Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 483442 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1240 le: 07/08/14 à 13:08:57 »

600e et la location d'une moto de prêt à 45e/jour. Que je n'ai pas prise évidemment... Mais ptêtre que ça a changé depuis janvier 2013.

 [louche] rah vache... Pour l'instant j'ai jamais eu de problème pour me faire prêter une moto (à titre gratuit) lors des entretiens (1000 et 10000 chez mon concess d'achat, 20000 chez un autre concess) ! C'est quand même pas trop de leur part  >:(

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1241 le: 07/08/14 à 13:21:11 »
Soit disant qu'ils ont eu des problèmes d'assurance bla bla. Quand j'avais ma Sv, je me faisais au moins prêter un scooter, là c'est vrai que c'est pas tip top. M'enfin ils essaient pas de m'entuber en m'inventant un prétexte pour changer une pièce, c'est déjà ça...

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1242 le: 07/08/14 à 15:06:29 »
Pour moi aussi pret gratuit, je fait juste un transfert d'assurance et c'est tout...
Ma derniére révision, il me l'on fait en moins d'une heure...salle d'attente petit café proposé...en plus c'est dans un complexe moto, j 'ai pas vu le temps passé.

Hors ligne thecavist

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Isle/Sorgue
  • Moto: 675 Street R K13
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1243 le: 08/08/14 à 15:27:16 »
Salut à tous,

j'ai récupéré ma Street R hier et d'après eux, RAS concernant le bruit moteur.
"Donc en fait vous êtes en train de me dire que des bruits peuvent apparaître d'un coup et ne jamais disparaitre mais c'est normal?"
"Oui Monsieur, le moteur se libère..."
"Mouais..."

En tout cas, j'ai eu droit à un prêt gratos de Dayto R... Ca envoie du lourd et du coup je pense acheter un Shifter :) [sauteamour]

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1244 le: 09/08/14 à 09:36:28 »
Salut à tous,

j'ai récupéré ma Street R hier et d'après eux, RAS concernant le bruit moteur.
"Donc en fait vous êtes en train de me dire que des bruits peuvent apparaître d'un coup et ne jamais disparaitre mais c'est normal?"
"Oui Monsieur, le moteur se libère..."
"Mouais..."

En tout cas, j'ai eu droit à un prêt gratos de Dayto R... Ca envoie du lourd et du coup je pense acheter un Shifter :) [sauteamour]

Le chef mécano m'a dit pareil que c'était un moteur bruyant, mais fiable les seuls qui on cassé c'était par manque d'huile.
Bref, mis a part cela j'ai écrit à Akropovic, parce que pour la K13 il y à que dalle. La MT 09 elle est déjà servie malgrés qu'elle soit sortie après  [pascontent2]
j'ai demandé directement chez eux.
 La réponse... >:(
Bonjour,
 
Désolé nous avons un planning de développement chargé.
Ce modèle à moins de potentiel que d’autre.
 
Cordialement
L’équipe ARTECH
Description : Description : cid:445244408@17062010-0939
Tel : 02.32.305.305
Fax : 02.32.305.306
AKRAPOVIC : www.akrapovic.com/fr

HELD : www.held-biker-fashion.de
PUIG : www.puig.tv
 

Envoyé : jeudi 7 août 2014 05:17
À : AKRAPOVIC AMP
Objet : Re: New product information question on Akrapovic.com
 
Je ne comprend pas pourquoi rien n'est prévu pour cette machine ?
Triumph interdit le développement ?
Il n'y a pas de potentiel à amélioré sur cette machine ?
Cdlt
Michel S

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1245 le: 09/08/14 à 10:21:34 »
Le chef mécano m'a dit pareil que c'était un moteur bruyant, mais fiable les seuls qui on cassé c'était par manque d'huile.
Bref, mis a part cela j'ai écrit à Akropovic, parce que pour la K13 il y à que dalle. La MT 09 elle est déjà servie malgrés qu'elle soit sortie après  [pascontent2]
j'ai demandé directement chez eux.
 La réponse... >:(
Bonjour,
 
Désolé nous avons un planning de développement chargé.
Ce modèle à moins de potentiel que d’autre.
 
Cordialement
L’équipe ARTECH
Description : Description : cid:445244408@17062010-0939
Tel : 02.32.305.305
Fax : 02.32.305.306
AKRAPOVIC : www.akrapovic.com/fr

HELD : www.held-biker-fashion.de
PUIG : www.puig.tv
 

Envoyé : jeudi 7 août 2014 05:17
À : AKRAPOVIC AMP
Objet : Re: New product information question on Akrapovic.com
 
Je ne comprend pas pourquoi rien n'est prévu pour cette machine ?
Triumph interdit le développement ?
Il n'y a pas de potentiel à amélioré sur cette machine ?
Cdlt
Michel S

Franchement, c'est un faux argument : ils ont développés une ligne complète pour la dayto R K13 qui va représenter un volume de ventes anecdotique ... Sans doute que yam (en partenariat étroit avec Akra) a payé le fabricant pour que les pots ne soient pas dispo pour le concurrent direct de la MT-09 ... afin que ceux qui veulent du Akra se tournent vers les jap
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1246 le: 09/08/14 à 14:16:54 »
Curieuse stratégie marketing... Tant pis pour eux.

Hors ligne Road Runner : Rocketer

  • Motard
  • ***
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Damp 'o lyer
  • Moto: Street Triple R ABS 2013 Phantom Black->Speed R 2016 , XK8 4l
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1247 le: 09/08/14 à 21:26:47 »
+675 pas de logique, en plus il y en avait bien pour les versions précédentes de Street, non? Aucun argument ne tient  [pascontent2]
Bip bip.... vrooooooooooooom !

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1248 le: 10/08/14 à 01:57:02 »
Franchement, c'est un faux argument : ils ont développés une ligne complète pour la dayto R K13 qui va représenter un volume de ventes anecdotique ... Sans doute que yam (en partenariat étroit avec Akra) a payé le fabricant pour que les pots ne soient pas dispo pour le concurrent direct de la MT-09 ... afin que ceux qui veulent du Akra se tournent vers les jap
N’empêche que la Daytona cache encore des canassons (128 au total) où la street a tout livré avec c'est 106 Cv...elle est déjà en full.
Après Akra c'est pour les Jap...je crois pas regarde leurs catalogue sur BMW, Ducati...même Harley y a droit !!!
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/products?brandId=44&phaseId=1
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/products?brandId=46&phaseId=1
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/products?brandId=49&phaseId=1

« Modifié: 10/08/14 à 02:02:28 par Tom4on »

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1249 le: 10/08/14 à 07:53:04 »
BMW et Akra c'est normal...Apres un Akra sur une HD [louche] ??? ???

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1250 le: 10/08/14 à 09:04:01 »
N’empêche que la Daytona cache encore des canassons (128 au total) où la street a tout livré avec c'est 106 Cv...elle est déjà en full.
Après Akra c'est pour les Jap...je crois pas regarde leurs catalogue sur BMW, Ducati...même Harley y a droit !!!
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/products?brandId=44&phaseId=1
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/products?brandId=46&phaseId=1
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/products?brandId=49&phaseId=1

Pourtant avant ils avaient développés des silencieux pour street ... donc la puissance n'est pas un argument. Tu peux d'ailleurs gagner quelques poneys avec un silencieux et un réglage approprié, même sur street. Le fait d'avoir créé la ligne pour dayto, c'est aussi parce qu'être présent pour les "flagship" de charque marque c'est un bon moyen d'améliorer sa réputation. Après franchement, quand on voit que la plupart des constructeurs d'échappements se sont contentés d'adapter un silencieux existant pour la street modèle K13, on se dit que ça ne doit pas leur coûter grand chose de faire pareil, histoire d'être présent sur ce segment pour triumph.
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1251 le: 10/08/14 à 10:05:42 »
Gagner quelques Cv, faut pas déconner Arrow avec la carto tu prends 2 Cv le tout pour ~800€.
Tu gagnes en souplesse mais pas vraiment en Cv.
Ex: le Diavel, changement de pot + boitier tu récup direct les 62 poneys qui sont restés à l'écurie.

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1252 le: 10/08/14 à 14:47:03 »
Il parle pas d'un simple échappement (le gain théorique est absolument commercial), il parle d'un échappement + prépa. Soit collecteur + FAA + power commander + bougies iridium + échappement dans le cas d'Alahel.

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1253 le: 10/08/14 à 15:43:58 »
Il parle pas d'un simple échappement (le gain théorique est absolument commercial), il parle d'un échappement + prépa. Soit collecteur + FAA + power commander + bougies iridium + échappement dans le cas d'Alahel.

Ben en fait je parlais plus d'un power commander réglé avec un silencieux, tu prends dans les 5cv. C'est certain qu'avec plus de matos tu vas gagner davantage.

Gagner quelques Cv, faut pas déconner Arrow avec la carto tu prends 2 Cv le tout pour ~800€.
Tu gagnes en souplesse mais pas vraiment en Cv.
Ex: le Diavel, changement de pot + boitier tu récup direct les 62 poneys qui sont restés à l'écurie.

Oui bon là on parle plus de débridage que de changement de pot, et dans ce cas-là c'est le boitier modifié qui fait sauter les 106cv sur le diave (spamafote)l. Si y'avait rien à gagner en poids ou en sonorité, il n'y aurait aucun fabricant de pot d'échappements adaptables.
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1254 le: 10/08/14 à 17:59:26 »
perso si je change l'echapement, j'en ai rien a faire de la gagner 1 2 ou 10 cv! avoir un beau bruit et pas de CV supp ne me derange pas du tout  ;)

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1255 le: 10/08/14 à 18:14:21 »
perso si je change l'echapement, j'en ai rien a faire de la gagner 1 2 ou 10 cv! avoir un beau bruit et pas de CV supp ne me derange pas du tout  ;)

Carrément d'accord avec toi, mais je suis certain que si ton nouvel échappement te faisait perdre 10cv (comme le leovince avec pastilles) tu ne serais pas content [tirelalangue]
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1256 le: 10/08/14 à 18:37:47 »
Carrément d'accord avec toi, mais je suis certain que si ton nouvel échappement te faisait perdre 10cv (comme le leovince avec pastilles) tu ne serais pas content [tirelalangue]
(mdr) payer un bras pour perdre des Watts...mais faire du bruit  (mdr) c'est pas ma philosophie... ça me rappel le Peugeot 103 avec leurs pots troués, tu les entendais pendant 5 min tellement que ça se traînait  [yeah] Spécial KéKé !!!

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1257 le: 10/08/14 à 22:15:23 »
Carrément d'accord avec toi, maisstreetis certain que si ton nouvel échappement te faisait perdre 10cv (comme le leovince avec pastilles) tu ne serais pas content [tirelalangue]

Tu parles de mes silencieux en plus ;D...tkt les pastilles ont étaient retiré mais c'est clair, perdre 10cv ce n'est pas acceptable surtout pour plus de 500 euros!
Ma réflexion s'était pour te dire en gros que ce n'est pas tt le monde qui arrive à exploiter les 106cv de la street sur route, alors pour voir une difference de 2 CV faut vraiment connaître et exploiter 100% de sa moto a la base!
Un beau c'est top parcontre [bave]

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1258 le: 11/08/14 à 01:41:40 »
Akra...KTM
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Alahel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1259 le: 11/08/14 à 09:13:12 »
Tu parles de mes silencieux en plus ;D...tkt les pastilles ont étaient retiré mais c'est clair, perdre 10cv ce n'est pas acceptable surtout pour plus de 500 euros!
Ma réflexion s'était pour te dire en gros que ce n'est pas tt le monde qui arrive à exploiter les 106cv de la street sur route, alors pour voir une difference de 2 CV faut vraiment connaître et exploiter 100% de sa moto a la base!
Un beau c'est top parcontre [bave]

Ouaip effectivement, d'ailleurs mon ex-silencieux de streer K13 leovince avait le même problème. D'accord avec toi, même en connaissant sa meule, 2cv c'est difficile à percevoir.

Akra...KTM

Clair, mais AKRA = YAM aussi
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS