Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 476667 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1220 le: 09/07/14 à 11:51:50 »
Je rejoins Zlip dans les Street ayant déjà quelques km...
Ma Street 2013 ABS (non R) arrive aux 20 000kms depuis mars 2013, aucun soucis, juste fait des rappels au début en particulier.

J'espère juste qu'il n'y aura pas de surprise à la révision, mais normalement c'est bon !

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1221 le: 09/07/14 à 12:59:09 »
Malgré "quelques" petits problèmes au départ  [ninjas], plus rien depuis un an. A l'époque j'ai failli m'en séparer, aujourd'hui je ne la revendrai pour rien au monde .... (sauf une Dayto  ;D)

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1222 le: 09/07/14 à 14:13:21 »
street r de janvier 2013 10500 kms RAS consomme pas une goutte d'huile juste les rappels du debut(ce qui pour moi prouve le serieux de la marque)

Apres que ce soit en voiture ou moto toutes les marques peuvent avoir des soucis, et en general les personnes à qui ça arrivent le font savoir sur les forums appropriés! 

Donc c'est bien de dire aussi quand ya pas de problèmes!!!!! que du bonheur pour moi [sauteamour]

V fred

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1223 le: 09/07/14 à 17:07:15 »
je plussois les camarades du dessus ...

A l'origine il y avait eu un gros débat sur les problèmes des k13 et les gens étaient très divisé entre ceux qui ont des soucis qui font forcément plus de bruit et ceux qui en ont pas.

C'est justement pour cette raison que ce topic a était créé avec justement le "sois-disants" entre guillemet car on arrivait plus a peser le pour du contre, ça c'était pour la tite histoire.

Je connais ce topic depuis sa création et je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que les "problèmes" de la k13 sont vraiment minime au vue du ratio potentialité/gravité.

Quand on voit le nombre de k13 qui roulent, je pense que tu peux ne pas te faire trop de soucis, je dirai meme que ce topic est une preuve de bonne santé (désolé a ceux qui sont touchés ceci dit ) :D

C'est vraiment un bon le gars qui a eu l'idée de lancer ce topic  [yeah]   [ninjas]  ;D

Pour ma part, sorti des rappels, pas de problème particulier: j'avais pris l'initiative de vérifier TOUS les serrages, j'ai rajouté des mousses sur les agraffes de la selle pour éviter de gratter la boucle arrière. j'ai juste perdu une vis, mais même pas sur une pièce d'origine: les "exotiques" c'est plus ce que c'était, c'est devenu presque trop fiable  ;D





Hors ligne Jewom6613

  • Motard
  • ***
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph Street 765 R - Yamaha R6
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1224 le: 09/07/14 à 19:59:48 »
La mienne de mai 2013 a passé la révision des 20000.
Pas de problème. Consomme pas une goutte d'huile.
Ravi de cette moto.

Hors ligne thecavist

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Isle/Sorgue
  • Moto: 675 Street R K13
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1225 le: 01/08/14 à 19:21:23 »
Bonjour à tous,

je ne passe que très rarement ici mais je tenais à vous signaler plusieurs choses pour apporter de l'eau à votre moulin:
Street R K13, 1600 bornes:
-Boucle arrière grattée qui va être pris en garantie.
-Phares qui blanchissent qui va être pris en garantie.
-Cognements dans le guidon au point mort.
-Cliquetis moteur depuis lundi, côté gauche, à froid et à chaud!
J'allais attaqué le ventoux quand, à la reprise des gaz en sous régime (oui je sais, ça se fait pas :P mais y'avait du trafic), j'ai entendu comme un frottement métallique côté gauche. Le brui est audible à bas régime et plus haut dans les tours avant d'être masqué par le bruit moteur.

Je vous tiendrai informé. J'avais tellement les boules que je voulais monter le Ventoux au taquet quitte à flinguer le moulin mais j'avais un impératif boulot donc je ne pouvais pas me retrouver coincé en haut du Ventoux avec une bécane neuve en rade...


Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1226 le: 04/08/14 à 00:44:45 »
De mon côté RAS après la révision des 20000 si ce n'est que j'avais perdu apparemment 4 vis sur le carter le plus bas... (Et bien sur les rappels et la boucle arrière changée)

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1227 le: 04/08/14 à 10:54:25 »
Pour moi, des fois un bruit moteur comme ci le ventilo qui ce mettait en marche et ma roue arrière qui crack toujours au même moment.... sinon...ras
« Modifié: 04/08/14 à 10:56:14 par Tom4on »

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1228 le: 04/08/14 à 11:02:22 »
Pour moi, des fois un bruit moteur comme ci le ventilo qui ce mettait en marche et ma roue arrière qui crack toujours au même moment.... sinon...ras
Pour la roue arrière, elle est serrée au couple ? De mémoire ça me l'a fait à un moment... j'ai desserré puis resserré au couple et c'était parti
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1229 le: 04/08/14 à 11:49:47 »
Pour la roue arrière, elle est serrée au couple ? De mémoire ça me l'a fait à un moment... j'ai desserré puis resserré au couple et c'était parti
Elle est passé en concession, à la sortie elle le faisait plus... arrivé à la maison rebelote, j'ai tel à Triumph France il devrait me changé les roulements arrière.

Hors ligne thierry13013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 320
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marseille
  • Moto: street triple R 765
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1230 le: 04/08/14 à 12:01:15 »
Elle est passé en concession, à la sortie elle le faisait plus... arrivé à la maison rebelote, j'ai tel à Triumph France il devrait me changé les roulements arrière.

Idem pour moi. Craquements au niveau de la roue arriere surtout a chaud. Roulements commandé et changement prevu fin aout au retour des vacances.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1231 le: 04/08/14 à 13:32:38 »
Sur ce topic on peut constater qu'il y a un certain nombre de problèmes mécaniques qui ne sont pas isolés. J'ai l'impression que ces problèmes récurrents n'existaient pas sur le précédent modèle. Baisse de qualité des pièces en général ?
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1232 le: 06/08/14 à 12:26:10 »
Idem pour moi. Craquements au niveau de la roue arriere surtout a chaud. Roulements commandé et changement prevu fin aout au retour des vacances.
Pffff...j'y comprend plus rien plus de bruit depuis 2 jours...

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1233 le: 06/08/14 à 12:31:50 »
Modele de juin 2013, street r chrystal... 9200 km dont des trajets de 1000 bornes non stop sauf le plein lol en plein hiver (hivernale oblige).... Ras aucun pb constate... J ai eu un rappel pour l abs... C tout...
Pour la boucle ar mon concess me dit qu il n y a pas de rappel et par precaution il avait du scotch sur les agraphes... Bon ca fait un peu bricolage, et faut que je revois avec lui et triumph...
Sinon super becane

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1234 le: 06/08/14 à 13:31:54 »
Juste pour info, si un jour on arrive à débloquer l'ECU et changer les maps, lors de la première mise en marche, il y a loooong gargouillis et la jauge à essence disparaît. C'est tout à fait normal. Il faut juste attendre que le gargouillis s'arrête pour démarrer et la jauge à essence réapparaît après une centaine de mètres.


La mienne vient de sortir de la révision des 20 000 (471e), rien à signaler.

Hors ligne buddha

  • Motard
  • ***
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Street R 2012 Phantom Black
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1235 le: 06/08/14 à 14:15:37 »
Pas chère 471€ si tu as eu la totale

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1236 le: 06/08/14 à 14:30:43 »
Ca fait quand même une belle petite somme mais il y a 3 mois c'était 600e. Donc au final relativement content.

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1237 le: 07/08/14 à 04:55:41 »
 :-\ Tchoufff... 600€... je paie même pas ça pour la grosse révision de ma caisse... ça pique aux yeux quand même... :'(

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1238 le: 07/08/14 à 10:49:35 »
Payé globalement la même chose il y a 15 jours... ca dépend pas mal des concessions  >:(
Sachant qu'il n'y a pas eu de problème (plaquettes OK / jeu aux soupapes OK / ...)

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1239 le: 07/08/14 à 11:08:00 »
:-\ Tchoufff... 600€... je paie même pas ça pour la grosse révision de ma caisse... ça pique aux yeux quand même... :'(


600e et la location d'une moto de prêt à 45e/jour. Que je n'ai pas prise évidemment... Mais ptêtre que ça a changé depuis janvier 2013.