Auteur Sujet: Les "sois-disants" problèmes des k13  (Lu 477155 fois)

0 Membres et 55 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1020 le: 11/04/14 à 10:42:23 »
A noté aussi que cela le fait souvent sur les bar  (spamafote)... jusqu'a un certain point c'est normal... et puis y aussi une partie l'embrayage qui s'arrete de tourner dés que tu mets la première. donc des élements en mouvement en moins.
Après de mémoire y a des caoutchou anti vibration au niveau des pontets, a voir dans quel état ils sont  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1021 le: 11/04/14 à 11:20:50 »
Mouarf, je m'en suis rendu compte 10 km après avoir roulé avec la new Street R; 20 000 km avec sa grande soeur et aucune remontée de la sorte.

La moto a 350 km, si les caoutchoucs sont fatigués...p'tain çà craint (je vais quand même jeter un oeil pour voir s'il y en a)
Et que le moteur vibre c'est normal, par contre il ne doit pas transmettre ses vibrations sur le cadre...sinon autant acheter une Harley et un poste à souder

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1022 le: 11/04/14 à 11:23:05 »
va essayer sur la street d'essai de ton concess...
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne thierry13013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 320
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marseille
  • Moto: street triple R 765
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1023 le: 11/04/14 à 11:24:15 »
350 km.... Faut peut être juste la roder un peu non ??  [sifflote]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1024 le: 11/04/14 à 11:26:55 »
Mouarf, je m'en suis rendu compte 10 km après avoir roulé avec la new Street R; 20 000 km avec sa grande soeur et aucune remontée de la sorte.

La moto a 350 km, si les caoutchoucs sont fatigués...p'tain çà craint (je vais quand même jeter un oeil pour voir s'il y en a)
Et que le moteur vibre c'est normal, par contre il ne doit pas transmettre ses vibrations sur le cadre...sinon autant acheter une Harley et un poste à souder
Rigole pas les monteur de moto sont monté directement au cadre, et pas de cylindre bloc  ;D... donc tes vibrations tu les auras avec tous les moteurs  [ninjas]. après est ce que c'est un souci pour la conduite  ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1025 le: 11/04/14 à 11:32:41 »
A ce stade je ne suis pas inquiet, ces vibrations remontent dans le guidon au feu rouge, en N et finalement, je ne suis pas(plus) le seul à les sentir.
OK la moto n'est pas rodée, j'y travaille, j'y travaille mais je ne suis pas convaincu que çà va disparaitre..on verra bien !

J'attends la révision des 1000 et je le signalerai à ce moment là.
Et si çà le fait sur la moto d'essai, çà prouve quoi ? que c'est normal ? non!

Je sais je chipote mais à 10 000e le bout de ferraille je crois qu'on va m'entendre chez Triumph  >:(
« Modifié: 11/04/14 à 11:36:59 par ep »

Hors ligne Zack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Moto: Street triple R ABS White
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1026 le: 11/04/14 à 11:37:01 »
tout dépend la sensibilité de chacun aussi.

Ce que tu appels des vibrations c'est peut être rien pour les autres.

Par exemple moi j'ai rien a dire a ce sujet, je passe tous le temps le point mort au feu pourtant.

SI vraiment c'est important c'est peut etre pas normal en effet.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1027 le: 11/04/14 à 11:49:48 »
A ce stade je ne suis pas inquiet, ces vibrations remontent dans le guidon au feu route, en N et finalement, je ne suis pas(plus) le seul à les sentir.
OK la moto n'est pas rodée, j'y travaille, j'y travaille mais je ne suis pas convaincu que çà va disparaitre

J'attends la révision des 1000 et je le signalerai à ce moment là.
Et si çà le fait sur la moto d'essai, çà prouve quoi ? que c'est normal ? non!

Je sais je chipote mais à 10 000e le bout de ferraille je crois qu'on va m'entendre chez Triumph  >:(
Je n'avais pas ce souci sur ma street R K11; mais j'ai senti une nette evolution pendant le rodage, comme si tout se mettait réellement en place vers les 800km  (spamafote)... donc en effet attend un peu, apprivoises là et tu verras avec le concessionnaire a 1000 km
Après dis toi aussi que n'importe quel engins a n'importe quel prix, peut avoir des soucis,  (spamafote). le plus important c'est la prise en charge du concessionnaire et sa faculter a trouver et résoudre le problème

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1028 le: 11/04/14 à 11:51:17 »
tu n'aurais pas une attache du moteur desserrée par hasard  ?
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1029 le: 11/04/14 à 11:53:22 »
tu n'aurais pas une attache du moteur desserrée par hasard  ?
là cela serait bizarre, car ils sont assés bien vérifié en atelier de montage  (spamafote)
Mais ce n'est pas impossible non plus  [ninjas], les street ne sont plus montée en UK  (spamafote) [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1030 le: 11/04/14 à 12:40:15 »
Tiens,  y a un autre truc qui me vient à l'esprit.... la jauge de carburant:

Il me restait 2 barres et le voyant orange Essence s'est allumé, ok, pourquoi pas
Autonomie restante 40 km quand je suis allé faire le plein, ok
Conso moyenne 5, 5 l/100 dixit l'odb (utile je pense pour mesurer l'autonomie restante espérée)
J'ai mis 12L d'essence !!!!

Tout faux sur toute la ligne: un voyant qui s'allume bien trop tôt, un calcul d'autonomie complètement faux (si je peux faire seulement 40 km avec 5l d'essence...) et la graduation de la jauge qui considère que les 2 derniers traits correspondent à la réserve (là je trouve çà bizarre, je m'attendais à voir disparaitre les barres pour entrer sur la réserve)

Vous me suivez ?

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1031 le: 11/04/14 à 13:01:56 »
je me suis fait exactement la même réflexion, alors je suis allé au bout de mon résonnement, le voyant s'allume en virons à environ 240 kms. j'ai fait 280kms et j'ai remis 15L22, l'ordi de bord m'annonçait 0kms restant et plus de barre visible, j'ai fait encore 20kms, ça donne grosso modo 5.4l/100. Je pense qu'on peut faire 300 bornes sans trop de pb.

jette un œil là
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1032 le: 11/04/14 à 13:11:58 »
J ai aussi des vibrations ms j ai essaye monster ducati, et la ca cogne... Donc pour moi c normal rien de redhibitoire... Ca vibre, c vivant... Un petit poil quoi..
Pour la jauge a essence, 2 barres et c aussi orange.. Possible de faire encore 40-50 km indique tt comme toi. Apres sur l erreur des 49km avec 5 l rien d anormal pour moi
Je m explique... Avec les voitures c pareil... Sur 3 modeles differents (renault-citroen) la reserve se declenchait a 100km d autonomie, et passe ces 100 bornes je pouvais encore roule... La reserve se declenche pour signaler l importance de refaire le plein...et avec principe de precaution... Dc pour moi vu qu il reste 5 l possible de faire encore 70-100 bornes selon ta consommation... Et ta conduite... Ms combien attende d etre en reserve pour faire le plein (dont moi) et parfois pour trouver 1 station 40 bornes c juste...
Ce n est que mon avis [yeah2]

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1033 le: 11/04/14 à 13:17:23 »
Ce que je déduis de vos avis, c'est que:
* autonomie = 0   => on passe sur la vrai réserve de 3.4L je crois (celle qui est la valeur historique sur Street)
* Voyant lumineux essence qui s'allume => il reste plus de 6L dans le réservoir (à la louche)

Pour les vibrations, je compare par rapport à l'ancienne Street, pas par rapport à Ducati ou Harley

Hors ligne Menar

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 107
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1034 le: 11/04/14 à 13:36:04 »

Pour les vibrations,
Quand tu débrayes, tes disques sont libre et donc "cognent" sur la cloche ou même les disques entre eux. L'huile absorbe une bonne partie mais pas tout.
Regarde une ducat avec embrayage à sec et ouvert et tu comprendras d'où arrivent les vibrations
Les vibrations remontent dans le guidon sur la street.
Ma 2eme street R 2013 et exactement pareil l’une que l’autre ;)

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1035 le: 11/04/14 à 13:58:48 »
Deduction correcte pour moi :D

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1036 le: 11/04/14 à 19:08:16 »
Pour les vibrations,
Quand tu débrayes, tes disques sont libre et donc "cognent" sur la cloche ou même les disques entre eux. L'huile absorbe une bonne partie mais pas tout.
Regarde une ducat avec embrayage à sec et ouvert et tu comprendras d'où arrivent les vibrations
Les vibrations remontent dans le guidon sur la street.
Ma 2eme street R 2013 et exactement pareil l’une que l’autre ;)

Quand je debraye çà cogne moins, je ne suis pas sur que ton explication colle à mon ressenti, si je t'ai bien lu, of course  (spamafote)

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1037 le: 12/04/14 à 10:14:51 »
Ce que je déduis de vos avis, c'est que:
* autonomie = 0   => on passe sur la vrai réserve de 3.4L je crois (celle qui est la valeur historique sur Street)
* Voyant lumineux essence qui s'allume => il reste plus de 6L dans le réservoir (à la louche)

Pour les vibrations, je compare par rapport à l'ancienne Street, pas par rapport à Ducati ou Harley

Je réponds à mon analyse en citant le manuel du propriétaire:

"
Quand 2 barres sont affichées, le témoin de bas niveau de carburant s'allume. Cela indique qu'il reste environ 3.5L de carburant <../...>
"

Et bien ce n'est pas le cas sur ma Street... !

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1038 le: 12/04/14 à 11:38:45 »
désolé pour le retard à l'allumage, ma bécane a était libérée un tard.

Pour les vibrations à peine un ressenti, comme des fourmis dans les mains, et encore en serrant très fort le guidon, embrayé débrayé pareil, avec les gants bien sûr.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Les "sois-disants" problèmes des k13
« Réponse #1039 le: 12/04/14 à 12:43:27 »
merci Daniel  [yeah2]
Dans mon cas ce sont comme des cognements qui remontent sous forme de vibrations au guidon