Motard
  • ***
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Street R 2012 Phantom Black
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1261 le: 23/08/14 à 00:50:18 »
Salut
Le coffre de la street 2013 est plus grand que celui des versions précédentes.
Je me demande donc s'il est possible de changer simplement le bac à batterie d'un 2012 par celui d'un 2013. A vos avis?

Hors ligne moonsai

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07200 LABEGUDE
  • Moto: Triumph street triple
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1262 le: 23/08/14 à 07:08:06 »
Il est plus grand surtout grâce au vase d'expansion déplacé en bas, non?

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1263 le: 23/08/14 à 10:56:46 »
Modif intéressante. Quand je vois les photos, les premiers "problèmes" qui sautent aux yeux c'est déjà la largeur de la boucle arrière. C'est peut-être différent entre les deux modèles. Ensuite, il est certain qu'au niveau du feu arrière, ça va manoucher sévère. Niveau faisceau ça va être beau aussi vu que la batterie de la 2012 est au milieu du PDR alors que sur la 2013 elle est à la base du réservoir.


Maintenant, est-ce qu'il est possible d'adapter une boucle arrière de 2013 sur une 2012...?

Hors ligne tonielias

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
  • Moto: Triumph Street Triple R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1264 le: 05/09/14 à 10:24:57 »
salut à tous,

je reviens pour vous donner des news concernant mon souci : (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=61424.msg2554494#msg2554494)


Et bien après plusieurs aller-retour au garage, et après avoir changé le capteur abs arrière, le cable abs arrière et changement de la couronne dentelée (enfin le truc vers le frein arrière avec plein de trous tout autour, comme une horloge), je crois qu'ils ont trouvé l'origine du problème.

Il s'est avéré qu'en fait le disque arrière était légèrement magnétisé…comme toi baaaz. (Dailleurs j'avais pas vu ton message, dommage ça m'aurait fait gagner du temps)…

Ce qui faisait foirer le capteur abs, qui envoyait un code de panne, et qui coupait l'abs.

Ils me l'ont changé la semaine dernière et plus de panne depuis.

Par contre je n'ai aucune idée pourquoi cette magnétisation s'est faite. Est-ce que c'est parce que je gare la moto près de ma voiture ? Je ne comprends pas. J'ai peur que ça se reproduise quand elle ne sera plus sous garantie.

Et baaaz, t'as encore le souci ou c'est réglé ?

Hors ligne baaaz

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1265 le: 05/09/14 à 19:41:06 »
salut à tous,

je reviens pour vous donner des news concernant mon souci : (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=61424.msg2554494#msg2554494)


Et bien après plusieurs aller-retour au garage, et après avoir changé le capteur abs arrière, le cable abs arrière et changement de la couronne dentelée (enfin le truc vers le frein arrière avec plein de trous tout autour, comme une horloge), je crois qu'ils ont trouvé l'origine du problème.

Il s'est avéré qu'en fait le disque arrière était légèrement magnétisé…comme toi baaaz. (Dailleurs j'avais pas vu ton message, dommage ça m'aurait fait gagner du temps)…

Ce qui faisait foirer le capteur abs, qui envoyait un code de panne, et qui coupait l'abs.

Ils me l'ont changé la semaine dernière et plus de panne depuis.

Par contre je n'ai aucune idée pourquoi cette magnétisation s'est faite. Est-ce que c'est parce que je gare la moto près de ma voiture ? Je ne comprends pas. J'ai peur que ça se reproduise quand elle ne sera plus sous garantie.

Et baaaz, t'as encore le souci ou c'est réglé ?


Non, moi c'est pas réglé à 100% malgré le changement des disques. Ca me le refait de temps à autre, mais genre tous les 200km. Par contre je crois que la seule chose qu'ils n'ont pas changé c'est le capteur ABS arrière. J'ai voulu changer de concession, j'en ai appelé deux, chaque fois pareil : "donnez moi vote numéro de série, je me renseigne et je vous rappelle...." à chaque fois ils te rapellent pas. Donc ça fait deux mois que je roule en désactivant l'ABS avant chaque départ, donc deux fois par jour quand je vais au taff.

Je commence à me dire que je vais racheter autre chose et la faire reprendre par un concess. Je vais perdre de l'argent mais là je trouve que le SAV Triumph, ça craint (avis personnel, je parle pour mon cas).

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1266 le: 05/09/14 à 19:59:10 »
je trouve que le SAV Triumph, ça craint (avis personnel, je parle pour mon cas).


Et toi tu les a rappelé pour voir où ça en été ? Du moment que t'es pas chiant, jamais tu n'obtiendras satisfaction (ça marche partout et pour tout).

Hors ligne baaaz

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1267 le: 05/09/14 à 21:11:10 »

Et toi tu les a rappelé pour voir où ça en été ? Du moment que t'es pas chiant, jamais tu n'obtiendras satisfaction (ça marche partout et pour tout).

J'ai beau mettre des protections sur mon post "avis personnel, je parle pour mon cas", y en a toujours un pour m'expliquer la vie, que c'est normal et que c'est comme ça pour toute les marques. Donc oui, la Street Triple est une moto géniale, et la très grande majorité n'ont pas de problème majeur, je le sais. J'ai tiré le mauvais cheval, je dis pas le contraire.

Mais quand même, pour répondre à ta question oui bien sur, j'ai appelé, et rappelé des dizaines de fois (parce que sinon ils font rien), je suis allé chez le concess plusieurs fois aussi, à chaque fois on m'a fait un truc différent. Donc au début, pas de voyant ABS, juste le levier qui se bloque :
1) Contrôle + Nettoyage des freins ==> ça n'a pas résolu le problème
2) Purge + vérification des serrages ==> voyant ABS qui s'allume 30km après être sorti de l'atelier...
3) Changement centrale ABS ==> revoyant abs qui s'allume
4) Changement disque de frein arrière ==> revoyant abs
5) Changement disques de frein avant (deux semaines d'attente pour avoir les pièces) ==> revoyant abs
6) Réglage de l'écartement du capteur ABS arrière ==> revoyant abs

Et après ces 6 interventions différentes, à chaque fois de bonnes excuses ("ah mais ils ont mal traduits le message d'erreur", "ah mais on n'avait pas bien réglé l'écartement"), rebelotte, le capteur ABS s'est rallumé, et j'ai encore des retours dans les leviers de frein (ABS qui se déclenche). Donc ça c'était en Juillet, je rappelle le concess : "je sais plus quoi faire, je recontacte Triumph et vous rappelle". Voilà il m'a pas rappelé comme d'hab, mais là j'en ai eu marre, je changeais de boulot donc pas le temps + les vacances, j'ai donc roulé sans ABS, et là la moto est géniale, pas de souci. Mais bon, pas top quoi. Et donc fin Août je recontacte un autre concess "oui oui on vous rapelle", il m'a pas rappelé. Donc j'en appelle un autre pour essayer de trouver quelqu'un qui prendra mon problème en mains "oui oui on vous rappelle". Pareille, le mec me rappelle pas. Sans compter que pour réussir à les avoir faut déjà s'y reprendre à deux trois fois car la majorité du temps ils répondent pas. En même temps je comprends que ça les fasse chier, c'est plus compliqué que changer un pot et ça leur rapporte rien.

Et ce problème est quand même bien un problème connu puisque nous sommes deux sur ce forum a avoir eu droit aux disques magnétisés, et j'ai vu aussi un post sur un autre forum.

Hors ligne Spektr777

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Niort
  • Moto: S1000r
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1268 le: 05/09/14 à 21:27:06 »
12000 km ras , sauf vis 6pans(clé allen) en continuité du filtre à huile dévissé (légèrement) huile qui suinte .
sur les 2013 de début d'année mauvais serrage d'usine apparament, vérifier le serrage ne pas hésiter à serrer
« Modifié: 05/09/14 à 21:30:59 par Spektr777 »
Gsr750/street triple R k13/ streetfighter 848 k12/gsxr 600 k11 / 848 sbk k11/ s1000rr k11/ s1000r k14

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1269 le: 05/09/14 à 21:29:17 »
12000 km ras , sauf vis 6pans(clé a laine) en continuité du filtre à huile dévissé (légèrement) huile qui suinte .
sur les 2013 de début d'année mauvais serrage d'usine apparament, vérifier le serrage ne pas hésiter à serrer

Désolé mais ça pique là...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Spektr777

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Niort
  • Moto: S1000r
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1270 le: 05/09/14 à 21:33:21 »
non ça suinte !
Gsr750/street triple R k13/ streetfighter 848 k12/gsxr 600 k11 / 848 sbk k11/ s1000rr k11/ s1000r k14

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1271 le: 05/09/14 à 21:56:28 »
Ah oui pardon, quel étourdi je fais  (mdr)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1272 le: 05/09/14 à 22:08:52 »
12000 km ras , sauf vis 6pans(clé allen) en continuité du filtre à huile dévissé (légèrement) huile qui suinte .
sur les 2013 de début d'année mauvais serrage d'usine apparament, vérifier le serrage ne pas hésiter à serrer

nan y a un joint a refaire ,ne pas serrer comme un boulet.....

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1273 le: 06/09/14 à 07:06:35 »
nan y a un joint a refaire ,ne pas serrer comme un boulet.....

+675 ils me l'ont changé  ;)

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1274 le: 06/09/14 à 13:26:57 »
J'ai beau mettre des protections sur mon post "avis personnel, je parle pour mon cas", y en a toujours un pour m'expliquer la vie, que c'est normal et que c'est comme ça pour toute les marques.


Bon alors déjà y di kil voi pas l'rapport. Je te demande si t'as creusé de ton côté et si tu as appelé Triumph France par exemple. Quand je vois ton premier post, j'ai juste l'impression que tu as dit à tes concess: "j'ai mon voyant ABS qui se déclenche sans raison", sans avoir cherché plus loin... Ce que contredit ton deuxième post. Voilà pourquoi c'est important de développer.

Hors ligne tonielias

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
  • Moto: Triumph Street Triple R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1275 le: 06/09/14 à 13:58:01 »
J'ai beau mettre des protections sur mon post "avis personnel, je parle pour mon cas", y en a toujours un pour m'expliquer la vie, que c'est normal et que c'est comme ça pour toute les marques. Donc oui, la Street Triple est une moto géniale, et la très grande majorité n'ont pas de problème majeur, je le sais. J'ai tiré le mauvais cheval, je dis pas le contraire.

Mais quand même, pour répondre à ta question oui bien sur, j'ai appelé, et rappelé des dizaines de fois (parce que sinon ils font rien), je suis allé chez le concess plusieurs fois aussi, à chaque fois on m'a fait un truc différent. Donc au début, pas de voyant ABS, juste le levier qui se bloque :
1) Contrôle + Nettoyage des freins ==> ça n'a pas résolu le problème
2) Purge + vérification des serrages ==> voyant ABS qui s'allume 30km après être sorti de l'atelier...
3) Changement centrale ABS ==> revoyant abs qui s'allume
4) Changement disque de frein arrière ==> revoyant abs
5) Changement disques de frein avant (deux semaines d'attente pour avoir les pièces) ==> revoyant abs
6) Réglage de l'écartement du capteur ABS arrière ==> revoyant abs

Et après ces 6 interventions différentes, à chaque fois de bonnes excuses ("ah mais ils ont mal traduits le message d'erreur", "ah mais on n'avait pas bien réglé l'écartement"), rebelotte, le capteur ABS s'est rallumé, et j'ai encore des retours dans les leviers de frein (ABS qui se déclenche). Donc ça c'était en Juillet, je rappelle le concess : "je sais plus quoi faire, je recontacte Triumph et vous rappelle". Voilà il m'a pas rappelé comme d'hab, mais là j'en ai eu marre, je changeais de boulot donc pas le temps + les vacances, j'ai donc roulé sans ABS, et là la moto est géniale, pas de souci. Mais bon, pas top quoi. Et donc fin Août je recontacte un autre concess "oui oui on vous rapelle", il m'a pas rappelé. Donc j'en appelle un autre pour essayer de trouver quelqu'un qui prendra mon problème en mains "oui oui on vous rappelle". Pareille, le mec me rappelle pas. Sans compter que pour réussir à les avoir faut déjà s'y reprendre à deux trois fois car la majorité du temps ils répondent pas. En même temps je comprends que ça les fasse chier, c'est plus compliqué que changer un pot et ça leur rapporte rien.

Et ce problème est quand même bien un problème connu puisque nous sommes deux sur ce forum a avoir eu droit aux disques magnétisés, et j'ai vu aussi un post sur un autre forum.


Oui je sais comme c'est chiant. Même si j'ai eu moins de soucis que toi, c'est pas super agréable de passer son temps à aller au garage. Et toujours être un peu sur la retenue quand on conduit parce qu'on sait que la moto n'est pas en parfait état.

Question peut être bête, mais au bout d'un moment est-ce que tu n'es pas en droit de demander une moto neuve en remplacement ?

ça fait chier de refaire le rodage, mais bon...

Hors ligne buddha

  • Motard
  • ***
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Street R 2012 Phantom Black
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1276 le: 06/09/14 à 15:17:45 »
J'ai beau mettre des protections sur mon post "avis personnel, je parle pour mon cas", y en a toujours un pour m'expliquer la vie, que c'est normal et que c'est comme ça pour toute les marques. Donc oui, la Street Triple est une moto géniale, et la très grande majorité n'ont pas de problème majeur, je le sais. J'ai tiré le mauvais cheval, je dis pas le contraire.

Mais quand même, pour répondre à ta question oui bien sur, j'ai appelé, et rappelé des dizaines de fois (parce que sinon ils font rien), je suis allé chez le concess plusieurs fois aussi, à chaque fois on m'a fait un truc différent. Donc au début, pas de voyant ABS, juste le levier qui se bloque :
1) Contrôle + Nettoyage des freins ==> ça n'a pas résolu le problème
2) Purge + vérification des serrages ==> voyant ABS qui s'allume 30km après être sorti de l'atelier...
3) Changement centrale ABS ==> revoyant abs qui s'allume
4) Changement disque de frein arrière ==> revoyant abs
5) Changement disques de frein avant (deux semaines d'attente pour avoir les pièces) ==> revoyant abs
6) Réglage de l'écartement du capteur ABS arrière ==> revoyant abs

Et après ces 6 interventions différentes, à chaque fois de bonnes excuses ("ah mais ils ont mal traduits le message d'erreur", "ah mais on n'avait pas bien réglé l'écartement"), rebelotte, le capteur ABS s'est rallumé, et j'ai encore des retours dans les leviers de frein (ABS qui se déclenche). Donc ça c'était en Juillet, je rappelle le concess : "je sais plus quoi faire, je recontacte Triumph et vous rappelle". Voilà il m'a pas rappelé comme d'hab, mais là j'en ai eu marre, je changeais de boulot donc pas le temps + les vacances, j'ai donc roulé sans ABS, et là la moto est géniale, pas de souci. Mais bon, pas top quoi. Et donc fin Août je recontacte un autre concess "oui oui on vous rapelle", il m'a pas rappelé. Donc j'en appelle un autre pour essayer de trouver quelqu'un qui prendra mon problème en mains "oui oui on vous rappelle". Pareille, le mec me rappelle pas. Sans compter que pour réussir à les avoir faut déjà s'y reprendre à deux trois fois car la majorité du temps ils répondent pas. En même temps je comprends que ça les fasse chier, c'est plus compliqué que changer un pot et ça leur rapporte rien.

Et ce problème est quand même bien un problème connu puisque nous sommes deux sur ce forum a avoir eu droit aux disques magnétisés, et j'ai vu aussi un post sur un autre forum.
Appelle triumph direct et envoie un courrier avec des articles de loi sur les vices cachés

Hors ligne Willdu88

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Epinal
  • Moto: Street Triple 2014
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1277 le: 18/10/14 à 14:51:21 »
Bonjour à tous
Hier soir en prenant ma street triple R (680kms), au bout de 5min de roulage, voyant abs qui s'allume.
Puis 2 min après, voyant moteur qui s'allume.
Génial, je coupe tout, je me range. J'appelle l'assistance, on vous dépanne.
5min après, je rallume la bécane, plus de voyant. Je fais 2 kms, de nouveaux les voyants qui s'allument.
Je recoupe le moteur, le larange et rappelle l'assistance pour leur dire que cette fois ci c'est mort, je ne bouge plus. Il faut venir la chercher.

A cette heure ci, elle est chez le concessionnaire le plus proche de chez moi!
Ils regardent après a partir de mardi, vous avez des idées?

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1278 le: 18/10/14 à 20:33:27 »
tu as essayé voir si l'abs déclenchait?
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Willdu88

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Epinal
  • Moto: Street Triple 2014
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1279 le: 18/10/14 à 22:02:41 »
Il s'est déclenché que sur le frein arrière et sur quelques mètres et après plus d'abs!
Moi qui m'etait dit, je prends Triumph parvenue c'est fiable!
Dégouté!